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> Le Preshot: Un Sujet Qui Fait Débat
StrayCat
posté 21/09/2017, 08:51
Message #41


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Encore une fois, c'est surtout le fait de jouer avec des joueurs qui ont la même vision de l'airsoft... La nuance entre un pré-shot et un tir de suppression est tellement ténue que ça ne peut qu'aboutir à une règle délirante de complexité, donc inapplicable.
Chez nous, la seule règle c'est des chargeurs de 30 obligatoires pour fusil d'assaut (20 pour DMR, 10 pour bolt) -> chaque joueur est libre de canarder à sa guise, mais au final chacun compte ses billes... ça règle tous les problèmes (rafales, préshot, team kill, etc).
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Strike
posté 21/09/2017, 09:51
Message #42


[Sqvad] Löjtnant
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A-MEN.
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Metallicus
posté 21/09/2017, 14:15
Message #43


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Ma team a bien connu le preshot, puisqu'à cette époque on fréquentait énormément les terrains Wild Trigger. J'ai donc bien eu le temps d'étudier cette "technique", et elle m'est vite apparue comme étant complètement futile et inefficace.

Bien souvent, les personnes qui pratiquent le preshot donnent comme argument qu'il s'agit d'une version améliorée du tir de couverture ; or, c'est en fait complètement l'inverse.

- Le tir de couverture consiste à identifier sa cible et à la noyer sous le feu pour l'empêcher de se défendre pendant qu'on progresse vers sa position.
- Le preshot consiste juste à tirer dans tous les angles sans forcément avoir de visibilité, juste "au cas où".

Le constat est sans appel pour moi : les mecs qui faisaient du preshot sortaient certes tout le monde mais surtout n'importe qui, et manquaient tout le temps de munitions pour les phases d'action où ils en auraient eu vraiment besoin. Bah oui, 95% de leurs billes finissaient dans des angles vides de toute présence, ce qui est un gâchis trop important pour que la technique soit intéressante.

Ce message a été modifié par Metallicus - 21/09/2017, 14:15.
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Jean-Luc 2 La ru...
posté 21/09/2017, 15:18
Message #44


Mort, mais pas que...
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CITATION(StrayCat @ 21/09/2017, 09:51) *
Encore une fois, c'est surtout le fait de jouer avec des joueurs qui ont la même vision de l'airsoft... La nuance entre un pré-shot et un tir de suppression est tellement ténue que ça ne peut qu'aboutir à une règle délirante de complexité, donc inapplicable.
Chez nous, la seule règle c'est des chargeurs de 30 obligatoires pour fusil d'assaut (20 pour DMR, 10 pour bolt) -> chaque joueur est libre de canarder à sa guise, mais au final chacun compte ses billes... ça règle tous les problèmes (rafales, préshot, team kill, etc).

Vous jouez ou ?

Car mon équipe voudrai faire pareil, mais on a peur que personne vienne jouer avec nous du coup.
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Wizard[Force...
posté 21/09/2017, 20:24
Message #45


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CITATION(StrayCat @ 21/09/2017, 09:51) *
Encore une fois, c'est surtout le fait de jouer avec des joueurs qui ont la même vision de l'airsoft... La nuance entre un pré-shot et un tir de suppression est tellement ténue que ça ne peut qu'aboutir à une règle délirante de complexité, donc inapplicable.
Chez nous, la seule règle c'est des chargeurs de 30 obligatoires pour fusil d'assaut (20 pour DMR, 10 pour bolt) -> chaque joueur est libre de canarder à sa guise, mais au final chacun compte ses billes... ça règle tous les problèmes (rafales, préshot, team kill, etc).


+10 000.

Comment éliminé tout les comportements excessifs avec une seule règle simple à contrôler. ^^
Sa règle les préshoots et la rafale à outrance. ^^
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Metallicus
posté 22/09/2017, 08:40
Message #46


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Bien que je sois pour les règles de capacité de chargeur réaliste, c'est pas toujours applicable sur tous les terrains et sur tous les types de joueurs.

Faut pas oublier qu'en Airsoft, beaucoup de joueurs viennent pour tirer de la bille, et que la portée et la précision de nos répliques ne sont pas aussi bonnes que dans la réalité ; il en résulte une plus forte consommation de billes dans notre loisir que de munitions réelles dans la réalité.

Et les règles réalistes, ça peut aussi faire peur aux joueurs les plus "casuals". Beaucoup d'associations font de l'Airsoft comme leurs joueurs jouent à Call of Duty.
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StrayCat
posté 22/09/2017, 10:09
Message #47


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CITATION(Jean-Luc 2 La rue @ 21/09/2017, 16:18) *
Vous jouez ou ?
Car mon équipe voudrai faire pareil, mais on a peur que personne vienne jouer avec nous du coup.

Dans le 86. ça freine effectivement un certain nombre de joueurs, c'est certain (on a déjà eu la remarque que sans les hi-cap, y'aura jamais assez de billes). D'un autre coté, ça retire les joueurs qui viennent pour tirer de la bille par kilos, et ça incite ceux qui cherchent un jeu propre à venir. Bref, ça permet de faire venir plus spécifiquement les joueurs qui recherchent la même chose que nous, et ça enlève les tensions avec ceux qui n'ont pas la même vision des choses. Pour tout te dire, ça nous permet même de ne plus avoir à définir des distances de sécurité officielles, les joueurs qui viennent le font très naturellement (avec la philosophie qu'il vaut mieux une bille dans le gilet à 2-3m qu'une bille dans la tête à 10-15m).


CITATION(Metallicus @ 22/09/2017, 09:40) *
Bien que je sois pour les règles de capacité de chargeur réaliste, c'est pas toujours applicable sur tous les terrains et sur tous les types de joueurs.
Faut pas oublier qu'en Airsoft, beaucoup de joueurs viennent pour tirer de la bille, et que la portée et la précision de nos répliques ne sont pas aussi bonnes que dans la réalité ; il en résulte une plus forte consommation de billes dans notre loisir que de munitions réelles dans la réalité.
Et les règles réalistes, ça peut aussi faire peur aux joueurs les plus "casuals". Beaucoup d'associations font de l'Airsoft comme leurs joueurs jouent à Call of Duty.

J'avais le même point de vue au départ. Mais au final, l'objectif n'est pas d'être réaliste. C'est de pousser les joueurs à développer un jeu propre/tactique. Et ça marche : au lieu de balancer 8 rafales de 10 à 60m en cloche, les joueurs prennent la peine de s'infiltrer et s'approcher d'avantage pour être sûrs de toucher en 2-3 billes. Par ailleurs, ça équilibre les choses avec les utilisateurs de gbbr.
Note : même dans call of duty, les chargeurs d'un M4 ou d'une AK sont à 30... wink.gif

_______________________________________


D'expérience (joueur + orga), c'est aujourd'hui LA règle qui me parait la plus pertinente pour les assos qui veulent développer le jeu tactique (donc on est bien d'accord, c'est pas adapté ceux qui préfèrent le speedgame). Par opposition aux autres règles (souvent cumulatives) qu'on pourrait utiliser :

- interdiction des rafales : du coup les joueurs viennent avec des DMR à 400 fps, les joueurs en fusil d'assaut sont frustrés, et les plus tacticiens ne peuvent pas profiter d'occasionnelles boules de feu.

- interdiction du préshot : cf le débat ici même, très compliqué à mettre en place, et bien pire à contrôler.

- bridage du tir de suppression ou des rafales longues (rafales de 3 maxi et espacées, etc) pour les joueurs trop "enthousiastes" : avec 30 billes dans le chargeur, ça bride d'office. Et le machinegunner retrouve alors tout son rôle, avec un avantage qui compense le poids de sa réplique.

- Limite de la cadence pour les DMR : cf le DMR polarstar bloqué semi qui cadence aussi vite qu'un FA cheap... Les chargeurs de 20, ça part trop vite. (on combine aussi avec l'obligation d'une lunette grossisante, pour rallonger le temps d'acquisition de la cible et rendre la réplique moins utilisable à courte portée).

- Identification obligatoire des cibles, tir au hasard, règles pour le team kill : pareil, avec des chargeurs limités tu t'assures naturellement que chaque bille compte, tu regardes sur quoi tu tires, et tu patientes pour avoir la bonne occasion pour tirer.

L'équilibrage 30-20-10 est une règle simple et claire, qui contraint les joueurs en DMR 400 fps à faire des tirs propres (et pas à s'acharner sur la trigger), et qui redonne aux snipers un rôle de tir soigné sur des cibles à forte valeur, tout en rééquilibrant le jeu entre aeg et gbbr.

Après je le répète, c'est adapté pour une asso qui veut développer un certain type de jeu, et donc ça n'a pas vocation à plaire à tout le monde. smile.gif
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Arvester
posté 23/09/2017, 09:18
Message #48


Famishius vulgaris ingeniusi
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J'suis bien content de ne plsu jouer quand je vois comment vous vous prenez la tête ^^ Mais je suis plutôt attiré par l'avis de StrayCat: limiter l'emport de billes résout bien des problèmes. Quitte à avoir un bbloader dans la poche, ce qui oblige à recharger sur le terrain pendant que les copains couvrent et amène un meilleur jeu d'équipe.
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BRAD
posté 25/10/2017, 14:00
Message #49


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CITATION(Antrax7 @ 13/09/2017, 11:45) *
Le preshot on en parle? Des avis? Des explications? Lapin?



J'ai regardé vite fait les réponses de tous, pour ma part et je pense que certains l'ont dit bien avant moi, tirs de couverture mais je regarde où je tire même s'il n'y a personne c'est pour anticiper, pour pas que l'adversaire puisses répliquer!

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kal0mpee
posté 25/10/2017, 14:21
Message #50



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Si vous lisez ce message, c'est que je viens de vous pré-out vocal. Vous devrez vous déclarer hors-jeu la prochaine fois que l'on se rencontre sur un terrain et si vous êtes dans une équipe adverse à la mienne.
Merci d'avance.






dehors.gif
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BRAD
posté 25/10/2017, 15:25
Message #51


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@kal0mpee: si tu me lis, c'est que tu es OUT! laugh.gif
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isfet
posté 25/10/2017, 17:46
Message #52


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@Kal0mpee On dirait l'effet d'une carte Unglued de MTG !

@StrayCat Qu'Est-ce que j'aimerais ne jouer qu'avec des joueurs qui ont la même vision que moi à l'airsoft (mais c'est tellement difficile dès qu'on dépasse 20 personnes !)

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Nånkech
posté 26/10/2017, 15:39
Message #53


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
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CITATION(BRAD @ 25/10/2017, 16:25) *
@kal0mpee: si tu me lis, c'est que tu es OUT! laugh.gif

"Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort OUT"


Pour ce qui est de la limitation d'emports, tout dépend sur quelle durée.
De base, dans mon asso on limite pas. c'est à dire que chacun joue avec ce qu'il veut/peut.

On a tenté les realcap, c'est sympa, mais du coup, peu de nouveaux joueurs et des parties avec moins de monde (je parle de dominicales, pas de sorties sur des gros terrains ou OP de plusieurs jours), mais effectivement un jeu de qualité smile.gif

Cela étant dit, pour permettre d'acceuillir des nouveaux, on teste l'emport réel, mais sans les chargeurs qui vont avec, et uniquement pour le scénario en cours (pas de retour en ZN pour recharger avant la fin de la mission).

C'est à dire qu'on peut avoir 6-8 chargeurs de 30 ou 1 highcap de 200-250, ou encore 3 midcaps chargés à 80bbs.

Hé bah ça marche. Sur le premier scénario d'une heure, les fanatiques de la gachette se calment carrément et la suivante est super smile.gif
Et ils reviennent !!!
Les noobs peuvent jouer avec leur highcap d'origine (en laissant même celui qu'ils ont pris "au cas où" dans le sac) : Tu charges ton highcap, tu le molettes à fond pour remplir le puits. Tu le vides par la trappe et tu remets 200 billes (au bbloader par exemple) dans la trappe.
Les GBBR sont pas désavantagés (bon, ils changent de chargeur plus souvent, mais ça passe bien).

Le résultat est un jeu plus tactique, plus mobile, et les joueurs s'écoutent et travaillent ensemble pour faire quelque chose de propre.

Aller un cran plus loin serait d'obliger les low-cap.
Un cran de plus, ça serait que ce nombre de billes dure la journée (je l'ai fait une fois sur 1/2 journée, et il y a eu au final très peu de mecs à sec avant la fin, juste les débroussailleurs pro).

Ce message a été modifié par Nånkech - 26/10/2017, 15:44.
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BRAD
posté 27/10/2017, 00:21
Message #54


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Tous ceux qui liront ce message seront OUT! ninja.gif laugh.gif blink.gif


Bref, il y a aussi une connerie qu'on devrait interdire voir bannir, ceux qui ne peuvent pas s'empecher de jeter des projectiles comme des pierres sans savoir ce qui a devant^^
oui j'en ai encore vu le faire... dry.gif

Ce message a été modifié par BRAD - 27/10/2017, 00:22.
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KuroNyra
posté 28/10/2017, 16:18
Message #55


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CITATION(Lt. Poutrelle @ 13/09/2017, 16:50) *
Mettre en pratique ce que Novritsch montre dans la vidéo postée par Ariegeboy c'est le meilleur moyen de tirer sur un orga/joueur out/gros malin qui desembue ses lunettes en se cachant dans un coin.

Le fait d'avoir une ligne de tir ne veut pas dire que tu as eu le temps de voir et d'analyser ce qu'il y a dans la dite ligne. On ne m'enlevera pas de la tête que cette pratique est dangereuse et n'a rien à faire sur nos terrains.


A partir du moment ou tu désembue tes lunettes et cie. Tu es censé de toute manière avoir le visage tourné dans une direction d'où les tirs ne peuvent PAS venir. Bref tu regarde un coin de mur, ou un tronc d'arbre en montrant ton dos à la partie général.
Les joueurs out, faut pas faire croire que ça n'arrive jamais de tirer par erreur sur des joueurs out. En Forêt notamment cela arrive régulièrement vue que toutes les assos n'ont pas nécessairement de brassard, et qu'il est parfois dure de voir le bras levé.
Quand à l'orga/arbitre de son côté, il est censé être dans des endroits visibles et pas planqué dans un coin de toute manière.


Le fait de vouloir interdire le pré-shot lock complètement les situations de toute manière. Que ce soit en CQB ou en Open.
J'ai pas eu l'occasion d'en faire véritablement de mon côté du fait de mon style de jeu, mais je sais que si je pense que c'est nécéssaire pour progresser dans un endroit compliqué, je n'hésiterais pas. En revanche, cela ne veut pas dire que ce sera du systématique, ou que j'utiliserais 40 billes pour chaque coin. Faut pas non plus déconner.

Ce message a été modifié par KuroNyra - 28/10/2017, 16:24.
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RavenV60
posté 28/10/2017, 22:40
Message #56


Électron libre
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Jamais eu besoin de preshot pour débloquer une situation ou progresser, que ce soit en CQB ou terrain extérieur...

Entrer dans une pièce et shooter les coins parce qu'il est possible qu'il y est une cible, pour moi, c'est du tir à la libanaise et rien d'autre. Je dis bien : "pour moi", c'est mon avis que je partage.

Raven
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Gago
posté 29/10/2017, 13:29
Message #57


Roux libre
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A part gaspiller ses billes, son gaz, ses batteries et révéler en permanence sa position c'est quoi l'intérêt ?

dry.gif

Que les mecs qui jouent comme ça aillent faire du Lasergame.
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Latout
posté 29/10/2017, 13:58
Message #58


Nous sommes le virus
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CITATION(Gago @ 29/10/2017, 13:29) *
c'est quoi l'intérêt ?

Gagner...
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Krys
posté 29/10/2017, 14:28
Message #59


Siphon à Bières ©
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CITATION(RavenV60 @ 28/10/2017, 22:40) *
Jamais eu besoin de preshot pour débloquer une situation ou progresser, que ce soit en CQB ou terrain extérieur...

Entrer dans une pièce et shooter les coins parce qu'il est possible qu'il y est une cible, pour moi, c'est du tir à la libanaise et rien d'autre. Je dis bien : "pour moi", c'est mon avis que je partage.

Raven

En CQB ça m'est arrivé de rentrer dans une pièce en courant (nous étions bloqué dans une cage d'escalier sans possibilité de progression) et d'ouvrir "le feu" dans les deux directions où je savais que les tireurs embusqués se cachaient. (bon... une fois sur deux, je me faisais toucher dès les premiers mètres! nosweat.gif )

Mais d'arroser un couloir pour être peinard et avancer ; ça jamais.
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Theryion
posté 29/10/2017, 19:12
Message #60


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Aujourd'hui on m'a out vocal derrière un arbre sans me mettre en joue ni avoir de visibilité dégagé (je hais cette règle parce que ça cause que des situations comme ça), est-ce qu'on peut parler de préshoot vocal? happy.gif
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