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> Semi Qui Fait Du Burst (mais Uniquement Quand Il Y A Des Billes Dans Le Chargeur), M4 A1 Specna Arms
Nånkech
posté 14/03/2019, 21:50
Message #1


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Hello !

Petite énigme sur M4 « standard ».

Une M4 de chez Specna Arms qui appartient à l’asso.

En mode de tir semi, s’il y a des billes dans le chargeur, ça fait des bursts.
Sans billes, le semi est correct.

J’ai changé le chariot, dont l’ergot qui reçoit le coup du cutoff était bouffé, mais le résultat est le même.

Batterie 7,4 1100 30c
Moteur specna d’origine
Ressort 90 kyou
Interne d’origine (calage aux petits oignons).

Une idée ? Je sèche lol.

Ce message a été modifié par Nånkech - 13/05/2019, 15:51.
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Maxence4845
posté 15/03/2019, 08:24
Message #2


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Ton cutt off est en bon état?
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Nånkech
posté 15/03/2019, 10:27
Message #3


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Bah il a l'air bien ouais. huh.gif

Il bouffait le chariot, ça tirait en full tout le temps (avec des billes ou à vide). C'est pour ça que j'ai changé le chariot, et ça remarchait nickel.

Sauf que tous mes tests de cycle (pour checker que mon calage d'engrenages était correct et pour régler la profondeur moteur) étaient fait à vide.

Je graille un chargeur, histoire de voir. Et paf, ça retire en full... Je mets le selecteur sur full, je repasse sur semi, idem. De rage, je vide le chargeur (en semi qui fait du full). Et dès qu'il a tiré la dernière bille (moins les 4 dans le puits), il se remet à tirer en semi.

Je retire le chargeur, le semi fonctionne.

Je remets le chargeur, le semi fonctionne.

Je remets des billes dans le chargeur, ça refait du full jusqu'à ce que le chargeur soit vide et ça repasse en semi...

J'connais les V2 par coeur, mais là, je deviens fou laugh.gif


La résistance au flux d'air d'une bille devant le nozzle peut-elle suffire à modifier la manière dont le sector gear actionne le cut-off (parce que je vois assez mal comment ça pourrait avoir un effet sur le chariot ou la selector plate) ?
Ça me parait capilotracté...

Ce message a été modifié par Nånkech - 15/03/2019, 10:27.
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SofEvans
posté 15/03/2019, 15:43
Message #4


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Le truc de dingue, c'est que je fait de l'airsoft depuis pas mal d'années, je suis bricoleur et j'ai déjà démonté quelques répliques de A à Z, mais jamais au grand jamais je n'avais entendu parlé de réplique qui se met à faire du full quand le chargeur est vide ...
et il n'y a pas longtemps, j'ai vu un cas comme cela : G36 Classic Army, soucis de semi
C'était déjà assez troublant, mais je me suis aperçu récemment que moi aussi sur ma mp7 aep marui j'avais ce problème si j'utilisais des chargeurs MAG au lieu des chargeur marui !
Et maintenant toi !
C'est vraiment bizarre ... d'autant plus que les GB v2 et v3 ont le mécanisme de cut off lever à l'intérieur de la GB !Même si le chargeur fait bouger le bloc hop up a cause d'un mauvais alignement du puit de chargeur, comment est-ce possible que cela coupe le semi ?
Autant pour ma mp7 marui, le cut off lever est externe à la gb, donc je me dit que si le bloc hop up décale la gb en arriere, ca peut jouer.Autaut pour le reste ....
Si quelqu'un un jour a la réponse à cette énigme, je suis preneur.
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SofEvans
posté 15/03/2019, 15:43
Message #5


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Le truc de dingue, c'est que je fait de l'airsoft depuis pas mal d'années, je suis bricoleur et j'ai déjà démonté quelques répliques de A à Z, mais jamais au grand jamais je n'avais entendu parlé de réplique qui se met à faire du full quand le chargeur est vide ...
et il n'y a pas longtemps, j'ai vu un cas comme cela : G36 Classic Army, soucis de semi
C'était déjà assez troublant, mais je me suis aperçu récemment que moi aussi sur ma mp7 aep marui j'avais ce problème si j'utilisais des chargeurs MAG au lieu des chargeur marui !
Et maintenant toi !
C'est vraiment bizarre ... d'autant plus que les GB v2 et v3 ont le mécanisme de cut off lever à l'intérieur de la GB !Même si le chargeur fait bouger le bloc hop up a cause d'un mauvais alignement du puit de chargeur, comment est-ce possible que cela coupe le semi ?
Autant pour ma mp7 marui, le cut off lever est externe à la gb, donc je me dit que si le bloc hop up décale la gb en arriere, ca peut jouer.Autaut pour le reste ....
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Maxence4845
posté 15/03/2019, 16:03
Message #6


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Je ne vois pas bien comment la pression de la bille peu influer sur le cycle

Je si tu as un cut off en rab change le pour essayer et vérifie le selector plate

Max
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Nånkech
posté 15/03/2019, 16:43
Message #7


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Vu que la variable vient des billes et/ou du chargeur, on va d'abord tenter de jouer là-dessus avant de tout redémonter.
J'aime bien les soirées brico-bière avec les copains, mais y a des limites (surtout faut faire gaffe à pas foutre une bille dans la pizza, ça croustille) icon_mrgreen.gif

Merci pour vos lumières, je vous tiens au courant.

@SofEvans : idem, en 13 ans, j'ai jamais vu ça.

Ce message a été modifié par Nånkech - 15/03/2019, 16:44.
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Nånkech
posté 13/05/2019, 09:36
Message #8


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UP !

Si quelqu'un a des pistes, ça m'intéresse. Les billes ne semblent pas en cause, pas plus que les chargeurs.

Mais en faisant une recherche en anglais "full auto with bbs semi without", je suis tombé sur un truc de reddit.

Quelque émet l'hypothèse (peut-être farfelue) du retour de pression (par la présence d'une bille) qui ferait faire plus de cycles. Je vois pas trop comment, mais ça m'a fait penser à quelque chose :

L'impact du piston en fin de course est plus costaud quand il n'y a pas de bille pour retenir une partie de l'air poussé par le piston et ainsi "amortir" son impact contre la tête de cylindre.
De fait, sans billes, l'impact et ses vibrations seraient suffisants pour "aider" au décrochage du chariot. Avec des billes, l'impact est amorti et malgré l'action du cut-off (que je trouve légère, peut-être un truc à voir sur le sector gear ou le cut-off lui-même), le chariot ne décroche pas et il faut quelques tirs pour le décrocher, d'où les burst.

Qu'en pensez-vous ?
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SofEvans
posté 14/05/2019, 00:04
Message #9


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CITATION(Nånkech @ 13/05/2019, 10:36) *
UP !

Si quelqu'un a des pistes, ça m'intéresse. Les billes ne semblent pas en cause, pas plus que les chargeurs.

Mais en faisant une recherche en anglais "full auto with bbs semi without", je suis tombé sur un truc de reddit.

Quelque émet l'hypothèse (peut-être farfelue) du retour de pression (par la présence d'une bille) qui ferait faire plus de cycles. Je vois pas trop comment, mais ça m'a fait penser à quelque chose :

L'impact du piston en fin de course est plus costaud quand il n'y a pas de bille pour retenir une partie de l'air poussé par le piston et ainsi "amortir" son impact contre la tête de cylindre.
De fait, sans billes, l'impact et ses vibrations seraient suffisants pour "aider" au décrochage du chariot. Avec des billes, l'impact est amorti et malgré l'action du cut-off (que je trouve légère, peut-être un truc à voir sur le sector gear ou le cut-off lui-même), le chariot ne décroche pas et il faut quelques tirs pour le décrocher, d'où les burst.

Qu'en pensez-vous ?

C'est une hypothèse que j'ai déjà énoncé sur le post en lien lors de ma première intervention.

CITATION(SofEvans @ 14/02/2019, 18:02) *
Là, je vois pas.

La seule explication complétement tiré par les cheveux que je pourrais avoir, c'est que le piston tape moins fort quand il y a une bille que quand il n'y en a pas.
Du coup, il y a plus de vibration quant il n'y a pas de bille que quand il y en a.

Si on part de l'hypothèse que ton "système" de cut off (donc le cut off lever + la partie gachête qui se fait dégager en semi) est "mauvais/usé/je-sais-pas-quoi" et que ce sont les vibrations qui le font sauter, alors ca expliquerais tout.

Mais franchement, c'est vraiment vraiment bizarre.


Mais bon, c'est vraiment ultra bizarre ....
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Nånkech
posté 14/05/2019, 07:58
Message #10


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Yep sleep.gif

Etant donné que le chariot est neuf, je ne vois pas trop. Le cut-off n'a pas l'air franchement usé, mais dans le doute, on va le changer pour voir, ce sera toujours moins chiant que de changer les gears et devoir refaire le calage smile.gif
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