IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Scénario Terminator, 4 affrontements entre la Résistance et Skynet
Light Hammer
posté 25/11/2011, 22:23
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,799







Scénario Terminator.

Nous sommes en 2018, l'espèce humaine est au bord de l'extinction, menacée par ce qu'elle a enfantée : « Skynet »

A l'origine créer comme un anti-virus capable de s'adapter à la situation et donc doté d'une certaine forme d'intelligence, Skynet considère depuis l'Humanité comme menaçante et l'impensable c'est produit, il y'a 15 ans:

Le « Jugement Dernier » est arrivé, une guerre atomique sans précédents à réduit l'humanité à néant en quelques heures. Le monde n'est plus qu'un amas de ruine en proie à une guérilla incessante entre les derniers combattants humains regroupés par la Résistance, et les machines déployé sur tous les fronts par Skynet. Quelques mois avant les événements connus sous le nom de la « Renaissance », John Connor et une compagnie d'infanterie localisée vers Los Angeles reçoivent une mission de routine à savoir ravitaillé en munition et vivre un avant poste de la résistance. Néanmoins contrairement aux opérations rapides et discrètes, le haut commandement décide de tester une nouvelle méthode à savoir déployer un grand nombre de véhicules et chars lourdement armés afin de dissuader Skynet. Évidement les machines attaquèrent le convoi avec une force redoublée décimant les hommes et broyant les chars…

Au terme d'une longue bataille, la Resistance appuyée par un A-10 Thunderbold parvint à repousser la première vague de machine au prix de la perte de la moitié du convoi et de la totalité du ravitaillement. Néanmoins la chance sourit à John, meneur de l'expédition. Une vieille base désaffectée apparaissait sur ses cartes.

Il réagit vite, le camp principal étant à deux jours de route et la prochaine vague ennemie étant déjà en approche, ses hommes embarquèrent les blessés avant de rouler vers cette base en priant qu'elle soit bien là. Les machines arrivèrent trop tard pour pouvoir poursuivre les rescapés, ces derniers ayant bien sur effacés leurs traces.

Afin d'être sûr qu'elles abandonnent, le pilote de l'A-10 accrocha les machines en faisant un passage, pour qu'elles le suivent.

Impossible de savoir s'il s'en est tiré…

En tout cas maintenant John ce retrouve avec une poignée d'homme dont beaucoup de blessés, dans une base délabrée et sans vivre, devant attendre au moins 3 jours le temps de ce faire oublier.

Néanmoins une de ses vieille carte fait apparaitre un ancien magasin alimentaire à seulement 3 km de sa position actuelle et avec peu de chance de rencontrer des Terminators en chemin.

Normalement l'eau en bouteille traitée au Bisphénol A peut rester potable des siècles ?!

John décide de réunir ses troupes valides afin d'explorer le coin et peut être pouvoir sauver quelques vie en les faisant boire.



La résistance :

Aucune limitation d'arme ou de munitions, à vous de doser, néanmoins je recommanderais d'éviter les snipers, full auto à débattre mais je n'aime pas l'idée.

Afin de représenter l'acuité visuelle et sensorielle des Terminators, obligation de porter un brassard fluo ou un gilet fluo, au pire un vêtement très coloré.

1 bille/1 Out sauf pour John Connor ou ses gardes du corps (voir plus loin).

Pas de médecin, que du Respawn (une vie vaut plus grand-chose de nos jours…)



Skynet :

Un T-600 pour 4 ou 5 Résistants.

Protection facial OBLIGATOIRE, et rembourrage partout souhaitable.
Invincible sauf un point faible dans la nuque marqué par une cible, si la cible est percée à un point donné le T-600 est Out.

Attendez-vous à bouffer de la bille de partout alors mode « Petit Bateau ».
Tir à la hanche obligatoire, pas le droit de viser.

Vu la force d'un Terminator, il peut broyer un homme à poing nu, c'est pourquoi les T-600 peuvent attaquer au corps à corps mais ne peuvent pas être attaqué.
Ils ne peuvent pas courir ou sprinter.

Le scénario : Il ce découpe en 3 phases+ 1.

La mission tourne aussi autours de la gestion de l'eau, en effet après des fusillades et des courses endiablées, allez vous choisir de boire ou d'économiser pour en ramener plus au campement, car évidement la quantité d'eau sauvée compte pour déclarer les vainqueurs !

Mais le thème repose aussi sur l'invulnérabilité et l'impuissance des Résistants, incapable de rivaliser en puissance de feu face à Skynet.

Les machines subissant des tirs de partout tout en continuant à dégarnir les rangs humains en toute impunité…
Voici donc le prologue :

Prologue : Afin de ce familiarisé avec les T-600, un petit préambule.

Pendant l'attaque du convoi, une escouade d'infanterie reçu l'ordre de tenir la ligne le plus longtemps possible pour retenir les Terminator et ainsi laisser le temps au blindé de manœuvré pour arriver dans le dos de ces maudites machines.

L'idée est simple, les forces de la Résistance doivent ce diviser en une ou plusieurs ligne et interdire le passage à tout ce qui n'est pas en chair et en os.

L'intérêt et de voir une défense qui peut sembler infranchissable mais qui n'a finalement que peut de chance de repousser l'assaut ennemi.
Voir 30 hommes ce faire Outer par 5 machines peut mettre dans l'ambiance post apocalyptique du film.

Et en plus cela permet de tester tout le monde grandeur nature. Plus les machines mettent de temps à percer les lignes et plus les humains gagnent de point, et inversement. Les machines ont vie illimité, ils doivent simplement attendre 2 minutes à chaque élimination, les humains eux n'en ont qu'une, voir deux si la partie est trop courte.

Attention : Afin de considérer la ligne comme percée, tout les Résistants doivent être touchés, ils peuvent ce replier et ce regrouper si ça leurs permet de gagner du temps… Si l'assaut est gagné rapidement (pas de temps donné, à adapté), les Terminators gagnent 30 billes Si l'assaut est long et compliqué, la Résistance gagne 30 points.

Phase 1 : L'assaut

Le convoi militaire (symbolisé par le parking) arrive non loin du magasin, les troupes descendent et ce prépare, pendant ce temps les Terminator partent cacher (dans une structure obligatoirement) l'eau. Pour imiter l'effet de surprise ils ne seront pas prévenus du début de l'assaut.
Notez qu'une fois posée les T-600 ne peuvent pas déplacer le colis.

Au début de la partie, un tirage au sort aura lieu pour désigner John Connor et ses 4 gardes du corps. Ils ont tous un gilet par balle mais doivent donner 2 billes à chaque out. Néanmoins si Connor est Outer, les Terminators gagnent 40 billes pour symboliser la perte inestimable (voir plus loin). En plus les garde du corps et lui retombe à un PV

Le but est simple, pour la résistance vaincre les machines avec un minimum de perte. A chaque Out, direction le Respawn et en signe de passage laisser une bille afin de pouvoir comptabiliser le total. Les machines sont libres d'agir temps qu'elles ne sont pas Out : par escadrons, seul, regroupées... Elles ne défendent pas une position mais sont là pour casser du Résistant et causer des pertes. Une fois la zone clean de toutes présences ennemies, tout les humains ce regroupent autours du magasin.

Ceux qui le désirent peuvent boire durant cette phase

Phase 2 : Prise d'Otage.

La Résistance à finalement prit possession du terrain, malgré tout la zone n'est pas sûr. Alors que deux hommes discutent dans un coin, des machines les prennent par surprise et commencent à les emporter vers un lieu sûr, probablement pour les faire parler. Ces hommes ont vu trop de choses, chaque camps les veut en vie cependant les humains n'hésiterons pas, si ils le doivent ils abattront leurs propres otages afin qu'ils ne puissent rien révéler à Skynet.

Cet épisode peut s'éterniser comme être très cours, il revient aux machines d'enlever les otages tout en les protégeant des tirs Résistant, qui tirera le premier ? Pour considérer un otage comme « extrait », il doit parcourir au moins 50 mètres.

Vie illimitée pour la Résistance, ils ne donnent pas de bille au Respawn. Les machines elles n'ont qu'une vie. Pour gagner les résistants vont devoir encerclés les T-600 en évitant les échanges de feu susceptible de tuer les soldats.

Pour chaque Résistant sauvé les humains gagnent 15 points.
Pour chaque Résistant extrait, Skynet gagne 15 billes.
Un otage mort ne rapporte rien à personne alors méfiez vous.

Ceux qui le désirent peuvent boire durant cette phase

Phase 3 : Courez…


Toutes les machines sont détruites ou en déroutes, pourtant quelque chose cloche, aucun bruit d'oiseau, rien.
John ce rappelle d'un fait divers qui a eu lieu dans les environs il y'a quelques jours :
Un M1 Abrams avait subit un accrochage avec un T-1000, un Terminator en métal liquide, le meilleur tueur de Skynet à l'heure actuelle.
Bien sûr le monstre de 55 tonnes n'avait eu aucune chance face à cette machine et il avait tout simplement massacrée le char…
Mais… ?
Un mouvement attira l'œil du leader, une de ses sentinelle le regard horrifié et la bouche grande ouverte, au milieu du ventre une sorte d'épée argentée.
« AUX ARMES ! »

Le T-1000 entre en jeu, avant, comptez le nombre de bille accumulée durant les précédentes phases, elles vont servir à alimenter en munition le T-1000.
Il est parfaitement invincible aux armes conventionnelles et mieux : il court.
Plus Skynet à engrangée de point et plus le Terminator sera puissanLes humains ce placent à une dizaine de mètres des packs d'eau.
Le Terminator lui à les yeux bandé à environs 20 mètres, il peut être désorienté en le faisant tourner afin de laisser une chance aux Résistant.
Au coup de sifflet les Résistant s'empare du plus d'eau possible avant de mettre le cap vers le convoi.
Chaque pack d'eau arrivant au parking est sauvé, son porteur aussi.

C'est aux humains de nommer ceux qui vont tenter de retenir le monstre.

A la fin comptabilisez les bouteilles d'eau sauvée pack d'eau ENTIER ramène 10 points.
Chaque Pack d'eau n'arrivant pas à bon port rapporte 5 points aux Terminators.



Récapitulatif et le mot de la Fin.

La Résistance peut donc en théorie marquer jusqu'à 160 points.

Les Terminators peuvent en théorie marquer 150 points en abattant Connor, si on part sur une base de 30 joueurs ils doivent donc au minimum Outer 2 fois chaque joueurs au second scénario.
Rien n'est impossible ou joué d'avance.

Même si le système de point avantage légèrement la Résistance, la perte de John serait un événement déterminant de victoire pour les humains.
Bien sûr tout ce scénario est adaptable au terrain, et il est possible de refaire n'importe quelle partie standard à la sauce Terminator à savoir 1 pour 5 et les machines invulnérable, et je serais déjà fier de voir des gens s'inspirer de mes idées.

Cohésion, travail en équipe pour les 2 camps, voilà un programme sympa non ?
Et comme dirait le jeune John Connor,
« Hasta La vista, baby ! »


P.S Pour ceux qui désire s'immerger dans le contexte afin de peut être mieux saisir le scénario, le lien streamiz de Terminator Renaissance (1h40 environs) :

http://www.dpstream.net/film-terminator-4-...ing-215527.html

Ce message a été modifié par Light Hammer - 14/01/2012, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurann
posté 26/11/2011, 00:21
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 15/05/2010
Lieu : France - Nord Est - Loraine - Meurthe & Moselle - Nancy
Membre n° 50,501




Franchement c'est pas mal. J'aime beaucoup l'idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scorpia
posté 26/11/2011, 10:33
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25/11/2011
Membre n° 72,655




Scénario qui m'a l'air assez cool, de plus très bien décrit et présenté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daz
posté 26/11/2011, 11:28
Message #4


Cogadh Mac Tíre / Scénariste à tout faire
**

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Lyon
Membre n° 53,277




J'aime!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Light Hammer
posté 26/11/2011, 12:43
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,799




Merci icon_mrgreen.gif
Si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas.
C'est peut être un peu long à lire mais je pense que ça peut donner des idées à ceux qui en cherchent!

Ce message a été modifié par Light Hammer - 26/11/2011, 12:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shono
posté 26/11/2011, 12:58
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,497
Inscrit : 15/09/2011
Membre n° 70,215




pareil, bon scenar bien pensé et bien foutu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arnor02
posté 26/11/2011, 14:42
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2011
Lieu : Caen
Membre n° 70,932




J'aime beaucoup cette idée =)
Je la proposerait et je ferais un retour si on la fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedSky
posté 26/11/2011, 17:46
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 23/11/2011
Membre n° 72,591




Je trouve que ce scénario est bien foutu, mais un peux poussé quand même... Mais ça reste une super idée pour s'éclater. Par contre tout le monde va vouloir être du camps des Terminators! Bien présenté en plus!

Ce message a été modifié par RedSky - 26/11/2011, 17:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Light Hammer
posté 01/12/2011, 10:39
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,799




Petite MàJ, on en a parlé et il peut être intéressant d'ajouter une règle:

Afin d'équilibrer les choses le T-600 reste invincible sauf à la nuque mais en plus toutes les 5 ou 6 billes reçue (c'est approximatif bien sûr) il doit ce mettre en Stand By le temps de "reprendre ses esprits" sinon aucun intérêt de tirer.

Néanmoins afin de ne pas bloquer le jeu, si le T-600 décide de trouver un autre chemin et donc de ce replier, il n'est plus soumis à cette règle.
En effet n'oubliez pas qu'ils ne peuvent pas viser donc ils sont obligés d'aller au contact, et doivent bénéficier d'une certaine impunité.
Bien à vous.

P.S : RedSky: Trop poussé? xD c'est à dire? Si tu trouve qu'une étape est en trop, libre à toi de la zappée.

Ce message a été modifié par Light Hammer - 14/01/2012, 09:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdV
posté 03/12/2011, 15:39
Message #10


Breizh da Viken
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 26/01/2011
Lieu : Saint Thual, Bretagne, france
Membre n° 60,535




Les parties terminator Ont deja été évoqué sur le forum. peu etre aurais tu pût poster a la suite d'un poste deja ouvert?
Sinon l'idée est sympa mais a retravailler style pas un scenar john connor.... Mais un autre squad français russe.... Ba oui skynet est partout les machines aussi.
Bref des idées sympa a adapter en fonction du terrain etc (salvation= urbain et désertique)
A plus
BdV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Light Hammer
posté 04/12/2011, 21:53
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,799




CITATION(breizh-da-viken @ 03/12/2011, 16:39) *
Les parties terminator Ont deja été évoqué sur le forum. peu etre aurais tu pût poster a la suite d'un poste deja ouvert?
Sinon l'idée est sympa mais a retravailler style pas un scenar john connor.... Mais un autre squad français russe.... Ba oui skynet est partout les machines aussi.
Bref des idées sympa a adapter en fonction du terrain etc (salvation= urbain et désertique)
A plus
BdV


Je me doute bien que le concept du Terminator existe mais j'ai écrit un scénario intégrant bien les Terminator, autours duquel s'articulent 4 scénarios qui sortent des sentiers battus "défense attaque" et "V.I.P", donc je pense qu'il mérite un sujet à lui...
La moitié des scénarios parlent de terroristes et pourtant ils postent pas à la suite g.gif

Libre à toi de retravailler ce scénario mais pour moi, quel est l'intérêt?
On a un héros charismatique et connu, alors pourquoi aller chercher un pseudo-leader?
Par contre on peut s'amuser à imaginer que les troupes commandées par John sont franco russe, mais vu le nombre de m4/m16 sur les terrains c'est dur à avaler.
Autant imaginer un groupe de résistant, ou chaque joueur selon sa réplique représente un pays et sa propre histoire l'ayant menée ici...
Voilà à bientôt pour de nouveaux scénarios

EDIT: De plus après recherche sur le forum, le seul scénario parlant de Terminator n'a RIEN à voir avec le mien (je dit pas qu'il vaut rien loin de là, mais que hormis le mot, le scénario et l'époque n'ont rien à voir...)

Ce message a été modifié par Light Hammer - 14/01/2012, 09:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdV
posté 05/12/2011, 00:48
Message #12


Breizh da Viken
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 26/01/2011
Lieu : Saint Thual, Bretagne, france
Membre n° 60,535




c'est juste un avis en temps que fan de la serie je trouve quelques incoherence mais c'est pas un drame en soit

Ce message a été modifié par breizh-da-viken - 05/12/2011, 00:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Light Hammer
posté 05/12/2011, 08:00
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 19/06/2011
Membre n° 66,799




CITATION(breizh-da-viken @ 05/12/2011, 01:48) *
c'est juste un avis en temps que fan de la serie je trouve quelques incoherence mais c'est pas un drame en soit


Pas de soucis, lesquelles stp?
J'ai tenté de recréer le monde de Renaissance quelque mois avant donc des erreurs ont put ce glisser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdV
posté 05/12/2011, 09:49
Message #14


Breizh da Viken
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 26/01/2011
Lieu : Saint Thual, Bretagne, france
Membre n° 60,535




La première c'est l'eau. Apres le jugement dernier ceux qui ont survecut on pris le temps de tous visiter et tous piller. Il est donc peut probable que l'on trouve des denrées dans une magasin.
La deuxième vient du fait que connor ne se serait pas fait prendre aussi facilement au piège.
Troisième et c'est meme une incobère ce du quatrième volet, a la site de la guerre presque tous les vegeteaux on disparu laissant place a des ruines et des déserts.

Bon forcement si rectifie le tire c'est presque impossible de faire un scenar, mais justement, Presque
BdV
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2019 - 09:50