IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Ktw ] Mosin Nagant M91/30 Sniper Version + Scope Pu 3.5x, [BOLT] REVIEW: Version Sniper du M.N 91-30 - Le Bolt qui voit Rouge
alex31
posté 14/09/2012, 17:50
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Salut à tous,

Voiçi ma 1ère REVIEW sur une réplique Airsoft peu commune que l'on ne croise pas partout:


Le Mosin-Nagant 91/30 VERSION SNIPER et de sa lunette PU 3.5X Version AirSoft de chez KTW.



Je vais surtout vous présenter l’aspect externe de la réplique, car je n'ai jamais démonte l'interne (peur de ne perdre une pièce, ressort ou autre, car la mécanique interne est peu commune, ce n'est pas une simple GB rolleyes.gif )
Si certains d'entre vous possède ce modèle vous pouvez enrichir cette REVIEW avec plaisir, notamment sur l'interne de la réplique.
Merci d’être indulgent, j'ai essayer d'illustré au mieux cette review pour que l'on puisse bien distinguer la réplique sous tout les angles, si vous avez des questions, commentaires n’hésitez pas wink.gif


● Maintenant pour bien vous mettre dans l'ambiance, je vous conseille de mettre en fond 1 de ces 2 musiques, histoire de profiter amplement de cette review
● Рабоче-крестьянская Красная Армия ●

Visitez mon site web

Visitez mon site web

-----------------------------------------------------------

Aparté RS:

Le Mosin-Nagant est un fusil militaire à répétition manuelle à cinq cartouches qui était utilisé par les forces armées de la Russie impériale et plus tard par l’Union soviétique et différents pays du bloc de l'Est. Aussi connu comme le fusil trois lignes, il a été le premier à utiliser la cartouche de 7,62 x 54 mm R. Il a été en service sous différentes formes de 1891 aux années 1960, quand il a finalement été remplacé par le Dragounov SVD.

Le Mosin Nagant connut une version de précision en 1932 (Mosin Nagant M91/30) et fut utilisé par les tireurs d’élite soviétiques pendant la seconde Guerre mondiale. Il a notamment servi pendant la bataille de Stalingrad qui a fait des snipers des héros comme Vassili Zaïtsev ou Roza Chanina. Ces fusils étaient réputés pour leur résistance, leur fiabilité, leur précision et leur facilité d’entretien. Les modèles de précision sont très prisés par les collectionneurs, particulièrement en Occident. Dans les années de l’après-guerre, l’Union Soviétique a stoppé la production de tous les Mosin Nagant et les a progressivement remplacés par la série des SKS et des AK. Malgré cela, le Mosin-Nagant sera encore utilisé dans le bloc de l'Est et dans le reste du monde plusieurs dizaines d’années, pendant la guerre froide, au Vietnam, en Corée, en Afghanistan et tout le long du rideau de fer. Il n’était pas seulement utilisé comme arme de réserve, mais aussi au combat.



Le Mosin Nagant M91/30 et sa lunette PU 3.5X de Vassili Zaïtsev durant la bataille de Stalingrad.


Mosin Nagant version sniper avec son optique PU 3.5X


Vassili Zaïtsev


Roza Chanina tireur d'élite soviétique (1944) - - - - - - Mosin Nagant de 1948 (RS)

Mosin nagant sniper de collection, calibre d'origine en 7,62x54R utilisé durant la bataille de Stalingrad WW2.



Vidéo - Test de tir avec un Mosin Nagant 1891/30 Sniper Version /!\ RS

Visitez mon site web

-----------------------------------------------------------

Mosin Nagant M91/30 KTW Sniper Version + lunette PU 3.5X

La Réplique: Je tiens à dire que la réplique est 100% d'origine, le bois, l'acier, le métal n'a pas été retouché, vieillis, peint ou autres (juste traité à la cire d'abeille spécial vieux bois pour garder la brillance et la patine) la lunette n'est pas RS, c'est une repro de chez KTW elle aussi tout comme le système de fixation, la seule chose que j'ai ajouter est une sangle RD avec boucle en cuir des années 60. La replique est sortie en juin 2008 et n'a été produite qu'en très petite quantité et proposé à un prix... exorbitant... 1182$ sur RedWolf, désormais elle ne se trouve plus en webshop, c'est OOS partout...



Données constructeur KTW - infos supplémentaires:



Corps: Bois (vieillis, vernis) wub.gif
Canon + lunette + pièces: métal / acier.
Hop-Up: Réglable.
Poids: 3,700 g
Longeur: 1318 mm (sans Baïonnette) 1690 mm avec Baïonnette !
Capacité de chargement des bb's: 18 rds
Vélocité: 280.0 fps (le miens tape à 308 - 310 fps)
Shooting Mode: single, système BOLT coup/coup.
Rechargement: levier d'armement (incliné spécifique au modèle sniper pour pouvoir mettre une lunette)
Visée: Mire mécanique (réglable) ou lunette (PU 3.5X)
Armement: à verrou.
Calibre: BB's: 6mm
Lunette: PU grossissement 3.5X: Mire de visée réglable. Reproduction de chez KTW.
Accessoires: baïonnette amovible (attention elle est acéré d'origine et peut faire très mal, ne jamais utilisé en partie !) - tige de débourrage, lunette + rail de fixation.
Sangle: RD acheter sur le net.


-----------------------------------------------------------











Aspect général de la réplique. Superbe corps en bois, vieillis et vernis, entièrement d'origine, je l'ai juste lustré à la cire d'abeille (spécial vieux bois) , canon , tige de débourrage métal, mount de la lunette en acier, tout comme le levier d'armement. lunette PU 3.5X avec son mount et son système de fixation spécifique au Mosin, on peut voir que la baïonnette est amovible (pratique biggrin.gif ).






Mire de visée


Pratique, on peut soit visé avec la mire mécanique réglable (courte distance) tout en ayant la lunette fixé sur la réplique et pouvoir visé de loin !



Lunette PU 3.5X réglable (corps et tube métal, mount acier, belle repro de chez KTW) - système de visée spécifique à cette lunette - réglable (très sensible, la mire de visée se dérègle facilement en partie... unsure.gif ) fixation spécifique au Mosin.




hop up réglable (vis entouré en rouge)
Mire mécanique réglable, en la soulevant on aperçoit une petite vis, elle sert (en la serrant) à pousser le rubber hop up.


Levier d'armement.






Le percuteur en acier et le levier d'armement incliné vers le bas spécifique à ce modèle sniper pour pouvoir fixer la lunette PU 3.5X. Le modèle de chez KTW est un BOLT action, un système de réarmement coup par coup comme sur le modèle RS.


Le bloc chargeur sous la gâchette, le bloc est entièrement en plastique, dommage pour le réalisme et casse un peu le travail de reproduction et de réalisme qui à été fait sur l'ensemble de la réplique - La lunette PU 3.5x réglable et son montage.


Le garde main avec la rainure pour le placement des doigts


La mire avant (en plastique là aussi c'est dommage...) et la tige de débourrage en acier - emplacement attache de sangle.







Sous le capot amovible se trouve le système de chargement des bb's (chargeur) on peut inséré un vingtaine de billes, 18 partiront les 3 ou 4 billes restante reste dans le puits de chargement (je pense qu'elles servent à pousser les billes dans le puits) on insère les billes dans la rigole et on tire la ficelle (sortes de tirette) d'un coup sec pour faire rentré les billes une par une (la duretté de la tirette se règle var le serrage/desserrage d'une vis cf: photo), pas pratique et très long quand on est en pleine partie ! smile.gif le Mosin Nagant tire des bb's de 6mm.


Le talon de crosse en acier très belle finition là encore - - La qualité du bois, de la réplique en général et de sa lunette est au RDV.


La baïonnette amovible en acier - les marquages.


Le système de fixation de la baïonnette, se clipse sur le canon , entoure la mire et se verrouille en la tournant d' 1/4 de tour.


La crosse avec sa courbure spécifique, là encore jolie travail de la part de KTW, passage de sangle.


La Baïonnette est acéré et en acier - Attention !!!


La Baïonnette est bien en acier sur le modèle sniper.

Vue d'ensemble de la réplique avec la baïonnette. smile.gif







-----------------------------------------------------------

TEST de TIR:

Test réalisé avec un vent nul. hop up à 0 - hop up à moitié ou 3/4 ; le problème c'est qu'il ne faut pas serré la vis du hop up à fond sous peine de percé le rubber.
Le rechargement du levier est doux, se fait sans heurt, aucune résistance lors de l'armement et de l'enclenchement , ceci est du au ressort souple et à sa faible puissance. KTW annonce une puissance de 280 fps sur ce modèle, le mien à été mesuré sur Chrony XCORTECH X32000 à 308 - 310 fps.

- Bille 0.20g Blaster: hop up à 0 la bille part vite et loin ! je touche un mur situé à un bon 40m mais aucune précision - hop up à 3/4 la bille part vite et la précision n'est pas au rendez vous trop légère.

- Bille BIO Cyber 0.24g: pas beaucoup de différence avec la BLASTER.

- Bille 0.30g DEVIL: La il y a du mieux, on touche un torse humain à une bonne trentaine de mètre avec le hop vissé de 1/2 tour. La précision n'est pas excellente (ce n'est pas non + un VSR10, M24 ou autre BAR10 smile.gif ) mais le hop up fait bien son travail.

- Bille 0.36g BLASTER: Un peu lourde à mon gout mais la précision est accrus entre 20 et 25m.


Test réalisé genoux à terre, chambré en 0.30g, avec la réplique à bout de bras longue et lourde, dépourvus de bi pied, je n'ai pas bien centré la cible mais à 20m on ne peut pas louper un buste humain smile.gif

-----------------------------------------------------------

Conclusion :

Cette version sniper de chez KTW est une excellente surprise, fidèlement reproduite, avec des matériaux de qualité (le bois et l'acier notamment), avec en plus la lunette qui va bien (URSS) et sa baïonnette amovible, bien que la mécanique soit inédite, ce Mosin Nagant ravira les joueurs (avertis rolleyes.gif ) comme les collectionneurs de répliques WW2 !


Les +

- Magnifique réplique Full métal et Bois.
- Qualité de finition et des matériaux.
- Relativement précis.
- Peu commun sur les terrains.
- Aussi bien pour le jeu que pour la collection.


Les -

- Extrêmement onéreux. (maintenant OOS partout)
- Système interne de chargement des bb's fastidieux...


Mitigé
La puissance... + ou - ?
Le poid et l'encombrement de la réplique un régal en main, réaliste mais peu pratique en jeu.
Le réglage du hop up assez peu précis et un mauvais serrage peu entrainé la déchirure du rubber...
Les molettes de réglage de la lunette sont très (trop) sensible, il n'y a pas de cran qui "stoppe" le réglage, en partie ça se bouge et donc se dérègle vite.


alex31©

Ce message a été modifié par alex31 - 02/08/2014, 17:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 15/09/2012, 09:08
Message #2


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




jolie review et joli réplique.
On drait le meme que le zeta lab.
Par contre un truc me choque c'est la baillonnette, un peu voir beaucoup dangereux sur le terrain ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Raptor917_*
posté 15/09/2012, 09:42
Message #3





Invités







Très belle réplique camarade ! pimp2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 15/09/2012, 09:49
Message #4


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Pour une première review c'est un coup de maitre. En plus tu nous a offert la joie de découvrir une réplique rare et de surcroît, magnifique.

Bravo a toi pour ton acquisition ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 15/09/2012, 09:51
Message #5


A toast to democracy !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,481
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(sokar29 @ 15/09/2012, 10:08) *
Par contre un truc me choque c'est la baillonnette, un peu voir beaucoup dangereux sur le terrain ^^


Comme dit dans ma review de la version "standard" : c'est une fake en plastique wink.gif

très chouette review sinon smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cocazoulou
posté 15/09/2012, 10:51
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,403
Inscrit : 20/12/2005
Lieu : Molsheim, Alsace
Membre n° 8,591




On dirais bien de l'acier sur celle la mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 15/09/2012, 10:51
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Merci à tous smile.gif

Par contre sur la version sniper la baïonnette est bel est bien en acier et non en plastique, acéré au bout et donc oui très dangereuse !
Les finitions sont meilleures que sur les Zeta Labs on distingue aussi une différence entre la KTW et la Zeta par le levier d'armement (qui est chromé sur les Zeta et noir en acier vieillis sur les KTW)


J'ai essayé de faire un macro sur la Baïonnette:







EDIT MAJ de la Review
- photos supp + test de tir.

Ce message a été modifié par alex31 - 15/09/2012, 13:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 15/09/2012, 12:24
Message #8


A toast to democracy !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,481
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




ha vi... g.gif

ben j'ai rien dit alors icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 15/09/2012, 12:32
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




@Psychos: d'ailleurs c'est bizarre que ta version classique du Mosin KTW ai une baïonnette en plastique... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 15/09/2012, 13:35
Message #10


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




oui du moins plastique ou pas plastique.
En jeu c'est pas de bailonnette et pis c'est tout ^^
quique pour les highlander sa peut etre utile ^^ rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 15/09/2012, 13:39
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




La baio c'est que pour l’étagère cela va de sois laugh.gif

Ce message a été modifié par alex31 - 15/09/2012, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 15/09/2012, 13:39
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Mais ça peut être aussi une solution contre les highlander récalcitrant en partie ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par alex31 - 15/09/2012, 13:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 15/09/2012, 13:57
Message #13


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




lol
Les highlander c'est la plaie de l'airsoft et encore plus pour les snipers.
Je n'ai qu'une seule solutions pacifique qui marche, je vise la tete.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 16/09/2012, 10:43
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




toi au moins t'es radical sokar biggrin.gif

EDIT: MAJ de la Review - Photos - commentaires - Test

Ce message a été modifié par alex31 - 16/09/2012, 13:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ferdi38
posté 22/09/2012, 10:36
Message #15


TP dauphinois
**

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : Isère
Membre n° 40,610




Belle review. thumbsuppop.gif
Dommage que le levier de culasse ne soit pas à la bonne couleur inox du RS.
Est-ce que le réalisme a été poussé jusqu'à avoir une détente filante à la Russe (sans bossette, le coup part en continu) ou pas ?

Mon fusil préféré !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 22/09/2012, 10:51
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




CITATION(Ferdi38 @ 22/09/2012, 11:36) *
Belle review. thumbsuppop.gif
Dommage que le levier de culasse ne soit pas à la bonne couleur inox du RS.
Est-ce que le réalisme a été poussé jusqu'à avoir une détente filante à la Russe (sans bossette, le coup part en continu) ou pas ?


Merci Ferdi smile.gif , la détente est effectivement filante pas de bossette comme sur le KAR98k par exemple, pour le levier de culasse je pense que KTW à voulus faire un effet patiné avec le temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ferdi38
posté 22/09/2012, 11:09
Message #17


TP dauphinois
**

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : Isère
Membre n° 40,610




Chapeau KTW d'avoir donc repris le système de détente russe ! thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 22/09/2012, 11:29
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Honnêtement j'ai eu pas mal de répliques WW2 dans les mains et je peux affirmé que c'est une des plus belle repro airsoft du marché. Continuez dans cette vois messieurs les fabricants, mais proposez des prix abordables ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 03/10/2012, 15:03
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




MAJ Review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 23/10/2013, 16:10
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Ajout d'infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/01/2020 - 05:39