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> Polir Une Piéce D'aluminium, et que ça brille, vindédiou!
Ojoshiro
posté 30/10/2005, 20:09
Message #41


life. love. 1911.
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Wow!
Du coup je me permets d'insister...

Tu veux dire que tu as utilisé du mastic pour lisser les plaquettes plastoc d'origine, puis couche(s) de peinture (quel genre de peinture ?) pour l'aspect bois, et tatoo à 1euro pour le motif ? J'ai bon ?

Bravo, y en a qui sont pas manchots ! blushing.gif
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Guglo
posté 06/02/2008, 17:41
Message #42


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Salut à tous , suis bijoutier et dans 1 mois je vais me lancer dans l'achat et le polissage d'un P226 , merci à toi Chronos pour ce post terrible !!
Mon idée est quand ternissant dans le temps les irrégularité des micros rayure vont oxyder et ternir la surface de manière non équitable( selon les zones plus ou moins encore rayé)





Mais si la piece est dépoli parfaitement elle devrait ternir de manière uniforme ( g qd meme peur de retrouvé des empreinte de doigt blanchir après 2 semaines sil est pas bien propre avant d'etre ranger)
Mais on peut brossé le métal (avec de l'emerie=papier de verre hyper fin debijoutier)







Pensez à une bague en argent (moins tendre que l'alu) elle se matifie s'il est pas constament froté par du vettement( micro-rayures et oxydation), moi je pense que s'il a bien été poli ce sera moin "sale" que les photos dison plus uni,(pardon de parler ainsi ta fait du super boulos chronos)

Le mirror ou autre produit ne sont pas assé abrasif pour polir apres que la peinture soit retirer en poncant (bjr les rayures) en faire ca lustre les rayures lol, moi je vaux éviter les rayures , comme un bijoutier refait briller une gourmette en la passant dans un lustreur a (godasse si tu veux) avec un tout petit peu de "patte à polir de bijoutier" faire pour.


Un Dremel muni de tampon de divers taille avec un peu de "pate à polir" pour attaquer direct sur peinture, et pour les encoches et les railles des boutons et des sécurités( genre seulement l'interieur des encoches enre les stris arrière , gachettes et autre petites pieces extérieur faut les dépolir latéralement et aufont des stris en un coup de lime emerie (genre lime à ongle en carton ), en fait l'emerie c une poucre hyper fine et hyper dur collé sur une feuille de papier,
Toujours avancer sur le metal dans le sens de la forme et non dans sa longueur( on tourne autour de l'arbre et on ne glisse pas dans les tobogans!)
Dans 2 mois max cause professionnel je ferai un vrai topic car pour le moment j'ai un peu que d'la gueule sur ce que donne cette technique, mais elle est je pense à la porté de tous autant faut il un dremel et moins de 10€ de fourniture de bijoutier !

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Guglo
posté 07/02/2008, 16:10
Message #43


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tongue.gif
Suite à une demande voici un exemple de pate à polir sèche P2(pour alu) 5€ chez directpieces.net

ou la Dialux Jaune sur ebay


il semblerai que plus l'alu est bien poli plus il reste brillant dans le temps (logique me direz vous), as tel point qu'on l'utilisait ya 60ans pour faire des jantes et autres pièces auto quasi aussi brillantes qu'en chrome ! biggrin.gif
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momocampo
posté 28/01/2009, 14:31
Message #44


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Hello à tous!!

Bon je déterre "légèrement" ce topic car je pense me lancer dans le poncage de mon kj m9 ia.
Le tuto est parfait sauf que comme précisé, il faut démonter entièrement la réplique et c'est là qu'est mon problème... En effet, on trouve sans problème des videos ou autres pour enlever la culasse et tout (bien que cela soit assez simple meme sans explications) mais impossible de trouver de l'aide pour démonter le corps!
Je dois dire que je crains un peu que cela me saute au visage lors de l'ouverture.

Voilà donc si quelqu'un peut me conseillez sur la méthode à suivre, je serai ravi .

Merci à tous et à bientot.

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Ghost2811
posté 28/01/2009, 14:42
Message #45


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Salut,

C'est vrai que le papier c'est bien, j'en suis un fidèle adepte, mais les décapant (tels que V33 décapant peinture/vernis, 10€ le litre à peine -> Leroy Merlin) sont aussi très efficace et permettent l'enlèvement de la peinture dans les moindres recoins! Ainsi vous vous retrouvez avec une culasse vierge de toute peinture qu'il ne vous reste plus qu'a polir et là, Belgom alu est votre ami biggrin.gif ( Indispensable, je n'imagine pas ma vie sans!). Ça évitera aussi les ampoules aux bout du pousse smile.gif

A pius

Momocampo: Je ne sais pas exactement comment est le M9 KJ, mais une fois la culasse retirée, enlève le canon externe et interne, après cela, il ne doit rester que le bloc cylindre/nozzle. Pour enlever ça, je dirais qu'il doit y avoir une vis à l'arrière de la culasse, là où "tape" le chien, dévisse là et le bloc devrait venir! Je le répète, je ne connais pas le système du KJ, c'est peut-être pas ça, quoi qu'il en soit, ce n'est pas compliqué à faire smile.gif

Ce message a été modifié par Ghost2811 - 28/01/2009, 14:46.
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momocampo
posté 28/01/2009, 15:27
Message #46


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CITATION(Ghost2811 @ 28/01/2009, 14:42) *
Salut,

C'est vrai que le papier c'est bien, j'en suis un fidèle adepte, mais les décapant (tels que V33 décapant peinture/vernis, 10€ le litre à peine -> Leroy Merlin) sont aussi très efficace et permettent l'enlèvement de la peinture dans les moindres recoins! Ainsi vous vous retrouvez avec une culasse vierge de toute peinture qu'il ne vous reste plus qu'a polir et là, Belgom alu est votre ami biggrin.gif ( Indispensable, je n'imagine pas ma vie sans!). Ça évitera aussi les ampoules aux bout du pousse smile.gif

A pius

Momocampo: Je ne sais pas exactement comment est le M9 KJ, mais une fois la culasse retirée, enlève le canon externe et interne, après cela, il ne doit rester que le bloc cylindre/nozzle. Pour enlever ça, je dirais qu'il doit y avoir une vis à l'arrière de la culasse, là où "tape" le chien, dévisse là et le bloc devrait venir! Je le répète, je ne connais pas le système du KJ, c'est peut-être pas ça, quoi qu'il en soit, ce n'est pas compliqué à faire smile.gif



Re hello,

Merci beaucoup Ghost pour les conseils, d'ailleurs étant donné que je n'est pas de dremel, je vais peut etre me tourner vers ta soluce V33 pour oter la peinture. D'ailleurs, comment tu procèdes, suffit de fotter avec un chiffon imbibé de produit ou alors il faut laisser tremper???
Sinon pour ce qui est de mon démontage, c'est la partie "basse" de la réplique sur laquelle je me pose la question, la partie où il y a les plaquettes, cela s'enleve facile? pas de risques "d'éclaboussures de pièces et de ressort" si je les enleve??

A+ et merci pour les astuces wink.gif

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cuisse de mouche
posté 22/02/2009, 18:25
Message #47


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Je suis un gros noob du sujet mais est ce que le belgom alu est dangereux ou corrosif?
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john1812
posté 21/04/2009, 21:06
Message #48


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le belgom alu est irritant mzis pas corrosif

pour ceux que cela interressent je suis en train de polir mon 1911 a1 kjw je vous promet une séance photo de mon bijoux dès que j'ai fini
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momocampo
posté 23/04/2009, 11:01
Message #49


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Oui moi je veux bien voir ...
En ce qui me concerne, je viens de finir un polissage ENTIER de mon KJ FM M9IA

Put*** j'en ai ch*** mais ca en jette grave. Si tu as besoin de conseil John tu peux y aller, j'ai assez galèré comme ca pour avoir appris des trucs.
J'avais vu pas mal de photos de polissage mais je crois que personne n'avait tenté (si oui j'ai pas vu)un démontage complet afin de polir la totalité de la réplique.
J'ai forcement dû racheter un chargeur argent mais sinon il ne reste QUE le magazine catch qui est noir ( et les plaquettes bien sur...). Vous allez me dire que ca se trouve un magazine catch argent mais à 30 dollars ca me parait un peu chero et étant donné que cette pièce est collée aux plaquettes, ca gêne pas.

Sur ce, je vais tenter de faire quelques photos .

a+
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NAWFEL
posté 23/04/2009, 12:26
Message #50


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Perso après le papier (aussi fin soit-il) je préfère finir à la laine de verre. Ca enlève très peu de matière et ne fait que de très très fines rayures, sa qualité étant d'embrasser la matière et ce uniformément. Pour le polissage a coup de super lustrator pour alu (vive le belgom !) c'est tip top, ca permet une meilleure tenue dans le temps (surtout en partie avec mes gros doigts sales ^^).

Mais la solution au décapant m'intéresse aussi, ne serait ce que pour les recoins (ma dremel ayant rendu l'ame au bout de 5 ans sad.gif).
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john1812
posté 23/04/2009, 22:03
Message #51


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merci momocampo mais j'ai fini de polir mon 1911 et voici les fotos tant attendu :




j'ai aussi poli le chargeur mais un morceau est cassé dommage !


voila et désolé pour la qualité des photos mais je ne peut pas faire mieux et ouf enfin terminé j'en ai bavé pendant 4 jours !!!

nawfel le décapant sa marche mais il faut quand même frotter le peinture ne s'en va pas tout seul si tu veut utiliser cette solution il faudra te munir d'une éponge a gratter sa marche super bien et cela ne raye pas mais il faut frotter !!

Quel dure travail que d'économiser son argent !

Ce message a été modifié par john1812 - 23/04/2009, 22:16.
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momocampo
posté 23/04/2009, 22:40
Message #52


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Bravo John !! ca le fait bien quand meme!!
Dommage que les photos soient un peu floues...

Question : tu as démonté entierement ton gbb?

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john1812
posté 24/04/2009, 09:37
Message #53


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Oui j'ai démonté entièrement mon gbb. Heureusement j'ai réussi à le remonter sans problème.

Je suis assez fier de mon travail ! par contre je n'ai pas mis assez de belgom il ne brille pas assez mais bon ce sera pour une prochaine fois
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ghost1
posté 24/04/2009, 10:13
Message #54


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jolie travaille pour ton gbb !
moi ma petite question es:quelqu'un a t'il une photo d'un glock 18 c avec le canon interne poncé pour voir ce que ca donne?
parce que j'hesite encore a le faire ,je veux seulement poncer le canon (celui qui a des trous je ne sais plus comment il s'appel)
sinon concernant le papier de poncage il y a aussi celui qui ressemble a de la paille de fer mais tres fin et souple,bien pratique pour les recoins .

CITATION
Mais la solution au décapant m'intéresse aussi, ne serait ce que pour les recoins (ma dremel ayant rendu l'ame au bout de 5 ans sad.gif).

je pense que tu peut prendre un decapant special peinture mais 'tout suport" et le top c'est de l'etaler au pinceau fin ,laisser agir et des que la peinture commence a clokée tu la retires avec un chiffon.je l'es fait sur un des mes chargeurs m4 et ca donne pas mal.

Ce message a été modifié par ghost1 - 24/04/2009, 10:17.
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momocampo
posté 24/04/2009, 11:19
Message #55


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CITATION(john1812 @ 24/04/2009, 10:37) *
Oui j'ai démonté entièrement mon gbb. Heureusement j'ai réussi à le remonter sans problème.

Je suis assez fier de mon travail ! par contre je n'ai pas mis assez de belgom il ne brille pas assez mais bon ce sera pour une prochaine fois


Hé tu sais je me suis fais exactement la meme reflexion quand j'ai fini le mien : il ne brille pas assez !
Du coup, vu que j'avais flippé un max pour le démontage et que je peux maintenant le remonter tranquille, bah je l'ai re démonté et re "belgomé" afin que cela brille fort.
Si tu l'as démonté une fois John, tu dois pouvoir le refaire et d'ailleurs, si tu le refais, essaie de faire plein de photos car j'ai fait une demande mais ce la serait bien que l'on est une rubrique speciale démontage avec photos et tutos.

a+
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NAWFEL
posté 24/04/2009, 11:25
Message #56


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CITATION(ghost1 @ 24/04/2009, 11:13) *
sinon concernant le papier de poncage il y a aussi celui qui ressemble a de la paille de fer mais tres fin et souple,bien pratique pour les recoins .


Oui c'est ce dont je parlais plus haut : la laine de fer wink.gif

Ce message a été modifié par NAWFEL - 24/04/2009, 11:43.
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john1812
posté 24/04/2009, 11:27
Message #57


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ouais bonne idée pour la rubrique si je le re demonte je ferais des photos, je trouve que le 1911 est plus dure a demonter que le m9 car dans le m9 il n'y a qu'un "bloc gris" a enlever il suffit d'enlever une vis et 2 ou 3 "tige de métal" puis cela s'neleve tout seul dans le 1911 c'est a peu près le même principe en plus difficile. *
me reste plus qu'a trouver des plaquette blanche, un nouveau chargeur et le tour est joué.

serait -il possible de voir des photos de ton m9 momocampo?
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momocampo
posté 24/04/2009, 12:13
Message #58


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CITATION(john1812 @ 24/04/2009, 12:27) *
ouais bonne idée pour la rubrique si je le re demonte je ferais des photos, je trouve que le 1911 est plus dure a demonter que le m9 car dans le m9 il n'y a qu'un "bloc gris" a enlever il suffit d'enlever une vis et 2 ou 3 "tige de métal" puis cela s'neleve tout seul dans le 1911 c'est a peu près le même principe en plus difficile. *
me reste plus qu'a trouver des plaquette blanche, un nouveau chargeur et le tour est joué.

serait -il possible de voir des photos de ton m9 momocampo?


Oui pas de problème mais j'attends d'avoir un appareil photo digne de ce nom car là j'ai que des portables et c'est vraiment moche.
Je vais essayer de faire ca lundi si possible.

Sinon moi je trouve qu'avec des plaquettes noires c'est plutot pas mal du tout, mais d'ailleurs, elles sont pas marrons les plaquettes des 1911 KJ??

a+
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john1812
posté 24/04/2009, 12:24
Message #59


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si les plaquettes des 1911 kj sont marron à la base mais j'ai passer un coup de bombe noire

c'est beaucoup plus beau

et pour les photos j'attends cela avec impatience car j'ai aussi un m9 kj métal mais je pense que je vais le laisser en noir

c'est vraiment le colt que je voulait en chrome ++
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momocampo
posté 27/04/2009, 10:56
Message #60


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Hello à tous,

Comme promis, voici des photos de mon M9 KJ poli . A noter que le chargeur est d'origine argent.

a+

http://img23.imageshack.us/img23/2680/kjiasilver1.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/6210/kjiasilver2.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/3057/kjiasilver4.jpg

Ce message a été modifié par momocampo - 27/04/2009, 11:01.
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