Tuto : Démontage Du M870 G&p |
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Tuto : Démontage Du M870 G&p |
09/02/2013, 19:20
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#1
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 02/09/2010 Lieu : Lorraine, près de Nancy ... Membre n° 54,895 |
Salut à tous !
J'ai récemment acheté un M870 G&P Sheriff Medium et trouvant le hop-up relativement capricieux, j'ai décidé de démonter le bouzin. Comme je n'ai pas trouvé de véritable tutoriel de démontage, je me suis décidé à en faire un ! Voilà le chef d'oeuvre : I) Démontage : Alors, à l'origine, on part de ça : Pour commencer, il faut retirer la crosse, normalement c'est juste une grosse vis à retirer, mais ici c'est un peu plus complexe ... Tout d'abord il faut retirer le buttplate en dévissant les vis cachées (suffit de passer le tournevis dans les bosses) : Puis on doit dévisser une grosse vis qui se cache tout au fond de la crosse. Prenez un long tournevis ! Si ça vous chante, vous pouvez retirer un petit bitoniot qui se balade : Voilà le pompe sans crosse ! On retire ensuite le magasin en le dévissant : Puis on retire le canon en dévissant ces vis (une de chaque côté) : On peut ensuite retirer cette pièce en plastique qui cache la gearbox : Pour démonter le corps, il suffit de dévisser deux vis (une de chaque côté) et d'enlever une goupille : On vient de libérer le pontet, on peut le retirer (il vient tout seul) puis on retire le corps en le tirant vers l'arrière. Et voilà ! /!\ Pour le démontage de la gearbox, suivez les infos de AL94, plus bas dans les commentaires ! II) Remontage : Pour le remontage, le seul point difficile est de remettre le pontet, en effet une petite pièce remonte naturellement à cause d'un ressort et empêche de le replacer : Pour cela, il faut la maintenir vers le bas, à l'aide, par exemple, d'un fil de fer en passant par le trou de la vis : Et revoilà ! C'est tout, j'espère que ça vous aura aidé dans votre démontage. N'hésitez pas à critiquer dans les commentaires ! Mr Patate. Ce message a été modifié par MrPatate - 26/03/2013, 20:38. |
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09/02/2013, 19:39
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#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,590 Inscrit : 14/04/2008 Membre n° 24,936 |
Jusque là, "facile" et très bien décrit dans ce tuto!
Le plus chiant à mon goût pour accéder à l'interne... la goupille du bloc hopup... Qui nous fait un hopup efficace pour adapter un canon d'AEG standard? |
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09/02/2013, 20:24
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#3
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au d'ssus c'est l'soleil ! Groupe : Membres Messages : 16,496 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : Reims Membre n° 15,909 |
Joli, j'intègre ton post dans ma review
Tu pourrais faire quelques photos du bloc ? Si possible une photo du demontage de ce dernier avec les pièces. |
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09/02/2013, 23:17
Message
#4
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,309 Inscrit : 05/09/2010 Lieu : 59 Nord Membre n° 55,016 |
Un conseil , faite gaffe a la vis de réglage du hop-up et a la petite pièce en métal qui appuie sur le joint en ouvrant et en refermant la gearbox , c'est vite partie.
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10/02/2013, 00:33
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#5
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Tchi-tchi master 4th Dan Groupe : Adhérents Messages : 29,573 Inscrit : 03/11/2006 Lieu : Du côté obscur Membre n° 14,148 |
Bon début, mais se contenter d'extraire la gearbox, à quoi ça sert?
Tu devrais aller jusqu'au bout, c'était un bon début, pourtant... |
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10/02/2013, 01:48
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#6
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 02/09/2010 Lieu : Lorraine, près de Nancy ... Membre n° 54,895 |
Je me suis contenté d'aller jusqu'à la GB car je voulais juste changer le bucking en métal par un en caoutchouc de hop-up classique pour avoir un hop-up plus souple.
Je n'ai pas voulu trop bidouiller, si un jour je m'y aventure, j'éditerai en fonction ... @AL94 : Vas-y, tout le plaisir est pour moi ! Cependant je n'ai pas envie de démonter la GB tout de suite, on verra si je tente un de ces jours ! |
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10/02/2013, 08:41
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#7
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,309 Inscrit : 05/09/2010 Lieu : 59 Nord Membre n° 55,016 |
C'est moins compliqué qu'une GB d'AEG vu l'absence de gears de tappet plate et autre , par contre le ressort saute toujours un peu a la gueule , si moi avec mes 2 main gauche et ma patience digne d'un taureau en rûte , j'y arrive , pourquoi pas toi.
Enfin tu n'en ai pas du tout obligé si tu as trop peur de merder , c'est compréhensible. |
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13/02/2013, 19:32
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#8
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Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 02/07/2009 Membre n° 39,451 |
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13/02/2013, 21:53
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#9
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Tchi-tchi master 4th Dan Groupe : Adhérents Messages : 29,573 Inscrit : 03/11/2006 Lieu : Du côté obscur Membre n° 14,148 |
Tu devrais, car en toute franchise, en lisant ce topic, je me suis dis: "super, enfin un vrai topic sur le démontage du M870", mais au final, je reste aux 3/4 sur ma faim.
Je ne dis pas du tout ça méchamment, mais je suis un peu déçu par rapport au titre du topic, c'est tout... |
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05/03/2013, 16:12
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#10
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au d'ssus c'est l'soleil ! Groupe : Membres Messages : 16,496 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : Reims Membre n° 15,909 |
Puis-je?
La box est digne d'un flingue de fête foraine..allez y , aucun risque. La box et ses 4 vis: La box en elle-même: Waouw trop complexe comme systeme! Le systeme de tir: note : * Le join hop-up n'est pas cylindrique, c'est un rectangle un peu plus gros qui viens se loger dans le trou du canon. En fait quand on appui ce dernier passe a travers , et voila.. * Etancheité ZERO , d'ou les irrégularités entre 2 répliques (un pote a moi sort a 430 , 60FPS de différence avec le mien) * La course du réglage hop-up est tres petite , la prochaine fois que vous toucherez a la vis de réglage hop up sortez la , puis sortez le ressort qui est juste dessous , rallongez le , remettez le dans son logement et remettez la vis apres. Ce qui devrait multiplier l'effet hop-up a serrage moindre. * Downgrade? on entre-ouvre la GB par le cul , on remplace le ressort et on referme .20s montre en main. A voir pour une vraie amélioration du hop-up , perso avec de la 0.3g pas besoin. Ce message a été modifié par AL94 - 05/03/2013, 16:15. |
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05/03/2013, 16:17
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#11
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Membre Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 09/02/2013 Membre n° 87,976 |
Merci d'éviter le Quote de goret. #51 Vidéo utile pour la suite Ce message a été modifié par Moderateur-51 - 05/03/2013, 16:41. |
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05/03/2013, 16:20
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#12
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au d'ssus c'est l'soleil ! Groupe : Membres Messages : 16,496 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : Reims Membre n° 15,909 |
C'était utile de tout copier en image , pour ça?
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05/03/2013, 17:33
Message
#13
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Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau? Groupe : Membres Messages : 2,246 Inscrit : 08/05/2007 Lieu : Sud Membre n° 16,487 |
Par rapport a ce qui vient d'etre dit par AL94, des remedes pour l'étancheité? Je sors a 360, et je préférais avoir une bonne étancheité et devoir couper ensuite le ressort, pour user moins la mécanique...
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05/03/2013, 18:38
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#14
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au d'ssus c'est l'soleil ! Groupe : Membres Messages : 16,496 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : Reims Membre n° 15,909 |
bah en fait , la tete de piston ne fait pas exactement le meme diametre que le bloc cylindre-nozzle.
J'ai bien sorti mon ruban téflon , mais apres 2-3 test de la seringue le ruban s'est fait reculer,ne tiens pas en place. Il existe bien des kits donc pas de soucis pour l'upgrade. |
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06/03/2013, 15:58
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#15
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au d'ssus c'est l'soleil ! Groupe : Membres Messages : 16,496 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : Reims Membre n° 15,909 |
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06/03/2013, 16:12
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#16
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Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 7,413 Inscrit : 15/05/2011 Membre n° 65,325 |
Le joint hop^up me rappel ceux des m700 à gaz, une photo et les dimensions sous la main ?
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06/03/2013, 19:05
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#17
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au d'ssus c'est l'soleil ! Groupe : Membres Messages : 16,496 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : Reims Membre n° 15,909 |
j'ai mis toutes mes photo ci haut, pas de dimensions.
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26/03/2013, 20:35
Message
#18
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 02/09/2010 Lieu : Lorraine, près de Nancy ... Membre n° 54,895 |
Merci pour le complétage AL94 !
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16/05/2013, 06:46
Message
#19
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Colt addict ! WA is simply magical Groupe : Membres Messages : 8,604 Inscrit : 26/09/2010 Lieu : Bas Doubs Membre n° 55,829 |
salut à tous,
question "con" : à quoi sert cette pièce (genre de manette) située à l'avant haut du pontet (à l'aplomb du 870) ? Ce message a été modifié par geebees - 16/05/2013, 06:48. |
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16/05/2013, 08:43
Message
#20
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,590 Inscrit : 14/04/2008 Membre n° 24,936 |
C'est une repro du levier de retrait des cartouches, décoratif sur ce 870.
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