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> Groupe Milsim, Jeu Airsoft Haute Réalité (maj : 18/08/2023)
Blitz!
posté 18/12/2012, 06:18
Message #661


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C'est une des particularités du MilSim, d'être un maximum autonome, ne pas se croire au "Club-Med" et penser que les "Gentils Orgas" vont s'occuper de tout a notre place.
Il ne faut pas oublier qu'en plus 90% du temps ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre, bien souvent au détriment de leur famille , pour préparer et organiser une OP uniquement dans le but de nous offrir l'occasion de vivre une aventure. Le minimum est de leur faciliter la tâche...
Les gens sont tellement habitués a acheter des loisirs que certains ne comprennent pas qu'ils ne sont pas là en temps que "client" mais en temps que participants

Encore une fois c'est une question d'état d'esprit, de mentalité, que ce soit a ce sujet, pour le respect des rêgles (et des autres), le fair play, la solidarité, le respect des lieux et/ou de la nature, etc. En général ce sont les mêmes qui tricheront, laisseront leur camp déguelasse, seront les derniers pour les quelques "corvées" et les 1ers au BBQ...
Ce sont juste des personnes qui n'ont pas encore réalisé qu'elles ne sont pas le centre de l'univers. Dans un jeu qui demande autant d'autodiscipline et de fair play, ces comportements sont encore plus flagrants qu'ailleurs.
Heureusement avec un peu de pédagogie et de bonne volonté, la plupart arrivent a corriger ces défauts, pour les autres tant pis pour eux, car avec un tel mauvais esprit ils finiront par se griller avec tout le monde.
Mais avant tout, c'est le devoir de tous de ne pas accepter ce type de comportements, même (et surtout) venant de sa propre équipe, ou de ses amis. Il n'y a que comme ça que ça peut marcher. (La pression sociale est un moteur très efficace).


Pour ce qui est des répliques, AMHA, l'inter-opérabilité est quelque chose a prendre en compte dans une équipe, surtout si tu joue en low cap, ou pire en GBB-r.
Ne serait ce que pour récupérer les chargeurs des coéquipiers "OUT's", ou se faire dépanner quand les BBs volent trop bas pour recharger.
Si c'est possible c'est un bon plan de se concerter, du genre tous en STANAG WE ou en WA (pour les GBB-r), ça laisse quand même pas mal de choix. (Il faut pas non plus se priver d'une réplique qui nous fait kiffer a cause de ça, on est là pour se faire plaisir).

Blitz!
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R-SWAT team memb...
posté 18/12/2012, 08:47
Message #662


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Pour ce qui est des initiatives perso et des qg decimés aucouteau le travail de garde n est pas simple en airsoft... Mais ce genre de cas permet de se remettre en question...

POur l attitude generale et l esprit client en effet nous constatons un changement de mentalité et des exigences des joeurs sur les op, et nous rappelOns à chaque op que la participation aux frais donne le statut de membre, pas de client...

Enfin nous demandons à chaque joueur de declarer sur l honneur qu il possede un certificat medical de non contre indication à la pratique sportive, et une infirmiere collecte les infos sur l etat physique des patients. Elle tient en outre le ppint secours tout le we, avec des frequentations jusqu à 14 personnes sur landay... Le point secours est un element de confort pour l orga...
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Erick
posté 18/12/2012, 11:29
Message #663


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Si l'OP dont on rêve n'existe pas, rien ne nous empêche d'essayer de l'organiser.... Gros +1
Pour ce qui est des contres indications médicale, cela se fait dans le monde du GN, pourquoi pas...

Ce message a été modifié par Erick - 18/12/2012, 11:30.
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Invité_brad_*
posté 18/12/2012, 11:38
Message #664





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CITATION(Erick @ 18/12/2012, 11:29) *
Si l'OP dont on rêve n'existe pas, rien ne nous empêche d'essayer de l'organiser.... Gros +1....


+1, C'est ce que je fais perso!
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isurus94
posté 18/12/2012, 12:36
Message #665


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perso, je dirais +1 aussi.

Je suis prêt à participer et donner un coup de main (je suis pas mauvais scénariste et je sais assez bien me débrouiller pour trouver des lieux sympas pour organiser), mais je crois que je ne ferais rien pendant quelques mois le temps de retrouver un peu le gout au jeu.
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R-SWAT team memb...
posté 18/12/2012, 12:38
Message #666


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Justement qui organise et quoi? Ce serait intéressant que chacun mette les op qu il ou elle a organisées ( ou participé à l équipe orga, car on organise pas une op seul)

Je me lance:

Op délâ 2007 (50 joueurs, tchetchenie inspi clancy)
Op Crazy diamonds 2008 (120 joueurs inspi blood diamond)
Op kraken 2009 ( inspi Tom clancy 180 joueurs)
Op cat shit one 2009 ( Vietnam tigerland 50 joueurs)
Op landay 2010 ( afgha 160 joueurs)
Op resurgent fury 2011 (grenade1983 110 joueurs)
Gn airsoft Cylon Hill 2012 ( battlestar galactica 50 joueurs)
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isurus94
posté 18/12/2012, 13:34
Message #667


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Pour ma part, je n'en ai scénarisées et organisées que 4 :

-Battle for Royal Island (2011, 80 joueurs)
-Code name corporate (2012, 80 joueurs inspi Falklands)
-Children of Europe (2012, 100 joueurs, inspi ma tête)
-A Rescue for Mériel (annulée pour des problèmes d'assurance sur le terrain, inspi toujours ma tête, mais scénario toujours dispo)

Auparavant, je me contentais de participer à des Drills ou petites parties locales, mais en ayant marre de voir revenir sans cesse les mêmes thèmes et ayant écrit des scénarios pour la télé (ça date maintenant), je me suis dit pourquoi ne pas en faire pour jouer.
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Strike
posté 18/12/2012, 20:13
Message #668


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En ce qui me concerne :

2009 - HIGHWAY TO HELL inspi guerre froide (co-scénariste et co-orga) : 100 joueurs
2009 - X BASTARDS inspi "Les Rois Du Désert" (co-scénariste et orga) : 90 joueurs
2009 - DANGER FOR THE CROWN inspi conflit Afghan (co-scénariste et orga) : 40 joueurs
2009 - BURNING DIAMOND (Danger For The Crown II) (scénariste et orga) : 60 joueurs
2010 - DOG EAT DOG (suite de X-Bastards) (scénariste et co-orga) : 50 joueurs
2010 - DROP DOWN inspi "Derrière Les Lignes Ennemies" (création du concept Roleplay Raid Commando) (scénariste et orga) : 50 joueurs
2010 - SLEDGE HAMMER (Danger For The Crown III) (co-scénariste et co-orga) : 40 joueurs
2011 - FALLEN ANGEL récupération de satellite (2e OP Roleplay Raid Commando) (scénariste et orga) : 60 joueurs

Les OP que j'ai co-organisées et/ou co-scénarisées l'ont été avec la team Awacs, créateurs du Awacs concept et du Challenge de la Plume Blanche. Les OP Roleplay Raid Commando ont été créées et organisées à 100% par moi, au sein d'un concept mêlant milsim et GN.

pour les curieux :

http://smp-awacs.leforum.eu
http://www.raid-commando.com

Ce message a été modifié par Strike - 18/12/2012, 20:50.
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Invité_brad_*
posté 19/12/2012, 01:05
Message #669





Invités







A moi, la liste est trop grande, je mettrais les plus marquantes....

OP VIETNAM - 31-05-2009 var - 30 joueurs (orga moi + team ranger 83)
OP 9°escadron(inspiré de faits réels) - 22/11/2009 (var) - 40 joueurs (orga moi + team ranger 83 + alt 13)
OP "NARCOTIC" /// 10/01/2010 /// SIGNES (Var) - 38 joueurs (orga moi + team ranger 83)
OP NARCOTIC II /// 21/02/2010 /// SIGNES VAR - 20 joueurs (orga moi + free)
OP NARCOTIC III "APOCALYPSE" /// 26/09/2010 /// Signes - 35 joueurs (orga moi + free + alt )
OP SEMPER FIDELIS /// 14/11/2010 /// Signes - 45 joueurs (orga moi + cc + alt + free)
OP UNTIL DEATH /// 6 Février 2011 /// Signes - 30 joueurs (orga moi + chimères + alt + free)
OP Роджер = popovitch - col de braus 06 - 5/06/2011 - 30 joueurs (orga moi + socca)
OP UNTIL DEATH II /// 1ER JUILLET 2012 /// VAR - 50 joueurs (orga moi + razorback83)
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Strike
posté 19/12/2012, 01:35
Message #670


[Sqvad] Löjtnant
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Brad, j'ai toujours apprécié tes OP, mais celles que tu liste ne rentrent pas dans le cadre milsim (extrait des règles de ces OP : tous chargeurs autorisés, out vocal autorisé, la touche réplique ne compte pas, emport de billes peu ou pas limité...). Je te rappelle qu'on est dans le groupe Milsim, donc les OP listées doivent correspondre un minimum aux critères présentés dans le post initial. Enfin, je crois ! ^^ si j'ai mal compris, mea culpa.

Ce message a été modifié par Strike - 19/12/2012, 01:36.
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Invité_brad_*
posté 19/12/2012, 01:44
Message #671





Invités







C'est vrai, mais certaines, l'emport de billes étaient limittés, ou hi-cap refusés, mais tu le sais comme moi, tu ne peux pas être derrière chaque joueurs savoir s'ils jouent bien le jeu....

Les 2 seules pardon:


OP SEMPER FIDELIS /// 14/11/2010 /// Signes - 45 joueurs (orga moi + cc + alt + free)
CITATION
http://recon.forumactif.us/t1189-op-semper...-11-2010-signes
Chargeurs : uniquement standard, pas de molette, ammo box que pour m60/M249
(donc les drums et les hi-caps interdits)

Emport de bille sur soit : non, de même pour le bb loader.


+
OP Роджер = popovitch - puisque le jour J, les joueurs n'avaient que des standarts voir même que des real cap.

CITATION
http://recon.forumactif.us/t1453-op-red-co...11-col-de-braus
Concernant l’op - semi-milsim, ce qui impliquera :
- Chargeurs standarts, pas de hicap - molette.
- Soins : pas de respawn illimitté ou zone fixe.


Ce message a été modifié par brad - 19/12/2012, 01:54.
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Invité_Seikihara_*
posté 19/12/2012, 01:50
Message #672





Invités







Une expérience d'organisateur est demandée, il la donne...Le milsim n'implique qu'un changement de règles d'op et de quelques variantes.

Sinon, pour votre scénario, pourquoi pas un scénario délirant mais dont le style de jeu reste dans votre domaine? Genre une nutella war comme décrite dans la section scénario? Ca pourrait enlever votre image d'élitiste, et avec un bon scénario, être assez long, sans compter que le scénario n'influe pas votre style de jeu (pour ça, ce sont les règles).

Et ça changerait, serait plus sympa qu'une op quasi classique désormais surtout pour votre première op faite par votre groupe.
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Strike
posté 19/12/2012, 01:56
Message #673


[Sqvad] Löjtnant
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ok, je l'avais pas vu sous cet angle, pas de souci wink.gif
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Louis²
posté 19/12/2012, 01:59
Message #674


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CITATION(Seikihara @ 19/12/2012, 01:50) *
Une expérience d'organisateur est demandée, il la donne...Le milsim n'implique qu'un changement de règles d'op et de quelques variantes.

Sinon, pour votre scénario, pourquoi pas un scénario délirant mais dont le style de jeu reste dans votre domaine? Genre une nutella war comme décrite dans la section scénario? Ca pourrait enlever votre image d'élitiste, et avec un bon scénario, être assez long, sans compter que le scénario n'influe pas votre style de jeu (pour ça, ce sont les règles).

Et ça changerait, serait plus sympa qu'une op quasi classique désormais surtout pour votre première op faite par votre groupe.


Le scénario sert à l'immersion, je doute que dans une nutella wars, les gens soit vraiment dedans...
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Invité_brad_*
posté 19/12/2012, 02:21
Message #675





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CITATION(Valryan @ 19/12/2012, 01:59) *
Le scénario sert à l'immersion, je doute que dans une nutella wars, les gens soit vraiment dedans...


+1 laugh.gif
d'autant plus on risque de grossir, s'il y en a.....

Ce message a été modifié par brad - 19/12/2012, 02:23.
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Invité_Seikihara_*
posté 19/12/2012, 03:15
Message #676





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L'immersion sera la même, les objectifs à remplir demanderont tout autant de sérieux qu'une pseudo op milsim. S'il vous faut un contexte de guerre froide pour vous immerger, z'avez pas finit.

Vous avez fait un paquet de déblatérations sur le mental, faut le mettre à l'épreuve. wink.gif Ceci n'est pas un troll, mais le milsim c'est réaliser une mission ou des objectifs de la manière la plus propre, la plus consciencieuse et correcte possible, le contexte n'a aucune influence dessus. Le reste, c'est du jeu de rôle, et les deux sont bels et bien séparés.

Je ne faisais qu'intervenir car votre groupe avait remonté le moral d'un des meilleurs amis, mais j'évite de trop y participer car je ne me reconnais pas du tout dans la plupart des post malgré mon expérience milsim et le fait que c'est ce que j'apprécie le plus, si ce n'est les derniers : les sous-équipés vont souvent bien plus loin que les suréquipés...et c'est une constante que j'ai toujours put vérifié. Non pas qu'un sous équipé utilise son cerveau et que le suréquipé est un crétin, la différence vient du fait que l'un prend ce qu'il lui faut, point, et s'assure donc d'une meilleure mobilité, capacité d'initiative et d'engagement que son pendant suréquipé entre autres. D'autres facteurs entrent aussi en compte mais je ne vais pas tous les développer.

Ce message a été modifié par Seikihara - 19/12/2012, 03:23.
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isurus94
posté 19/12/2012, 10:30
Message #677


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Personnellement je pense que les noms de personnages et de lieux dans un scénario ne sont pas l'essentiels. c'est sur qu'un nom guerrier aide plus que "le général bisounours", mais ce qui importe avant tout c'est la trame du scénario et ce que vont pouvoir en faire les joueurs. Car c'est de l'histoire que vont découler les actions qui créant l'immersion.
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Strike
posté 19/12/2012, 10:42
Message #678


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Entièrement d'accord. Pour moi le milsim c'est un ensemble de règles et de comportements avant d'être un scénario. La meilleure preuve, c'est qu'un scénario ancré dans un conflit moderne ne fait pas une OP milsim a lui tout seul ^^ alors qu'un comportement de jeu et des regles realistes au sein d'un scénario zombie peuvent être le gage d'une OP milsim.
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Invité_Seikihara_*
posté 19/12/2012, 12:24
Message #679





Invités







Tout à fait. De toute façon, le milsim n'est jamais qu'une recherche du plus fort taux d'efficacité à l'aide de techniques utilisés dans la réalité. (Je ne sais pas si cette définition vous plaira, mais pour moi, elle est courte, équivoque, et surtout très ouverte par rapport à la vision de chacun tout en posant des bases claires).

De fait, la trame peut tout aussi bien partir d'un truc totalement débile (une attaque d'ours en peluche armés à la FMP) mais avec le bon ton, et surtout des objectifs concrets, demandant de la concentration, de la technique et de l'effort avoir l'air bien plus immersif (surtout s'il y'a une péripétie en pleine action) qu'un scénario type d'extraction. Le fond est totalement indépendant de la forme car tu peux avoir le meilleur scénario possible, s'il n'est pas correctement mis en place, et bien ça n'aura l'air de rien comme je l'ai déjà vu sur des op : un scénario très grave et tout...et des orgas soit dépassés, soit n'ayant pas assez gaffe à insérer les objectifs entre eux, par exemple, et du coup, bah tu as beau avoir réussi les objectifs quand tu vois ça, tout s'écroule.

Une trame grave peut aider au scénario, mais vu que ce n'est pas nécessaire, et que c'est de l'éculé désormais, pourquoi ne pas changer un peu?
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Strike
posté 19/12/2012, 12:36
Message #680


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En effet, il faut garder la porte ouverte à toutes les sensibilités. D'ailleurs, on peut aussi garder une trame grave sans pour autant faire dans le militaire : une OP "Prison Riot" peut très bien mettre en scène une faction "prisonniers" face à une faction "matons", avec des phases de jeu de rôle très intenses (préparation de la rébellion, approvisionnement en armement, négociation avec des matons complices...) bref, c'est pas parceque le nom "milsim" est issu de" simulation militaire" que ça doit etre enfermé dans des barrières strictes, du moment que la rigueur dans les règles (voir post initial) et la forme d'engagement est présente. Enfin, il me semble wink.gif

Ce message a été modifié par Strike - 19/12/2012, 12:37.
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