[tuto] Demontage D'un Mp5 Classic Army, Assez chaud, mais faisable :P |
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[tuto] Demontage D'un Mp5 Classic Army, Assez chaud, mais faisable :P |
11/10/2011, 22:45
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#1
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Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU Groupe : Admin Messages : 10,965 Inscrit : 01/09/2010 Lieu : Bouches Du Rhone (13) Membre n° 54,870 |
Bonsoir a tous et a toutes
Voila je vais vous apprendre, si ce n'est pas déjà fait, comment démonter un MP5A2 CA, j'ai la série sportline, mais c'est pareil pour la proline (voir EDIT), sauf que c'est un corps métal EDIT : les anciennes versions CA Proline se démontent comme dit dans ce tutoriel, si vous avez la nouvelle, vous avez juste à virer deux goupilles et faire glisser la poignée, vous aurez accès directement à la GB et au canon/hop-up. Donc voila ce dont vous aurez besoin de savoir sur la réplique: _ Version de la GB : V.2 Et ce dont vous aurez besoin pour démonter votre réplique : _ Un set de tournevis (pour ma part, j'ai acheté un set d'embouts de précisions J*** chez C******** pour une 10aine d'€, et ca me fait faire toutes mes répliques) _ Un peu de graisse pour la GearBox (GB) et le joint hop up J'ai démonté ma réplique pour changer le joint hop up qui était fendu, mais honnêtement, si vous pouvez démonter le moins possible cette réplique, bah ... Démontez la le moins souvent possible !!! Car je dois préciser qu'il faut BEAUCOUP de temps et de patience pour cette réplique ... Le démontage est toujours fastidieux la première fois, et je précise qu'il faut OUVRIR le corps en deux, c'est pas aussi simple que sur les MP5 ICS les ami(e)s ... Bon on va commencer, déjà préparez un endroit de travail propre et approprié pour le démontage (j'ai protégé mon bureau avec des feuilles A4, mais du sopalin est encore mieux), et soyez concentré !! J'écoutais de la musique en même temps ca me concentrait, mais j'ai de l'expérience dans le démontage des répliques, certains n'en ont pas et doivent donc bien se concentrer pour ne pas perdre certaines pièces. Alors prenez votre réplique sur votre espace de travail : On enlève la goupille du garde main : Ca vous donnera cela : Enlevez le, et partez au niveau de la crosse, vous voyez la goupille ici ? Il faut, soit la dévisser si vous avez la même que moi, soit juste la retirer si vous avez un autre modèle de goupille : Les choses sérieuses commencent, ne tirez pas dessus comme un malade, tirez la doucement, car vous allez voir une pièce qui est en contact avec ET le corps ET la crosse, cette pièce est importante pour que votre crosse ne se barre pas si la goupille part, il faut donc tirer doucement, mais fermement, pas simple je sais .... Si vous avez bien réussi, vous allez obtenir ca, vous devrez donc retirer la pièce et le ressort de maintien : Maintenant, passons aux sélecteurs. Du coté gauche, vous verrez une vis sur le sélecteur, dévissez la mais pas entièrement, juste un tour suffit : Puis faites levier avec un tournevis fin plat pour soulever le sélecteur : Et enfin, accrochez les deux sélecteurs ensemble et resserrez la vis pour plus que ca parte : Ici, au niveau du puis de chargeur, et comme sur la crosse, il y a une goupille, faites de même que sur la crosse et retirez la goupille : Un conseil, pour les goupilles, si vous avez les vis dessus, mieux vaut les revisser pour ne pas perdre les vis ! Passons maintenant a la poignée moteur, dévissez les deux vis tout en maintenant un doigt sur le cul de poignée pour éviter de perdre ET les vis, ET la poignée, sait on jamais : On enlève le cul de poignée, et on débranche les cosses moteurs : Enlevez le moteur, et regardez au fond de la poignée, vous y verrez des vis, il faudra les dévisser tout en tirant doucement sur la poignée, parce que ces vis, si vous les enlevez de leurs emplacements, bonne chance pour les remettre : Cela vous donnera ca si vous continuez à tirer doucement : Une fois la poignée moteur entièrement enlevé (attention à ne pas trop tirer pour ne pas arracher les câbles quand même), vous aurez cette pièce qui va tomber : En fait, elle se met a l'intérieur de la poignée moteur, elle permet de faire tourner le sélecteur, elle doit se remettre ainsi du coté gauche intérieur de la poignée moteur : Voila, maintenant vous devriez en être ici : Il faudra aller à l'avant et enlever cette vis, mais attention, elle sera de l'autre coté et il y aura un écrou qui maintient le tout : On fait sauter le porte fusible, c'est des petites attaches qu'il faut juste un peu soulever, pas besoin de les casser : Ensuite on enlève le petit anneau en plastique de la tige du Hop up : Et on l'attache a l'autre morceau de la tige, toujours dans l'idée de ne pas perdre de pièces importantes à la réplique : Et la, ca se complique ... Vous voyez la partie avant avec la visée avant ? Il va falloir tirer doucement mais fermement pour la faire sortir de son logement, et vous obtiendrez ca (Je le répète, allez y très doucement !!!) : On enlève le ressort, et on va dévisser les vis qui reste sur le corps de la réplique (bas a gauche), une a coté de la GB, et une en haut a droite, mais un conseil, ne dévissez pas la visée arrière, je vous expliquerais pourquoi plus tard : Une fois ca fait, vous allez maintenant faire levier avec un tournevis plat fin sur la jonction du corps, un coup en haut et un coup en bas suffiront à vous donner ca une fois la partie haute du corps retirée: Regardez comment est fait le câblage et comment il passe, ca vous évitera de galérer pour le remettre en place lors du remontage (expérience Inside ) Voila, vous avez maintenant accès a la GB, mais ce n'est pas fini pour autant ! En premier il faudra déconnecter les deux fils à l'arrière : Et fait glisser la GB hors du hop up, en faisant attention au nozzle, vous obtiendrez donc une belle GB de MP5 : Evidemment, ne démontez pas votre GB si tout fonctionne bien et que rien n'est cassé, vous risqueriez de ne pas savoir la remonter et de bel et bien la rendre HS ... Je n'ai pas eu besoin de la démonter pour ma part, donc le démontage de GB, ce sera pour une autre fois Par contre, pour le démontage du hop up, voila comment procéder : Il y a deux vis qui le maintiennent au corps, dévissez les et retirez le bloc, en faisant attention a ne pas déplacer les câbles : Ensuite dévissez les vis sur le bloc hop up pour obtenir ca : Il y a deux petites vis qui maintiennent une partie de plastique, dévissez les et enlevez la partie de plastique : Il ne vous restera qu’à tirer délicatement le canon hors du bloc. Pour le remontage du hop up, ne pas oublier de graisser le joint hop up (sans vider le pot de 5Kg dessus hein ? ) pour qu'il passe plus facilement dans le bloc. Pour le remontage, le plus galère va être les câbles qui doivent passer dans le corps au dessous de la GB, regardez bien AVANT d'enlever la GB comment ils passent, ca vous évitera de galérer pendant des heures ... Ensuite pour la visée arrière à ne pas démonter, je vous explique, il y a un petit écrou qui la maintient au corps, et ce petit écrou, lors du remontage du corps, a tendance à se barrer assez facilement .... Donc le laisser serré ou il est, est une assez bonne idée en soi Voila vous savez comment faire maintenant Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander Cdt Vendeur_En_Solde Ce message a été modifié par vendeur_en_solde - 16/10/2013, 09:43. |
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11/10/2011, 23:03
Message
#2
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Ninja ceinture jaune Groupe : Membres Messages : 1,224 Inscrit : 08/08/2009 Membre n° 40,720 |
Sympa le tuto, en effet ça a pas l'air d'être de la tarte.
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11/10/2011, 23:05
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#3
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 18/08/2010 Membre n° 54,243 |
joli tuto !!!
(aprés un mp5 c'est classsique a démonter , tu verras le jours ou tu feras un ebr la tu vas en chier pp) |
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12/10/2011, 07:57
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#4
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Membre Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 25/10/2009 Lieu : jouarre seine et marne 77 Membre n° 43,302 |
merci pour le tuto je comptais justement me mettre sur le mp5 aujourd'hui et donc d'y avoir jeté un coup d'oeil certaines zones obscurs ce sont éclaircie
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12/10/2011, 16:10
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#5
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Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU Groupe : Admin Messages : 10,965 Inscrit : 01/09/2010 Lieu : Bouches Du Rhone (13) Membre n° 54,870 |
De rien, je suis la pour ca les amis
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19/01/2012, 16:46
Message
#6
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Rambo c'est une mauviette Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 16/02/2004 Lieu : 59 VALENCIENNES Membre n° 1,885 |
Je sens que ça va m'aider... Par exemple, j'avais oublié les deux vis au fond de la poignée (sous le moteur).
Merci et je t'encourage à continuer ces petits tuto. |
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19/01/2012, 21:04
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#7
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Attention, ce furom n'est un pas un furom sur le cyclimse Groupe : Désactivé Messages : 1,765 Inscrit : 02/07/2011 Lieu : Si tu veux me parler, envoie-moi... un fax ! Membre n° 67,294 |
Tutoriel déplacé dans une section plus approprié, où il mérite bien plus sa place !
#39. |
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20/01/2012, 14:46
Message
#8
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Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU Groupe : Admin Messages : 10,965 Inscrit : 01/09/2010 Lieu : Bouches Du Rhone (13) Membre n° 54,870 |
Beau travail. Merci Welrod Je compte faire celui du G3 SAS et du M4 S System/SIR suivant a quel revendeur on l'achete ;) Par contre, si je veux remettre une review de demontage, je pourrais la remettre direct ici ou il faudra que je demande a un modo de me le faire ? |
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20/01/2012, 15:41
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#9
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Shake dat boat !!! Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 09/11/2007 Lieu : Vannes (56) Membre n° 21,062 |
CITATION("vendeur_en_solde") Voila je vais vous apprendre, si ce n'est pas déjà fait, comment démonter un MP5A2 CA, j'ai la série sportline, mais c'est pareil pour la proline, sauf que c'est un corps métal happy.gif Belle initiative, sujet très utile! Ceci dit je tiens à préciser que les MP5 Classic Army Proline "B&T" ne se démontent pas comme cela! C'est bien plus simple sur ces derniers: on vire les deux goupilles, on enlève la crosse, on tire la gearbox vers l'arrière et le bloc canon/hop-up vient ensuite! Un vrai bonheur à démonter comparé à un ICS! |
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20/01/2012, 18:43
Message
#10
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 22/09/2010 Membre n° 55,676 |
Quel courage.
Avec mes grosse mains, c'est même pas la peine pour ma mp5k marui. (Si un jour elle venait à...merder). |
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21/03/2013, 14:33
Message
#11
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Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28/01/2013 Membre n° 87,512 |
Bonsoir a tous et a toutes Voila je vais vous apprendre, si ce n'est pas déjà fait, comment démonter un MP5A2 CA, j'ai la série sportline, mais c'est pareil pour la proline, sauf que c'est un corps métal D'ailleurs si un modo peut me déplacer dans le bon sujet svp Donc voila ce dont vous aurez besoin de savoir sur la réplique: _ Version de la GB : V.2 Et ce dont vous aurez besoin pour démonter votre réplique : _ Un set de tournevis (pour ma part, j'ai acheté un set d'embouts de précisions J*** chez C******** pour une 10aine d'€, et ca me fait faire toutes mes répliques) _ Un peu de graisse pour la GearBox (GB) et le joint hop up J'ai démonté ma réplique pour changer le joint hop up qui était fendu, mais honnêtement, si vous pouvez démonter le moins possible cette réplique, bah ... Démontez la le moins souvent possible !!! Car je dois préciser qu'il faut BEAUCOUP de temps et de patience pour cette réplique ... Le démontage est toujours fastidieux la première fois, et je précise qu'il faut OUVRIR le corps en deux, c'est pas aussi simple que sur les MP5 ICS les ami(e)s ... Bon on va commencer, déjà préparez un endroit de travail propre et approprié pour le démontage (j'ai protégé mon bureau avec des feuilles A4, mais du sopalin est encore mieux), et soyez concentré !! J'écoutais de la musique en même temps ca me concentrait, mais j'ai de l'expérience dans le démontage des répliques, certains n'en ont pas et doivent donc bien se concentrer pour ne pas perdre certaines pièces. Alors prenez votre réplique sur votre espace de travail : On enlève la goupille du garde main : Ca vous donnera cela : Enlevez le, et partez au niveau de la crosse, vous voyez la goupille ici ? Il faut, soit la dévisser si vous avez la même que moi, soit juste la retirer si vous avez un autre modèle de goupille : Les choses sérieuses commencent, ne tirez pas dessus comme un malade, tirez la doucement, car vous allez voir une pièce qui est en contact avec ET le corps ET la crosse, cette pièce est importante pour que votre crosse ne se barre pas si la goupille part, il faut donc tirer doucement, mais fermement, pas simple je sais .... Si vous avez bien réussi, vous allez obtenir ca, vous devrez donc retirer la pièce et le ressort de maintien : Maintenant, passons aux sélecteurs. Du coté gauche, vous verrez une vis sur le sélecteur, dévissez la mais pas entièrement, juste un tour suffit : Puis faites levier avec un tournevis fin plat pour soulever le sélecteur : Et enfin, accrochez les deux sélecteurs ensemble et resserrez la vis pour plus que ca parte : Ici, au niveau du puis de chargeur, et comme sur la crosse, il y a une goupille, faites de même que sur la crosse et retirez la goupille : Un conseil, pour les goupilles, si vous avez les vis dessus, mieux vaut les revisser pour ne pas perdre les vis ! Passons maintenant a la poignée moteur, dévissez les deux vis tout en maintenant un doigt sur le cul de poignée pour éviter de perdre ET les vis, ET la poignée, sait on jamais : On enlève le cul de poignée, et on débranche les cosses moteurs : Enlevez le moteur, et regardez au fond de la poignée, vous y verrez des vis, il faudra les dévisser tout en tirant doucement sur la poignée, parce que ces vis, si vous les enlevez de leurs emplacements, bonne chance pour les remettre : Cela vous donnera ca si vous continuez à tirer doucement : Une fois la poignée moteur entièrement enlevé (attention à ne pas trop tirer pour ne pas arracher les câbles quand même), vous aurez cette pièce qui va tomber : En fait, elle se met a l'intérieur de la poignée moteur, elle permet de faire tourner le sélecteur, elle doit se remettre ainsi du coté gauche intérieur de la poignée moteur : Voila, maintenant vous devriez en être ici : Il faudra aller à l'avant et enlever cette vis, mais attention, elle sera de l'autre coté et il y aura un écrou qui maintient le tout : On fait sauter le porte fusible, c'est des petites attaches qu'il faut juste un peu soulever, pas besoin de les casser : Ensuite on enlève le petit anneau en plastique de la tige du Hop up : Et on l'attache a l'autre morceau de la tige, toujours dans l'idée de ne pas perdre de pièces importantes à la réplique : Et la, ca se complique ... Vous voyez la partie avant avec la visée avant ? Il va falloir tirer doucement mais fermement pour la faire sortir de son logement, et vous obtiendrez ca (Je le répète, allez y très doucement !!!) : On enlève le ressort, et on va dévisser les vis qui reste sur le corps de la réplique (bas a gauche), une a coté de la GB, et une en haut a droite, mais un conseil, ne dévissez pas la visée arrière, je vous expliquerais pourquoi plus tard : Une fois ca fait, vous allez maintenant faire levier avec un tournevis plat fin sur la jonction du corps, un coup en haut et un coup en bas suffiront à vous donner ca une fois la partie haute du corps retirée: Regardez comment est fait le câblage et comment il passe, ca vous évitera de galérer pour le remettre en place lors du remontage (expérience Inside ) Voila, vous avez maintenant accès a la GB, mais ce n'est pas fini pour autant ! En premier il faudra déconnecter les deux fils à l'arrière : Et fait glisser la GB hors du hop up, en faisant attention au nozzle, vous obtiendrez donc une belle GB de MP5 : Evidemment, ne démontez pas votre GB si tout fonctionne bien et que rien n'est cassé, vous risqueriez de ne pas savoir la remonter et de bel et bien la rendre HS ... Je n'ai pas eu besoin de la démonter pour ma part, donc le démontage de GB, ce sera pour une autre fois Par contre, pour le démontage du hop up, voila comment procéder : Il y a deux vis qui le maintiennent au corps, dévissez les et retirez le bloc, en faisant attention a ne pas déplacer les câbles : Ensuite dévissez les vis sur le bloc hop up pour obtenir ca : Il y a deux petites vis qui maintiennent une partie de plastique, dévissez les et enlevez la partie de plastique : Il ne vous restera qu'à tirer délicatement le canon hors du bloc. Pour le remontage du hop up, ne pas oublier de graisser le joint hop up (sans vider le pot de 5Kg dessus hein ? ) pour qu'il passe plus facilement dans le bloc. Pour le remontage, le plus galère va être les câbles qui doivent passer dans le corps au dessous de la GB, regardez bien AVANT d'enlever la GB comment ils passent, ca vous évitera de galérer pendant des heures ... Ensuite pour la visée arrière à ne pas démonter, je vous explique, il y a un petit écrou qui la maintient au corps, et ce petit écrou, lors du remontage du corps, a tendance à se barrer assez facilement .... Donc le laisser serré ou il est, est une assez bonne idée en soi Voila vous savez comment faire maintenant Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander Cdt Vendeur_En_Solde Merci pour ce tuto . Grace à toi , j'ai démonté mon MP5A5 Aimtop, posé un canon de précision et changé le joint hop up, bien cordialement |
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16/10/2013, 09:38
Message
#12
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Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU Groupe : Admin Messages : 10,965 Inscrit : 01/09/2010 Lieu : Bouches Du Rhone (13) Membre n° 54,870 |
Belle initiative, sujet très utile! Ceci dit je tiens à préciser que les MP5 Classic Army Proline "B&T" ne se démontent pas comme cela! C'est bien plus simple sur ces derniers: on vire les deux goupilles, on enlève la crosse, on tire la gearbox vers l'arrière et le bloc canon/hop-up vient ensuite! Un vrai bonheur à démonter comparé à un ICS! Après quelques temps d'inactivités sur mon compte, je viens donner quelques précisions : Les anciennes versions des Prolines CA se démontent comme mon tuto, sur les nouvelles, c'est comme les MP5 CYMA/GSG 5, on vire deux goupilles et on a accès à la GB ainsi qu'au canon, bien plus simple evidemment !! |
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12/04/2014, 15:56
Message
#13
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 12/12/2012 Lieu : Perigueux Membre n° 85,995 |
Salut, merci pour ce tuto, j'étais bien en galère , me voilà sauvé des eaux avec ce mp5 dont l'origine m'était inconnue ... Cordialement
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Version bas débit | Nous sommes le : 18/04/2024 - 00:08 |
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