Scénario "a Mort Les Fugitifs" !, A en devenir paranoïaque ! |
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Scénario "a Mort Les Fugitifs" !, A en devenir paranoïaque ! |
Invité_Kleenex_* |
10/01/2013, 22:22
Message
#1
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Invités |
A mort les fugitifs ! Bonjour à toutes et à tous ! Je vais aujourd'hui vous présenter mon scénario "a mort les fugitifs". Intro : Je me suis réveillé pendant la nuit et une idée m'a traversé l'esprit (si si, ça m'arrive). Pourquoi ne pas faire un scénario avec une équipe contre plein de joueurs isolés ? C'est comme ça que m’aie venu ce scénario. Durée approximative : 2 heures, mais cela peut varier. Type de terrain : forêt dense. Nombre de joueurs : environ 30. Nombre d'équipe : 1 équipes de policiers d'environ 20 joueurs (sur 30) et les prisonniers indépendants qui sont environ 10 joueurs (sur 30). Respawn : lorsqu'un joueur est touché, il passe alors dans l'équipe adverse, si il est retouché, il repart alors dans l'autre équipe, etc... Matériel requis : des répliques , des brassards de couleur différentes et des fausses clés. Histoire : Une bande de prisonniers, tous des tueurs, c'est échappée d'une prison située en plein milieu d'une forêt. Après avoir pillés l'arsenal de la prison, ils sont tous partis de leurs côtés se cacher dans la forêt qui est entourer d'un grillage infranchissable si on n'a pas de clés ; ils possèdent quand même une base pour se concerter et se protéger. Une heure plus tard, les policiers s'en rendent compte et sonnent l'alarme générale. Ils partent ensuite dans la forêt pour retrouver les fugitifs. Leur but, les capturer. Un seul policier possède les clefs pour sortir de cette forêt, mais les fugitifs ne savent pas lequel. Les évadés, qui sont tous des lâches, ont peur des policiers ; ils seraient près à trahir les autres prisonniers pour sauver leur peau. Les policiers compte bien en profiter pour les utiliser comme allié. Règles : Les policiers et les fugitifs doivent avoir obligatoirement un brassard de couleurs différentes afin de pouvoir identifier leur équipe originelle. Lorsqu'un joueur est touché, il doit garder son brassard et mettre aussi celui de l'autre équipe. Objectifs de chaque équipes : - Pour l'équipe 1, composée de policiers, l'objectif est de rallier à leur cause (rallier les fugitifs à eux) les fugitifs en leur tirant dessus. - Pour l'équipe 2, composée des fugitifs indépendants, l'objectif est de rallier les policiers à leur cause en leur tirant dessus afin de trouver celui qui possède les clefs, l’emmener à la base, réunir tout les fugitifs pour ensuite franchir le grillage. Tous les joueurs qui changent comme cela d'équipe sont considérés à la fin comme étant dans leurs équipes de départ. Toutes personnes changeante d'équipe doit obligatoirement coopérer et non se laisser faire afin de faire gagner son équipe de départ. La personne possédant les clefs doit obligatoirement donner ses clefs à l'équipe 2 si elle se fait prendre. Condition de victoire pour l'équipe 1 : rallier tout les fugitifs à leur cause. Conditions de victoire pour l'équipe 2 : rallier tout les policiers à leur cause, où franchir le grillage (zone délimitée par les joueurs auparavant). Condition de défaite pour l'équipe 1 : tous avoir changés d'équipe, où que l'équipe 2 franchissent le grillage. Condition de défaite pour l'équipe 2 : tous avoir changer d'équipe. Désolé si ce que j'ai écrit n'est pas très clair. Voilà, je suis ouvert à toutes critiques où propositions de modification de mon scénario, alors, n'hésitez pas à exposer vos idées. |
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10/01/2013, 23:30
Message
#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,162 Inscrit : 30/12/2009 Lieu : Sud Adhéristant (34) Membre n° 45,197 |
Très bon scénario merci pour ces idées. C'est une déclinaison d'un scénario que je joue régulièrement.
Quelques questions : Tu dis : Lorsqu'un joueur est touché, il doit garder son brassard et mettre aussi celui de l'autre équipe. Comment savoir alors dans quel camp est le joueur ? Si il porte les brassards des deux équipes. Tu dis : Tous les joueurs qui changent comme cela d'équipe sont considérés à la fin comme étant dans leurs équipes de départ. Pourquoi ? Je ne vois pas l'intérêt ? Par avance merci pour ces précisions. |
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Invité_Kleenex_* |
11/01/2013, 18:26
Message
#3
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Invités |
Quand je dis : Lorsqu'un joueur est touché, il doit garder son brassard et mettre aussi celui de l'autre équipe.
On pourra les reconnaître car le brassard qui montrera l'équipe d'origine à qui appartient le joueur se situeras plus haut sur le bras, et le brassard de l'équipe avec qui il est en train de jouer se situeras plus bat sur le bras. J'ai mis cela car au cas où un joueur, sentant son équipe en difficulté, se laisse toucher pour ensuite faire partie de l'autre équipe pour gagner la partie ne puisse donc pas gagner vu que le brassard comptant quand c'est fini est le plus haut sur le bras, donc, celui de l'équipe originelle. Et quand je dis : Tous les joueurs qui changent comme cela d'équipe sont considérés à la fin comme étant dans leurs équipes de départ. Je dis cela pour ne pas que le joueur qui porte les clefs se laissent toucher exprès pour ensuite faire partie de l'autre équipe, leur donner les clefs, et ainsi gagner la partie avec les fugitifs. Je ne pense pas qu'un joueur puisse avoir cette mentalité là, mais au cas où... Ce message a été modifié par Kleenex - 11/01/2013, 18:37. |
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11/01/2013, 19:31
Message
#4
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 13/09/2010 Membre n° 55,330 |
oula cest a tester de toute urgence ca
Juste 2 choses me turlupinent: au final cest un scénario avec 2 équipes pas comme tu le decris au début 1 équipe vs pleins de joueurs isolés. Pour ca je pense qu il faut que les fugitifs soient vraiment chacune pour leur pomme et donc si un arrive a choper la clef ,il ne doit pas forcement aller chercher les autres et si il sort tout seul beeeennnn...ya que lui qui gagne. L'autre chose cest les brassards a mettre dès qu'on se fait toucher. Si un policier se fait toucher alors quil est entouré de tout son groupe il ne peut pas passer adverse...vu que tout le reste du groupe si il a un minimum de jugeote le ouetera vocalement pour quil revienne. Pour ca je me dis qu un point de respawn(un endroit ou on changera les brassards) pour chaque équipe peut être une solution. Ou quand on se fait toucher on s'éloigne de vingt pas dans la direction de son choix et la on change de Brassard (le problème de cette solution cest le temps quil faut pour mettre un Brassard ta vite fait de te faire plastiquer pendant le changement) |
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Invité_Kleenex_* |
11/01/2013, 19:54
Message
#5
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Invités |
En effet, je n'y avais pas penser.
C'est vrai que ça doit être bien avec chacun pour sa pomme . Sinon, je vais réfléchir à la deuxième possibilité . |
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Invité_Kleenex_* |
12/01/2013, 15:57
Message
#6
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Invités |
Pour la deuxième possibilité, j'ai trouvé un moyen.
Quand un joueur est touché, personne de son ancienne équipe ne doit lui tirer dessus pendant 30 secondes, et lui non plus n'a pas le droit de tirer sur son ancienne équipe pendant 30 secondes. Comme ça, le joueur a le temps pour rejoindre sa nouvelle équipe, de prendre son nouveau brassard et, bien sur, faire amis-amis. |
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15/01/2013, 17:00
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#7
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 13/09/2010 Membre n° 55,330 |
pas bête du tout ca. Je rajouterai qu il n'est pas obligé d aller du coté (vers eux) de sa nouvelle équipe, il peut rester sur place ou meme aller se mettre derrière son ancienne équipe ce qui les obligera a bouger si ils veultent pas être pris en tenaille.
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15/01/2013, 17:12
Message
#8
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Up the IRONs !!! Groupe : Membres Messages : 1,088 Inscrit : 22/07/2008 Lieu : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51) Membre n° 27,901 |
Et pour faciliter la chose, tu devrais mettre un brassard à une seule équipe, je m'explique :
Les policiers partent avec un brassard bleu sur le bras, quand ils deviennent fugitifs, ils enlèvent simplement leur brassard et le remette quand ils redeviennent policier. Je te dis ça car je fais ce genre de scénario comme échauffement mais sans objectifs, juste un team deathmatch avec changement, et donc je fais partir une seule équipe avec un brassard. |
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15/01/2013, 17:15
Message
#9
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Watashi wa, Black★Rock Shooter. Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 21/08/2011 Lieu : La Crau Membre n° 69,223 |
Sinon tu peut faire une zone de respawn pour les policier avec un respawn toute les 10min par exemple et plusieurs zone de respawn pour les fugitifs.
Dans l’ensemble sa peut être pas mal, moi qui aime être le planqué. |
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Invité_Kleenex_* |
15/01/2013, 18:39
Message
#10
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Invités |
@ koma 51 : C'est en effet la meilleure solution.
C'est en plus ce que j'ai fait dans mon autre scénario (scénario cache-cache). @ VENTUS : Bonne idée. |
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