IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Débat Hpa: Incompréhension, Peur, Mauvaise Foi Et Avenir...
HD-Shiiron
posté 07/03/2018, 18:30
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 18/01/2016
Membre n° 112,660




Bonjour à tous, étant utilisateur de système HPA, j'aurais apprécié avoir un débat constructif avec tout le monde sur les incompréhensions, la peur et la mauvaise foi que certains ont envers se système et pour tenter de faire changer les mentalités/améliorer la compréhension de ces systèmes par chacun.

En effet, il n'est pas rare d'être mal vue et d'être victime d'apriori ce qui peut avoir comme effet définitif de se voir exclu de certaines parties sans aucuns motifs légitimes hors le fait d'être en HPA.

Il faut commencer cette argumentation par le fait que le terme HPA est bien trop flou dans l'esprit de nombreuses personnes qui au final revient à parler de tout et de rien. C'est un peu comme si on comparaît l'HPA à un moteur électrique et qu'on mettait tout les systèmes dans le même panier (tondeuse à gazon, voiture électrique, aspirateur, épilateur,....). Vous trouvez ça ridicule? Et bien c'est exactement la même chose. Il existe des snipers en HPA (donc avec rechargement à verrou), des systèmes HPA mécanique (cadence de tir relativement faible en semi), des systèmes électropneumatiques (le gros du problème), les GBB/GBBR converti,...




Par exemple, je joue avec un snipe converti en HPA avec un système mancraft (réarmement à verrou). Je me suis vu exclure d'une partie sous prétexte que je jouais en HPA. J'ai du coup branché mon kit CO2, qui fonctionne EXACTEMENT PAREIL et là,... bah c'était bon blink.gif ... Idem pour mon PA qui n'était accepté qu'en gaz car le HPA tape trop fort laugh.gif . On peut ainsi bien voir la peur (qui pourrait être compréhensible) des orgas/joueurs vis à vis de ces systèmes.

Mais je vais essayer de démonter chacun des arguments contre qu'il m'a été donné d'entendre.




Premier argument: Les utilisateurs d'HPA sont automatiquement des tricheurs:

Qui n'a jamais entendu cette hypothèse de "la puissance se règle à la volée", "le mec fait comme il veut juste après le chrony",... A ça je répondrais, mauvaise foi.

Premièrement, la bouteille est généralement dans le dos, les systèmes de régulations ont pour la grande majorité des systèmes de verrouillages pour éviter le changement de pression à la volée, les organisateurs/joueurs sont souvent plus méfiants rendant les contrôles de puissance/surveillance plus fréquents (ce qui est une très bonne chose! Mais pourquoi seulement nous? smile.gif ).

En effet, il est indéniable que la puissance pourrait être changé par quelqu'un souhaitant réellement tricher. Mais si le joueur veut tricher, il y arrivera qu'importe le système. Que ce soit un changement rapide de ressort, une seconde réplique dans le coffre, l'utilisation d'un gaz faible au passage chrony, serrer le hop-up à fond, mentir sur son grammage de billes, ne pas déclarer sa touche...

Le problème c'est le joueur, pas le système.

Je trouve même les système HPA beaucoup plus sécurisant que les répliques GAZ. Pourquoi? Quand ta réplique passe au poil de cul le chrony le matin à 5 degrés, l'aprem en plein soleil à 20 degrés, bizarrement on refait pas de passage chrony...




Second argument contre: semi ressemblant au full, ou full complètement pété.

Là encore, dans l'absolu, c'est vrai. L'HPA ayant moins de contrainte mécanique, cela permet de pousser les prouesses techniques dans leurs retranchements.

Cependant, les technologies AEG et GBB (HI cap/Drum de plus en plus fréquent, même si l'augmentation est indirectement dû à l'utilisation d'HPA je vous l'accorde) fond quasiment jeu égal avec les système HPA électropneumatiques point de vue cadence/réactivité. Donc là encore cet argument ne tient pas. Il tient encore moins pour les répliques bridés en temps (souvent délais de 3 sec entre chaque tir pour reproduire le réarmement d'un sniper), ou les snipers convertis tout court.

Les chrony peuvent donner le nbs de billes/s, c'est aux organisateurs d'apposer des limites à faire respecter et le ctrl ne sera que 5sec plus long.

Troisième argument contre: Le Joule Creep.

Encore une fois, dans l'absolu, c'est vrai. Mais il va falloir fortement nuancer.

La première réalité du terrain fait que la grande majorité des airsofteurs ne sont pas capables de différencier une vitesse (en FPS) et une énergie (En joule), qui donne l'aberration de la mesure des puissances par rapport à une vitesse à la 0,20g. Je comprend que par soucis d'organisation, certains ne veulent pas se prendre la tête. Mais il suffit juste d'avoir un petit tableau de conversion imprimé sur une feuille avec les différents grammages.

Deuxième aberration, dire que le joule creep est exclusivement lié au HPA. Certes se phénomène est surtout devenu connu avec la "mode" du HPA, effectivement, une réplique HPA mal réglé en produira, tout comme elle pourra ne pas en produire du tout dans le cas contraire.

De plus, les AEG sont également soumis à ce phénomène (plus rare), les GBBR de façon très fréquentes, et les sniper à verrou spring (exemple du VSR10), QUASI SYSTEMATIQUEMENT. Mais à l'époque cela ne dérangeait personne...

Utopiquement, il faudrait un passage chrony à la bille de jeu avec le hop-up réglé (ça n'a absolument aucun sens sinon). Personnellement ,je règle ma réplique de sniper en prenant en compte le joule creep pour ne jamais dépasser les 2J. On m'a parfois demandé de passer chrony à ma bille de jeu pour vérifier le joule creep. Aucun problème smile.gif, mais pourquoi tout les autres joueurs, y compris les 3 autres guss en vsr10 spring ils passent à la 0,20 hop-up à 0 alors?...

Dernière argument: J'aime pas l'HPA et c'est moche!

Et bien... oui! Et c'est votre droit. Moi j'aime pas les mecs en full RS qui prennent les joueurs lamba pour des sous merde car ils ont pas le futal à 300 balles et le marquage kivabien sur sa réplique. J'aime pas non plus voir sur 60 joueurs, 50 qui ont un m4. Mais je vais pas aller les voir en leur disant que ça me gonfle de tous les voir pareil et que sa me pète l'immersion. Idem quand je suis au snipe ou en only GBB, je me prend du full, de la rafale avec des hi-cap. Moi je tir lentement, je suis encombrant et j'ai pas beaucoup de billes. Je m'en prend plein la poire, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas efficace et je prends certainement BEAUCOUP plus de plaisir à jouer que le mec en face de moi. Mais je suis qui pour aller lui dire que sa façon de jouer me casse les c*******?

Que j'ai un câble qui sort de mon PA ou de mon snipe (d'ailleurs en 4mm c'est super discret mais bon bref c'est pas le sujet), c'est moi que sa regarde.

A partir du moment où le joueur respecte les règles et le thème de la partie où est le problème sérieusement? C'est aux orga d'être clair sur les conditions lorsque l'on s'inscrit à une partie (encore faut-il que les joueurs prennent encore le temps de lire les règlements...)




Voilà, merci d'avoir lu ce long pavé jusqu'au bout, et j'espère que l'on pourra tous débattre et discuter sereinement, sans avoir de réaction disproportionnée. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Mais montré le moi avec une argumentation que l'on puisse échanger sur ce sujet qui est sommes toute extrêmement intéressant.

Ce message a été modifié par Moderateur-101 - 03/01/2020, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 07/03/2018, 19:21
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




C'est pas tant sur ces argument que cela bloque mais sur les joueurs qui utilisent les hpa et d'autres points.
J'ai une m249 detona gun et je ne peux pas jouer dans mon asso avec, tout simplement pour des raisons de sécurité dues aux bouteilles.

Même en faisant abstraction de cela, la plupart des joueurs qui passe au hpa sont à la recherche de la performance (bcp, pas tous). Ce qui induit souvent des comportements en jeu ou avec la réplique un peu trop limite. Je ne suis pas fermé au HPA, mais je constate cela trop souvent. Le réglage facile ne facilite pas la confiance.
Les tirs en semi ultra rapides vont de pair avec le HPA, ce n'est pas compatible avec notre vision de l'airsoft (celle de notre asso). Bien sur certains comme tu semblent en faire parti ne sont pas dans cette optique, mais comment faire la différence?

Un dernier point est justement les meilleures performances qui mettent la plupart des AEG en dessous, et ça casse le jeu. Un joueur même vétéran avec un aeg moyen se retrouvera bien vite bloqué contre un autre joueur qui à plus de portée et plus de précision avec son HPA. Pourrant ils peuvent avoir les mêmes répliques à la base.

C'est de l'amalgame j'en conviens, mais il est difficile de faire le tri, et j'insiste sur le point de la recherche de la performance ultime de la réplique pour prendre le dessus au détriment de celle d'un joueur qui construit un jeu en équipe et amène plus de plaisir à tout le monde. Pour grossir le trait (je généralise et j'exagère) le HPA montre plus de joueurs qui veut se la péter en tirant plus vite et plus loin tout seul qu'un autre qui joue avec son équipe et participe pleinement à un jeu d'équipe.

Le HPA paie les travers de joueurs égoistes qui veulent avoir la plus grosse, c'est dommage, mais tant que nous de trouverons pas de solutions pour faire ce tri, le HPA aura une sale image.
Pour l'airsoft en général c'est pareil, mais comme ça remonte à plus longtemps, le tri s'opère depuis plus longtemps aussi.

Ce message a été modifié par -Z- - 07/03/2018, 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seelow
posté 07/03/2018, 19:34
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Environs de Lyon
Membre n° 104,657




Je suis assez d'accord sur l'existence d'un lien de causalité entre l'acquisition d'un système HPA et la volonté d'être performant, qui va parfois conduire à vouloir à tout prix tirer tout la substance de sa réplique équipée.

Mais dans le fond, ils s'agit d'une perception construite à cause de la culture de speedsoft correspondante qui s'est développée sur les réseaux sociaux ( notamment aux Etats-Unis ) bien qu'utilisant indifféremment des répliques en HPA, des PTW ou des AEG sur-tunés.

Perso j'ai jamais eu de problèmes avec les mec en HPA, mais plutôt avec des mecs qui passent leurs temps à faire des trolls mesquins sur le terrain sans savoir s'arrêter, et sans savoir qu'ils faisaient passer une journée de merde à d'autres. Mais ça, c'est un autre débat

Ce message a été modifié par Seelow - 07/03/2018, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 07/03/2018, 19:58
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Les performances de fou des Hpa ?
Faites les passer en bbs de jeu avec un petit tableau à coté, afin de controler le joule-creep, beaucoup ce feront recaller, et pour ceux qui resteront jouer, la difference de perf (hormis le bruit) ne sera pas visible .
Un bon aeg upgradé vaut un bon airsoft gun en Hpa (à fps égaux en bbs de jeu)

Interdire ensuite le semi-rapide (bien trop anti-jeu, la plupart des gens en Hpa que je vois ne sont là que pour faire du kill..) .

Puis recommander ou obliger tout le monde à jouer en real-cap/mid-cap .


Le Hpa n'est pas le probléme, c'est super comme techno', c'est juste que malheureusement, beaucoup (trop) de joueurs utilisant ce systeme abusent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HD-Shiiron
posté 07/03/2018, 20:03
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 18/01/2016
Membre n° 112,660




Retour très intéressant!

Je ne peux que m'incliner sur le joueur avec HPA= recherche de performance. C'est très souvent le cas sauf quelques rares personnes préférant la fiabilité de ces systèmes à des systèmes mécaniques traditionnels.
Mais je nuancerais plus. C'est de la performance plus facilement accessible sur un plateau. Pour moi une réplique aeg/spring correctement préparée, la différence sera pas spécialement flagrante.

Le joule creep peut entrer en compte également dans les performances supérieures face à des AEG, mais là, c'est la mentalité des joueurs et du passage chrony qu'il faut changer. Cependant, je ne désespère pas et cela ce retrouve de plus en plus smile.gif

Par contre l'argument de la bouteille je suis sceptique mellow.gif . On utilise cette technologie depuis de nombreuses années en paintball, et hormis une mauvaise utilisation/non respect des dates de réepreuve, le matos haute pression est extrêmement fiable (heureusement pour les constructeurs d'ailleurs, ils mettrait tous la clef sous la porte). Par exemple, je trouve les batteries LIPO beaucoup plus dangereuses et capricieuses.

Là ou je suis d'accord et pas d'accord à la fois ( laugh.gif ) c'est sur le cassage de jeu. entre un mec avec un aeg de base et un aeg upgradé, la différence est là, HPA ou non, et le cassage de jeu sera présent. Et je trouve normal que quelqu'un qui veut s'investir à fond dans sa réplique et la pousse dans ces retranchements permettent d'obtenir de meilleure performance. C'est un peu comme si, si je roule en smart, le mec qui a une porche il est pas réglo.
Après je conçois parfaitement que cela peut être frustrant. Mais cela est aussi frustrant pour le mec qui se fait refuser sa réplique. D'où la difficulté d'un terrain d'entente.

Encore d'accord avec vous trois sur le fait que cette mauvaise image viens d'une partie de la communauté HPA que vous avez bien encadré/résumé. Mais ce n'est pas la majorité, et ce que je critique plus particulièrement, c'est le fait d'interdire sans réellement savoir pourquoi et sans laisser sa chance. (Cf mon exemple du snipe qui ne passe pas en HPA, mais en Co2 pas de soucis, idem pour le PA)
Le mec a sa chance, si il fait n'importe quoi, il dégage définitivement. C'est comme ça dans notre assos, un point c'est tout.
Après je sais que c'est utopique dans des parties comme chez Wild trigger.

Mais pour moi, les petites associations qui font vivre notre activité se doivent de montrer le bon exemple. Des trou du cul, il y en aura partout, qu'importe le matos utilisé et l'activité pratiqué. C'est à nous de faire le tri de façon rationnelle et pas faire une pseudo chasse au sorcière en fonction d'une caractéristique particulière


En tous cas, merci messieurs (dames?), pour vos avis fort intéressant smile.gif

Ce message a été modifié par HD-Shiiron - 07/03/2018, 20:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HD-Shiiron
posté 07/03/2018, 20:10
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 18/01/2016
Membre n° 112,660




CITATION(nuage @ 07/03/2018, 19:58) *
Les performances de fou des Hpa ?
Faites les passer en bbs de jeu avec un petit tableau à coté, afin de controler le joule-creep, beaucoup ce feront recaller, et pour ceux qui resteront jouer, la difference de perf (hormis le bruit) ne sera pas visible .
Un bon aeg upgradé vaut un bon airsoft gun en Hpa (à fps égaux en bbs de jeu)

Entièrement d'accord!



Interdire ensuite le semi-rapide (bien trop anti-jeu, la plupart des gens en Hpa que je vois ne sont là que pour faire du kill..) .

Là aussi!

Puis recommander ou obliger tout le monde à jouer en real-cap/mid-cap .

C'est le point difficile... obligé cela fermerai la porte à une grande partie des débutants qui se retrouve (souvent faute de moyen ou sans l'envie d'investir beaucoup d'argent) avec les chargeurs hi-cap vendu par les constructeurs. En plus du fait que certaines répliques un peu exotiques ne possèdent pas de mid cap ou à des prix ridiculement haut avec une disponibilité hasardeuse.


Le Hpa n'est pas le probléme, c'est super comme techno', c'est juste que malheureusement, beaucoup (trop) de joueurs utilisant ce systeme abusent.

Encore 100% d'accord
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 07/03/2018, 20:19
Message #7


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




Je me permets juste d'intervenir sur 2 petits trucs chiant.

Dans ton premier post tu parles de puissance (en joule), non le joule est une énergie.

Tu dis qu'obliger de jouer en réal ou mid cap fermerait la porte au débutant. Faut pas éxagérer, rien que sur Fa tu trouves des occaz' de 4-5 mids caps pour 20€.

Certes ce sont 20€ qui viennent se rajouter au prix de la réplique, mais c'est pas non plus le bout du monde.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
HD-Shiiron
posté 07/03/2018, 20:31
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 18/01/2016
Membre n° 112,660




Effectivement, je reconnais l'erreur terminologique.

Oui des mid cap pour m4. Mais si le mec a autre chose de plus exotique?

Je dénigre pas l'idée, au contraire, je préfèrerais nettement cette pratique wub.gif . Mais pour un débutant je me vois mal le recaler en mode bon bah ta un hi-cap, tu dégage. C'est un peu le même problème que pour l'HPA. C'est pas parce que le mec a un hi-cap qu'il va automatiquement full/semi comme un goret. Il y en aura c'est sûr, mais pas tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackShadow
posté 07/03/2018, 20:44
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 22/12/2014
Lieu : Gers
Membre n° 105,688




rolleyes.gif Niveau abus en semi ... Un simple titan de chez gate avec un petit upgrade envoie tout aussi bien que du hpa.

Personnellement je suis passé sur un wolverine reaper, ca envoie bien moins en semi que mon ancien combo DSG+titan ... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 07/03/2018, 20:56
Message #10


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




CITATION(HD-Shiiron @ 07/03/2018, 20:31) *
Effectivement, je reconnais l'erreur terminologique.

Oui des mid cap pour m4. Mais si le mec a autre chose de plus exotique?

Je dénigre pas l'idée, au contraire, je préfèrerais nettement cette pratique wub.gif . Mais pour un débutant je me vois mal le recaler en mode bon bah ta un hi-cap, tu dégage. C'est un peu le même problème que pour l'HPA. C'est pas parce que le mec a un hi-cap qu'il va automatiquement full/semi comme un goret. Il y en aura c'est sûr, mais pas tous.


Oui forcément, recaler non. Mais un truc du style, pour le moment ça passe tu viens d'acheter ta répliques blablabla, essaie de te procurer des mids caps pour les prochaines fois.

Je parle en association, pas en partie WT par exemple.

Je suis f'accord avec toi pour les répliques exotiques. Mais de ce que j'ai vu sur le terrain ou meme sur le forum, il y a quand meme beaucoup plus qui prévoient d'acheter un M4 ou Ak-47 qu'un Hk417, un SVD ou un scorpion.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 07/03/2018, 21:03
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




si le joueur de mauvaise foie augmente lesfps... volontairement le temps de le vire le mal sera déjà fait.
Il faudrait un système pour bloquer la possibilité d augmenter.... bref...sinon concept est bien, pour recharger moins pratique selon les choix de certains...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galland81
posté 07/03/2018, 21:36
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19/03/2014
Lieu : tarn
Membre n° 99,901




bonsoir


ayant eu du polarstar et du mancraft en HPA , c'est plus encombrant et coûteux qu'autre chose . On a le stéréotype du gars qui cours partout en sprayant comme un idiot sur sa détente électronique et qui tire de la bille a tout va sans même vérifier sa cible avant d'engager .
les temps ont changé mais il reste encore beaucoup trop de personnes équipées en HPA et qui ternissent la réputation de ce système de propulsion de bille .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 07/03/2018, 21:49
Message #13


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




En ce qui me concerne, pourquoi je vois mal le HPA ? Je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Dans une grande majorité qui dit Hpa dit compentitivité et au pire, cette compétitivité peut mener a du highlanderisme. Et cette cadence de goret en semi.

Dans mon assoc' on ne joue qu'en semi. Quel intérêt de supprimer le full auto (on a nos raisons) si c'est pour avoir des répliques Hpa qui ont une cadence de full en semi auto ?

Certes, des aegs bien modifiés peuvent aussi avoi cette cadence/réactivité, mais ca reste plus rare. (Par chez moi en tout cas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackShadow
posté 07/03/2018, 22:53
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 22/12/2014
Lieu : Gers
Membre n° 105,688




CITATION(ScheaTt @ 07/03/2018, 21:49) *
En ce qui me concerne, pourquoi je vois mal le HPA ? Je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Dans une grande majorité qui dit Hpa dit compentitivité et au pire, cette compétitivité peut mener a du highlanderisme. Et cette cadence de goret en semi.

Dans mon assoc' on ne joue qu'en semi. Quel intérêt de supprimer le full auto (on a nos raisons) si c'est pour avoir des répliques Hpa qui ont une cadence de full en semi auto ?

Certes, des aegs bien modifiés peuvent aussi avoi cette cadence/réactivité, mais ca reste plus rare. (Par chez moi en tout cas)

Du coup le problème c'est les joueurs pas la réplique en elle même ... C'est bien le sujet du tuto je pense, arreter de diaboliser les HPA alors que le problème c'est l'utilisation de certain ... Et en général on se souvient des gas qui ont un mauvais comportement, et rarement de ceux qui jouent normalement.
Et personnellement, en passant du combo titan+DSG au reaper de chez wolevirine je me suis méchamment calmé sur le nombre de billes tirées ... Pourquoi? ma config fait moins de bruit qu'un mk23 marui, du coup je joue en mode furtif smile.gif 300fps en 0.20g, et .95j en 0.30gr, je joue chez wildtrigger, en cqb, la règle c'est 400fps 5m de sécu, et pourtant je suis bien en dessous, je tire entre 300 et 500billes par jour ... Comme quoi, on peut utiliser du hpa chez WT sans avoir un comportement de gros porc. Au et je joue avec des chargeurs ATM bridées à 30billes smile.gif

Du coup, pourquoi est ce que moi je devrais payer pour les fautes des autres?
et je suis un peut co* comme mec ... Le jour où on me refuse mon HPA je reviendrai avec du DSG et un titan et des hi-cap l'histoire de montrer que le soucis ne vient pas du HPA, ca c'est de la pédagogie ... Ou pas^^

Ce message a été modifié par BlackShadow - 07/03/2018, 23:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 07/03/2018, 23:26
Message #15


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




Ca dépend du joueur .. Oui et non ...

Cette technologie permet d'avoiner compe un goret en semi. Pourquoi le joueur qui se la procure devrait ne pas en profiter ?

Ce n'est pas que le joueur que je n'aime pas. C'est un tout.

Effectivement le joueur est dans son droit d'avoiner, mais en tant que joueur, je n'apprécierai pas de recevoir 25 billes alors que je me serais déclarer out à la première. Ca veut assurer ses frags ? (Compétition) alors ca a le doigt lourd.

Mais comme ca a été dit, je ne dis pas que tous les joueurs de hpa sont comme ca. Mais entre ce que j'ai vu sur le terrain et sur les vidéos. Je vois + de joueurs qui avoinent pour assurer leurs kills, que de joueurs qui ne tirent qu'une bille ou 2 et attendre de voir si elles ont fait mouches ou pas.

Mais voila, tout le monde ne joue pas le "meme" airsoft, ce n'est pas quelqule chose qu'on peut critiquer, chacun joue comme il l'entend.

Si votre assoc' accepte les HPA, tant mieux. Si vous allez dans un assoc' qui les refuse, hé bah :

Si tu es à Rome, vis comme les romains. Si tu es ailleurs, vis comme on y vit - Ambroise de Milan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 07/03/2018, 23:34
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




CITATION(BlackShadow @ 07/03/2018, 22:53) *
et je suis un peut co* comme mec ... Le jour où on me refuse mon HPA je reviendrai avec du DSG et un titan et des hi-cap l'histoire de montrer que le soucis ne vient pas du HPA, ca c'est de la pédagogie ... Ou pas^^


Tu crois que c'est une reaction qui fera changer d'avis sur les possesseurs d'hpa?
Comprends ce que peuvent penser les gens du HPA, admet qu'il y a une part de verité... mais avec des reactions pareil, les doutes ne s'effacent pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 08/03/2018, 00:09
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Le HPA coute cher et revient sur une partie des "acquis" qui on fait la différence entre airsoft et paintball, il faut se le dire.
Pour beaucoup, la bouteille et le prix sont des barrières insurmontables, de la à penser que ceux qui investissent la dedans le font pour les perfs.....ben....

Il n'y a même pas de pas à franchir, c'est un fait qu'ils n'achètent pas ces systèmes pour leurs réalismes ou leurs esthétique mais uniquement pour les perfs (en général hein, que ça soit la régularité ou les performances pures).

et, oui, l'archétype des joueurs HPA, c'est le speedsofteur qui fragge,
Comme le mec qui achètes un GBBr WE, tu te doutes que ce n'est pas pour aller jouer dans un état d'esprit de rafales longues et de vider un sac de bille par après midi.

Et oui, effectivement, certains ont souvent la main lourde sur le semi, mais quand les gens comprendront que c'est le semi rapide qu'il faut interdire et pas tel ou tel système....

Sinon :

CITATION
Du coup, pourquoi est ce que moi je devrais payer pour les fautes des autres?


Parce qu'on ne peux pas laisser passer les conneries des autres juste pour toi.
Cqfd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 08/03/2018, 00:34
Message #18


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Ça n'apportera pas vraiment d'eau au moulin, mais comme le dit Psychos je trouve également que ce ne sont pas les systèmes qui sont à blâmer, ni même les joueurs ou leur idéal de perf' / bodycount, mais bien les règles de jeu.
Si l'on est un tant soit peu observateur, le même genre de débat avait lieu il y a quelques années avec l'arrivée des configs extrêmes en full hi-speed (avènement de la Lipo, tout ça, cela ne nous rajeunit pas). Fallait-il l'interdire ? Les joueurs montant ces répliques étaient-ils des fraggeurs fous cherchant à avoir la plus grosse ? Le fossé avec les répliques standard et leur "mauvaise" utilisation créait de l'anti-jeu / frustration, et donc cela partait en quenouille et débats sans fin, tant en ZN que sur le ouèbe. L'avenir est donc un long passé tongue.gif ...


Bref, à cet égard, j'ai pu croiser 2 antithèses du HPA sur une même partie dans mon asso :
- le joueur habitué adepte du semi lent avec un SR25 à 380fps / très réactif / très silencieux (jouant peu ou prou comme un sniper)
- le joueur invité annonçant gaiement lors du passage chrony s'amuser habituellement en 50 bbs/s à 400fps

Comme le règlement de l'asso le stipule -et on le répète bien lors du brief- entre 350-400 c'est semi lent (enfin, raisonnable et raisonné, dirons-nous) ; le joueur invité s'y est plié de bonne grâce et tout s'est très bien passé, aucun déséquilibre, personne pour râler sur le doigt leste de Jacques ou Paul. J'étais face aux deux zigues, j'ai largement pu en juger wink.gif.
CQFD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullpup fiction
posté 08/03/2018, 02:20
Message #19


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




Hpa, aeg ect.. je pense pas que ce soit forcement le vrai sujet.

Le probleme reste toujours l'incomprehension entre ceux qui recherchent la performance maximal pour leur replique sans aucun soucis de pseudo realisme ou de "jeux de role", et ceux qui recherchent à creer un equilibre artificiel entre replique de fusil d'assault/sniper/mitrailleuse.

L'airsoft fait qu'on utilise tous la meme "munition" et qu'une replique de pistolet mitrailleur peut alors avoir la meme cadences/portée/nombre de munition en continue qu'une replique de mitrailleuse à bande.
La question est alors: est ce que ça pose un problème ou pas ? Doit on obligatoirement copié le RS et creer des categories d'armes avec des restrictions artificielles qui impose controle/regles ? où est ce qu'au final on est pas là juste pour se tirer dessus avec des bibilles en plastiques ?
Et comme l'airsoft en france n'a pas de regles officielles, hormis les 2 joules, sur lesquels se reposer definitivement, comme le foot ou le basket ,et bien ça restera toujours un peu l'anarchie entre le "clan" des performances et le "clan" de l'equilibre entre les categories d'armes repliquées. Et ceux qui naviguent entre les deux.

Ce message a été modifié par bullpup fiction - 08/03/2018, 02:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 08/03/2018, 07:50
Message #20


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(bullpup fiction @ 08/03/2018, 02:20) *
Et comme l'airsoft en france n'a pas de regles officielles, hormis les 2 joules, sur lesquels se reposer definitivement, comme le foot ou le basket ,et bien ça restera toujours un peu l'anarchie entre le "clan" des performances et le "clan" de l'equilibre entre les categories d'armes repliquées. Et ceux qui naviguent entre les deux.


Si ces deux catégories sont incompatibles en jeu, elles ne le sont pas en tant que communauté, car effectivement, au final, c'est juste de la 6mm (pardon amis du 8...) qui part à moins de 2 Joules (enfin, sauf JC de cochon...) d'un truc qui ressemble plus ou moins à un flingue.

C'est au final aussi incompatible qu'un collectionneur de répliques et un joueur de speed. Les deux ne se croiseront probablement jamais, mais leur centre d'intérêt est très proche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:16