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> [ G & P ] M16a3 Spr/a
Zox
posté 12/01/2005, 13:12
Message #1


C'est quoi l'Airsoft ?
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Comme j'avais un apareil photo 'moderne', et un G&P SPR sous le coude, j'ai fais des photos.
Attention : Afin de vous donner un maximum de détails, les photos sont plutôt 'grosses'. 3Mo en moyenne pour ces photos 'chirurgicales'.

Dans son carton :
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1660.JPG

Diverses photos :
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1661.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1662.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1663.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1664.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1665.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1666.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1667.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1669.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1670.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1671.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1672.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1673.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1674.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1675.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1676.JPG
http://gnk68.free.fr/Airsoft/gpspr/IMG_1677.JPG

L'aspect est pas trop mal, mais reste rustique. C'est pas une oeuvre d'art, il ne faut pas s'attendre à des pièces sans aucun défauts visibles, comme avec un GBB plastique. Mais pour le prix, c'est du super matos.
Il semble rigide et aucune pièce extérieur ne bouge. Même en secouant très fort, rien ne couine (sauf le porte fusible dans la crosse).
Les goupilles ont l'air de tenir bon.
Le plastique est chargé fibre. Il fait très 'pro'.

Son poids est non négligeable. Il est très centré avant, même avec un accu dans la crosse.

Le puis de chargeur est bien taillé. Le chargeur bouge juste ce qu'il faut. Un simple appui sur le bouton fait tomber un chargeur std vide par terre sans problème.
Le chargeur a exactement les mêmes dimentions que le Marui. L'ajustement dans la puis est identique.

Le canon va jusqu'au bout, dans le cache flame. Ils n'ont pas perdu 1mm chez G&P !

L'accu se loge dans la crosse creuse. Impossible de mettre un accu dans le garde main. Il y a entre 5mm et 10mm entre le canon et l'intérieur du RAS.

Grosse déception : Le levier d'armement ne bouge que sur 50% de sa course normale. Contrairement au Marui il n'ouvre pas l'accès au hop-hup.
Comme le levier d'armement est factice, c'est pas gênant (sauf pour moi ... j'avais des projets pour lui ... wink.gif).

La détente est très dure. Beaucoup plus dure qu'un Marui.

Au tir ... ben c'est un AEG ... wink.gif. Rien à signaler.

Si vous avez des questions, envoyez moi un PM, parce que je ne consulterai pas forcément cette review.
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Invité_jcrombez_*
posté 13/01/2005, 21:46
Message #2





Invités







salut

tu as fait passer la bete au chrony il est annoncer pour 360-380 fps ce qui m'enbete un peu (ca sera bien la premiere fois qu'ilfaudrai que je downgrade un aeg).

Sinon donne nous un peu la vie de l'aeg apres quelque partie

et merci pour la review
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lionheart
posté 14/01/2005, 16:54
Message #3


Releasable Assault Vest of doom*
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ouai tu pourrai nous donnez plus de detail techniques sur la replique pour voir ce qu'elle vaut contre un g&g ?
ps: merçi pour les tofs wub.gif

Ce message a été modifié par lionheart - 14/01/2005, 16:54.
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Zox
posté 24/01/2005, 12:54
Message #4


C'est quoi l'Airsoft ?
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G&P M4A1 mesuré au chrony par BugsBunny :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index....showtopic=21857
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Zox
posté 26/04/2005, 07:42
Message #5


C'est quoi l'Airsoft ?
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En pratique :
- Il a pas mal de dispersion, mais reste honnête.
- Lorsque le sélecteur est en semi, la détente reste vérouillée (c'est arrivé à la longue).
- Lorsque le sélecteur est entre le semi et le full, la détente reste vérouillée (depuis le début). C'est super chiant, car ça arrive facilement sans qu'on s'en rende compte.
- L'ensemble est très lourd de l'avant. A la longue ça fatigue.

Au démontage :
Voici ce que j'ai observé après démontage. Je ne signale ici que ce qui est différent des 'habitudes' ou des modèles Marui.
- La GB est d'aspect assez brillant. C'est une quasi copie conforme de la Systema, elle est donc assez lourde. La matière n'a rien d'exceptionnel. J'y ai fais plusieurs trous en perçant, comme dans du beurre. Ca veut dire que la matière n'est pas dure, mais ça ne veut pas dire que c'est pas solide !
- Il n'y a pas de sécurité electrique. Ca m'a beaucoup choqué. La sécurité 'coupe circuit' assurée par le selector plate, systématiquement présente sur les Marui n'existe pas sur le G&P. Je trouve ça super dangereux ! Au final la seule sécurité, est la sécurité macanique qui bloque la détente.
- La carcasse haute n'a pas de papattes de fixation comme sur le Systema ou Marui. C'est un épaulement en bout de carcasse qui empêche le mouvement vertical. En terme de solidité c'est pas plus mal. Par contre, ça empêche le démontage en enlevant uniquement la goupille arrière et en basculant la carcasse haute sur la carcasse basse (comme sur le vrai). Donc le seul moyen de démonter est d'enlever la grosse goupille avant et tirer en arrière. L'autre désaventage est l'ajustement de l'ensemble. Il est plus qu'incertain. Le seul moyen pour que tout se monte est de serrer la poignée en tout dernier. Sinon, elle déplace trop la GB (jeux), et plus rien ne se monte.
- Les goupilles sont de simples cylindres, quadrillés au bout pour mieux tenir. Mais en pratique, ils tomberaient tout seuls si le serrage de la poignée ne fesait pas bouger l'ensemble en ratrapant les différents jeux.
- La plupart des vis utilisées (GB, carcasse, ...) sont des CHC fraisées côniques. Moi je préfère, c'est impec. Elles offrent une meilleure surface d'appui (grâce au cône), et donc un serrage plus fort (surtout pour la GB).
- Les vis de la poignée à la GB sont dignes de vis de chez casto. Ce sont des cylindriques tête criciforme, dont la matière est très tendre. Mais il y en a 4 (contrairement à Marui qui en met 2). Il faut à peine les serrer, sous peine de bousiller le filletage.
- Au démontage une des soudures des fils a cédée, juste en le bougeant. En fait c'était une soudure sèche qui ne demandais qu'à se détacher. A terme, il est certain que mon AEG m'aurait lâché. Gros défaut ....
- La sécurité mécanique de détente est identique à un Marui. Déjà que c'était pas terrible sur un Marui, là c'est carrément pourri. L'ensemble levier sélecteur, carcasse, selector plate, levier de sécurité ayant le jeu qu'on imagine, le résultat est très aléatoire. D'où mes problèmes avec mon sélecteur. Quand on pense que c'est la seule sécurité fonctionnelle .... c'est pas terrible ! Il aurait été plus logique et plus fiable de garder la sécurité électrique et de bazarder la sécurité mécanique.
- Le nozzle est en laiton cromé sur la face extérieure. Il est du type droit (un simple cylindre), et donc différent du Marui. L'ajustement nozzle/tube est très large. Par contre le joint torique est très serré sur le tube. Le tapper plate doit pêner pour faire bouger le nozzle. Là aussi c'est pas terrible ! Il aurait été préférable d'avoir un ajustement plus fin, avec un joint quadrilob de faible section, plutôt qu'un gros torrique super serré sur le tube. C'est aussi étanche, mais au moins le tapper plate risque moins la casse à la longue.
- La tête de cylindre est en métal (lequel, mystère). Elle est moulée et n'est usinée que sur une seule face (contrairement à une Systema qui est taillée dans la masse). L'aspect est assez granuleux. Pour la GB c'est plutôt bien, et l'ajustement est très bon (au chausse pied). Mais pour le tube c'est bof. A la longue le joint va se faire raboter. C'est peut être pour ça qu'ils ont mis un gros joint serré ... bizarre .... L'intérieur contient un gros bloc de caoutchouc (pas mousse).
- Les pignons ont l'air honnêtes. Ils sont moulés et marqués du sigle G&P. Mais en regardant l'aspect, difficile de juger.
- Les pignons sont sur roulements et non pas sur paliers.
- La tapper plate a l'air d'être en polycarbonate. Le mien a deux bavures de moulage, qui n'empêche pas le fonctionnement, et qui se seraient usées à la longue.
- Le piston a l'air d'être en polycarbonate, et de forme classique, comme on le trouve partout maintenant.
- Le contact électrique et le levier de désembrayage du semi auto sont classics. Les contacts électriques sont profilés pour renforts (contrairement aux Marui), mais les miens ne sont pas très bien positionnés (pb pliage+jeux). J'aideux contacts ponctuels au lieu d'avoir deux concacts linéaires, ça se voit assez bien par une trace noire circulaire en bas de chaque contacts. C'est pas mortel, mais pas terrible.
- Les fils électriques sont en alliage acier, comme les derniers modèles Marui. Fini le cuivre !
- Le moteur ressemble beaucoup au Marui 700 (alors que celui de G&Gressemble beaucoup au Systema). En fait c'est un Marui EG700.
- La poignée est de forme classique, avec des inserts laiton au niveau des vis.
- La guide de ressort est en métal moulé. Il est légèrement cônique et alésé sur la logueur. Plutôt massif. Il a une butée lisse (et non à billes comme sur un systema), non libre (contrairement au Marui qui met une rondelle).
- Le ressort semble être en acier bruni (huile), cylindrique à spires régulières. La différence avec un ressort à spires irrégulières est le bruit (enfin à ce qui parrait .... mais avec un M100 ça doit pas faire beaucoup de différences).
- La tête de piston est plate du type à 3 trous oblong (anti aspiration). Elle est fixée par un culot en alu dans le piston (démontable comme le Marui). La vis est côté tête de piston, non dissimulée, contrairement au Marui aui a un petit bout de plastique dessus.
- Le levier d'armement est classic. On y trouve même les 2 trous qui permemment de fixer la fenêtre de la culasse, comme sur le Marui. Mais là ils ne servent à rien. Le ressort du levier d'armement est super pourri. J'ai cassé le mien en démontant. La limite élastique est très faible. Donc dès qu'on tire un peu plus que la course normale de la culasse (lors du démontabe), il se déforme.
- le canon est honnête. L'aspect intérieur n'est pas aussi poli et brillant qu'un Systema laiton.
- la tête de hop-hup est en métal. Elle est classique (contrairement au Marui qui est séparé en 2 parties), genre Systema.
- Globalement, la GB est pleine de graisse et d'huile. Trop d'après moi. Le simple fait de poses la GB sur une feuille de papier forme des auréoles au niveau des roulements. En secouhant le cylindre on en fait ressortir de l'huile. Le nozzle au démontage était recouvert d'huile. Par contre l'extérieur du canon était parfaitement sec, comme nettoyé avec un solvant.
- Le cul de la carcasse basse, où se loge l'arrière de la GB et la vis du guide de ressort contient une nouveauté. Ils ont mis un bout de caoutchouc. C'est inédit.
- Le cylindre de la GB est classic, rainuré à l'extérieur, sans aucun évent. Il est du type cônique à l'intérieur (ajustement large au début et serré à la fin). Attention au sens de montage, surtout qu'il n'y a pas d'évent pour se repérer.
- Certaines surfaces de la carcasse ont été meulées au montage (assise de la GB au niveau poignée, puis de chargeur).
- Le levier de vérou de culasse est simplement posé sur la carcasse basse, contrairement au Marui ou au Systema qui est maintenu par un ressort. Mais si on ne joue pas avec, il ne se balade pas.

Conclusion :
- La sécurité mécanique est de conception identique aux autres marques, mais pas très bien réalisée, et même défaillante dans mon cas. Il y a trop de pièces intermédiaires à fort jeux entre le sélecteur et la détente pour que ce soit efficace. En tout cas c'est indigne d'un moyen de sécurité.
- La sécurité électrique (coupe tout) n'est pas présente. Je trouve ça hyper dangereux (ex : si le ressort du chariot de détente casse, comme ça arrive parfois, impossible d'arrêter l'AEG !).
- Pas de démontage par basculement de la carcasse haute. L'ajustement de l'ensemble avec cette solution technique n'est pas terrible.
- L'ensemble des pièces est un panachage de ce font de mieux les concurrents, mais le montage n'est pas à la hauteur d'une société Japonaise (Marui).
- L'aspect et la qualité extérieure est meilleur que l'intérieur ... wink.gif
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