[ Classic Army ] Ca33e (hk33e), Step out the norm |
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02/10/2004, 13:33
Message
#1
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Review des séries CA33 & CA53 par Classic Army
Cette review a pour but de rassembler les informations sur les 4 modèles proposés par Classic Army : Le CA33E, premier modèle sorti en 2004, le CA33KA3, Le CA53 et le CA53A2 Tout d'abord, commencons par le CA33E : Attention la réplique testée ici n'est pas la dernière version du CA33e sortie par Classic Army, Certaines caractéristiques ont changé (en mieux d'après les témoignages de possesseurs de la dernière version) Spécifications techniques : CA33E Marque : Classic Army Modèle : CA33E ( Réplique du HK33E ou HK33 A2 ) Longueur totale : 915 mm Longueur du canon : 429 mm Poids : 2800g à vide Cadence de tir : entre 800 et 900 coups/min en 8,4V; +1000 en 9.6V Matière : Métal et ABS high-impact Batterie : Large type 7/8 éléments Puissance : 330 fps annoncé, la réalité se situe plus vers 300fps Tir : Rafale ou coup par coup Gearbox : métal v2 type m16 Bloc hop-up : one pièce métal type m16 Moteur : CA high torque motor Alimentation : hi cap 330 coups fourni, standard 57 coups option Filetage : 14 mm anti-horaire Présentation : La réplique est présenté dans un moulage en polystyrène avec un couvercle en carton imprimé en noir sur lequel on a la photo de la réplique sur un fond aux couleurs du drapeau allemand, avec les spécifications de la réplique en anglais. La réplique est accompagnée d’un chargeur hi-cap de 330 billes, d’une tige de nettoyage et d’une petite vis pour régler le hop-up. ( pas de billes fournies ) C’est donc la réplique du hk33e appelé CA33e car Classic Army n’achetait pas les licences à l'époque de sa sortie. Le hk33e ressemble à un G3A4 avec une crosse pleine et un chargeur légèrement incurvé. Histoire du RS Finition : La réplique est peinte en noir mat, la plupart des pièces sont en métal sauf la crosse, le talon de la crosse, la poignée, le garde main et la partie extérieure du sélecteur de tir. Le cache flamme et le canon externe sont en aluminium. Seule ombre au tableau : il n’y a AUCUN marquage (mis a part le S/E/F du sélecteur). Cette conception en full métal fait la différence, ça fait froid aux mains, ça fait peur aux autres… J’ai essayé de tordre la réplique dans tous les sens, mais rien à faire, elle est silencieuse comme la mort : aucun grincement, la réplique semble indestructible (et le restera si on ne joue pas au golf avec). Par contre, quand le hi-cap est chargé, on entend bien sur le bruit des billes à l’intérieur en se déplaçant. (comme tout les hi-cap) Les standards 57 coups sont là pour régler le problème, proposés au prix imbattable de 15 € pièce (en France !!) La réplique est bien serrée, elle ne se démonte pas toute seule en partie comme certains de mes Marui. Emplacement de la batterie : La batterie se loge dans la crosse, en retirant le talon. Le talon se décroche en le poussant vers le bas, comme sur celui de l'ak47. L’espace est étudié pour contenir une large type 8.4v (7 éléments), mais nos amis bricoleurs n’auront aucun mal à dégager de la place supplémentaire pour une batterie custom (d'ailleurs, une 9.6v (8 éléments) passe sans modifications). Le fusible est facile d’accès. Réglage du hop-up. La molette permettant de régler le hop-up est accessible par la fenêtre d’éjection (comme sur les SG552, m16, m4, AK...), qui s’ouvre en tirant vers soi le levier d’armement. Cependant, pas besoin d’être à cinq pour régler le hop-up, car la culasse peut être bloquée en position ouverte en tirant le levier d’armement vers le haut en bout de course. La molette se règle grâce à un petite vis fournie, cependant, contrairement aux armalites, la molette désignée pour le réglage est la petite du dessus. Il est conseillé de se servir de la grosse molette du bas, à l'aide d'un crayon, d'un cure dent, d'une aiguille à tricoter, une bouteille d'huile, du papier toilette, deux éponges et des raviolis. (je crois que j'ai écrit mon post-it pour les courses, euhh désolé...) Le hop-up est aussi pourri que sur les autres CA, il faut le régler au picomètre pour avoir un bon compromis. Un conseil : si vous comptez le changer, prenez un systema, et pas un G&P qui ne vaut guère mieux que celui d'origine. (edit : le hop-up des nouvelles séries (couleur jaune des molettes) semble bien mieux marcher) Organes de visée : Les organes de visées sont les mêmes que sur toutes les répliques de fusil H&k, c'est-à-dire un rear sight (visée arrière) type tambour à 4 positions dont une pour mauvais temps, et un guidon standard H&k. Le rear sight prend légèrement du jeu avec l'age, un coup de tournevis et c'est réglé. Ambidextricité (j’ai inventé un mot) : Eh bien la poignée est conçue pour les droitiers, moulée spécialement pour une main droite et le sélecteur est à gauche. Cependant moi je suis gaucher et tout cela me gène absolument pas, mais je suis peut-être habitué aux truc de droitiers donc les gauchers devront essayer avant d’adopter. Sinon la prise en main est très bonne, la réplique est très bien équilibrée. Aussi : pour mettre une sangle, les points d’ancrage sont tous à gauche de la réplique, ce qui est embêtant pour les gauchers. Si vous avez une mp5 (tout modèle sauf kurz), vous pouvez échanger le grip avec celui du ca33e sans problèmes. Test de la réplique : Au début la portée/précision est très satisfaisante, cependant la régularité de tir laisse un peu à désirer en fin de course... on sent que hop-up CA ne fait pas le poids par rapport au reste. (défaut réglé sur les nouvelles séries) La cadence de tir est très bonne, les adeptes du full chargeur passerons en 9.6V pour alors tirer des véritables lignes de billes. Incidents de tir : aucun avec plus de 20000 billes tirées (de la .20 super king et .25 goldfire). La seule bizarrerie est qu’il arrive de tirer 2 ou 3 billes à la suite en semi-auto, une sorte de burst aléatoire en fait. maj : problème résolu grâce à l'installation de connecteurs renforcés Possibilités de customisation : Le CA33E ayant la même structure qu’un G3A4, les possibilités de "tuning" sont les mêmes : -Une très grande variété de support pour optique (près d'une dizaine différents) support haut marui pour montage rapide déconseillé sans limage -Possibilité de mettre un garde main ris spécial pour CA33 permettant de poser un lance-grenade,une lampe torche, un laser, une poignée verticale … -Filetage 14mm pour silencieux anti-horaires, possibilité d'adapter la majorité des silencieux du marché. -Possibilité de mettre un bipied de g3-Sg1, de changer la crosse, de coupler les chargeurs avec des coupleurs de m16… (Attention cependant la crosse du CA33e ne tient qu'avec une vis au lieu de deux sur les marui) Edit : Après moult recherches et comparaisons, les crosses marui ne semblent pas être compatible sur le CA33e sans quelques modifications... sort la scie, andré !! Pour le bipied SG1, c'est compatible si on change la goupille du garde main. (véridique, je l'ai moi-même fait) Personnellement j'ai ajouté un rail haut marui et une lunette 6x40 le résultat devrait convaincre les indécis de l'esthétisme du hk33 : Et hop allez une petite avec un silencieux : Avec le bipied, ça commence à faire lourd... je le prends tout nu en partie, c'est plus pratique en assaut. Retour aux sources : Photos de takeru17, avec un RIS (spécial pour hk33) et bipied : Le custom de Léon, RIS, Bipied, M203... Le HK33 selon daghe munegu 94, simple et efficace : Pour terminer, mon préféré merci trunks, ça m'a redonné l'envie d'investir à fond dans cette réplique ^^ Conclusion : Les plus : -Corps métal de bonne qualité, incassable. Réplique réaliste. -Levier d'armement mobile. -Bonnes performances d'origine, batterie large type. -Supporte les upgrades moyennes à lourdes. -Possibilités de custom quasi illimitées. -Compatibilité de pièces mécaniques totale avec le reste du marché. -Prix attractif, équivalent à un g36 Marui. -Très polyvalent. -Démontage facile et rapide. -Réplique originale, encore rare sur les terrains. -Standards pas chers. -Un vrai bonheur à jouer. ^^ Les moins : -Bloc Hop-up à changer. (ancienne version uniquement) -Précision d'origine pas terrible (idem) -Crosse un peu fragile. -Pas de marquages. -Canon 6.08mm. -Sélecteur imprécis. -Clapet des hi-cap fragile. -Devient lourd avec des accessoires. -Fragilité dans la jonction receiver/frontset. Cette réplique est réservée aux connaisseurs. ^^ Moyennement efficace d'origine, le CA33e est une base parfaite pour un Custom monstrueux. Un m100, un 6.04mm, une 9.6V, et vous avez l'avantage sur le terrain. Certains voudront la faire évoluer vers un contre-sniper, d'autres en réplique de soutien, tout est dans le choix des pièces : ce n'est donc surement pas un aeg pour budgets serrés. maj 02/06/06 : ça fait 18 mois que j'ai mon CA33E... j'ai changé le bloc hop-up par un GP, pas top top mais bien meilleur que l'ancien. J'ai changé aussi le nozzle d'origine qui avait un peu morflé à force, le nouveau est en laiton donc plus résistant. un petit m100 pour la route et le revoila d'attaque ^^ il manque juste un accu plus puissant et un canon plus précis (peut être un rayé ?) pour finaliser l'engin. L'aspect extérieur est encore très bon, la peinture part un peu sur les zones sensibles comme les attaches pour le support d'optique ou le levier d'armement mais c'est du plus bel effet. Idem pour les chargeurs, certains on même commencé à rouiller sur les bords, c'est excellent Petits liens vers d'autres review : Mayday des SOF qui est moins content de son 33 que moi. Redwolf Airsoft qui sont d'accord avec moi (c'est pas la classe, ça ?) attention review en anglais. Cor' une en anglais une excellente review en anglais avec explications pour uprade et pour montage du bipied sg1 Une très bonne review de la copie cheap (M15 BE) par Caparzo Démontage pratique : Voivi un petit tuto qui vous permettra d'accéder facilement à la gearbox, de changer de canon, de garde main ou de moteur... Tout abord il vous faut : Commencez par retirer le chargeur et la batterie de votre réplique. Il faut commencer par la goupille sécurisée de la crosse. Retirez la vis. Puis poussez la goupille pour la faire sortir. L'astuce du balayeur : Cette goupille est souvent dure à jarter, et il ne vaut mieux pas la pousser à l'aide du tournevis, vous risqueriez d'abimer le filetage. La solution ? trouvez une prise secteur et servez vous d'une des fiches pour pousser la goupille. la goupille s'en ira très facilement sans abimer le filetage. Vous pouvez maintenant séparer la crosse et sa jonction du reste de l'engin. Tirez la fermement mais en faisant attention aux câbles à l'intérieur. Détachez le cable de la crosse de celui de la gearbox dès que possible. Ensuite, on s'attaque à l'autre goupille, près de la détente. Procéder comme pour la goupille de crosse. Une fois la goupille retirée, faites glisser le grip vers l'arrière. Vous voila avec l'ensemble grip/gearbox. L'accès au hop-up est libéré. Bien joué ! Pour faire sortir le bloc hop-up, il suffit de le pousser vers l'arrière. Et voila : l'ensemble bloc hop-up/canon est à l'air libre. profitez en pour vérifier la propreté de l'intérieur du canon et l'état du joint. Des explications pour démonter et changer le canon sont données à la fin de la review. Pour retirer le garde main, la procédure est très simple. il faut juste faire sortir la goupille à l'avant. ensuite, tirez l'avant du garde main vers le bas puis vers l'avant : On va maintenant s'attaquer au bloc grip/gearbox. Commencez par retirer les deux vis situées sous la poignée. L'astuce du balayeur : Pour dévisser plus facilement ces deux vis, maintenez le fond de la poignée avec le pouce de la main faible et devissez les deux vis petit à petit alternativement. Ainsi vous empecherez le fond d'appuyer sur les têtes de vis (à cause du ressort du moteur) et les vis viendront plus facilement. Une fois les vis retirées, retourner le grip avant d'enlever le cache moteur, pour éviter de perdre la petite pièce circulaire servant au calage : Retirez maintenant les deux cosses fixées sur le moteur, en faisant attention à ne pas les arracher. Vous pouvez maintenant faire glisser le moteur hors du grip. (attention au sens lors du remontage ! étiquette coté droit ) la prochaine étape consiste à retirer les deux vis au fond de la poignée. (le tournevis aimanté servira à replacer ces vis compte tenu de l'inaccessibilité des sites. Voila, vous pouvez maintenant séparer la gearbox du grip. Pour cela, tirez la vers le haut en faisant attention aux cables moteurs. Il ne reste plus qu'à retirer la partie en plastique noire attachée derrière la gearbox. Il suffira de retirer la vis pour la détacher. Ca y est, votre gearbox est isolée et prête à être démontée. Pour démonter la gear box, référez vous aux tutoriaux déjà existants sur le net Démontage du canon : Peu d'outil sont nécessaires pour changer le canon, vous aurez juste besoin d'un tournevis fin (ou d'un cure dent) et d'une bouteille de silicone. Tout d'abord il faut régler le hop-up au minimum, puis vérifier que le bucking soit bien remonté (regardez dans le canon, si la bosse du bucking est toujours apparente, enfoncez là à l'aide du tournevis. Commencez par retirer la demi bague de serrage à l'avant du bloc hop-up, ainsi que et la bague de calage si y'en a une (entre l'intérieur du bloc hop-up et l'extérieur du canon). Ensuite, il faut retourner le hop-up afin de ne pas risquer de perdre le bucking lors du démontage. Puis tirez le canon vers l'extérieur, doucement en imprimant un léger mouvement de torsion (ceci afin d'essayer de garder le joint collé au canon) Si malgré cela le joint reste à l'intérieur du bloc, il vous faudra le récupérer à l'aide du tournevis. Une fois le joint récupéré, placez le sur le nouveau canon (attention au sens, l'intérieur du joint comporte une rainure correspondant à celle situé sur l'extérieur du canon) une fois le joint installé, appliquez un peu de silicone sur l'extérieur du joint, afin de faciliter son insertion dans le bloc. Réinsérez le canon dans le bloc en faisant attention au sens (rainure vers le bas du bloc, donc vers le haut vu que celui ci est retourné) Replacez la demi-bague de serrage et la bague de calage à leurs endroits respectifs. Vérifiez ensuite que l'auréole noire visible en regardant dans la bouche du canon est bien homogène. Si elle l'est, vous pouvez replacer l'ensemble dans la réplique! Maintenant, nous allons passer au CA53, un dérivé du CA33E sorti plus récemment. Comme je l'ai personnellement pas pu tester la réplique, je me contenterait de synthétiser les témoignages des quelques possesseurs. ***Partie en cours de rédaction*** Spécifications techniques : CA53 Marque : Classic Army Modèle : CA53 ( Réplique du HK53A3 ) Longueur totale : inconnue **à renseigner** Longueur du canon : 220 mm Poids : 2552g à vide Cadence de tir : entre 800 et 900 coups/min en 8,4V Matière : Métal et ABS high-impact Batterie : mini type 7/8 éléments Puissance : 330 fps annoncés, 320 fps mesurés Tir : Rafale ou coup par coup Gearbox : métal v2 type m16 Bloc hop-up : one pièce métal type m16 modifié Moteur : CA high torque motor Alimentation : hi-cap 450 coups fourni, hi-cap 330 coups option, standard 57 coups option Filetage : 14 mm anti-horaire Présentation : Le CA53 se distingue du CA33 par un front set plus court, une crosse rétractable et un chargeur plus long (450 coups au lieu de 330, la longueur étant équivalente à un chargeur 25 coups RS). L'absence de crosse pleine impose l'emplacement de la batterie dans le garde main. L'emplacement est donc prévu pour une batterie mini-type de 8.4V. Cependant, il est à priori possible d'y loger une mini type en 9.6V. Le bloc hop-up semble avoir été modifié, tout en restant compatible avec les blocs hop-up m16/M4 habituels (one piece). Le Grip est de type A3, comme sur le CA33, c'est à dire avec un selecteur du coté gauche et une poignée moulée pour droitier. FAQ Ayant remarqué que les mêmes questions à propos de cette réplique reviennent souvent, j'ai décidé de créer une petite Faq (je vais finir dans le guiness des reviews les plus longues de FA ^^)
Dernière maj : 22/07/08 Ce message a été modifié par Smirnoff - 22/07/2008, 10:49. |
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02/10/2004, 13:45
Message
#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,133 Inscrit : 29/04/2004 Lieu : Dunkerque Membre n° 2,347 |
Bonne review bien clair, pas trop longue ni trop courte, elles devraient toutes être comme ça
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02/10/2004, 14:59
Message
#3
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
je suis content que ça te plaise
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02/10/2004, 16:57
Message
#4
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
euh, sinon.... je suis vraiment le seul à en avoir un ??
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Invité_Thost_* |
02/10/2004, 18:24
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#5
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Invités |
Je crois que vu la reputation de classic army, tout le monde ne se jette pas dessus...
Mais tu n'en dis que du bien, tant mieux ca va faire remonter leur cote! Sinon très bien la review Je prefere largement ce modele au G3sg1 de Marui, j'aurais a choisir y aurait pas photo! |
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02/10/2004, 18:48
Message
#6
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
c'est vrai que Classic army n'est pas bien vu a cause des premiers modèles,
mais leurs nouveaux produits n'ont rien à envier a ceux de Marui (si ce n'est ce problème de licences) sinon merci pour tes compliments ça fait toujours plaisir, mais je crois quand mème que ça manque de photos mais ça viendra |
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03/10/2004, 13:51
Message
#7
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
quelqu'un veut bien héberger les photos ???
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Invité_tommy t19_* |
03/10/2004, 14:45
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#8
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Invités |
Avec plaisir contacte moi par pm!
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04/10/2004, 11:37
Message
#9
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Membre Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 05/07/2004 Lieu : cagnes sur mer Membre n° 2,813 |
bongour
je suis un possesseur de CA33E par contre j'ai un defaut (comme tout les premiers modele de cette replike) la rondelle du hop up est mal faites donc faut la changer (je n'ai pas encore fait cette modif) mais apres modification FOUYAYAAAAAAAAAA j'en ai vu un avoiner en partie c'est bon j'etais un peu degoute ke le mien n'ai pas cette rectification de faites mais cela ne saurait tarder sinon je suis d'accord de A a Z sur cette review a part le coup du burst aleatoire moi ca me le fais pas |
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04/10/2004, 13:26
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#10
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
salut a toi kust0m
ton problème de hop up se traduit par quoi en partie ??? Moi il parait marcher parfaitement, après faudra voir à long terme car l'usure est un problème persistant sur les C.A Le coup du burst, bah ça doit etre une particularité du mien Mais ça me gène pas, d'autant plus que comme le rodage est terminé, plus rien ne m'empeche de tirer en full ( les hi-cap sont fait pour ça ) |
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06/10/2004, 18:25
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#11
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Voila les photos ont étés ajoutées
encore merci à tommy t19 pour les avoir hébergées |
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Invité_tommy t19_* |
06/10/2004, 22:04
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#12
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Invités |
Pas de problème si ca peut aider j'ai d'ailleurs pris plaisir a lire cette review même si le style de la réplique n'est pas le miens...
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Invité_YII_* |
08/10/2004, 19:33
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#13
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Invités |
perso j'adore bravo pour la review en tous cas. tu m'as bien mis l'eau à la bouche.
j'attend juste la sortie de la version de ksc avant de craquer pour un des 2... |
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08/10/2004, 19:53
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#14
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
content que ça te plaise
mais bon peut etre que d'autres possesseurs ont des problèmes avec, donc la review n'en est pas encore à sa version finale : il faut mettre en place un report de bugs ( et si possible avec leurs résolutions) |
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Invité_flea_* |
20/10/2004, 21:26
Message
#15
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Invités |
bonjour est ce que le CA 33 peux etre equipé de la crosse du G3sg1 et au passage qu elle sont le difference entre ce dernier et le Ca33 car il se ressemble beaucoup ,je suis novice dans ce domaine ne m en voulez pas
merci |
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21/10/2004, 07:23
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#16
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Membre Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 12/05/2004 Lieu : La Tour (06) Membre n° 2,443 |
Etant son binome je réponds a sa place vu qu'il se connecte une fois par an, son ca33e marche pas trop mal en full auto tandis qu'en single les billes tombées a 10m des fois a 20m très aléatoire.... Même en ayant mis la rondelle pour corriger ca, après plusieurs démontage remontage par un ami, il s'est avéré que le vendeur ou a été acheté la réplique lui a proposé de changer le hop up parceque sur les premieres séries il n'etait pas fiable vu la modique somme de la manip ca n'a pas posé de problemes sauf que.... le hop up a été mal remonté... une fois tout bien remonté ca a bien marché |
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22/10/2004, 19:21
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#17
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
@flea : le g3sg1 est plus long, possede un bipied, un chargeur droit et un appuie joue "de série", en revanche, il ne bénéficie pas du full metal mais c'est une bonne réplique (cherche la review dans les pages antérieures ou fais une recherche pour en savoir + sur le g3sg1)
Pour la crosse, cela ne devrait pas poser de problème, mais la crosse du ca33 ne tient qu'avec une seule vis contrairement à deux sur le g3sg1. Il y a quelqu'un sur ce forum qui va essayer la transplantation, je te tiendrais au courant @Nightmare : en effet, c'est bien un défaut d'assemblage, c'est courant sur les C.A. mais la garantie permet de corriger ces défauts à l'achat (enfin j'espère), moi ça fais maintenant 2 mois que je l'ai et y'a aucun problème. voila @++ EDIT : j'ai dis des conneries les crosses marui ne sont pas compatibles avec le HK33e on devrait pouvoir adapter au prix de menus charcutages de la crosse mais je ne suis pas encore assez fortuné pour m'autoriser cette expérimentation .. Ce message a été modifié par Smirnoff - 22/11/2004, 21:33. |
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14/01/2005, 14:37
Message
#18
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Boisson Froide Groupe : Membres Messages : 9,043 Inscrit : 07/09/2004 Lieu : Compiègne Membre n° 3,396 |
Problème signalé : problème concernant la pose d'un support de lunette sur le CA33e :
En effet le support lunette standard marui pour G3-Mp5 penche d'un ou deux degrés vers la droite lors de la pose sur la réplique. C'est un problème plus esthétique qu'autre chose, ça ne se remarque que lorsqu'on on utilise la visée mécanique... En revanche le problème risque d'être plus important avec le rail taille basse marui, mais il faudrait essayer pour voir, je n'ai pas cette pièce donc je ne peux vérifier Sinon pour remédier à ce problème, je pense qu'un peu de limage suffit pour remettre d'aplomb le support et alors jouir d'une perfection esthétique mortelle Merci à Yann d'avoir relevé cette anomalie dont je pensais être le seul "bénéficiaire" Voila, si d'autre personnes ont des questions sur le CA33e, postez donc sur ce topic, c'est sa raison d'être Ce message a été modifié par Smirnoff - 15/01/2005, 13:41. |
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09/02/2005, 18:29
Message
#19
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LeX® Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 19/10/2003 Membre n° 1,305 |
Très bonne review pour ma part. Ceci montre que Classic Army sait quand même être indépendant par rapport à ses concurrents en sortant un modèle différent du G3 en 5.56. En tous cas, le Classic Army serait selon moi préférable au G3SG1 Marui, et de loin!
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27/02/2005, 23:16
Message
#20
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En haut de son chêne le Hibou tu trouveras... Groupe : Membres Messages : 840 Inscrit : 03/03/2004 Lieu : 59 Membre n° 2,004 |
très bonne review..!!!
j'ai quelques questions sur ce modèles: tu disais qu'il dévellopait une puissance de 330 fps, c'est bien d'origine?? faut il effectuer des modifs pr mettre une batterie 9,6 v dans ce modèle? merci d'avance pr vos reps, et bne soiré! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19/04/2024 - 07:05 |
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