IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> H2s 2, Le feedback
ICE-WOLF
posté 28/04/2016, 13:01
Message #1


A caresser dans le sens du poil...
**

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 07/09/2009
Lieu : Metz (57000)
Membre n° 41,739




A priori, je suis le premier à mettre un retour sur cette OP, alors allons-y ninja.gif

Il s'agit donc de la deuxième édition, et pour tout dire, j'ai participé aussi à la première wub.gif

J'ai eu la chance d'y être avec 4 autres membres de mon association, l'ATA (Airsoft Team Amnéville).

Remettons un peu le tout, dans le contexte. H2S, c'est un mélange entre la course d'orientation, et l'airsoft. Organisée par les Gaillards Softeurs de Belfort au profit de la CABAT (Cellule d'Aide au Blessés de l'Armee de Terre) , sur le terrain militaire des perches (environ 160 Ha).

OP sur 2 jours, avec le samedi une partie un peu plus "classique". Prise d'objectifs à la battlefields, avec des point de contrôles, le tout pour arriver au village de combat et empêcher l'explosion d'une bombe. A savoir que les joueurs participants à cette OP ne ce sont pas affronté entre eux, seuls les orgas étaient " ennemis ", hormis le samedi après-midi ou le jeu ne c'est deroulé que dans le village de combat, entre nous.



A noter le samedi, une pluie quasi constante et plutôt intense l'après-midi. Je signale également un soucis personnel, j'ai littéralement craqué à l'entre-jambe mon pantalon neuf le samedi matin... une chance qu'un membre de l'equipe en avais un de rechange, même si jouer les corones à l'air, à aussi son charme laugh.gif ninja.gif .

Pour la nuit, une partie étais prevu dans le fort, mais nous n'y avons pas participer.

Les joueurs pouvaient dormir sur place, dans le village de combat. Nous avions, nous, un pack luxe, puisqu'un membre de l'association disposais encore pour cette année, d'un appartement tout proche qui nous a permis de nous restaurer et de nous secher .






Nous voila dimanche matin, notre escouade de 5 ATA, prête à en découdre avec cette CO!

10h00, debut du briefing

3 parcours différent, comportant chacun soit 9, 10 ou 11 balises a retrouver à l'aide d'une carte. Sur le terrain, des miliciens en patrouille ne souhaitant que notre perte. Notre but, les éviter, ou les affronter! Mais attention, emport de bille limité à 600 par joueur et par parcours.

Affrontement entre les escouades possible, tout comme l'entre-aide ou la trahison, communiquer de fausses informations sur l'emplacement des balises...



Les départs commence, espacés de 2min entre chaque escouade.

La notre part en seconde position. Petite photo souvenir au depart:



Aurais-je oublié de mentionner la présence d'un VBCI, mis à disposition des gaillards softeurs par le 35 RI? Ba voila, vous savez maintenant wub.gif ninja.gif

Nous voila partis à la recherche des balises, repliques à la main, et sur nos gardes!



Enfin ca dépend qui tongue.gif

Les kilomètres s'enchainent, nous trouvons les balises avec plus ou moins de facilité grâce a notre guide, avouons le, super, hyper, méga, giga talentueux (oui, c'est moi ninja.gif ).

12h30, pause repas, après avoir deniché la 5ème balise:





Bien sur, "in game". Nous avons pris soin de nous isoler d'un éventuel point de passage, histoire d'être à peu près tranquille.




Dans les environ de 16h00, nous avons trouvé la dernière balise, avec perte et fracas. Nous avons essuyé pas mal de résistance pour les 3 dernières, avec une annihilation presque totale de l'escouade sur la 9ème balise (sur 11), et nous avons du usé et abusé des fumigènes, sur la 10ème pour reussir notre percée!

Bref, un retour au point de depart pour finaliser notre parcours, la fleur au fusil, et pas loin de 15km dans les pattes






Retour validé, nous avons notre temps. Parcours bouclé en 5h40. Nous finissons 4ème.




Briefing final, remise des lots (pour les 3 premiers, comme par hasard ninja.gif biggrin.gif ) et retour à la maison.


Mention spéciale aux orgas, un grand merci à eux:





Nous avons adoré cette seconde session, et nous avons hâte de participer à la troisieme, d'autant qu'on nous a promis un terrain deux fois plus grand!




Quelques photos bonus qui ne sont pas de nous, mais dispo sur la page Facebook des Gaillards Softeur:









Ce message a été modifié par ICE-WOLF - 28/04/2016, 13:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xender61
posté 28/04/2016, 17:46
Message #2


(très) Vieux singe
**

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 26/08/2012
Lieu : MONDELANGE - MOSELLE
Membre n° 82,547




wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 04:13