IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Test Chargeurs Mid-cap Pour G36, Magpul, G&P, Mag, Star, G&D Flash
giom
posté 19/03/2012, 19:21
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Test chargeurs mid-cap pour G36


J'ai récemment acheté un G36C recoil schock Tokyo Marui et j'étais à la recherche du Mid-Cap idéal pour cette réplique.

En effet j'ai l'habitude de jouer sans souci avec des ebbr type M4 et SCAR avec leurs chargeurs 82Bbs mais je dois avouer que les chargeurs G36 Marui 50Bbs sont magnifiques mais me semblent un peu juste au niveau de la quantité de billes embarquées.

Après avoir posé la question sur le forum HK G36 gruppe, les avis étaient trop divergent certains préférant telle ou telle marque. Difficile de se faire un avis.
Je me suis donc décidé d'acheter quelques uns de ces chargeurs mid-cap de différentes marques et d'en faire une petite review que voici :




Critères du test :

1/Aspect extérieur.

2/ Compatibilité ( jeu dans le puits de chargeur et capacité à s'enclencher sur la réplique ).

3/ Capacité d'emport de billes ( donnée fabriquant et le réalité ).

4/ Fonctionnement .

5/ Tarif ( En Dollars hors frais de port et de douanes ).

Tous ces tests sont effectués sur des chargeurs neuf ,sans défaut et sans modification ou lubrification avec des billes 0.25g Tokyo Marui et un G36C Tokyo Marui Ebbr.


Vue d'ensemble des différents chargeurs testés encore dans leurs emballages respectifs.



4 chargeurs seront testés dans cette review : G&P, Magpul, Mag, Star.


Magpul PTS 120rd PMAG 30G MagLevel for G36 AEG.






Petit comparatif de largeur avec d'autres chargeurs.



De gauche à droite : Chargeurs M4 Marui Ebbr, PMAG G36, G36 Marui, M4 PMAG.


Le principal atout de ces PMAG G36 est la :



FLYYE universal single mag pouch, PANTAC double M4/M16 mag pouch.


1/ A l'image des chargeurs Magpul EMAG ou PMAG ces chargeurs en polymère respirent la solidité et sont extrêmement bien fini, c'est vraiment du haut de gamme. Ils sont plus fin que les chargeurs traditionnel de G36 un avantage pour les faire rentrer dans un porte chargeur type M4. Par contre pas question de les emboiter entre eux.

2/ De mon test ce sont ceux qui présente le plus de jeu au niveau du puits de chargeur . Du jeu latéral et d'avant en arrière. Le jeu n'est cependant pas énorme et peut certainement être supprimé avec du scotch.

3/ Capacité donnée fabriquant : 120Bbs
Capacité Réelle ( moyenne ) : 121Bbs

4/ Sans rodage ni modification ou lubrification ces chargeurs fonctionnent parfaitement sur ma réplique aucun incident de type misfeed à déplorer. Autre bon point en fin de tir il ne reste aucune bille dans le chargeur.

5/ Tarif : 22.95 USD l'unité les plus cher de ce test.

G&P 130rd Magazine for G36 Series.






1/ Ces chargeurs sont les seuls du test à être translucide, c'est à dire qu'ils ne sont pas noir comme les autres mais on voit le mécanisme à travers à la lumière. L'aspect extérieur présente quelques traces de moulage mais l'ensemble à l'air solide.

2/ Très léger jeu latéral dans le puits de chargeur, le chargeur s'enclenche et se déclenche parfaitement sur la réplique.

3/ Capacité donnée fabriquant : 130Bbs
Capacité Réelle ( moyenne ) : 120Bbs

4/ Sans rodage ni modification ou lubrification ces chargeurs fonctionnent parfaitement sur ma réplique aucun incident de type misfeed à déplorer. En fin de tir il reste généralement une bille dans le chargeur.

5/ Tarif : 14 USD l'unité.

MAG 100rd Magazine for G36 Series.





1/ L'aspect extérieur est noir brillant, les moins mat de ce test. Comme sur le G&P quelques traces de moulage sont présentes. Ces chargeurs sont les moins bien fini du test.

2/ Comme le G&P très très léger jeu dans le puits de chargeur, le chargeur s'enclenche moins bien que le G&P, il faut légèrement forcer afin d'entendre le " click " d'enclenchement , il se déclenche de la réplique sans souci.

3/ Capacité donnée fabriquant : 100Bbs
Capacité Réelle ( moyenne ) : 109Bbs Bonne surprise !!

4/ Sans rodage ni modification ou lubrification ces chargeurs fonctionnent parfaitement sur ma réplique aucun incident de type misfeed à déplorer. En fin de tir il reste généralement une bille dans le chargeur.

5/ Tarif : Vendus par deux au prix de 16.50 USD.

STAR 140rd Magazine for G36 Series.





1/ L'aspect extérieur est noir mat, pas de trace de moulage c'est propre. La meilleure finition du test avec le Magpul. Malgré ça l'ensemble à l'air fragile le plastique employé ne parait pas de bonne qualité. J'ai cassé ( sans forcer )les deux tenons en essayant de l'emboiter avec un chargeur Mag. En règle générale si vous souhaitez emboiter les chargeurs entre eux mieux vaut qu'ils soient de la même marque.



Autre problème le petit bouton qui permet de vidanger son chargeur est inaccessible, placé trop profond il faut utiliser un outil fin et pointu pour l'actionner, pas du tout pratique.

2/ Des 4 chargeurs testés c'est celui qui à le moins de jeu ( c'est quasi inexistant ou alors il faut être hyper maniaque comme moi ) dans le puits de chargeur, le chargeur s'enclenche et se déclenche parfaitement sur la réplique.

3/ Capacité donnée fabriquant : 140Bbs
Capacité Réelle ( moyenne ) : 129Bbs BAd NEws !!

4/ Sans rodage ni modification ou lubrification ces chargeurs fonctionnent parfaitement sur ma réplique aucun incident de type misfeed à déplorer. En fin de tir il reste généralement une bille dans le chargeur.

5/ Tarif : 9.50 USD l'unité

Chaque chargeurs offrant ces avantages et ces inconvénients que ce soit en terme d'aspect extérieur, de capacité et surtout de prix je vous laisse faire vous même vos conclusions.

En ce qui concerne le fonctionnement vous pouvez constater que je n'ai rencontré aucun problème. Cela est certainement due à l'utilisation d'une bonne réplique avec de bonnes billes ( TOKYO MARUI ) et aussi au fait que les chargeurs utilisés étaient neuf et propre.

Maintenant à voir ce que cela donne avec le temps. Même si je reste persuadé que 90% des problèmes de Mid-Cap viennent de la qualité des billes employées.
Les propos de cette review sont mon propre jugement et n'engagent que moi.

Merci à vous d'enrichir cette review de votre expérience personnelle.

Il reste encore des marques à tester comme : D-BOYS, UFC, KINGARMS...


GIOm






G&D G36 FLASH Magazine.





1/ L'aspect extérieur est translucide, les plus transparents de ce test. Quelques traces de moulage sont présentes c'est pas très bien fini mais ça va encore. L'ouverture de la trappe de remplissage des billes est un peu dure au début, la seconde trappe qui permet d'accéder à la tirette ne présente aucun souci d'ouverture ou de fermeture ( même ganté ).

2/ Quasiment aucun jeu dans le puits de chargeur, le chargeur s'enclenche normalement , il se déclenche de la réplique sans souci.

3/ Capacité données revendeur : les valeurs varient entre 470Bbs et 350Bbs...
Capacité Réelle ( moyenne ) : environ 388Bbs.

4/ Le principe des chargeurs dit " Flash " est de remplacer la traditionnelle molette des hi-cap par une tirette qu'il suffit de tirer entre 5 et 10 fois pour pouvoir vider la totalité du chargeur.

Dès la première utilisation on s'aperçoit que l'on est bien loin des chargeurs Flash vendus pas Lonex.
La tirette ne peut être actionnée que 2 fois et demi maximum ensuite vous ne pouvez tirer que 3, 4 rafales et ensuite il faut à nouveau actionner la tirette...

L'intérêt du système Flash est totalement perdu. Je suis donc totalement insatisfait de ces chargeurs.

5/ Tarif : L'unité vendu au prix de environ 13 USD.

Ce message a été modifié par giom - 22/03/2012, 19:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 20/03/2012, 12:44
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Très bonne initiative, c'est un test poussé, bravo et merci smile.gif

Deux remarques :
Il serrait intéressant d'ajouter un paragraphe sur la durabilité. Par exemple mais chargeurs star sont quasiment tous hors d'usage 3ans après (le plastique est en effet de mauvaise qualité, il craque en plusieurs points).
Il serrait intéressant d'ajouter un chargeur de marque Tokyo Marui (bien qu'on puisse le considérer comme du low cap).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 20/03/2012, 17:47
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




De mon expérience personnelle, les G&P sont bons niveau fonctionnement mais les tétons ont cassés par temps froid.
Il y a aussi des chargeurs Dboy, pas tip top; celui que j'ai ne s'enclenche pas dans un G36 Classic Army sans aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nivmizzet
posté 20/03/2012, 18:35
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 18/02/2010
Lieu : Strasbourg
Membre n° 46,975




Super review Giom, pour info j'ai déjà commandé le Magpul PTS 120rd PMAG, je vous tiens au courant, si il me satisfais j'en prendrais d'autres, si vraiment il rentre dans les poches type M4 sa me coûte moins cher de prendre ces chargeurs plutôt que de changer mes poches ...

Il sont tellement plus jolie et mieux finit wub.gif (sa n'engage que moi)

Sinon oui, tu à un low cap Tokyo Marui vendu avec le G36 Custum, tu pourrais l'ajouter, car on les trouve à l'unité, il pourrait enrichir ta review, sa serai intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 20/03/2012, 20:21
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Merci pour vos commentaires.

A la demande générale je ferai une review du chargeur 50Bbs Marui et aussi du chargeur G&D Hi-cap ( Type Flash Lonex avec tirette ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piiston
posté 20/03/2012, 21:47
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 07/12/2008
Lieu : landes
Membre n° 32,298




Super boulot GIOM comme d'hab.
j'attend avec impatience ton essai du chargeur G&D Hi-cap.

j'avoue que j'ai aussi un faible pour les chargeurs magpul niveau esthétique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malazak.68
posté 20/03/2012, 22:33
Message #7


No compromise ? Get... VFC !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 01/02/2010
Lieu : Alsace
Membre n° 46,361




Bon boulot ! Merci pour cette review smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 20/03/2012, 22:52
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




CITATION(Red_J @ 20/03/2012, 12:44) *
Il serrait intéressant d'ajouter un paragraphe sur la durabilité. Par exemple mais chargeurs star sont quasiment tous hors d'usage 3ans après (le plastique est en effet de mauvaise qualité, il craque en plusieurs points).


Un 6 ème critère " durabilité " sera rajouté prochainement.

Ce message a été modifié par giom - 20/03/2012, 22:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 21/03/2012, 09:54
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




Merci beaucoup pour cette review.

J'ajoute pour ma part :
Hi-cap Marui : Feed nickel, bonne remontée des billes, plastique simple sombre mais transparent.
Mid-cap Star 140 cps : RAS tout pareil que la review.

Maintenenant ce que j'aimerai savoir c'est si les Emag G36 rentrent dans des opens pouch M4 ?

Personnellement ca gavait d'avoir des chargeurs trop épais et qui demandait de nouvelles poches, direction adaptateur de chargeur M4, emag et pmag ensuite et plus de soucis d'encombrement, de feeds et autres.
Le hic c'est que les chargeurs bougent pas mal dans le puits de chargement mais ca marche du feu de dieu. L'autre bonus c'est que beaucoup dans ma team sont en chargeurs Stanag.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 21/03/2012, 12:37
Message #10


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




superbe topic groove.gif

Mon avis, j'utilise des ares/star 140cps (begadi) depuis Aout 2009 , je les remplis a rabord, je les stock chargés , j'en ai 12.
Zero probleme, jamais le moindre soucis, ultra fiable
Je reconnais que je ne met qu'environ 115bbs mais peu importe (avis perso)
+1 sur le "bouton-vidoir" qui est dur d'acces et parfois une ou 2 bille reste(nt) coincé(es) une fois le chargeur vide.
Les marui, on peut les considérer comme parfaits , mais 50bbs..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 21/03/2012, 14:40
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Mise en page du topic légèrement refaite et ajouts de photos sur les PMAG G36 pour répondre à la question de DJAY78.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 22/03/2012, 10:32
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




CITATION(giom @ 21/03/2012, 14:40) *
Mise en page du topic légèrement refaite et ajouts de photos sur les PMAG G36 pour répondre à la question de DJAY78.


Merci beaucoup, pffffiou me reste plus qu'à reprendre mon ancien puit de chargeur de G36, ralalalala cette incitation à l'achat wub.gif
Bon aller encore un pretexte, j'attends qu'il les sorte en FDE... wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 22/03/2012, 10:33
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




c'est quoi comme g36? un Marui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 22/03/2012, 18:34
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




CITATION(giom @ 22/03/2012, 10:33) *
c'est quoi comme g36? un Marui ?


G36K Marui EBBR full upgrade et parfait depuis 1 an (à part les selecteurs de tirs qui se font la malle tout seul).

Merci AL94 pour ce renseignement supplémentaire sur les star/ares vé le signaler à mes coéquipiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 22/03/2012, 19:19
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Mise à jour du topic avec l'ajout du test du chargeur G&D Flash.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piiston
posté 23/03/2012, 20:37
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 07/12/2008
Lieu : landes
Membre n° 32,298




Moi qui était content des chargeurs flash lonex
j'avais commandé 3 G&D Flash.eh bien si ils sont comme tu le dis et je n'en doute pas sa va vite me gaver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 23/03/2012, 20:40
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Tu me dira comment tourne les tiens. Je suis peut être tombé sur un lemon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thadium
posté 24/03/2012, 18:18
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 11/11/2010
Lieu : Belgique
Membre n° 57,684




Un grand merci Giom pour ce super sujet.

J'apporte également ma contribution:

Je rejoint l'avis concernant les chargeurs Star. J'en ai deux, le premier a eu les tenons cassés dans un high cap Jing Gong et le second laissa ses "appendices" dans un low-cap Marui...

De plus, sur l'un des deux, le bouton "de vidange" est tellement enfoncé que lorsque le chargeur est clipsé, le puits pour les billes ne recule pas assez la partie inclinée. Misfeed, misfeed, "Oh, une bille", misfeed... dry.gif

Pour en revenir au sujet principal, y-a-t-il d'autres chargeurs prévus?

Edit: Worthograff...( une faute trainait)

Ce message a été modifié par Thadium - 24/03/2012, 18:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume1881
posté 11/04/2012, 19:13
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,102




franchement, tu me rends service, je cherche des mid-cap pour g36, je dois dire que je suis bien tenté pas les PMAG que je trouve magnifiques .
Belle review !
Sinon, pourrait-on avoir des photos de ton G36 avec les différents chargeurs, y compris le PMAG STP

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 11/04/2012, 19:56
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




C'est le but de rendre service. Au début j'ai galéré aussi alors je me suis dit pourquoi pas écrire une review pour aider les autres.

Pour les photos je les mettrai en fin de semaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 04:15