IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ]ak Beta Spetsnaz
Mpower
posté 10/09/2004, 18:14
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 02/02/2004
Membre n° 1,808

salut, voici mon test de la marui beta spetsnaz

Test de la Beta Spetsnaz de Tokyo Marui

Caractéristiques

Dénomination : Réplique AEG de la KALACHNIKOV AK 47 Beta SPETSNAZ produit par TOKYO MARUI
Longueur : 711 mm
Largeur : 200 mm
Masse : 2750 gr à vide
Matière : plastique (crosse, poignée, module inférieur, garde-main avant) et métal
(partie avant, organes de visée, cache-flamme, couvre-culasse, chargeur, sélecteur
de tir, gâchette et levier d'armement)
Canon : 21 cm
Gearbox : version 3
Moteur : EG 700
Batterie : large type 8,4V / 2100mAh
Vitesse de sortie des billes (sans upgrade) : env. 92 m/s soit 280 fps
Energie développée : 0,75 J (avec 0,20 gr)
Cadence : 700 à 800 cps/min
Equipement : rail avant, crosse large, chargeur HiCap Marui 250bbs
Prix moyen sans accessoires :
-en France : 300 €,
-en Asie (HongKong ou Tokyo) : 220 € (varie selon le taux de conversion HK$ en €…)

user posted image
user posted image
user posted image

Premières Impressions

Ah ouais, enfin du soft air de qualité…..voilà en quelques mots ma première impression en sortant
la beta spetsnaz de sa boîte…..ah cette petite spetsnaz, elle défonce tout niveau esthétique
(enfin c'est mon avis), la crosse longue alliée au fait que la partie avant soit très courte rend
cette réplique très personnelle….on aime ou on aime pas…Moi j'aime bien, surtout le ramassement vers
l'avant (on a l'impression que l'on a compressé l'avant d'une AK47 pour donner ce look) et le look
du cache-flamme, ça me rappelle les lignes trapues des vieilles BMW des années 70-80 (genre 3,0 CSL)..
enfin bon, faut chercher je sais mais ce côté " design de l'Est " ne me déplaît pas…et ça change des autres
fusils d'assaut type CQB genre H&K MP5 ou G36C.

Vous avez deviné, ce fusil a été crée pour le combat rapproché. Mais il faut tout de même savoir qu'il n'existe
(ou qu'il n'a existé) à ce jour aucune kalachnikov beta de ce type produite. En fait, la réplique de Marui réunit
plusieurs types d'AK tels que l'AK 47 (crosse pleine, poignée, carcasse), l'AKSU 74 (tout l'avant à partir du garde-main)
et quelques traits de certaines AKM (crosse et poignée en plastique).

Une fois la réplique en main, on remarque la très bonne finition de l'ensemble, le couvre culasse métallique est magnifique,
de même que la qualité des plastiques de la poignée et de la crosse (quoique cette dernière se raye facilement).
Le fini de la carcasse fait penser qu'elle est entièrement en métal et les marquages sont parfaits. La masse est bien
répartie et permet de bien prendre l'arme en main. Les organes de visée sont corrects mais il faut un outil pour régler
la mire avant…perso, je préfère les systèmes H&K ou Armalite. Le réglage du hop-up se fait par la fenêtre d'éjection.
Enfin on remarque un petit rail avant (sous le garde-main) type weaver, qui bien qu'il soit en plastique, est très solide.
Passons maintenant au test de la réplique…

user posted image

Test qualitatif de l'arme

Une fois la batterie chargée ( 7,2V ou plus..) et les 250 billes dans le chargeur, on procède aux premiers tirs
sur cible of course…..(°°°) J'utilise des 0,20 gr, ce qui suffit pour obtenir une portée suffisante. A 10 mètres,
la précision est excellente, une fois le hop up et la mire avant réglés. On reste dans un rayon de 5 cm.
A 30 mètres ou plus, on arrive à rester dans un rayon de 20 à 30 cm, ce qui, rapporté à la longueur somme toute
faible du canon et au grammage des billes, est très convaincant. Comme nous l'avons dit, le réglage de la mire est
assez fastidieux mais une fois le système apprivoisé, c'est ok. Par contre il faut vraiment s'habituer au sélecteur
de tir type AK…..par rapport aux M16, ça change. Il faut juste vérifier que la tige ne raye pas trop la carcasse
plastique à la longue…..mais ce n'est vraiment pas un défaut rédhibitoire. Le bruit de la gearbox 3 est un régal,
amplifié par l'impression de recul perçue à travers le couvre-culasse. Rappelons que cette boîte de vitesses (gearbox)
est la plus fiable du lot car le moteur y est " enchâssé " par un cadre métallique…donc plus de déviation de la
position moteur…Mais le top, c'est le son que font les billes quand elles sortent , le cache-flamme " trompette "
provoquant une sorte de " chtou !!! " caractéristique.
Aïe, CARAMBA, ça c'est du AEG…….Maruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii………….

La vitesse d'expulsion des billes et l'énergie qui y est liée sont dans la moyenne des marui, comparables aux MP5, G36C,
SIG 552 et autres P90.
Mais qu'en est-il de la cadence de tir……et bien là, il s'agit de faire taire les mauvaises langues sur les batteries…..
Je m'explique ; mais commençons par les acquis. Nous savons que les AEG " stock " (sans upgrade) nécessitent des batteries
de tension 8,4V (soit 7 éléments de 1,2V). Perso, j'utilise une batterie T2M (oui oui, celles des voitures RC)
de 7,2V et 2100mAh….et bien je peux vous dire que la cadence est presque inchangée par rapport à une 8,4V……
on tire env. 11 à 13 billes par seconde, ce qui est dans la très bonne moyenne des AEG " stock ". Le fort ampérage de cette
batterie, permis par la crosse pleine permet une autonomie de plus de 2000 billes (même 2500) et écrase donc de ce point
de vue les autres AEG for cqb qui restent limités par leurs batteries " mini ".

user posted image
user posted image

Vous voyez donc que cette pitite kalash , du fait de son look très spécial, de ses performances et de son gabarit, a de
nombreux arguments pour ceux qui recherchent un bon marui adapté tant au cqb qu'aux assauts plus " longue portée ",
obviously, pas de snipe possible, mais ça vous l'auriez deviné….

De plus il faut noter que ce lanceur est l'un des seuls de la gamme du célèbre constructeur nippon à être dotée en série
d'un chargeur HiCap ( 250 bbs )d'un faible encombrement et en métal qui plus est.

Enfin, il est important de souligner le fait que ce piti AK soit le seul à avoir un rail avant, ce qui permet le montage
de nombreux accessoires ( look at ma diode bleue….ça pète hein… ?), trop longs à détailler, sauf peut-être le mosquito
lance grenade version courte ( à gaz) qui donne une super gueule au modèle……..les M16 sont plus les seuls à avoir leur
image " SCARFACE LAUNCHER VERSION "………

http://airsoftfast.free.fr/Beta01.jpg

Conclusion

Bref, avec la spetsnaz, vous en aurez pour votre argent, surtout si vous achetez an Asie comme moi ou le bénéfice par
rapport à la France atteint 30% (de 300 en France à env. 200-220 à HK…..ça déchire hein……….)
ALLEZ, choose AK SPETSNAZ mais devenez pas un terroriste pour autant…

· scarface launcher version … (réalisé par De Palma)., en relation avec la fin de SCARFACE,
quand tony sort son AR15 lance grenade…et.. .BAOUMMMMMM…….remember !!

user posted image

SONY (alias Mpower), membre co-fondateur de la FAST TEAM, adresse: My Webpage
Go to the top of the page

+Quote Post
Apogee
posté 10/09/2004, 23:23
Message #2

G3T R3KT ! MLG Bruh !
**

Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754

belle review par contre t'aurait pû redimensionner tes photos... dry.gif blink.gif

Ce message a été modifié par Apogee - 10/09/2004, 23:23.

+Quote Post
Invité_Thost_*
posté 11/09/2004, 11:15
Message #3

Invités

QUOTE (Apogee @ Samedi 11 Septembre 2004 00:23)
belle review par contre t'aurait pû redimensionner tes photos...  dry.gif  blink.gif

Au moins on vois bien la spetnaz!

Sinon bravo pour la review smile.gif

+Quote Post
Mpower
posté 11/09/2004, 11:48
Message #4

Membre
*

Membre n° 1,808

merci les gars je sais pour les photos, mais j'ai pensé qu'au moins, comme ca, on lit la rewiev d'une traite avec quand même des photos assez détaillées..
de toute facon, je vais en rajouter( et surtout celles de ma customisation en AK betaS...)

+Quote Post
Invité_Soft3ur_*
posté 27/09/2004, 19:07
Message #5

Invités

Edit by -Father-

Aucun rapport avec la Review, qui est dans la BASE DE DONNEES TECHNIQUE
mad.gif

-Edit-

Ce message a été modifié par -Father- - 27/09/2004, 19:11.

+Quote Post
Invité_Draven_*
posté 29/09/2004, 01:03
Message #6

Invités

Petite précision quand a la tige du selecteur.

Sur la vrai AK47 ( real steel donc ), le selecteur raye très vite la carcasse, donc c'est plutot du réalisme !! laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 26/03/2005, 20:08
Message #7

Invités

exellente revieux, ca me donne envie de l'acheter!!!

+Quote Post
frozen
posté 01/04/2005, 16:46
Message #8

Membre
*

Inscrit : 29/03/2005
Membre n° 5,262

AK béta power !!!

Je l'ai et ta review lui correspond parfaitement. Une finition exemplaire, du métal de partout, un poids conséquent. Je lui ai mis un silencieux socom qui lui donne l'air moins ramassé qu'à l'origine et plus effilé (j'affectionnais pas particulièrement). Ca lui modifie aussi le son de sorti qui ressemble pas mal à celui du MP5SD5 de ICS.
Encore bravo. si j'lavais pas eu j'aurais couru l'acheter ! biggrin.gif

+Quote Post
Mpower
posté 04/06/2005, 19:34
Message #9

Membre
*

Membre n° 1,808

merci les gars

+Quote Post
Invité_the survivor_*
posté 04/06/2005, 20:00
Message #10

Invités

tres bon review, bravo! ca donne envie rolleyes.gif

+Quote Post
AlucarD 51 62
posté 30/06/2005, 11:56
Message #11

Membre
*

Inscrit : 21/06/2005
Lieu : 68
Membre n° 6,246

super review au sujet de la batterie j'utilise les mème sur mon famas et sa marche parfaitement laugh.gif

Ce message a été modifié par AlucarD 51 62 - 01/07/2005, 10:47.

+Quote Post
Invité_crousty_*
posté 30/06/2005, 12:41
Message #12

Invités

Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour pouvoir adapter un silencieux socom rolleyes.gif

+Quote Post
Kronos
posté 30/06/2005, 13:16
Message #13

100% ouate de phoque
**

Inscrit : 04/04/2004
Lieu : aisne
Membre n° 2,182

rien, il te faut un juste un silencieux en 14 -

+Quote Post
Pierrekim
posté 13/07/2005, 14:01
Message #14

Membre
*

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Paris
Membre n° 6,422

Peut on mettre un chargeur d'ak47 standard dans le Ak Beta Spetnaz ?

+Quote Post
Kronos
posté 13/07/2005, 14:46
Message #15

100% ouate de phoque
**

Inscrit : 04/04/2004
Lieu : aisne
Membre n° 2,182

oui

+Quote Post
Invité_georges3212_*
posté 19/11/2005, 22:59
Message #16

Invités

Je compter me le prendre et maintenent c sur que je me le commande direct. biggrin.gif
Et félicitation pour la review

+Quote Post
Tanet
posté 22/11/2005, 18:49
Message #17

CoCo The Fox
**

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'arcachon ^^
Membre n° 6,414

Trés belle review, belle photo et trés complete
J'ai la mienne depuis 4 mois et c'est une bete.
Aussi a l'aise en CQB qu'en foret (je joue presque exclusivement en foret)
Premier AEG et je regrette rien
en plus.....elle est trop belle wub.gif

AK 47 Beita spetsnaz POWAAA cool.gif

(PS : c'est cette review qui a fait pencher la balance en sa faveur tongue.gif )

+Quote Post
Bibix
posté 02/12/2005, 17:07
Message #18

C'est l'histoire d'un mec...
**

Inscrit : 09/08/2005
Lieu : Nîmes
Membre n° 6,827

Salut à tous,
Si on vire la crosse (ce qui implique une redirection des cables dans la gearbox), quelle est la batterie max que l'on peut mettre ?
Merci d'avance

Belle review au passage thumbsup.gif

+Quote Post
Melvin Smiley
posté 03/12/2005, 13:30
Message #19

My wife is a geardo - Dior 3rd Line
**

Inscrit : 01/09/2002
Lieu : Paris west coast
Membre n° 172

Une batterie format stick en 8,4 600 ou 1100mah ca rentre.
Pour plus haut voltage faut changer le front set, à mon avis

+Quote Post
Bibix
posté 04/12/2005, 10:57
Message #20

C'est l'histoire d'un mec...
**

Inscrit : 09/08/2005
Lieu : Nîmes
Membre n° 6,827

Merci pour ta réponse wink.gif

Mais quelle est exactement la modification qu'il faut faire pour pouvoir installer ce genre de batterie (elles sont marquées pour AK47S "avec modif") ? : http://www.uncompany.com/pageproductdetails.asp?prodid=5986

Merci d'avance.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2019 - 15:05