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> Tuto : Démontage Du M870 G&p
MrPatate
posté 09/02/2013, 19:20
Message #1


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Salut à tous !

J'ai récemment acheté un M870 G&P Sheriff Medium et trouvant le hop-up relativement capricieux, j'ai décidé de démonter le bouzin.
Comme je n'ai pas trouvé de véritable tutoriel de démontage, je me suis décidé à en faire un !
Voilà le chef d'oeuvre :

I) Démontage :

Alors, à l'origine, on part de ça :




Pour commencer, il faut retirer la crosse, normalement c'est juste une grosse vis à retirer, mais ici c'est un peu plus complexe ...

Tout d'abord il faut retirer le buttplate en dévissant les vis cachées (suffit de passer le tournevis dans les bosses) :






Puis on doit dévisser une grosse vis qui se cache tout au fond de la crosse.
Prenez un long tournevis !




Si ça vous chante, vous pouvez retirer un petit bitoniot qui se balade :




Voilà le pompe sans crosse !




On retire ensuite le magasin en le dévissant :






Puis on retire le canon en dévissant ces vis (une de chaque côté) :




On peut ensuite retirer cette pièce en plastique qui cache la gearbox :




Pour démonter le corps, il suffit de dévisser deux vis (une de chaque côté) et d'enlever une goupille :



On vient de libérer le pontet, on peut le retirer (il vient tout seul) puis on retire le corps en le tirant vers l'arrière.

Et voilà !




/!\ Pour le démontage de la gearbox, suivez les infos de AL94, plus bas dans les commentaires !


II) Remontage :

Pour le remontage, le seul point difficile est de remettre le pontet, en effet une petite pièce remonte naturellement à cause d'un ressort et empêche de le replacer :





Pour cela, il faut la maintenir vers le bas, à l'aide, par exemple, d'un fil de fer en passant par le trou de la vis :




Et revoilà !




C'est tout, j'espère que ça vous aura aidé dans votre démontage.

N'hésitez pas à critiquer dans les commentaires !

Mr Patate.

Ce message a été modifié par MrPatate - 26/03/2013, 20:38.
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Scrounz
posté 09/02/2013, 19:39
Message #2


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Jusque là, "facile" et très bien décrit dans ce tuto!

Le plus chiant à mon goût pour accéder à l'interne... la goupille du bloc hopup...

Qui nous fait un hopup efficace pour adapter un canon d'AEG standard?
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AL94
posté 09/02/2013, 20:24
Message #3


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Joli, j'intègre ton post dans ma review
Tu pourrais faire quelques photos du bloc ?
Si possible une photo du demontage de ce dernier avec les pièces.
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Devilator
posté 09/02/2013, 23:17
Message #4


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Un conseil , faite gaffe a la vis de réglage du hop-up et a la petite pièce en métal qui appuie sur le joint en ouvrant et en refermant la gearbox , c'est vite partie.
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Kaarambar
posté 10/02/2013, 00:33
Message #5


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Bon début, mais se contenter d'extraire la gearbox, à quoi ça sert?

Tu devrais aller jusqu'au bout, c'était un bon début, pourtant...
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MrPatate
posté 10/02/2013, 01:48
Message #6


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Je me suis contenté d'aller jusqu'à la GB car je voulais juste changer le bucking en métal par un en caoutchouc de hop-up classique pour avoir un hop-up plus souple.
Je n'ai pas voulu trop bidouiller, si un jour je m'y aventure, j'éditerai en fonction ...

@AL94 : Vas-y, tout le plaisir est pour moi !
Cependant je n'ai pas envie de démonter la GB tout de suite, on verra si je tente un de ces jours !
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Devilator
posté 10/02/2013, 08:41
Message #7


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C'est moins compliqué qu'une GB d'AEG vu l'absence de gears de tappet plate et autre , par contre le ressort saute toujours un peu a la gueule , si moi avec mes 2 main gauche et ma patience digne d'un taureau en rûte , j'y arrive , pourquoi pas toi. wink.gif

Enfin tu n'en ai pas du tout obligé si tu as trop peur de merder , c'est compréhensible.
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dr_wipeman
posté 13/02/2013, 19:32
Message #8


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Bon, j'ai crée cette horreur :


Mais il tire trop fort, je vais devoir le rouvrir et couper quelques spires au ressort.
J'en profiterai pour faire quelques photos.
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Kaarambar
posté 13/02/2013, 21:53
Message #9


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Tu devrais, car en toute franchise, en lisant ce topic, je me suis dis: "super, enfin un vrai topic sur le démontage du M870", mais au final, je reste aux 3/4 sur ma faim.
Je ne dis pas du tout ça méchamment, mais je suis un peu déçu par rapport au titre du topic, c'est tout...
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AL94
posté 05/03/2013, 16:12
Message #10


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Puis-je?
La box est digne d'un flingue de fête foraine..allez y , aucun risque.

La box et ses 4 vis:


La box en elle-même:

Waouw trop complexe comme systeme!
ninja.gif

Le systeme de tir:


note :
* Le join hop-up n'est pas cylindrique, c'est un rectangle un peu plus gros qui viens se loger dans le trou du canon. En fait quand on appui ce dernier passe a travers , et voila..
* Etancheité ZERO , d'ou les irrégularités entre 2 répliques (un pote a moi sort a 430 , 60FPS de différence avec le mien)
* La course du réglage hop-up est tres petite , la prochaine fois que vous toucherez a la vis de réglage hop up sortez la , puis sortez le ressort qui est juste dessous , rallongez le , remettez le dans son logement et remettez la vis apres. Ce qui devrait multiplier l'effet hop-up a serrage moindre.
* Downgrade? on entre-ouvre la GB par le cul , on remplace le ressort et on referme .20s montre en main.
A voir pour une vraie amélioration du hop-up , perso avec de la 0.3g pas besoin.

Ce message a été modifié par AL94 - 05/03/2013, 16:15.
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Airball02
posté 05/03/2013, 16:17
Message #11


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CITATION(MrPatate @ 09/02/2013, 19:20) *
Merci d'éviter le Quote de goret.
#51


Vidéo utile pour la suite

Ce message a été modifié par Moderateur-51 - 05/03/2013, 16:41.
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AL94
posté 05/03/2013, 16:20
Message #12


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C'était utile de tout copier en image , pour ça?
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sonof
posté 05/03/2013, 17:33
Message #13


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
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Par rapport a ce qui vient d'etre dit par AL94, des remedes pour l'étancheité? Je sors a 360, et je préférais avoir une bonne étancheité et devoir couper ensuite le ressort, pour user moins la mécanique...
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AL94
posté 05/03/2013, 18:38
Message #14


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bah en fait , la tete de piston ne fait pas exactement le meme diametre que le bloc cylindre-nozzle.
J'ai bien sorti mon ruban téflon , mais apres 2-3 test de la seringue le ruban s'est fait reculer,ne tiens pas en place.
Il existe bien des kits donc pas de soucis pour l'upgrade.
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AL94
posté 06/03/2013, 15:58
Message #15


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Nouvelle fournée:

Le systeme (foireux) du hop-up:


Canon et join Hop-up:


Le join hop-up :


Canon:


Piston:


Tete de piston non droite:


Cylindre:


Bon courage pour trouver quelque chose de compatible sur le marché de la pièce détachée.
Amis bricoleurs bonjour.
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Skipspik
posté 06/03/2013, 16:12
Message #16


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Le joint hop^up me rappel ceux des m700 à gaz, une photo et les dimensions sous la main ?
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AL94
posté 06/03/2013, 19:05
Message #17


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j'ai mis toutes mes photo ci haut, pas de dimensions.
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MrPatate
posté 26/03/2013, 20:35
Message #18


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Merci pour le complétage AL94 !
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geebees
posté 16/05/2013, 06:46
Message #19


Colt addict ! WA is simply magical
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salut à tous,

question "con" : à quoi sert cette pièce (genre de manette) située à l'avant haut du pontet (à l'aplomb du 870) ? g.gif



Ce message a été modifié par geebees - 16/05/2013, 06:48.
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Scrounz
posté 16/05/2013, 08:43
Message #20


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C'est une repro du levier de retrait des cartouches, décoratif sur ce 870.
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