IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Marushin ] Usm1 Carbine Maxi 8mm
boeufozormon
posté 21/06/2003, 13:32
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 28/08/2002
Lieu : Paris
Membre n° 150

Je l'ai reçu hier et j'ai pas encore de gaz donc ce test ne parlera pas de performance de la replique (magnifique), et pas encore de photo .....

La boite:
Ba elle est pas super décorée et reste quand même trés basique , marron avec le nom de la réplique et la marque ainsi que plein de texte en japonais ( ? ) que je ne pourrait pas traduire aujourd'hui . Mais la simplicité de la boite reste utile pour le transport et le rangement sans montrée de photo de la réplique en gros plans , etc ...... donc c'est discret c est bien.

L'ouverture de la boîte :(on va y allez doucement)
WOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA je l'ai enfin (ça doit bien faire 4 ou 5 fois que je dit ça depuis que j'ai le colis) et oui la première impression étant le poids de la boite qui n'est sert pas trés élevé mais suffisant pour mes maigres bras. Aprés cette remarque constructive et démonstrative passons au chose interessante. (j'aime bien faire durée le suspense). Donc je pose le premier regard sur la réplique aprés avoir soigneusement poussé le manuel et la cible en papier qui me cachait le petit monstre.
Ca y est je la voit enfin , mes mains gigotent devans la boîte (la première fois on ne sait pas trés bien comment la prendre) , pendant que je la dévore des yeux. Maintenant que j'ai fini mon élan d'écrivain (je sais que je suis pas fait pour ça) passons à la bête.

La bête: shit.gif
OH c'est beau (déjà dit oui) ,le corps il est tout de bois foncée fait et ca veut rien dire mais la réplique est entièrement faite en bois et métal ( a ce que j'ai vu (non la corps n est pas en ABS faux bois ou alors je suis une quiche?) ,pourtant la réplique n'est pas trés lourde +/- 2,1 Kg je crois ce qui en fait un réplique impréssionnante mais jouable smile.gif (enfin pas encore essayer en jeu). la finition est plutôt remarquable sauf que la partie haute en bois de la réplique a un peu de jeux sad.gif et une parti vers la crosse avec une fausse vis assez mal faite ce qui est dommage puisque c'est une parti trés visible de la réplique juste devans les organes de visée. Parlons donc un peu de ses organes de visées j'ai une monture lunette et une lunette que j'ai essayer mais ca ne donne pas terrible dessus et la vise qui sert à fixé la monture a la carcasse n'est pas de la bonne dimension donc j'ai laissé tombé (pas la lunette mais le montage , désolé) , les originaux donc sont réglables ils sont assez bien foutu et permettent d'obtenir plus ou moins precision , qui peut etre utile même sur une réplique , ce qui est assez rare mais avec 14bb + 1 on fait pas le fou furieu . En parlant du chargeur (transition qui tue) , il pèse sont poids lui aussi , mais malheur pour les tordu comme moi qui se font un WWII style le chargeur de la réplique est un peu plus long que le vrai ( c'est pas que je soit un maniaque du réalisme mais c'est que j'ai carrément du mal à fermer mes poches à chargeurs de USM1 quand il y a un chargeur du gazgun alors quand il y en a 2 (si un jours il y en a 2) je sais pas si ca fermera sad.gif . Sinon il rentre impecablement dans son emplacement mais des fois le loquet ne se referme pas bien donc le chargeur peut tomber (mais on est malin alors on pousse le loquet smile.gif )
Quand je l'aurais essayé je donnerais le nombres de tirs possibles avec un chargeur de gaz. Pour le rechargement , il suffit de tirer la culasse en arrière ce qui donne un mélodieux bruits métallique (malgré la tonne de lubrifiants qui en coule) , ce bruits plus que jouissif ne demmande pas beaucoup d'efforts pour se faire entendre et même un gringalet comme moi y arrive sans difficulté ( peut être aussi grace au lubrifiant ) .

Les marquages :
Ils sont trés bien camouflées sous les organes de visées surment la où doivent se trouvé les vraies sur l'original ) . Ils sont donc discret et pas du tout gênant.

En général:
la réplique est terrible et permet au petit budget ( gaz exepté) d'avoir une réplique original tout en bois et métal . Les performances de la 8mm je les connais pas trés bien et je ne pense pas être dessus. ( sinon je tiens a précisé que les billes 8mm ne sont pas tellement plus chere , puisqu'elle s'utilise comme de billes de 0,30 ou plus , dans un chargeur de 14 bb , elle ne coutent pas plus chere qu un sachet de 6mm 0,3X voila) nan mais oh .....
Sinon j'ai l'impression que le canon a un peu de jeu mais je ne sais pas si c'est le canon on une parti qui recouvre le canon , wait & see in game (comme disait Shakespear) .

voila voila , je ne pense pas avoir tout dit mais j'ai oublié se que je voulais dire en plus donc voila . A si sur la notice exclusivement en japonais (?) au dessin bien moins explicite que ceux marui , il explique comment réglé le hop up (et la je m y suis pas encore mis mais c'est pas du marui ou l'on tire la culasse et on tourne la molette), et que oui elle fait dans les 91 cm de long donc ca reste raisonnable smile.gif .

En conclusion:
nananananére elle est trop bien , trop belle et en plus je l'ai chez moi , et puis voila et puis je suis trop content et je suis pret pour un tatanage de gueule dans la bonne humeur avec ma nouvelle U.S.M.1 carbine SSB MAXI 8mm gas type (enfin c'est un gros ce qu'il y a ecrit sur la boite) même si je préfère l'appellé MA M1 carbine (toujours pas trés romantique mais plus court) voila voila

bon faut que j'aille acheter du gaz pour mon petit trésor ......
Go to the top of the page

+Quote Post
Larkien
posté 21/06/2003, 15:46
Message #2

Membre trop (in)actif
**

Inscrit : 26/11/2002
Lieu : La Rochelle (17)
Membre n° 397

Pour ranger tes chargeurs dans les portes chargeurs c'est un peu normale , mais si tu met les 2 chargeurs en même temps ça devrait tenir ...

Sinon très bien le test de TA M1 Carbine biggrin.gif

@Rodo(s'il vient voir ce post wink.gif ) : Pour quand ta Para M1A1 ??? Z'e veux les photos !!!

+Quote Post
RaVaGe
posté 21/06/2003, 15:47
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653

Arglln tu m'en a mis l'eau à la bouche, déja que je la trouver trop belle avant, mais maintenant c'est pire ! Tu n'a as honte de me faire souffrir comme ça !!!
Vivement les tests de performances !

@+ RaVaGe

+Quote Post
Soleo
posté 21/06/2003, 16:09
Message #4

Membre actif
**

Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439

C'est dingue je comptais me prendre une nouvelle réplique pour juillet - aout, et je tombe sur CA sur Den !
Là je me dis, tcheu, ca doit être le bohneur d'avoir ca en partie ! En plus en 8 mm ! Ca doit sacrément être frime, à 15 billes, !!!

Et la je reviens sur le forum, et paf ! Le test !

Rhaaaaa, vite achetes du gaz, fait des photos !
Je sens que je vais craquer !

P.S: Tu pourais l'essayer dans un frigo, voir à combien de C° elle tire plus biggrin.gif
Sérieusement, ca serait vraimment cool de savoir ca , pour ce genre de fusil, ca me faire un peu chi** d'avoir un spring en hiver, et 2 gaz en été !

+Quote Post
Spitfire
posté 21/06/2003, 20:08
Message #5

Apprenti para
**

Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Montréal
Membre n° 479

Sur les sites, c'est écrit 13+1 billes pour le 8mm... On m'aurais menti ?
Pour le réarmement, il faut pomper ? comme sur la 6mm (avec une sorte de pompe sur le coté droit) ou bien tirer la culasse par le levier d'armement ?

+Quote Post
Larkien
posté 21/06/2003, 20:10
Message #6

Membre trop (in)actif
**

Membre n° 397

Faut tirer la culasse par le levier

+Quote Post
Larkien
posté 21/06/2003, 20:42
Message #7

Membre trop (in)actif
**

Membre n° 397

Nan parce que c'est a gaz , c'est bô , c'est bien fini , c'est plus puissant
et pis c'est quand même la M1 CARBINE , qu'on s'le dise

+Quote Post
Spitfire
posté 21/06/2003, 20:53
Message #8

Apprenti para
**

Membre n° 479

Je sais bien ce que c'est une carabine USM1 (on est en france on dit "carabine" crénondidju) mais devoir tirer le levier d'armement comme un vulgaire spring, ca me décois BEAUCOUP !

+Quote Post
Larkien
posté 21/06/2003, 20:57
Message #9

Membre trop (in)actif
**

Membre n° 397

D'abord moi chuis aware donc je dis Carbine si je veux , na !
Et pis vu la puissance du soft vaut mieux faire du snip' que de l'assaut .
Même si je l'aurais preféré en Semi-auto ...

+Quote Post
Volkor
posté 21/06/2003, 21:24
Message #10

Membre actif
**

Inscrit : 27/09/2002
Membre n° 254

wink.gif

Ce message a été modifié par Volkor - 11/03/2017, 17:27.

+Quote Post
Spitfire
posté 21/06/2003, 21:25
Message #11

Apprenti para
**

Membre n° 479

Justement, les gars de chez Marushin ont vu dans la M1 un gun de sniper, alors que la M1 (la vraie) ne perce pas une couverture mouillée a 300m (véridique)...Le principal défaut de cette arme est son manque de puissance...Et en airsoft, c'est tout l'inverse !!!!!!

+Quote Post
RODO
posté 21/06/2003, 21:33
Message #12

Une pistache ?
**

Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Pays du Soleil brulant (Montpellier)
Membre n° 133

Sauf qu'il existe une version de l'USM1 en semi auto. La mienne est la version en 6mm, je dois réarmer entre chaque tir (mais rien que pour le "shlink shrank" de l'armement, ça vaut l'coup), j'ai deux chargeurs avec.
Et j'ai hâte de la transformer en modèle para, surtout que j'ai toruvé un housse pour elle tout en cuir, reproduction de celle qu'avaient les paras US...

Pour la puissance, je tir de très loin afin d'être sûr de pas arracher le pote à l'autre bout de la trajectoire de la bille...

+Quote Post
Spitfire
posté 22/06/2003, 06:56
Message #13

Apprenti para
**

Membre n° 479

Une version semi-auto de la M1 ? Qui? ou ? Ou ca ?! smile.gif smile.gif smile.gif
Perso j'ai la housse de saut de la M1A1 et 3 ou 4 portes-chargeur, donc ca me fait mal de voir que c'est pas semi-auto...:/

+Quote Post
boeufozormon
posté 22/06/2003, 12:33
Message #14

Membre actif
**

Inscrit : 28/08/2002
Lieu : Paris
Membre n° 150

AIE j 'ai acheté du gaz (gaz hiver cybergun) et tiré maljeureusement que dans une couette ( la partie d'aujourd'hui a eu quelque raté sad.gif ) , donc le tir est trés impressionnant , oui vraiment trés , avec un bruits sec qui claque , l'impact de la bille dans la couverture n'as absolument rien a voir avec ceux de la M1A1 (d'origine) d'un copain. Elle est surpuissante , peu être trop même (cela dit il fait trés chaud en se moment) mais je ne peut encore rien dire concernant ces performances . Cela dit oui , il vaut mieux faire trés attention , parce que c'est pas de la nioniotte.
Tiré avec est un vrai plaisir , le rechargement se fait aussi par la culasse ( mais l'on peut fixé une sorte de poignée sur le coté qui fait un peu pensée à une pompe ( cela dit je trouve ca trés laid ) , le bruit du rechargement n'as ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC UN M16 SPRING ( pas fou non ? ) et la tir fait un bon bruit ( qui ressemble un peu a celui d'une carabine à air comprimé mais en plus claquant) .
L'autonomie en gaz est de environ 3 chargeur (peu être un peu plus) cela dit pour la recharge en gaz le chargeur aval une quantité de gaz phénoménal , et dans mon chargeur je met bien 14 BB ( j'ai recompté) .

voila , je pense que c'est tout ce que je peut dire.

+Quote Post
Invité_ungolianth_*
posté 16/07/2003, 11:32
Message #15

Invités

J'ai chronographé MA marushin US M1 MAXI super sonic barrel 8mm (biggrin.gif on se fait un club?) lors du RAID 2 avec du AE hiver et à la sortie du canon, les 0.34 courent à 347 FPS [/size] Et quand on met du green gas, alors là : 410 FPS [size=12], alors je sais bien que dans la réalité c'est loin d'etre un fusil de sniper (quoique le M1 nightscoped... 8) ) mais je pense que ça peut remplacer un bolt action pour pas cher à condition d'utiliser du 0.45 sinon la bille se barre a gauche ou à droite.

Des commentaires?

+Quote Post
Martyr
posté 18/07/2003, 13:03
Message #16

Membre actif
**

Inscrit : 28/10/2002
Membre n° 328

Au DMZ2 la m1 qu'il y avait est passer a 420/430fps avec de la 0.30 il me semble.

+Quote Post
Invité_ungolianth_*
posté 18/07/2003, 18:56
Message #17

Invités

Eh bien ça doit surement être la mesure au green gaz, mais etait-ce la version 6mm ou 8mm parce qu'en 8mm le grammage minimum c'est 0.34g à ce jour.

PS : j'ai reçu mon support de lunette de chez gunpartscorp aujourd'hui, on va voir si il y a besoin de faire des modifs.

+Quote Post
Invité_ungolianth_*
posté 18/07/2003, 19:03
Message #18

Invités

Au fait, quelqu'un connait le moyen de démonter les organes de visée du canon de la M1?

Je suis surement un peu bête mais j'y arrive pô ... :icon_rolleyes:

+Quote Post
Invité_ungolianth_*
posté 19/07/2003, 20:33
Message #19

Invités

Ayé, j'ai trouvé, il faut se servir de la clé allen fournie pour le reglage du hop-up, et il y a un minuscule orifice dans lequel la glisser et on dévisse.

En ce qui concerne le rail, il suffit de démonter les deux petites vis des organes de visée et un nouveau trou central se revele. En revanche la vis fournie avec le rail est trop grosse pour entre la dedans, je me met donc en quête d'une vis du bon diametre, le seul probleme c'est de savoir lequel.

+Quote Post
Martyr
posté 19/07/2003, 20:47
Message #20

Membre actif
**

Inscrit : 28/10/2002
Membre n° 328

Oui 8mm 0.34 plutôt...