IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Gn Airsoft, Déroulement ?
RafikhzZ
posté 23/01/2012, 17:16
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 920
Inscrit : 11/10/2009
Lieu : St Palais
Membre n° 42,868




Salut,

Je planche a organisé une partie sur une journée, d'une durée d'environ 8h non stop sur le thème post apocalyptique. J'ai déjà le background, la trame principale, l'univers ect.

Mais je me demandais, pour ceux qui on déjà fait un GN airsoft, comment ca ce passe ? Comment éviter que ca ne devienne juste une partie déguisés. Car j'ai bien la mission principale de chaque camp, quelques idées de contrat qu'un PNJ donnerais, mais en dehors de ça, comment occuper les joueurs ? Des idées de "missions" ? J'aimerais donner une ambiance ou les tirs ce ferait rare, donc bien sur billes limités, mais a part ça ? Comment occuper les joueurs, car si ils ne tirent pas, il faut bien leurs donner quelque chose a faire. Et c'est la que je bloque n'ayant jamais fait de GN. Attention je ne vous demande pas de m'écrire le scénar, seulement de m'aider en me donnant des pistes sur ce que pourrais faire les joueurs, tout particulièrement les GNistes, comment ce déroule un GN ?
La partie serais a 25/30 je pense. 10 dans une faction, 3/4 raider, 1 PNJ, et une dizaine de survivants sans faction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slater
posté 23/01/2012, 18:45
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 16/01/2012
Lieu : Toulouse
Membre n° 74,376




Bon alors, moi je suis GNiste à la base. De mon expérience, il faut que tes joueurs aient quelque chose à se mettre sous la dent. Le pire c'est d'avoir un rôle en 2 lignes et/ou pas d'objectifs. Ensuite, si de base il n'y a pas trop d'objectifs secondaires, faut que tu aies des PeuNeuJeu's sous la main qui puissent fournir des "quêtes-minutes"(mais si, vous savez, le genre de quêtes de bizutages dans les MMO[cueillir des paquerettes] ou les FPS[dégommer des cibles, jeter une grenade dans un trou]... Ici cela peut être: Aller chercher un tournevis pour qu'il répare sa lunette, et qu'ensuite il aide les PJ's en snipant pour eux lors d'un engagement. Ou une clé pour qu'il se libère de ses menottes.) Tu peux en faire des adjuvants ou des opposants au choix...

Et pour éviter que ça ne tourne à la FMJ... "La monnaie c'est les balles"[ici les billes donc](déjà vu sur un GN avec des Nerfs. Je peux vous assurer qu'on fait gaffe quand il faut défourailler à tout va!). Emport limité... En réalisant un objectif ils gagnent des billes, et peuvent les dépenser en équipement, ou les garder. Donc tu peux avoir des règles comme: telle armure immunise au premier coup, etc...

Sinon sur un GN, il était interdit de se battre dans une zone donnée.(toutes les zones étant considérées En Jeu!) Si t'as des armes de GN sous la main, tu peux leur ordonner de régler les conflits comme ça, ou autoriser seulement ces armes là dans des zones définies.(Laissez vos armes au bar en quelque sorte. Cf Mad Max 3)

Après, je ne sais pas si tout est faisable sur ton GN airsoft. Comme je l'ai dis c'est une vision très GNistique, et peu airsofteuse.

Slater.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droopaille
posté 23/01/2012, 19:19
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 906
Inscrit : 19/05/2008
Membre n° 26,061




salut

c'est une belle initiative, mais si t'as jamais fait de gn, ça va être très dur.

Le principe d'un gn airsoft c'est que c'est un gn dans lequel les armes sont des répliques airsoft. L'airsoft n'est plus un but en soi.
Ceci n'a rien à voir avec une partie scénarisée ou milsim ou RP.

Chaque joueur dispose d'une feuille de personnage qui résume ses caractéristiques, ses possessions, son passé, ses connaissances (autres joueurs), ses objectifs en début de jeux (ils peuvent changer en cours de jeu), ses traits de caractère, et tout élément qui peut être utile au jeu.

Ensuite, le jeu évolue plus ou moins tout seul selon les interractions et les choix des joueurs. On peut placer des pnj qui vont aider, guider, débloquer, empecher le jeu suivant son évolution et le besoin de réorientation éventuel.


Exemple de personnage identique avec rôles différents (contexte airsoft WW2)
1 : tu joues un médecin qui a été incorporé de force par l'autorité paternel mais tu n'as aucun gout pour autrui et même des penchants sadiques. En plus tu est un pleutre né, incapable de faire preuve du moindre courage. Tu te planques dès que les balles sifflent.
2 : tu t'es engagé pour venger la mort de ton frère tué à l'entrainement par un sergent peau de vache. En cours de jeu, tu découvres qu'en fait ton frère était un traitre et qu'il complotait contre son pays. Etant fervent patriote, tu ne résistes pas au dégout qui te monte à la tête et finalement tu sympathises avec le dit sergent.
3 : tu crois dur comme fer qu'un soldat a besoin de l'aide de dieu et que ce dernier peut changer le cours d'une bataille et tu arrives sur le champs de bataille avec la ferme intention de convertir tous les septiques à tes croyances. De toute façon tu ne peux pas être tué, Dieu te protège.

Bon c'est n'importe quoi mais ce sont des exemples différent pour un même rôle, celui du médic de la compagnie. Sur que ta façon de jouer sera différente.
En GN chacun a un but commun au groupe et un but personnel, parfois opposés ou incompatibles.

Il est difficile de créer des rôles sur un jeu de combat. Pour faire un GN airsoft, il faudrait plus partir sur une rencontre de dignitaires qui vont négocier, s'engueuler etc ... et les troupes seraient à leurs services avec des objectifs comme récupérer des gens qui ont des vrais infos ou documents, faire tomber tel ou tel truc pour influé sur les moyen de pression etc ... mais ça n'est plus tellement du combat.

bon courage.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2019 - 21:45