Aoe + Comment Bien Faire Son Calage !, Késako encore l'AOE ? + comment bien commencer son calage |
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Aoe + Comment Bien Faire Son Calage !, Késako encore l'AOE ? + comment bien commencer son calage |
19/10/2011, 21:18
Message
#1
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
Plop Guy's,
Bon par quoi commencer? Par le calage tiens J'entends de temps en temps des types qui parlent de calages a la moilemelemeuh (en gros, ils disent nimp'), genre commencer par le Spur Gear (lol) ... Ce qui va suivre va vous expliquez comment bien commencer sont calage par le Bevel Gear . Sur un Aug de chez Jing gong (V3). Commençons ! L'aug : Un plan de travaille plutôt propre, un maillot NIKE ? ^^' Aller on démonte tout sa et on obtient : Une V3 Cheap ! Ho oui ! kikitoumou Aller on retire la visserie, on fait gaffe que le spring nous saute pas a la tronche : On va retirer les Gear + la partie pneumatique : + nettoyés déjà les Gear : On vire les rondelles de calages... Puis on nettoie la GB : (oui j'ai un Bearing bleu soipajaloux) On va prendre la cage + moteur : On va prendre la GB coter ou il n'y a rien ( en gros, sans contacteur) et y insère le Bevel Gear dans son bearing (sans Shim's), puis on y colle la cage moteur et serrer les visse e maintien de la cage comme ci : ( Lisez le reste sur la photo ) On profite pour faire le calage du moteur pour que celui ci soit bien en contact avec le Gear . Corriger le jeux jusqu'à qu'il y en a plus entre le pignon moteur et le Bevel Gear, tout dois tourner facilement. Hop moi j'ai foutue une rondelle de 0.02min et aucun jeux, puis sa ne force pas : NICKEL Voila le début d'un calage parfait ! Sa évite des contraintes au moteur, au Bevel Gear, pour les V2 c'est plus chiant vue qu'il n'y a pas de cage .... Aller on poursuit, calage habituelle : Surtout ne pas rajouter ou enlever de shim's du coter du Bevel gear ! La il y a juste a regarder s'il y a du jeux, si oui, rajouter une ou plusieurs shim's selon le jeux ( ne rien rajouter sur le coter plat du Bevel ) Après avoir trouver le calage parfait du Bevel gear, passons au Spur Gear : Il faut qu'il soit positionner comme la : Pas trop sur le bord des dents du Selector mais pas non trop relever..... Après avoir trouver le calage parfait entre le Bevel et le Spur on fait de même pour le Selector Gear... On devrait avoir un calage parfait qui ne fait pas de bruit quand on le tourne a la main ! Si sa force ou s'arrête après 2/3cm de tours, c'est trop caler ! Mon calage est parfait, les Gear on quasiment aucun jeux, sa tourne nickel ! Voila pour le Calage parfait Puis defois on entend parler de l'AOE... Mais quesque c'est ? : L'AOE en gros, c'est l'ange d'engagement du piston par rapport au Selector Gear. D'origine l'ange d'engagement est merdique, la contrainte est énorme pour le piston, même pour le Selector gear defois.... Sur ce topic, on va voir comment le corriger pour le prix de 3 joints torique et un peux de Cyano. Ceci est effectuer sur une V3 Cheap de chez Jing gong (la même que pour le calage) : Bon après avoir fait le calage on retire le Bevel Gear (sans faire tomber les Shym's) et on installe l'ensemble pneumatique : Regarder, le Selector gear par rapport a la 1er dent du piston : Voila l'angle d'engagement d'origine de tout GB, Cheap ou pas ! Il faut corriger sa, sa évite beaucoup de choses : -Moins de contrainte sur l'ensemble Selector Gear/piston -La réactiver est un poil meilleur, tester sur audacy, mais a l'oreille quedal - sa permet surtout d'éviter les casses du Bevel et surtout du piston, rac métal ou pas ! L'angle devrait être comme sa pour éviter les soucis : La sa évite beaucoup de problèmes ! Bien sur il faut impérativement sauter la 2ème dent (voir la 3ème selon la cadence)... Moi j'ai pas envie de sortir ma dremel aujourd'hui, donc piston sans 2ème dent La ont voient bien la différence entre les deux : Ange d'engagement avec le piston X-tech : (toujours pareil mais pas de 2ème dents) Corriger sa donne sa : Donc comment corriger l'AOE : On prend l'ensemble Tête de cylindre + piston : On va créer un espace d'environ 2 mn, suffisant pour corriger l'AOE . Pour sa ! 3 joints toriques ou une cale en caoutchouc : (pour moi 3 joints : N°14/10/8 il me semble ou 14/12/10) PS: on peut en mettre un seul (le n14), regardez sur ma V2 plus bas. J'en ai mis 3 parce que j'avais envie ^^ Alors une addition : + = Voila ce que sa donne au final (fait a l'arrache mais OSEF, sa le fait quand même(c'est une réplique de pres)) Avec un seul joint : Et sa tiens ! ... 42CPS + 340 FPS ... rien ne bronche ! Ou ! Système de cale entre piston et tête de piston (alourdie un peu le piston) : Photo de Xhirs Donc on remonte : tête de cylindre + cylindre : Op, on monte l'ensemble pneumatique : DADADADA Ich liebe Kebab, ha non? c'est pas sa ? ha ok L'AOE est corriger ! Plus de soucis de rattrapage de piston du a la suppression de la 2ème dents, puis les contraintes , bye ! On vérifie si tout tourne bien : Tout est bon, on remonte, d'abord on graisse le tout ( Ront teflon pour la pneumatique + lithium pour les Gear et autres ) On ferme est on vérifie si sa bouge a l'intérieur Nickel, sa roule ma poule Aller! on remonte tout la GB complet, moteur + cage + etc... On teste : Sa tourne, beaucoup mieux que l'origine, sa fait moin de bruit, sa force moin, et sa tourne plus vite et plus de reactiviter : La GB aime sa Voili voilou si vous avez des questions, allez-y ! En esperant que sa aide plus d'une personne ^^ Cordialement Kévin/Baltazar. Ce message a été modifié par BalTaZar - 02/11/2011, 09:15. |
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Invité_Apple's_* |
19/10/2011, 21:35
Message
#2
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Invités |
PREUM's !
Enorme ! Du bon boulot mon baltazarounet Ce message a été modifié par Apple's - 19/10/2011, 22:02. |
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19/10/2011, 22:08
Message
#3
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Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 03/10/2011 Membre n° 70,818 |
super ma poule il et fini je paserai demain pour voir ske sa donne
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19/10/2011, 22:37
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#4
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 330 Inscrit : 01/10/2011 Lieu : ouge 70 Membre n° 70,739 |
JUSTE MERCI!!!
Très bien expliqué |
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20/10/2011, 00:52
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#5
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putapatch addict' Groupe : Adhérents Messages : 3,095 Inscrit : 29/11/2008 Lieu : 51 (Reims) Membre n° 32,014 |
Du tres beau travail! merci pour ce tuto tres utile
ps : erreur : bevel.gear = engrenage en contact avec le moteur et sector gear = en contact avec le piston ;-) |
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20/10/2011, 08:48
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#6
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
Je vais corriger sa merci j'ai confondue
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Invité_Odin621_* |
20/10/2011, 08:54
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#7
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Invités |
c'est complet, c'est bien
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20/10/2011, 09:19
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#8
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A² Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 10/10/2008 Membre n° 30,276 |
Super complet
Mais je n'ai pas réellement compris comment installé l'AOE. Si j'ai bien compris c'est pour éviter que le rattrapage du piston par le selector gear. Mais comment vérifier une fois installé ? Merci |
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20/10/2011, 09:21
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#9
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
L'AOE préservé surtout la Gearbox, on a rien a y perde et beaucoup a gagner .
Pour la rattrapage du piston c'est grâce au piston et sa 2nd dent supprimer vois 3eme pour les haute cadence. Cdlt |
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20/10/2011, 09:25
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#10
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A² Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 10/10/2008 Membre n° 30,276 |
Ok,
Donc j'ai déjà enlevée la 2eme dent sans réellement comprendre. Le cale des joints supplémentaires au niveau de la tête de piston n'est pas réellement nécessaire du coût ? |
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20/10/2011, 10:51
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#11
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
C'est deux chose différentes, la cale sur la tête de cylindre permet de corriger L'AOE.
La 2ème dent du piston doit êtres enlever systématiquement. Se sont des chose a refaire dans chaque GB. |
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20/10/2011, 11:44
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#12
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Mi-lsim mi-bushcraft en Lowa Groupe : Membres Messages : 16,440 Inscrit : 16/03/2006 Lieu : Rouen Membre n° 9,899 |
bien expliqué mais beaucoup trop de fautes
c'est dommage à part ça le reste est bon mais ça gâche le boulot que t'as produit |
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20/10/2011, 12:29
Message
#13
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
Oué j'ai fais sa en 1h de temps....
J'ai corriger les premières qui me piqué les yeux |
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Invité_Apple's_* |
20/10/2011, 12:45
Message
#14
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Invités |
c pa nomplue ecri kom sa
Je sors => |
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20/10/2011, 14:31
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#15
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,884 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : 91 Essonne Membre n° 34,772 |
Bon boulot
Sinon, il y a une autre technique (plus courante) pour modifier l'AOE: Plutôt que de mettre une cale entre la tête du piston et la tête du cylindre (pour que le piston soit davantage reculé), on peut mettre une cale (rondelle métallique, en aluminium si possible ou la plus légère possible) entre le piston et la tête de piston 1ère technique: cale tête piston / cylindre avantages: - si cale en caoutchouc = tête antibruit amélioré - et amortie les chocs inconvéniants: - pas toujours évidant de trouver la bonne épaisseur de joints dans le commerce - joints toriques collés à la colle cyanolite qui vont finir par se décoller 2ème technique: cale entre piston et tête de piston: avantages: - toujours possibilité de trouver la bonne cale (lime si trop épaisse) (attention éviter quand même l'empillage de cale ou rondelle) - pas de volume mort lorsque le piston est au repos Inconvéniants: - alourdi légèrement le piston - nécessite parfois (si grosse cale) de mettre une vis de maintien de la tête de piston plus longue - plus de risque de desserrage de la vis (une goute de frein filet faible) Attention dans les 2 cas, cela augmente la pré-contrainte du ressort et donc aussi (légèrement) les FPS Remarque générale: - il y a pas de valeur d'angle d'AOE on est obligé de faire ça à l'oeil |
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20/10/2011, 14:48
Message
#16
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
Merci
Ton Feedback est sympa, mais j'évite le système de la cale entre le piston et la tête de piston, pour la simple raison que j'utilise un Sp90. Donc un ressort faible, pour éviter le rattrapage de piston ( en cas de haute cadence, comme sur ma V2 ), je l'allège au maximum et lime la 1er/2ème/ la moitié de la 3ème. Exemple en tof de Piston Hi-Speed + AOE sur Deep fire titane : Cordialement |
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20/10/2011, 15:16
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#17
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,113 Inscrit : 22/11/2010 Lieu : Angers Membre n° 58,135 |
C'est quoi ce piston tout troué
Sinon même question, on pourrait avoir une indication (rapide) de l'angle en degrés ? |
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20/10/2011, 15:44
Message
#18
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
Le piston troué est un Deep fire Full teeth Titanium, il est comme sa pour deux raison, la légèreté, et la durabilité .
Malheureusement il n'y a pas d'angle précis, sa peut varier d'un piston a un autre... de même pour le Gear. Le plus souvent il faut une cale de 2mn, pour le Gear épouse parfaitement la 1er dent du piston. |
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20/10/2011, 15:44
Message
#19
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 14/08/2011 Lieu : Poitiers Membre n° 68,964 |
La correction de l'AOE est importante à effectuer sur les V2 ? C'est intéressant à faire même si on à pas un moteur et engrenages hi-speed ? Thanks Ce message a été modifié par djboss001 - 20/10/2011, 15:45. |
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20/10/2011, 15:52
Message
#20
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Énorme "membre" Groupe : Membres Messages : 2,722 Inscrit : 26/08/2010 Lieu : Sur la route Membre n° 54,597 |
V2 ou pas sa peut se faire sur toute les GB .
Je l'ai fait sur mon AUG qui est full origine, pas de gear Hi-speed ou moteur, juste une Lipo 7.4V pour la réactivité. Le piston aura une meilleur vie, idem pour les Gear, le cycle se fait plus facilement. Pour moi oui, c'est tres utile l'AOE. Oublier pas de limer la 2nd dent du piston aussi ! Voir la 3ème si grosse cadence (comme sur mon Deep Fire), même la moitié de la 4ème . Puis pour grappiller quelques FPS, alléger le piston ! De plus sa évite le rattrapage grossier de celui-ci. Cdlt |
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