IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démantelement, Partie assez rapide avec objectifs variés
Horizon
posté 21/10/2012, 15:46
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 02/10/2012
Lieu : Toulon
Membre n° 83,763

Introduction :
Un groupe narcotrafiquants brésilien a été infiltré depuis quelques mois. Les informations récoltés par l'infiltré "Mirabelle" ont permis aux forces de polices brésiliennes d’assaillir à plusieurs reprises le groupe terroriste. L'organisation est affaiblie et le coup de grâce peut être porté aujourd'hui. Les derniers narcotrafiquants se sont repliés en forêt avec leur chef et leur dernier butin. Il faut agir vite car la somme d'argent qu'ils conservent actuellement pourrait leur permettre de relancer leur groupe. De plus, suite aux arrestations de ces derniers temps, le groupe narcotrafiquant voit ses effectifs réduit à quelques dizaines d'hommes armés. La couverture de "Mirabelle" est donc en danger, et ce dernier est ainsi en danger de mort car le chef narcotrafiquant sait qu'un traître est dans ses rangs.

Préparation et déroulement :
L'arbitre forme les deux équipes. Parmis les narcotrafiquants, l'arbitre désigne discrètement "Mirabelle".
L'équipe narcotrafiquant à donc 5 minutes pour partir se cacher sachant que le chef ainsi que le butin doit être dans un fortin dont la position est connu par l'équipe des forces de police.
Le chef est équipé d'un pistolet uniquement. Les autres narcotrafiquants sont libres de s'armer et de se positionner sur tout le terrain comme bon leur semble. (dans la limite du raisonnable ils vont pas se mettre tout au début du parcours de l'équipe des forces de police).

Objectifs Equipe forces de police :
-Capturer le chef (secondaire)
-Mettre la main sur le butin
-Aider mirabelle à s'enfuir
-Eliminer toute résistance narcotrafiquante si possible

Objectifs Mirabelle
-S'enfuir
-Aider par tout les moyens possibles sont équipes

Objectifs Equipe Narcotrafiquante
-Protéger le butin
-Protéger le chef
-Démasquer et éliminer mirabelle
-Eliminer les forces de polices pour mettre fin à la partie

Règles de touches
Mirabelle n'a qu'une seule vie, si il est touché il meurt définitivement et ainsi un des objectifs des narcotrafiquants est remporté.
Le chef n'a qu'une seule vie, ainsi si il meurt un des objectifs des narcotrafiquants est perdus, les forces de police ne remporte pas non plus l'objectif.
Chaque Narcos ou Policiers à deux vies. Si il est touché il retourne à un spawn préalablement défini. Au bout de 2 retour au spawn si il est retouchés il est définitivement éliminé.

Précisions
-Pour que Mirabelle s’échappe il doit se rendre au spawn des forces de police. Il devient alors un policiers comme un autre ou ne joue plus (à vous de voir)
-Pour capturer le chef les policiers doivent le faire prisonnier et l'extraire au spawn
-Pour protéger le chef ou l'argent chez les narcos il faut tenir X temps (à vous de voir)
Go to the top of the page

+Quote Post
Horizon
posté 10/11/2012, 02:45
Message #2

Membre
*

Membre n° 83,763

300 vues et 0 réponses blink.gif

Il y a un truc qui cloche ?

+Quote Post
Master Ultimate
posté 10/11/2012, 13:56
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 10/10/2012
Lieu : Aix-en-Provence
Membre n° 84,061

Bon ben je vais faire le premier pas. ^^

Tout d'abord, ton scénario est très bien écrit, il est facile à lire et à comprendre.
Et en ce qui concerne les objectifs, c'est pas les plus originaux, mais ça peut être sympathique si on est entre 10 et 20. Par contre, il faut vraiment que la taupe ( Mirabelle ) joue bien le jeu.

Pour résumer, c'est clair, facilement compréhensible, et si tout le monde joue bien le jeu, la partie peut durée une bonne heure suivant l'effectif.

Pour moi, le meilleur rôle, c'est celui de la taupe. Si tu gères bien, tu peux être l'homme du match. ^^

+Quote Post
bob léponge
posté 10/11/2012, 14:04
Message #4

U2 and Supertramp fan :wub:
**

Inscrit : 16/01/2012
Membre n° 74,380

2 choses :
-"mirabelle" devrait pouvoir s'echapper qu'après un certain temps (donné au préalable)
-la 2°j'ai oublié pendant que j'écrivais la 1° ninja.gif Si je retrouve

EDIT : Nombre de munitions limité pour les narcottraficants. Mirabelle au PA avec 1 chargeur.

Ce message a été modifié par bob léponge - 11/11/2012, 11:13.

+Quote Post
Horizon
posté 11/11/2012, 01:41
Message #5

Membre
*

Membre n° 83,763

Merci, et je trouve que l'idée de bob léponge est pas mal car ça évite que la taupe tape un sprint vers le spawn en tout début de partie biggrin.gif Ça le force à jouer son rôle pendant un peu plus longtemps.
Je mettrai ton idée en pratique demain lors d'une partie.
Sinon, Master Ultimate, merci. Comme tu vois je n'aime pas mettre en place des objectifs trop compliqués. Selon moi les scénarios les plus simples sont les meilleurs (à moins d'avoir un très bon orga) smile.gif C'est vrai que le rôle de mirabelle est important, c'est principalement lui qui va donner cette petite originalité à ce scénario car sinon ca se resume a un simple assaut comme on en voit a toute les parties dry.gif

+Quote Post
bob léponge
posté 11/11/2012, 11:10
Message #6

**

Membre n° 74,380

Ah voilà ça y est !! J'ai retrouvé !! ÉDITÉ.

+Quote Post
Horizon
posté 22/11/2012, 19:06
Message #7

Membre
*

Membre n° 83,763

Beh non car les narcos démasqueront mirabelle en voyant que l'un d'eux est sous armé

+Quote Post
bob léponge
posté 22/11/2012, 19:12
Message #8

**

Membre n° 74,380

Oui bien vu wink.gif

+Quote Post
Kaarambar
posté 22/11/2012, 23:57
Message #9

Tchi-Tchi Master
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148

En fait, ça ressemble beaucoup à "l'espion", où un joueur est choisi au hasard par l'équipe adverse, qui glisse un papier plié dans la poche de chaque joueur, et l'un des papiers porte une petite croix. la partie démarre comme un death match classique, mais à un signal donné (2 coups de sifflet), les joueurs regardent leur papier et celui qui a une croix apprend alors qu'il est l'espion. Son but devient donc de faire un maximum de victimes parmi son ancien camp sans se faire remarquer.

Ca demande beaucoup de fair-play, et quand c'est bien respecté, c'est vraiment sympa parce que ça met un bazar énorme dans l'équipe, et les adversaires doivent bien faire gaffe à ne pas toucher leur nouvel allié.

+Quote Post
bob léponge
posté 23/11/2012, 13:03
Message #10

**

Membre n° 74,380

Ouic'est vria. J'aime bien le principe !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 09/12/2019 - 19:10