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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> Garage Custom Ca-36c -> Airsoft H&k Sl9-sd, Classic Army 36C et huile de coude
Caveman
posté 06/01/2005, 01:50
Message #1


Therapy not included
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Review de la conversion CA-36C -> Airsoft SL9-SD
Les photos sont généreusement dimensionnées pour ne pas perdre en qualité wink.gif


CONVERSION KIT


Il sagit ici d'atteindre la pièce Real steel Prototype présentée sur le site d'HKPRO : SL9 SD

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Le but est de se rapprocher le plus exactement possible du modèle en utilisant des pièces déja existantes pour économiser du travail et de l'argent
On utilise les diverses pièces disponibles dans le commerce avant de commencer le travail maison

Les points a reproduire :
-Le corps/crosse du type SL-8 / SL-9 avec appuie-joue + plaque de couche, réglables, alimentation par chargeurs courts
-Le garde main court a 2x4 trous
-Le canon court lourd a silencieux fixe Brugger & Thomet
-Le rail au dessus du receiver, pour le montage d'une optique, et sans organes de visée mécaniques


Piece 1 : STAR SL-9/8 CONVERSION KIT (G36/C -> SL9)
Piece 2 : Handguard (short 4 trous) + Outer barrel (short) : STAR G36-KE CONVERSION KIT (G36C -> G36 KE)
Piece 3 : Custom Silencer (look type Brugger & Thomet ) avec fixation par embrochage autour du canon
Piece 4 : G36-C : Classic army (Marui possible)
Piece 5 : (divers)

"user posted image


BASE CUSTOM

Classic Army CA-36C


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Ici autant faire d'une pierre deux coups.
Quitte a n'utiliser que les pièces internes et la structure d'un AEG pour un custom, autant prendre celui des deux qui possède les pièces internes supposées etre les plus résistantes.
D'autant plus que l'aspect du CA36C était on ne peut plus repoussant extérieurement, démonter quasiment tout l'extérieur semblait rentable pour en faire une base de Custom
La gearbox va recevoir un upgrade pour du tir semi automatique silencieux.

Le choix se porte donc sur le CA36C comme base, au lieu d'un Marui G36C également disponible.



L'examination porte ses fruits rapidement :

-Finition des plastiques différente du Marui. Les couleurs sont homogènes, les plastiques sont UN PEU plus fibreux, leur surface est granuleuse contrairement au Tokyo Marui qui est lisse et légèrement satinée. Les polymères utilisés sont assez rigides

Photo liée

-Les ajustages et l'assemblage est totalement navrant. La plupart des pièces sont des coques liées ensemble (parfois collées, parfois emboitées), et les 2 pièces ne se rejoingnent pas ...
On trouve plus d'un milimètre de décalage a certains endroits, les lignes ne concordent pas souvent, a l'endroit ou les pièces ont été collées, on voit la ligne de collage et si on cherche bien, des traces de colle, les niveaux entre les pièces collées varient et n'ont pas été ébavurées.
Les lignes d'assemblages n'ont pas été mises a niveau ni poncée avant ou après.
Sous le garde main, devant le puits du chargeur, a l'arrière de l'upper receiver, a la jonction receiver/trigger group, on peut voir ce qu'il y a en dessous entre les interstices.
J'ai quelques points d'injection du plastique, mais ce n'est pas le plus genant.

Les pièces métalliques sont en aluminium anodisé, noir, la finition est bonne, il y a quelques irrégularités de couleurs et des points d'injection du métal.

-La rigidité de l'ensemble de la réplique est par contre au rendez vous, elle ne plie pas et ne fait pas de bruit.

-La crosse se verrouille une fois repliée, mais dépliée, le verrouillage de sa tete et son ouverture est commandée par un bouton poussoir aux côtes internes trop juste qui joue sur un petit mouvement du mécanisme, je suppose qu'avec l'usure et le ramolissement du ressort de blocage, on ne puisse plus la bloquer dépliée ou rabattue. La plaque de couche amortisseuse en embout est flottante (léger jeu) contrairement a la TM.

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Satisfaisant mais pas brillant comme compte rendu. Les remarques faites ont été constatées sur les 2 CA36C testés
Passons au démontage & installation des modifications.

Etapes suivies et observations
-Le CA36C, démontage, modifications-



-Le retirage des goupilles du corps (après dévissage de leur tetes a 6 pans creuses) réclame forte pression pour les sortir du corps. Assez fastidieux mais on ne risque pas de les perdre.

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-Une fois la poignée, le puits de rechargement et le corps extrait, il reste le Trigger group et la gearbox a l'intérieur. Lors du démontag du levier de réarmement j'ai pu remarquer que l'une des vis internes du levier avait frotté sur le dessus de la GB, sa tete avait perdu quasiment 2 mm de matière a cause du frottement. Spécial..

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-Le démontage de l'avant du canon révèle un canon interne flottant, il a un jeu latéral important dans ses fixations (de l'ordre du milimètre, on peut voir le jour dans l'interstice)

-Le CA36C recoit typiquement le meme canon et système de Hop-up que le Tokyo Marui, sur ressort et bloqué en place au moment de la fermeture.
Le canon révélé est un 6.10mm comme on en fait plus trop, déja vu dans les autres répliques CA, et des KJW. En laiton.

Une fois le Trigger group isolé, la gearbox est prete a etre démontée, ne pas oublier de séparer la poignée de la gearbox en démontant le fond, et regarder la position du sélécteur de tir lors des mouvements de la GB entrée/sortie de la poignée.

-La GB (refermée) se retrouve avec un décalage visible entre les coques.
La plaquette de fermeture en tole noire qui s'emboite dans le rail situé sur le dessus des Gearbox Version 3, traditionnellement assurant la bonne fermeture entre les 2 coques, est absente.
J'en déduis qu'elle a du subir l'érosion de la tete de vis du levier de réarmement, et a du etre retirée a un moment ou a un autre.

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Photo liée

-L'ouverture de la gearbox est ce qu'on fait de plus traditionnel , c'est une copie de Gearbox Version 3 marui que l'ont peut trouver entre autres sur les AK47 TM
Démonter le moteur et l'armature du moteur avant ouverture.

Photo liée

Une fois fait, on peut "admirer" son contenu

-On peut remarquer le piston habituel CA et sa tete de piston "antivide", relativement limités et a la tete aux rebords coupants. De meme que les Gears habituelles.

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Le graissage d'origine est plus important que sur les autres produits CA vus, graisse au lithium sur les gears, a remplacer au mieux par de la graisse (savon + huile) chargée au MOS2 (bisulfure de molybdène) qui tient bien meme a basses vitesses et qui traite les engrenages contre l'écaillage et l'usure rapide. Le graissage d'origine suffit pour jouer, et aidera probablement plus a la longue vie du mécanisme que les GB vides vues de chez CA.

Photo liée

Le moteur, dans son logement, tourne sur son axe longitudinal... plus que les moteurs TM dans les GB d'Ak-47 car est mal fixé

VISIBLE ICI

Le nozzle est mal ajusté, il a du jeu et fuit, la lubrification est également absente. Une cause de fuite probable
Les bushings tiennent de manière irrégulière dans la gearbox, certains sont bien fixés, d'autres sont juste posés dedans, avec le risque qu'ils se mettent a tourner avec les gears et "meuler" les bords des coques de la Gb, créer du jeu et des copeaux dangereux.

Le contenu de la GB au niveau de la configuration et des mécanismes est identique au système marui. On notera la profusion de shims (rondelles de calage des gears) ce qui n'est pas un mal

Gear moteur, épaisseur : 13.84 millimètres
Coté gauche : 1mm de shims (rondelles de 0.5mm * 2)
CD : 0.5 mm ( 0.13+ 0.15+ 0 .16 en version large)

Gear intermédiaire : 13.85mm
CG : 0.35mm (0.35)
CD : 0.81mm (0.5 + 0.31)

Gear piston : 13.84mm
CG 0.8mm (0.5 + 0.30)
CD 0.5mm (0.5)

on peut noter une précision de la hauteur des gears

-Une fois ces quelques points notés et les défauts corrigeables corrigés, il est temps d'appliquer les modifications.
Remplacement du ressort d'origine par un ressort M120
Remplacement du cylindre par un cylindre Teflonne Systema (facultatif)
Remplacement du piston, de la tete de piston et de la tete de cylindre par : Kit Cylinder head/piston head Systema + corps de piston prometheus

Photo liée

Etrangement la tete de piston silencieuse Systema porte un défaut, la bague de centrage des roulements de la tete dans le corps de piston qui est mal dimensionnée et ne passe pas. Allons bon, remplaçons simplement les bagues intérieures de la tete par un kit Deep fire qui passe très bien.

-Refermeture de la gearbox, un fois toutes les pièces en position, gearbox rélubrifiée et calée.
Malgré les efforts faits, les imprécisions des usinages au niveau des divers pièces secondaires du mécanisme, a aligner correctement avant de tout refermer, a nécessité 2 paires de bras pendant 45 minutes pour se retrouver avec toutes les pièces parfaitement en place, coques refermée.
Une perte de temps monstrueuse peu appréciable.

Photo liée

-Pendant le démontage du trigger group, observation que la visse de fixation du sélécteur de tir est non serrée. Vissez la dès la réception sinon c'est Adieu a votre sélécteur

Au remontage, ce qui devait arriver arriva, la Selector plate (plaque de contact éléctrique externe) en plastique médiocre CA, a cassé net en accrochant sur le rebord de la poignée.

La selector plate ne sert qu'a activer la fonction Full auto, par défaut, le contact fait est le contact du semi-automatique, et la position de sureté est assurée de l'autre coté de la gearbox, fonctionnement type Gearbox Version 3.

Pas d'énervement en perspective, selector plate cassée, plus de full auto possible et c'est très bien. La selector plate cassée est retirée, les 2 bornes du contact a fermer sont reliées par un point de soudure pour refermer le circuit
L' AEG conserve uniquement le semi sur les 2 positions, et la sureté.

Photo liée

Etapes suivies et observations II
-36C vers SL-8/9, Kit et mécano -


Une fois l'AEG démonté et la Gearbox prete a etre installée dans le Custom (fonctionnelle et modifiée), on peut commencer l'installation meme.
Le kit STAR SL-9 est alors déballé, et monté étape par étape en suivant la notice simple et claire livrée avec.
Elle saute des phases de remontage mais si l'on suit sa logique, on parvient a tout monter très rapidement.

Photo liée
Photo liée


Petit alignement de pièces pour G36

-La crosse/Trigger group recoit la Gearbox complète du 36C, et la plaque de couche réglable de meme que l'appuie joue réglable.
Le trigger group est toujours a 3 positions mécaniquement parlant, mais la gearbox ne l'est plus, et le sélécteur ne l'est pas, le full auto n'existe donc plus.

Etape 1

Etape 2

Etape 3


-Le receiver SL STAR récupère le levier d'armement et la coque interne du 36C qui maintient le canon et relie la gearbox au garde main a l'intérieur des coques. De meme que le réceptacle du puits du chargeur original.

Petite photo

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-L'unité hop up verrouillée dans l'intérieur du maintien du receiver, autour du canon interne, est également récupéré.
Le custom aura un garde main raccourci mais recevra un silencieux intégral englobant le canon, ce qui permet de mettre un canon de précision long a la place de l'original, Prometheus 6.04MM en acier inoxydable, et un Bucking Hop-Up Systema.
Le canon choisi est un modèle d'AK47, qui dépasse donc généreusement du canon externe, et qui sera en partie caché par le silencieux installé plus tard.
Il ne s'arretera pas au bout du silencieux mais bien avant pour ne pas payer plus de longueur de canon mais bénéficier surtout de l'efficacité du silencieux fabriqué pour prendre place autour.

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Toutes ces étapes ne posent aucune difficulté a installer, et est meme un vrai plaisir. De meme que l'installation du rail supérieur long et sans organes de visée mécaniques. Néanmoins ce dernier requiert de forcer légèrement pour l'emboitement.
La surpopulation de visses/écrous entre ceux d'origine et ceux livrés avec le Kit STAR SL laisse le choix a l'utilisateur pour certaines fixations.

On stoppe l'installation dès qu'on arrive au canon externe et garde main.

Etapes suivies et observations III
-CA SL-8 vers Custom SL9-SD -


D'un CA/STAR SL-8/9, vers le Custom SL9-SD, il manque encore au moins le garde main court a 4 évents latéraux, le canon lourd, le silencieux.

C'est parti
-Utilisation du kit G36 KE STAR CONVERSION KIT, du garde main, du canon externe (en fait une rallonge) pour compléter une partie du puzzle
Ces pièces s'emboitent en lieu et place des pièces d'origine et sont donc un jeu d'enfant a mettre, le garde main permet l'emport d'une batterie large (qui flotte a l'intérieur)

-Fabrication du silencieux type Brugger & Thomet
Selon les proportions fournies par le peu d'images du SL-9SD Heckler & Koch, le silencieux est fait puis installé après polissage et traitement de surface
Les proportions choisies sont : 280 mm * 30 mm
(légèrement sous proportionnées)

Le canon externe du kit G36KE est sous dimensionné par rapport au canon original, et il est légèrement flottant dans le garde main. Que le canon ne soit pas solidaire du garde main, c'est pas un problème, mais avec le silencieux Aluminium aéronautique installé, il risque de flotter et vibrer.
Fabrication donc pour accompagner le kit d'une pièce de complément qui s'emboite autour du canon externe et s'intercale entre le canon et la bague de centrage interne au garde main, rendant le tout solidaire. Le manchon en question se glisse sans fixation spécifique et sera retenu lors de la fixation du silencieux qui "baguera" le canon externe.

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-Installation du Bipied type Harris
Les photos originales de HKpro faisant état d'un bipied Harris installé sur ce prototype, le custom en recoit un également : Classic Army Sniper bipod

L'adaptation est faite sans utiliser de rail, afin de coller au modèle Real Steel, en emboitant directement le bipied a travers les ouvertures du garde main (en dessous près des glissières du bipied) et avec la fabrication d'une pièce de verrouillage interne en alu toute simple, un simple axe. Une entretoise a été utilisée pour répartir l'effort le long du garde main et ne pas fatiguer le polymère.



Finalisation et conclusions : Airsoft custom SL-9 SD


La pièce finalisée, avec les marquages et logos fournis par le kit STAR, est un beau jouet et unique.

Il manque le rail supérieur rallongé pour concorder EXACTEMENT avec les photographies, mais n'étant pas utilie a quoi que ce soit en airsoft, sans besoin de servir de bouclier thermique, diminuant la rigidité et la résistance de l'embase en elle meme, et surtout gonflant le prix, ce rail un peu "bonus" monté a l'état de prototype, n'a pas suivi sur le custom Airsoft
De meme que le marquage SL-9 et 5.56 qui reste celui du kit, a modifier en 7.62

Accompagné des chargeurs STAR 20 coups pour SL-8/9 (type court), le résultat est séduisant, avec les avantages du SL8 et l'aspect fin et prédateur du SL-9 SD.
Avec le petit plus d'avoir une pièce qui n'a pas dépassé le stade de prototype Heckler & Koch


En configuration prete a l'emploi, il mesure 1200 mm et pèse 4500 grammes, avec une puissance de tir de 1.4 joules approximativement (115fps a la 0.20)
La lunette montée pour les préparatifs et les mesures est une Tasco 3-9X40 Illuminated avec des montages hauts


Son petit cousin qui n'est pas loin

Et l'originel


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Pour les amateurs de pièces rares H&K, ou de répliques SD et les tireurs de précision, ca peut séduire wub.gif
Les autres, tant pis pour eux, ca ne les empechera pas de regarder wink.gif


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Bonne bille
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Major Kusanagi
posté 06/01/2005, 03:31
Message #2


Official Ghost Recon
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mince ............. j'ai joui ....
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sfabio
posté 06/01/2005, 03:49
Message #3


Sushi géant mangeur d'homme
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n'est ce pas wink.gif , à chaque fois on crois qu'il a atteind le top en review, bas non, la fois d'après c'est mieux.
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Invité_Franz_*
posté 06/01/2005, 07:19
Message #4





Invités







nota c'est un m110 prometh qui est dedans pour le moment ;-)
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kawa
posté 06/01/2005, 08:30
Message #5


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arghhh ...

c'est ... comment dirais-je ... magnifique, y a pas d'autre mot.
vraiment.
arghh.

( merde j'en ai mis partout unsure.gif )
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Tony Truand
posté 06/01/2005, 08:51
Message #6


Manquerait plus qu'une Harley, et c'est bon !
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Certaines photos sont trop sombres.

Mais sinon c'est très beau comme modèle !

La photo comparative avec le G36C fixé sur ses équerres, ça me fait beaucoup penser à l'intérieur du magasin Cybergun dans le 16ème à Paris.
Ils ont un fond en bois pour présenter les derniers produits qu'ils ont. rolleyes.gif
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coda
posté 06/01/2005, 09:18
Message #7


Evan Coda.
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bravo, que dire de plus absolument bravo

magnifique review t'es vraiment un maitre caveman

suis encore plus impatient de monter le mien maintenant
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neomus
posté 06/01/2005, 09:26
Message #8


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QUOTE (Beretta93R @ Jeudi 6 Janvier 2005 08:51)
ça me fait beaucoup penser à l'intérieur du magasin Cybergun dans le 16ème à Paris.

Les grosses paluches et la chemise de bucheron canadien me font penser à quelqu'un d'autre ...
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Invité_Franz_*
posté 06/01/2005, 09:57
Message #9





Invités







QUOTE
Les grosses paluches et la chemise de bucheron canadien me font penser à quelqu'un d'autre ...


ha bon et qui icon_mrgreen.gif ?

ps : non c'est pas un mag cybergun .
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Kronos
posté 06/01/2005, 14:07
Message #10


100% ouate de phoque
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si je comprends bien, y a que la gearbox, le hop up et une petite partie de la coque qui vont dans le kit? on ne reprends rien d'autre du g36? huh.gif
c'est con de ne pouvoir avoir de la piece détachée comme on veut, ça soritirai le custom moins cher

Ce message a été modifié par opex556 - 06/01/2005, 14:10.
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Invité_Ennemydtat_*
posté 06/01/2005, 14:27
Message #11





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ben pour une fois qu'ils bossent, ça changent!...car entre 2 partie de spring 0.07j.... biggrin.gif tongue.gif laugh.gif

Non, plus sérieusement, super review!...même moi qui suis pas un grand fan du SL...ben je dois avouer qu'il y quelques tache de bave sur le bureau, et dan le pantalon blushing.gif ..arf, ça donne vraiment envie d'avoir le même à la maison! unsure.gif ....misère misère...



Ju. ninja.gif
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boris
posté 07/01/2005, 01:14
Message #12


Boris, P.I.
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en plus ça donne un bel aperçu du travail de CA sur le G36 (oui je suis vil, mais j'aime ça)

ayant déja vu la customisation d'un G36 ™ en SL8, je ne peut qu'aplaudir wink.gif
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coda
posté 07/01/2005, 08:30
Message #13


Evan Coda.
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en parlant justement de la piece (GC-5 si je ne me trompe) qu'on prend sur la "coque" du g36 je n'ais pas trouver celle ci dans les shops on line, comme je vais bientot me retrouver avec un g36 sans gearbox ni la fameuse piece je me disais que j'allais essayer de le remonter moi meme mais sans cette piece ca va etre dur, elle est dispo quelques parts ?
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kawa
posté 10/01/2005, 07:45
Message #14


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Mouais ... vu le prix d'une gearbox neuve ca te revient a une 50aine d'€ moins cher que d'acheter un g36. Mais vrai que c'est couillon de se faire avoir sur UNE pièce ... ce serait pas le puit du chargeur desfois ? parceque si c'est le cas elle est dispo sur den il me semble unsure.gif
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coda
posté 10/01/2005, 07:57
Message #15


Evan Coda.
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si si, c'est exactement le puit de chargeur
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ash^
posté 10/01/2005, 16:33
Message #16


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Super review, vraiment... Je ne suis pas un fan de la série G36 mais j' ai tout lu d' un trait.

Seul bémol les photos un poil sombres, sinon rien à redire.
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orionb
posté 10/01/2005, 22:06
Message #17


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De toute beauté !!!!!
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Invité_Thost_*
posté 11/01/2005, 17:12
Message #18





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Bravo, super review. clap3.gif
Y a pas a dire, le SL9 est sublime mais restera toujours qu'un tentative de copie du L96 biggrin.gif
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Le chtit
posté 11/01/2005, 18:10
Message #19


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Superbe jouet, un travail remarquable smile.gif

Question subsidaire: c'est quoi comme bloc LAM sur le mk23 ?? g.gif tongue.gif
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colonel ouroumov
posté 11/01/2005, 19:45
Message #20


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QUOTE (Caveman @ Jeudi 6 Janvier 2005 02:50)

En configuration prete a l'emploi, il mesure 1200 mm et pèse 4500 grammes, avec une puissance de tir de 1.4 joules approximativement (115fps a la 0.20)

115fps ? huh.gif
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