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volcommer
posté 28/09/2018, 19:12
Message #61


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Ahhhhh des questions !!!! bon j'vais essayer de vous répondre à tous en même temps.

Strike:
-oui c'est de la poudre d'extincteur donc oui si on respire c'est dangereux... MAIS la poudre d'extincteur d'origine ne sert que pour les test puisque les extincteurs en sont chargés. Nous rechargeons les extincteurs avec du platre qui du coup est tres largement moins nocif. Nous avions pensé à de la farine mais c'est inflammable donc pas top. Mias dès lors que les tests seront finis il n'y aura plus que du plâtre dans le dispositif donc pas de soucis pour la santé wink.gif.

- la poudre ça va dégueulasser.... la poudre d'extincteur oui.... le plâtre non un coup de soufflette puis un bon nettoyage a grande eau et terminé on en parle plus... Impact pour l'environnement zéro

-le but tactique... là on touche le sujet intéressant.... l'idée c'est que le système est soit un dispositif de fuite.... soit un dispositif de plaine pour appuyer une progression d'infanterie.
Pour la fuite en général soit tu as un assaut par lavant donc tu fuis en marche arrière... d'ou le fait qu'on veut ne pas que ça diffuse dans l'axe arrière, c'est pourquoi une buse à 90° sera rajoutée sur les deux sorties arrières. Ainsi la visibilité pour la manoeuvre n'est pas affectée.
Soit tu te fait attaquer par le cul ... auquel cas tu vois ce qu'il y a devant... tu balances ta fumée ... tu passe a travers et l'écran de fumée couvre a fuite.

En résumé, deux fonctions:
- dissimuler un positionnement ou une progression dans une phase d'assaut en terrain découvert
- Créer un écran dans une optique de repli d'urgence.

en gros on a voulu reproduire le système galix. sauf que l'emploi de grenade fumigène projetées qui explosent n'était pas adapté à
lairsoft

ZAmak:
CITATION
Au pire ça peut être un bon moyen de déclaré le véhicule out


Pourquoi pas... je n'y avais pas songé...mais pour cela il aurait peut être été préférable de faire une orientation de type torchère plutôt que multilatéral... mais à réfléchir. D'autant que le plâtre ça se colore.


Polybe
CITATION
Façon char soviétique ? Épandre vers l'arrière en roulant pour les copains ?

Ah bon ???? t'es sûr que les russes font se genre de manip? Leurs dispositifs de lance grenades fumigènes sont comme tous les autres chars du monde c'est à dire orientés vers l'avant.... donc ça me surprend.

Sh4rx
CITATION
Eventuellement ajouter un système permettant de choisir fumée à l'avant ou fumée à l'arrière en fonction de la direction de fuite.


pour ce qui est de la sélection de l'orientation des vannes j'y ai pensé ...c'est simple il faut des vannes, et ça soulève plusieurs problèmes...
Le premier c'est contenir la pression....le soucis que ça occasionne, c'est que si ça pète c'est a l'intérieur et la j'te raconte pas le bordel.... et comme à la base un extincteur ce n'est pas trop fait pour ça... Et que les tubes en cuivre et vannes ce n'est pas fait pour ça non plus


j'espère avoir répondu à vos questions.

Ce message a été modifié par volcommer - 28/09/2018, 19:53.
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Strike
posté 28/09/2018, 22:10
Message #62


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Ok bien compris ! icon_mrgreen.gif merci pour tes réponses précises comme d’hab ! Je sens que peu de joueurs vont s’approcher de vous de peur d’en se faire rouler dessus. Tu peux ajouter l’effet dissuasif à la liste des bénéfices de ton système laugh.gif (this is a joke of course)

Ce message a été modifié par Strike - 28/09/2018, 22:10.
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Polybe
posté 29/09/2018, 10:43
Message #63


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CITATION(volcommer @ 28/09/2018, 20:12) *
Polybe

Ah bon ???? t'es sûr que les russes font se genre de manip? Leurs dispositifs de lance grenades fumigènes sont comme tous les autres chars du monde c'est à dire orientés vers l'avant.... donc ça me surprend.


Oui oui, je suis sur...
Certes ils ont aussi des DREBs pour leur auto-protection, mais aussi un système d'injection (diesel pur il me semble) direct dans l'échappement. Cela leur permet de créer un écran de fumée pour les suivants derrière eux (VCI/VBTT). Bon j'imagine que ça doit pas être sympa pour les personnels débarqués par contre. ^^ J'ai vu des vidéos récentes en Syrie ou des T72 saturent un carrefour comme ça au profit de BMP2 et ma foi, ça a l'air efficace.
https://www.youtube.com/watch?v=nk7CfD0m8EA
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volcommer
posté 29/09/2018, 22:27
Message #64


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Ah ben voila jsuis moins con ... merci de l'info
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volcommer
posté 06/10/2018, 21:12
Message #65


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Allez des news de l'avancée du jour....

Comme d'hab aucune logique sans le déroulement des travaux. Mais bon tellement de boulot à faire que je me laisse un peu porter par mes envies à l'instant T.... et là c'est les panneaux de tôles perforées qui seront positionnés sur les vitres Arrieres.
PAs mal de boulot pour adapter le panneau arriere aux visseries d'origine de la vitre. Les grilles seront peintes de la meme couleur que la carrosserie, à savoir TAN ou SAND avec des taches en Brown.



Ce message a été modifié par volcommer - 06/10/2018, 21:13.
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Strike
posté 07/10/2018, 22:56
Message #66


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Claaassse ! Question bête : les trous sont inférieurs à 6mm ? ninja.gif
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volcommer
posté 07/10/2018, 23:41
Message #67


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Non ce sont des trous de 8mm ... c'était possible d'avoir une tôle avec des trous de 6mm mais ça faisait un peu atelier de cousette en dentelle... trop fin.
De toutes façon ça n'a pas vocation à arreter les billes.... c'est juste esthétique et ça permet de réduire la luminosité à l'arriere pour avoir moins de reflets sur les ordis.
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Strike
posté 08/10/2018, 22:13
Message #68


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Ahhhh d’accord ! Ça fait le job wink.gif
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volcommer
posté 09/10/2018, 22:14
Message #69


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Développement en cours... ça avance et ça prend forme petit à petit .... même si les résultats sont encore à perfectionner.... une des buses ne fonctionne pas.... et peut être que la répartition des jets est à revoir.


Voir la vidéo sur Youtube : ici
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Polybe
posté 10/10/2018, 07:42
Message #70


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Si on se fit à la vidéo, c'est un peu ce que je disais pour le système des chars russes : ça devrait plus masquer l'environnement (pacs débarqué) que le véhicule lui-même non ?
Vous avez prévu un système pour évalué la direction du vent auparavant ? Cela semble nécessaire... unsure.gif
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volcommer
posté 10/10/2018, 11:38
Message #71


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faut comprendre que la le vehicule est a l'arrêt.... pour un essai...donc dans le cas present, le système n'est pas utisé dans le cadre dun repli en laissant un écran de fumée derrière lui ce qui sera le cas dans les prochains essais wink.gif le personnel du véhicule n'a pas vocation à être débarqué au combat.


Les futurs essais seront peut etre fait dans l'aprem... on verra si j'arrive a obtenir le résultat voulu biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par volcommer - 10/10/2018, 11:55.
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volcommer
posté 11/10/2018, 00:01
Message #72


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Arrivage de matos.... va y avoir de l'essai !!! j'espere que demain il ne pleut pas !!!!
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volcommer
posté 17/10/2018, 01:10
Message #73


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De nouveaux tests du Systeme F.D.D. (Fog Defensive Device).

Un premier avec les buses avant ouvertes.... Un second avec les buses avant fermées.... et pour les test une phase de mouvement, pour voir si le véhicule disparait bien derriere la fumée.



Voir la vidéo sur Youtube : ici



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volcommer
posté 16/08/2019, 10:24
Message #74


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Voila un petit moment que je n'avais pas posté de news concernant l'avancement du 4x4. Pourtant Les travaux ont bel et bien continué mais pas trop eu le temps d'en faire la review. De plus pour la plupart, il s'agissait d'installation de cablage, de bricolages électronique et autres petits travaux qui n'ont pas de rendu visuel bien intéressant mais qui prennent énormément de temps.

Nous nous sommes attelés à refaire le compartiment électrique. Le coeur et l'alimentation de tous nos systèmes electriques installés sur le 4x4. Visuellement c'est pas hyper parlant mais le système a été doublé avec une alimentation de secours via un bouton Bypass permettant de shunter l'alimentation d'une des deux batterie vers l'autre en cas de defaillance.



Parallèlement à ça nous avons commencé à développer le boitier de gestion de température positionné sous le frein à main.
Il comprend les allumages des ventilateurs additionnels de refroidissement moteur. Dès réception nous intégrerons plusieurs sondes de températures (habitacle, extérieur, compartiment moteur, compartiment électrique, circuit de refroidissement moteur) ainsi que leurs écrans d'affichage digital. Etant donné l'excédant de poids nous voulons prévenir tout risque de surchauffe moteur, ainsi que tout risque incendie potentiellement provoqué par nos système... même si tout devrait bien se passer.
Pour le détail il est possible que les mentions "batterie principale" et "batterie secondaire" soient remplacées respectivement par "main current" et "APU" ... rien de sûr.





LA mise en place du bouton coup de poing en position centrale et donc actionnable de n'importe quel membre de l'équipage, et qui a pour fonction de mettre en fonction les rampe Led tout autour de la gallerie en mode stroboscopique...


Ici l'assemblage des cartes electroniques modifiées qui gèrent la fonction stroboscopique.
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galevsky
posté 17/08/2019, 00:02
Message #75


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Boulot de ouf comme d'hab !!! 😍

(Juste "APU" que je comprendrais pas pour une batterie de secours, c'est juste un choix esthétique ?)
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volcommer
posté 17/08/2019, 10:57
Message #76


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C'est pas une batterie de secours... c'est une batterie secondaire qui alimente ses propres éléments. Le bypass de secours cest pour que l'alimentation puisse être transférée sur l'autre batterie en cas de défaillance.... mais c'est pas top de tout foutre sur une seule batterie... ça fait beaucoup d'éléments branchés dessus et elle prendrait trop cher c'est pour ça que ce n'est qu'un mode de secours. Le bypass cest juste pour pas avoir la moitié des systemes au tapis si jamais une batterie merde. Mais sinon la batterie APU alimente bien ses propres systemes. Donc le terme APU est pas "faux".
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volcommer
posté 18/08/2019, 14:10
Message #77


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Les vitres AR ont été obstruées. Les mêmes tôles que celles du haillon arrière à savoir des trous de 8mm donc non: ce n'est pas pare bille. C'est fait pour l'esthétisme et aussi pour assombrir la luminosité interne notamment pour les reflets sur les écrans d'ordinateur.





Aussi nous avons ajouté un panier sur le haillon arrière afin d'optimiser un maximum l'espace disponible à l'intérieur en n'encombrant pas l'habitace avec des éléments volumineux qui ne nécessitent pas un accès rapide.
La panier a donc été conçu selon des mesures bien précises pour des besoins spécifique.
Il peut donc accueillir plusieurs configurations d'items:
-soit 3 Jerrican de 10L
-soit 6 caisses de munitions (standard US 100 rds 0.50)
-soit 4 sac à dos 15 litres
-soit une composition mixte







Pour ce qui est de la galerie de toit elle a été terminée, peinte, et les spot de stroblight installés.
La conduite du dispositif fumigene est aussi visible en rouge.



Ce message a été modifié par volcommer - 18/08/2019, 20:27.
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Cheap3d
posté 19/08/2019, 16:32
Message #78


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CITATION(volcommer @ 28/09/2018, 20:12) *
Pour la fuite en général soit tu as un assaut par lavant donc tu fuis en marche arrière... d'ou le fait qu'on veut ne pas que ça diffuse dans l'axe arrière, c'est pourquoi une buse à 90° sera rajoutée sur les deux sorties arrières. Ainsi la visibilité pour la manoeuvre n'est pas affectée.
Soit tu te fait attaquer par le cul ... auquel cas tu vois ce qu'il y a devant... tu balances ta fumée ... tu passe a travers et l'écran de fumée couvre a fuite.


Je vais me permettre une question : pourquoi quand tu vas droit devant tu peux passer à travers l'enfant de fumée et pas à l'arrière ? Si c'est parce-que tu à vu qu'il n'y a rien devant avant l'ecran de fumée, tu sais aussi qu'il n'y a rien derrière vu que tu en viens.

Peux tu m'eclairer?
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volcommer
posté 19/08/2019, 19:25
Message #79


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C'est la raison pour laquelle le systeme de diffusion des fumée à été modifié... comme tu peux le voir sur les dernieres photos ou il apparait en rouge il ne diffuse maintenant plus que sur les cotés.
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volcommer
posté 19/08/2019, 21:35
Message #80


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Concernant le cadran de tourelle nous avons avancé, il est quasiment prêt. Reste à installer le potentiomètre qui va gérer l'intensité lumineuse afin de pouvoir la réduire la nuit pour ne pas qu'elle éblouisse.
Comme précisé plus haut ce cadran sert a déterminer la position de tourelle en azimut.





Ce message a été modifié par volcommer - 19/08/2019, 21:37.
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