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> [tuto] Demontage Complet D'une M4 + Gearbox, Pour ceux qui veulent se lancer, suivez l'guide !!
Dindon
posté 19/09/2012, 09:52
Message #1


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
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Bonjour a tous et a toutes smile.gif
Avant tout, je demanderais aux modos de me déplacer dans la section correspondante, car je n'arrive pas a y poster, si quelqu'un peut d'ailleurs m'expliquer pourquoi ...
Voila, ça fait un petit moment que je vois des personnes qui posent tout le temps la même et unique question : "Koment kon daimonte 1 m4 aeug ?"
Bon OK je stigmatise un peu mais en gros c'est cela happy.gif
Donc ayant eu besoin de démonter ma M4 pour changer le piston, j'en ais profité pour faire quelques photos et vous faire un beau tuto de tout cela smile.gif
On dit merci qui ? Merci V_E_S icon_mrgreen.gif
Aller commençons !
De quoi avons nous besoin ?
Et bien, d'un tournevis cruciforme (en forme de croix) de taille moyenne, d'un plat de taille moyenne aussi, un set de tournevis de précision, une pince de précision (si vous n'avez pas tout ça, d'autres outils feront l'affaire, ne vous en faites pas).
Informations sur la réplique :
GearBox V.2
Longueur du canon : 363mm pour le A1 et 285 pour le CQB-R
Câblage : A l'avant ou à l’arrière, dépend du modèle.
EDIT : GROS OUBLI DE MA PART, AVANT TOUTE CHOSE, FAIRE UN TIR EN SEMI ! (Merci alex71210 ninja.gif)

Aller, démontons !!
Pour débuter, je vous conseille de vous mettre sur un plan de travail avec rien dessus, juste votre réplique et vos outils (ne prenez pas exemple sur moi icon_mrgreen.gif)


J'ai le câblage à l'avant, donc j’enlève le garde main ainsi que la connectique.


Ensuite, on enlève la goupille qui maintient le upper au lower, et la goupille arriere.


Petite précision : sur certains corps, il faut enlever la goupille arrière et "casser" le corps en deux, puis enlever celle de l'avant, sur le mien j'ai juste à le faire coulisser.
Bien faire attention au câblage !!


Voila notre upper enlevé, on y enlève le bloc canon.


Aller HOP demi-tour, on passe a l’arrière, on enlève la crosse en tirant sur le système de réglage.


On enlève le cul de tube de crosse.


Il y a une vis au fond, qu'est-ce qu'on en fait ? On la dévisse smile.gif (attention, ne l'enlevez pas, laissez la dans le tube, ce sera plus simple pour le remontage wink.gif)


On retire le tube de crosse et voila ce qu'on a :


Passons à la poignée moteur, il y a deux vis, on les enlève, ...


Puis on enlève le cul de la poignée moteur.


Ensuite, avec la pince de précision, on enlève les cosses moteurs puis le moteur.


Il y a deux vis au fond de la poignée, on les dévisse juste, ne pas les ENLEVER !! Ce sera plus simple pour le remontage aussi.


On retire la poignée moteur en tirant doucement pour ne pas faire tomber les vis.


Aller attaquons nous au corps maintenant, on enlève la goupille centrale, fine et un peu longue (Bon OK, je l'avoue, je n'en avais déjà pas sur ma M4 happy.gif) et le genre de bouton à coté, qui est la pièce retenant les chargeurs dans le bloc chargeur.


On tire doucement la GearBox du corps ...


Et HOP, un belle GB sortie de son étreinte smile.gif


La, on commence les choses sérieuses ! On va commencer par enlever toutes les vis avant de faire quoi que ce soit.


On va lever l’arrière de la GB, mettre un tournevis dans le trou et faire gaffe que le guide ressort ne vous aille pas dans le bide, vous cassant une ou deux côtes par la même occasion.


On soulève la coque supérieure de la GB et voila ce qu'on obtient !


On enlève guide ressort, ressort et le piston.


On enlève le bloc pneumatique en tirant juste pour que ça sorte de sa place habituelle, faire attention au ressort du tappet plate (machin rouge).


On enlève la gâchette, les engrenages et l'anti retour avec son ressort, et voila, on arrive au bout smile.gif
Il ne nous reste plus que le kit contacteur (en blanc et orange), le cut off lever (en noir) et le selector plate (de l'autre coté de la GB en orange).


Voila, pour le remontage, il faut faire tout dans le sens inverse, et pour ceux qui galèrent, prenez 5 minutes de pose, fumez vous une clope pour ceux qui fume (Enjoy icon_mrgreen.gif), ou jouez à Mw3, ... Quand vous remontez une GB, tout doit normalement rentrer tout seul.

Ne vous en faites pas, c'est juste une habitude à prendre, une fois que vous aurez le coup de main, vous y arriverez plus simplement smile.gif
Voila, ce tuto est fini, n’hésitez pas à lâcher un commentaire si vous avez des questions smile.gif

Bon démontage et VIVE L'AIRSOFT !!
Vendeur_En_Solde

Ce message a été modifié par vendeur_en_solde - 20/09/2012, 22:12.
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Barichnikov
posté 19/09/2012, 10:06
Message #2


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Un tuto de plus; je vais l'ajouter à ma liste, ça compensera un peu avec celui de Caveman qui a des images qui disparaissent.
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Dindon
posté 19/09/2012, 10:10
Message #3


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
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CITATION(Barichnikov @ 19/09/2012, 11:06) *
Un tuto de plus; je vais l'ajouter à ma liste, ça compensera un peu avec celui de Caveman qui a des images qui disparaissent.

Oui, c'est vrai, ca faisait longtemps que je devais le faire celui la, merci Bari smile.gif
Sinon, tu as un tuto pour un G36 ou pas ? Que je le prepare vu que je dois le demonter
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Barichnikov
posté 19/09/2012, 10:48
Message #4


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Niveau G36 c'est assez complet avec le lien externe que j'ai.

C'est quel modèle ? Si c'est un ARES ou Marui next gen je veux bien comme ce ne sont pas des standards marui series.
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Dindon
posté 19/09/2012, 11:41
Message #5


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CITATION(Barichnikov @ 19/09/2012, 11:48) *
Niveau G36 c'est assez complet avec le lien externe que j'ai.

C'est quel modèle ? Si c'est un ARES ou Marui next gen je veux bien comme ce ne sont pas des standards marui series.

Non c'est un standard
Tant pis ce sera sans happy.gif
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shono
posté 19/09/2012, 20:25
Message #6


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Hum très belle interne, on a le droit de montré sur un forum public?? c'est pas classé -18 ans lol

Sinon belle review
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naunau
posté 19/09/2012, 20:53
Message #7


Cliff'em all !
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Super tuto !
J'ai chez moi une m4 qui ne fonctionne pas correctement... En effet, le nozzle semble faire son cycle a l'envers et de fait, la réplique "cycle" correctement mais aucune bille, ou presque, ne part. Des idées sur la pièce défectueuse, des suggestions ?

Ce message a été modifié par naunau - 19/09/2012, 20:56.
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Barichnikov
posté 19/09/2012, 21:36
Message #8


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Rajoute comme vendeur en solde un petit delayer, ça permet au nozzle de faire une trajectoire plus régulière.
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alex71210
posté 20/09/2012, 22:06
Message #9


le petit bourrin du 71
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deux petits "defauts" a ton tuto si on peux dire ca comme ca...tu as oublié de parler de la goupille arrière!mais bon avec les photos on voit bien quand tu la demonté biggrin.gif !

par contre je rajouterais au debut du tuto pour ceux qui commencent de faire un tir en semi quand cela est possible, ca evite que le ressort soit trop comprimé...

sinon bel interne.ca donne quoi comme perfs a tout hasard?
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Dindon
posté 20/09/2012, 22:11
Message #10


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CITATION(alex71210 @ 20/09/2012, 23:06) *
deux petits "defauts" a ton tuto si on peux dire ca comme ca...tu as oublié de parler de la goupille arrière!mais bon avec les photos on voit bien quand tu la demonté biggrin.gif !

par contre je rajouterais au debut du tuto pour ceux qui commencent de faire un tir en semi quand cela est possible, ca evite que le ressort soit trop comprimé...

Merci, je les rajoute de suite smile.gif
Je les avais oublié happy.gif
CITATION
sinon bel interne.ca donne quoi comme perfs a tout hasard?

Bah on a du 348 - 352 fps constant, avec un canon d'origine 363mm 6.08, on atteint les 45m facile (portée efficace) après ca part en cacahuete
Voila smile.gif

Ce message a été modifié par vendeur_en_solde - 22/09/2012, 18:02.
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Dindon
posté 20/09/2012, 22:17
Message #11


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CITATION(shono @ 19/09/2012, 21:25) *
Hum très belle interne, on a le droit de montré sur un forum public?? c'est pas classé -18 ans lol

Sinon belle review

Aucun probleme, je te donne meme le kit list wink.gif
GB SHS avec roulements en 9mm
Tete de cylindre KYOU
Nozzle KYOU
Tete de piston sur roulements ELEMENT
Tappet plate KING ARMS
Engrenage XYT avec delayer et anti retour
Piston une dent metal DEEP FIRE
Ressort M105 ST ELEMENT
Guide ressort sur roulement ULTIMATE
Kit contacteur ELEMENT avec cablage argent
Cylindre D'BOYS
Cut off GUARDER
Selector plate KING ARMS
Switch Cover Classic G&G

Voila smile.gif Un beau petit kit list wink.gif
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BlamM-Fr
posté 31/03/2015, 17:32
Message #12


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Merci pour ce tutorial, qui malgré son âge, a toujours les images intégrés.
Débutant, je n'hésiterais pas à l'utiliser quand viendras le moment smile.gif
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jasonlampaert
posté 20/07/2015, 21:09
Message #13


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je narrive pas a enlever le genre de bouton à coté, qui est la pièce retenant les chargeurs dans le bloc chargeur. je nest pas de vise dessu moi
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shono
posté 20/07/2015, 22:32
Message #14


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Tu appuis complètement dessus, le mag release (si je ne me trompe pas) vas ressortir de l'autre côté, tu pourras le dévisser comme ça.
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dams46
posté 20/07/2015, 22:35
Message #15


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CITATION(shono @ 20/07/2015, 23:32) *
Tu appuis complètement dessus, le mag release (si je ne me trompe pas) vas ressortir de l'autre côté, tu pourras le dévisser comme ça.


Et ne pas oublier de virer le bolt catch (qui tient avec une goupille) car il va empêcher le mag release de tourner sur son axe et tu ne pourras pas le dévisser.

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Dindon
posté 24/07/2015, 09:29
Message #16


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@shono : Tout dépend en fait, il existe deux types de mag catchs, certains avec une vis de blocage, et d'autres ou la tige est directement filetée (G&G, KA, G&P).
Dans les deux cas, enlever le bolt catch est quand même utile pour démonter complétement le corps. smile.gif

@BlamM-Fr : Merci, si jamais les photos plantent, je les ai encore sur mon PC, il suffira de me les demander et je les remettrai en place smile.gif
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