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> Scénario "inféctés"
Kenoby
posté 17/06/2012, 09:40
Message #1


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La Route Des Morts :

Introduction :

Un virus a transformé la plupart des habitants de la planète terre en créatures assoifées de sang. On appelle ces créatures "les inféctés". Ils présentent les mêmes caractéristiques qu'un humain normal : il peut courir et il meurt dès qu'il se prend une balle. Une morsure d'infécté suffit à transformer en quelques minutes sa victime en infécté. En France un groupe de militaires résiste encore bien à l'abris dans leur forteresse mais malheureusement leurs vivres commencent à manquer et leur seul espoir consiste à rejoindre un camp gouvernementale situé à 200km de leur position. Pour pouvoir rejoindre ce camp, les survivants doivent récupérerdes bidons d'essence dispatchés dans la zone afin d'alimenter leur 4x4.

Déroulement de la partie :

On divise le groupe de joueurs en 2 : les survivants et les inféctés. Les survivants disposent d'une base bien protégée où se trouve leur transport (on pourra délimiter une zone où les infécté ne pourront pas entrer afin de représenter ce bastion). L'objectif des survivants est de récupérer des bidons d'essence dispersés sur le terrain et de les rapporter à leur base. Les inféctés transforment les survivants grace à un contact de 5 sec (lorsque qu'un survivant est touché par une créature il compte 5sec et si personne ne vient tuer l'infécté alors il devient l'un d'eux). On signale les inféctés avec une tenue particulière, un ruban,... pour ça à vous de voir ! Une balle qui touche un infécté provoque immédiatement son retour au spawn des inféctés. Pour varier la difficulté on peut choisir de faire récupérer plus ou moins de bidons d'essence aux survivants.


Equipements :

Les survivants peuvent choisir 4 types d'équipement :
- une réplique longue (fusil d'assaut, SMG, ...) avec les accesoires qu'il désire
- une réplique de poing avec une arme de corps à corps (une seule touche d'arme de corps à suffit à outer un infécté mais en cas de contact avec celui ci c'est le premier qui touche son adversaire qui remporte le combat)( si un survivants se fait attrapé par un infécté il ne peut pas utiliser son arme de corps à corps et seul un coéquipier peut le sauver)
- 2 armes de corps à corps
- 2 répliques de poing

Il n'y pas de restriction au niveau des chargeurs.

Conditions de victoire :
Inféctés : tuer tous les survivants ou les empêcher de réunir les bidons d'essence avant le temps imparti !
Survivants : réunir tous les bidons d'essence dans leur base avant le temps imparti !

EDIT : ratio militaires/inféctés 2/3




[/u]

Ce message a été modifié par Kenoby - 17/06/2012, 12:39.
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Kenoby
posté 17/06/2012, 09:43
Message #2


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N'hésitez pas si vous avez des remarques, des conseils, des questions ! Merci de me faire part de vos impressions si vous testez le scénario. Merci d'avance !

Ce message a été modifié par Kenoby - 17/06/2012, 09:47.
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Gribouille55
posté 17/06/2012, 11:49
Message #3


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Salut scenario sympa mais je pense que tu devrais limité le nombre de munition car si ca fais un moment qu'il sont la et que leurs vivres commencent a manquées je pense que leurs munition aussi en plus ca rajoutera du piment et du stress au jeu apres le fait qu'ils soient des militaire leurs premettent d'avoir des AEG
Par contre peut etre que le ratio infectés/militaire devrait etre different genre 2/3 ou 3/4 infectés 1/3 ou 1/4 militaire
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Gribouille55
posté 17/06/2012, 11:50
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Ce message a été modifié par Gribouille55 - 17/06/2012, 11:51.
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Kenoby
posté 17/06/2012, 12:37
Message #5


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Excellente idée que de limiter les munitions ! Sinon pour le ratio militaire/inféctés il faut encore voir mais 2/3 me semble plus juste !
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Zzg36c54
posté 15/07/2012, 16:28
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super idée mais pour limiter les munitions ce qui serait bien c'est d'autoriser a peu prés 3 chargeurs comme ça c'est assez dur.
Bonne continuation
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bob léponge
posté 15/07/2012, 16:34
Message #7


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Pour le nombre de chargeurs ca depend de leur capacité...
Sinon le scenario est bien (il me fait penser au film "Je suis une légende")
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resonance
posté 16/07/2012, 11:01
Message #8


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Il faut d'avantages de précisions sur les infectés.

Le fait qu'ils ne sachent morde laisse sous entendre qu'ils doivent etre joués tels de vulgaires zombies. Cela doit être précisé. Car sinon ca restreint simplement à ne plus utiliser les répliques, et les malins pourront jouer leur rôle tels des predateurs intelligents en usant d'embuscade pres des bidons etc.

Si cela se limite au role de zombie habituel qui boite et vient droit vers son adversaire, pas besoin de ruban ou tenue. Ajouté la description : lever les bras et agir comme un zombie en gardant ses répliques dans le dos en bandouillière ou dans les holsters pour les armes de poing.

A noté que si c'est des zombies, ca peut vite devenir chiant de jouer le zombie toute une aprem. Le ratio 1/3 est le plus interessant amha, surtout avec la règle qui permet de convertir les militaires en infectés.
Et si les zombies sont plus intelligents/prédateurs, le ratio de 1/3 peut passer en 1/4. Mais après faut un placement intelligent des objectifs et du respawn infecté (ca vient avec le temps et les test ça par contre).
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Kenoby
posté 17/07/2012, 13:11
Message #9


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Merci de vos réponses ! Le scénario fait intervenir des infectés et non pas des zombies. Les infectés peuvent donc courir s'ils veulent. Pour le respawn des infectés et le ratio survivants infectés il faut le tester. Ce serait sympa que quelqu'un le teste avec son club pour nous faire part de ses impressions et de ses remarques. Pour moi le ratio 1survivabt/1infecte reste le meilleur !
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