IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Op Resident Evil - Garchy (58) - 06/08/2011, Par la Tonag à l'ancien centre du CNRS
MasterSpinal
posté 08/08/2011, 17:16
Message #1


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




Tout d’abord un grand merci à tous les orgas : ce fut une OP très réussi avec un énorme travail en amont, et ça s’est vue !
Merci également à tous les participants, tout le monde a bien joué le jeu, et ça nous a assuré une très bonne immersion, dans le stress mais dans la bonne humeur laugh.gif !
Et le terrain, juste parfait pour une OP dans le genre, et très bien mis à profit !


En tant que civil, j’avais le rôle d’un médecin qui devait aider et défendre les contaminés en phase de transformation jusqu’à la fin pour que les non contaminés ne les abandonne pas. Mais tout le monde est resté assez solidaire avec les contaminés en phase de transformation, ce qui ne m’a pas donné beaucoup de travail.
Je développerai surtout le début à l’internat qui a été un moment de stress et de panique particulièrement intense. Il y a surement quelques erreurs, j’en ai oublié des bouts et j’ai essayé de reconstituer tout ce qui c’était passé.

Un bon barbecue d’une organisation sans défaut : une cinquantaine de couverts, tout le monde servi et resservi rapidement, et il restait même du rab. Notification facebook : un pote à moi photographe à Dijon est intéressé par la partie. Les orgas sont d’accord, et il décide d’aller récupérer un deuxième photographe et nous rejoignent sur le terrain après 200Km de route.
Préparation rapide des joueurs, et direction le briefing à l’amphi (qui se prêtait très bien pour ça) avant que tout le monde gagne son point de départ. On avait du retard sur l’heure, mais j’ai rarement une OP aussi bien organisé pour un démarrage rapide !


L’internat :


Deux lampes, deux couteaux (Ramway il me semble, et moi), et quelques cyalumes pour une quinzaine de civils qui attendent chacun dans une chambre de l’internat. L’internat est condamné et nous les civils y sommes enfermés avec quelques zombies : nous devons trouver comment sortir sans nous faire contaminer. Une fusée de détresse s’élève dans la nuit tombante et la partie débute dans l’obscurité. Nous nous regroupons très vite dans le couloir principal du premier étage à la lueur des cyalumes, et nous organisons la fouille de chambres avec nos quelques lumières à la recherche d’éventuels indices sur la façon de sortir d’ici. Très vite des bruits de pas et des grognements se font entendre dans le couloir, et le visage d’un premier zombie apparait derrière un rideau au milieu du couloir. Celui-ci se prend un coup de couteau par Ramway, mais deux autres zombies suivent derrière lui ; Les cris commencent à s’élever et le stress se transforme en panique, panique qui pousse tout le monde à courir à la recherche d’un moyen de sortir de ce maudit couloir.

Le groupe gagne le rez-de-chaussée au détour d’un escalier, et commence à organiser ses déplacements : Ramway avec un couteau et une lampe devant, j’ai le deuxième couteau et un cyalume et je reste derrière pour couvrir les arrières. La fouille continue dans les pièces et couloirs du rez-de-chaussée.

Un escalier : on monte… l’escalier débouche sur une grande pièce. Là tout le monde se regroupe autour du corps inanimé d’un colosse enchainé à un radiateur et plein de sang. « Regardez ! Il a une clé dans la main ». On s’approche avec les couteaux, près à servir, et un troisième se saisie de la clé. À ce moment le colosse ouvre les yeux et nous bondis dessus avec les bras grand ouvert ! Les menottes qui maintenaient les chaines au radiateur cèdent et le colosse a alors le champ libre. J’étais juste devant lui, pile en face, et j’ai encore le ralentit de l’action en tête, très impressionnant !
Presque tout le monde se précipite dans les escaliers, alors que Ramway et moi restons pour lui donner une bonne vingtaine de coup de couteaux à nous deux avant de comprendre que cela ne servait à rien : « C’est Nemesis ! ». Nous nous précipitons nous aussi dans les escaliers pour fuir, rejoignons les autres civils, et tous ensembles courront de façon complétement désorganisé un peu partout au rez-de-chaussée à la recherche d’un moyen de semer le Nemesis. Les zombies nous attendaient au rez-de-chaussée, et aucune idée de à quoi peut bien servir la clé.

Certains trouvent des bougies et de quoi les allumer au passage. Pour ma part j’échange mon cyalume contre une lampe, tout juste trouvé, afin d’être plus efficace pour la défense. Après quelques zombies poignardé, tout le monde finit par se retrouver de l’autre côté du bâtiment pour monter dans le long couloir de l’étage : une fille a vu un coffre-fort, la clé permet peut-être de l’ouvrir. Le bruit des chaines se faisait maintenant entendre au rez-de-chaussée, et toute l’équipe cherche le coffre-fort dans la précipitation. C’est un coffre à code, la clé ne sert à rien. On ratisse alors tout l’étage à la recherche d’une porte fermé à clé à ouvrir. On trouve un placard fermé, et la clé l’ouvre, mais rien à l’intérieur… « C’est peut-être un passe, il faut trouver d’autres portes à ouvrir ! »
L’équipe continu de fouiller avec les bougies pendant qu’avec Ramway on repousse avec nos couteaux les vagues d’assaut régulières des zombies qui arrivent de plus en plus des deux côtés. « Ils courts ! Dépêchez-vous de fouiller ! »

Le bruit de chaine se rapproche dangereusement, et les zombies continuent d’attaquer. On décide de fuir par les combles. On s’entasse dans les petits escaliers étroits, mais ça bloque : certains se sont arrêté au milieu pour rallumer leur bougies… On continue de poignarder les zombies qui sont sur nos talons, et le bruit de chaine est maintenant tout près, mais ça bloque toujours : « Bougez-vous, le Némésis arrive ! »

On finit par se débloquer et on se précipite tous sous les combles : on les traverse rapidement, mais en regardant tout autour de nous à la recherche d’un éventuel indice. Les zombies nous ont suivis. On les poignarde avec Ramway dans les escaliers et on laisse le temps au groupe de partir devant. Les zombies reviennent à la charge, et on leur tend une embuscade pour laisser le temps au reste du groupe de s’échapper. On finit par redescendre au premier étage de l’autre côté, puis on gagne le rez-de-chaussée. Plus de trace du Némésis. On traverse le bâtiment et on tombe sur un AT-4 cadenassé au mur. On essaie de le détacher avec la clé, mais ce n’est pas la bonne. On continu, on explore rapidement les pièces à la recherche d’un indice sur l’utilisation de la clé. Les chaines se font entendre, et on retrouve le Némésis dans la cour intérieure. On le bloque et on regagne alors le premier étage. On continu l’exploration qui avait avorté à cause du Némésis. Cette exploration se fait dans le stress à cause des chaines du Némésis que l’on entend dans chaque pièce du couloir dont la fenêtre donne sur la cour intérieure. On finit par trouver un papier nous disant de chercher quelque chose dans un tas de cendre… On pense immédiatement au couloir carbonisé du rez-de-chaussée. Mais le bruit des chaines se rapproche alors brutalement, et c’est la panique : on remonte alors tous dans les petits escaliers étroits qui conduisent aux combles. Ça bouchonne encore dans les escaliers, et c’est la panique : Les premiers s’échappent dans une pièce sans issue sous les combles. Là ils cherchent désespérément un objet utile sous une trappe : un d’eux se fait mordre par un serpent (message roleplay) et l’autre par une araignée. 10 minutes d’immobilisation pour l’un, et besoin d’un médecin pour l’autre : « On a besoin d’un médecin ! » J’étais encore derrière en train de couvrir avec mon couteau, je finis de monter les escaliers et me précipite où on m’appel en laissant mon couteau et ma lampe à Atvmax pour qu’il me remplace à repousser les vagues d’assauts continuelles des zombies : « je suis médecin ! ». Je soigne rapidement le premier blessé, et examine l’autre immobilisé. On est tous dans cette pièce dont la seule porte donne sur la sortie des escaliers, et le bruit des chaines est maintenant en bas de ces escaliers : « on va devoir organiser la défense de la pièce ! ». Mais le Némésis est invulnérable à nos deux pauvres couteaux. Le blessé ne peut pas se déplacer, pas grave, on décide de le porter. Deux gars l’attrape, et on se précipite tous en dehors de la salle. Je récupère mon couteau et la lampe, et je couvre les escaliers en bas desquelles le Némésis se fait entendre. Atvmax trouve un couteau, on en a maintenant trois pour le groupe. On se précipite de l’autre côté des combles, on redescend au premier, puis au rez-de-chaussée, et on cherche le couloir carbonisé. On le retrouve et le groupe explore la zone à fond pendant qu’on défend avec Ramway.

Les zombies continuent bien sûr de nous attaquer, et quelqu’un trouve enfin un indice : la clé nous permettant de sortir se trouve sur un monstre : le Némésis. On se rend alors compte qu’on a la clé pour sortir depuis presque le début ! Mais Le Némésis n’est pas loin et nous bloque la route. On n’a alors aucun autre choix que de se précipite au sous-sol pour tenter de fuir. On descend, on se faufile entre les tuyaux, et on accède à une petite pièce dont la seule issue est une trappe en haut d’une échelle. On l’ouvre et les premiers civils commencent à y sortir. Les zombies sont sur nos talons et arrivent vers cette petite pièce. Je ferme la porte et la maintient avec Ramway pour empêcher les zombies d’entrer dans la pièce pendant que les derniers escalade et se faufile par la trappe. Une fois Ramway passé lui aussi je lâche la porte et me précipite sur l’échelle. Un zombie pousse la porte et se précipite sur moi. J’escalade l’échelle comme je peux avec le couteau entre les dents et la lampe dans une main. Le zombie m’attrape le pied, mais j’arrive à me défaire et rampe par la trappe. J’arrive de l’autre côté où je retrouve les autres, et je reste à défendre la trappe des zombies qui pourraient y passer pour laisser le temps à tout le petit groupe de continuer. La fuite dans les sous-sols continue, et on finit par déboucher sur un escalier qui nous conduit au rez-de-chaussée et à une porte vers l’extérieur : « On y va ! » La porte est fermée, mais son grand carreau est cassé, et cela nous permet d’y sortir. Je fermais encore la marche et j’ai vraiment flippé lorsque j’ai entendu le bruit des chaines à quelques mètres de la sortie des escaliers : « Pas le choix on doit y aller ! Vite ! » On se précipite avec les derniers dans l’escalier en priant pour se faufiler sans se faire attraper par le Némésis sur lequel on risquait de tomber nez-à-nez. Je reste encore une fois le dernier pour couvrir les derniers autres civils qui passait par l’ouverture : la tension était vraiment énorme ! Je passe l’ouverture et le Némésis se pointe : Nous voilà tous dehors, alors que le Némésis est trop volumineux pour passer lui aussi par l’ouverture (roleplay) et enrage en poussant des cris.


À la recherche des S.T.A.R.S. :


On trottine pour s’éloigner d’ici, à la recherche des S.T.A.R.S. qui doivent venir nous récupérer. On finit par retrouver notre chemin en tombant sur un étrange individu qui nous demande de l’aide pour trouver des dossiers d’Umbrella, et qui nous envois vers les bunkers. Le groupe lance alors l’exploration du premier bunker pendant que je reste avec Atvmax et une des filles qui a de la lumière pour couvrir l’extérieur : à nous trois on a deux couteaux et deux lampes, ce qui nous permet de poignarder quelques zombies qui commençaient d’arriver des deux côtés. On discute (roleplay) et on commence à en apprendre plus sur Umbrella et sur ses projets grâce à Atvmax, un geek qui en connait pas mal sur le sujet. Le bunker exploré les autres civils nous rejoignent : Ramway a trouvé six jetons, SparkDragon et Scorpion en ont trouvé trois chacun : « C’est peut-être une monnaie d’échange ! »

On décide de laisser tomber la recherche des dossiers pour le moment pour trouver les S.T.A.R.S. On gagne le long bâtiment principal au pas de course : on y trouve des zombies qui nous attaquent. On les poignarde et ont se précipite vers un bâtiment éclairé : chez le marchand. Une lampe coûte $5 et un GBB $10. On a besoin de lampe, on décide d’en acheter, mais Ramway prend l’argent, achète un GBB, des billes et s’enfuie. On se retrouve alors avec deux lampes et deux couteaux pour nous tous.

On s’éloigne de chez le marchand en poignardant les zombies qui arrivaient sur nous, et on aperçoit deux S.T.A.R.S. en train de courir. On les appels et ils nous entendent. Ils s’arrêtent, nous regardent, et repartent au pas de course dans le long bâtiment principale... On se précipite pour les rattraper. Une fois dans le bâtiment on ne sait pas où aller, et une grosse vague d’assaut de zombie arrive et sépare notre groupe de civil. Le groupe de civil dans lequel je suis resté ressort du bâtiment et va se mettre à l’abri. Je commence à organiser une petite mission de sauvetage avec Scorpion et Yaz pendant que les autres doivent défendre la zone des zombies. Mais on aperçoit d’autres S.T.A.R.S. plus loin, et on se précipite à leur rencontre. On leur explique la situation, et ils se séparent : un petit groupe nous demande de rester avec eux sur place pendant que les autres partent à la recherche de l’autre groupe de civil.


La quête des plantes :


Des S.T.A.R.S. nous confient un MP5 et un fusil à pompe. On tombe alors sur le scientifique avec les S.T.A.R.S. resté avec nous, et on décide de tous le suivre pour aller le rencontrer dans son labo. Arrivé au bâtiment de son labo on subit une attaque et les S.T.A.R.S. partent sans nous. Scorpion tire avec le fusil à pompe, mais aucune bille n’en sort : il n’y avait pas de cartouche ! On repousse alors l’assaut au couteau et on retrouve ensuite les S.T.A.R.S. dans le labo : l’un d’eux a été contaminé. Pour élaborer un antidote le scientifique demande une plante. Il en a déjà une que les S.T.A.R.S. lui ont apportée. Les S.T.A.R.S. partent explorer les bâtiments aux alentours à la recherche de cette deuxième plante. On décide d’y aller aussi pour les aider, mais ils ne nous attendent pas et un autre d’entre eux se fait contaminer. On ne trouve pas de plante, mais environ cinq billes dans une boite d’allumette qu’on utilise pour le fusil à pompe.

On décide de retourner voir le scientifique pour lui demander s’il a une idée de l’endroit où peut se trouver cette plante. Les S.T.A.R.S. resté avec nous contactent l’autre équipe par talkie-walkie ils apprennent que cette plante est à l’internat et qu’il faut se méfier des loups-garous ! Des loups-garous ???. Les S.T.A.R.S. nous demandent de les y accompagner aussi, mais une pluie battante nous pousse à nous réfugier dans le long bâtiment principal (on était en T-Shirt). On attend cinq minutes, la pluie tombe toujours bien, mais elle s’est calmée et on rejoint les autres à l’internat.

On arrive sur place, et on finit par trouver la plante. On le décide de ressortir du bâtiment, je suis à l’arrière avec un S.T.A.R.S. pour couvrir avec mon couteau et le S.T.A.R.S. avec son AEG. On tombe tous les deux sur un loup-garou qui nous barre le chemin dans la cour intérieur. Le S.T.A.R.S. s’enfuit et me laisse tout seul pour l’affronter avec mon couteau. Je le poignarde plusieurs fois avant de me rendre compte qu’il y est invulnérable. Là Scorpion écoute mon appel à l’aide et tire un de ces précieuses billes avec le fusil à pompe sur le loup-garou, ce qui a pour effet de le faire détaler.

On rejoint les autres dans le labo, mais un troisième S.T.A.R.S. a été contaminé. Le scientifique leur donne un antidote provisoire et nous demande une troisième plante qui lui permettra d’élaborer un antidote, seulement les S.T.A.R.S. ne semblent pas motivé à sortir du labo tout de suite... On décide d’en profiter pour aller faire un tour chez le marchand pour marchander quelques billes. Le marchand m’offre un GBB avec quelques billes (réduction adhérent France-Airsoft laugh.gif) que je confie à SparkDragon, et on décide de retourner chercher les S.T.A.R.S. au labo. Mais une embuscade de zombie nous prend par surprise et nous nous faisons tous contaminer.

On retourne au labo pour apprendre que la troisième plante est à l’internat, et les S.T.A.R.S. y sont déjà allé. On y fonce donc pour les y aider. On explore donc l’internat de notre côté pour finalement tomber sur le Némésis : on s’enfui à l’étage et on se cache dans une chambre. Lumière éteinte, cyalume couvert, on attend silencieusement dans le noir… le bruit des chaines se rapproche, se rapproche, passe devant la porte, s’arrête un moment, et repars. Ouf ! On attend un peu, on ressort, et on continu notre exploration jusqu’à retomber sur les S.T.A.R.S. qui nous apprennent que les pillards détiennent cette troisième plante. On décide donc d’organiser un raid chez eux.

On y va, aucun pillard. On fouille toute la zone des pillards. Les S.T.A.R.S. se lassent vont chercher ailleurs pendant qu’on continue sur notre lancé. On finit par ne rien trouver et on décide d’aller chercher dans le long bâtiment principal.

On explore complétement ce bâtiment avec notre petit groupe de six civils : sous-sol, rez-de-chaussée et combles. On fouille chaque pièce, chaque tiroir, on retourne chaque planche… rien ! On tombe sur un coffre-fort dans lequel se trouve manifestement une clé, mais pas de trace de code pour l’ouvrir. On continu notre exploration et on trouve des dossiers d’Umbrella, mais rien qui ne ressemble à une plante.

On retourne à l’internat qu’on refouille encore une fois très rapidement, mais toujours rien. Il reste dix minutes avant notre transformation. La main sur le ventre on va tenter notre chance pour un antidote provisoire au labo du scientifique, mais des pillards s’y trouvent (la première fois qu’on en voit depuis le début) et le scientifique décide de tous nous mettre dehors sans antidote. On sort dehors, il nous reste trois minutes, et le scientifique est barricadé dans son labo. Les pillards prennent la fuite et on trouve un autre civil, Atvmax, qui nous apprend qu’il n’y a plus d’antidote provisoire.


La fin :


Condamné à la transformation on regagne la zone des voitures. On se transforme en zombie en chemin, et on attend notre tour pour se faire maquiller. On se retrouve une quinzaine de zombie sur le parking quand on voit le Némésis arriver, et des civils avec l’AT-4 lui tirer dessus. En tant que zombie on décide de se jeter sur le dernier civil survivant, mais on renonce pour lui laisser la victoire.
Le Némésis à terre, le scientifique vient lui contrôler le pouls (ça a un pouls un zombie ?) et le Némésis déclaré mort deux fusée de détresse s’élèvent dans le ciel pour marquer la fin de l’OP.



Mention spéciale à la septième compagnie qui nous a tous fait rire en arrivant pour égorger Boris pendant le débriefing en pensant que la partie n’était pas finie ! (joke wink.gif).

Petite déception par rapport à la collaboration avec les S.T.A.R.S. qui n’ont pas réussi à gérer leurs objectifs et les civils en même temps : ils nous ont vus comme une contrainte supplémentaire les freinant dans la réalisation de leurs objectifs, alors qu’ils auraient pu nous utiliser comme une force pour les y aider. On a essayé de leur faciliter le travail, mais comme ça n’aboutissait à rien on est parti de notre côté. Et pas facile d’obtenir des rondelles d’argent quand les orgas ont oublié de les mettre sur le terrain laugh.gif

Mais sinon, et je parle au nom de tous les Romeo-Soft présent avec qui j’ai pu échanger à ce sujet, c’était vraiment géant ! Très immersif ! Du roleplay ! Des filles (ça ajoute de la crédibilité au jeu, et donc de l’immersion) ! Des zombies très très bien ! Très organisé (surement par talkie-walkie) leur petit nombre me semblait trop juste avant l’OP pour le terrain, mais en fait c’était parfait ! (désolé pour les nombreux coups de couteau, certains doivent garder des bleus à cause de moi :$).
Des joueurs très fair-play, et les zombies encore plus ! Un scénar et une difficulté évolutive pour rester toujours adapté (des phases pendant lesquelles les zombies avaient le droit de courir, la phase de l’internat pendant laquelle les zombies ne devaient pas nous mordre (ce qu’on a appris qu’après l’OP laugh.gif )).

Je n’en suis pas à mon premier GN Airsoft, et celui-là était clairement très travaillé, et aussi très réussi ! Bravo les Tonag, et merci de tout le temps, le travail et l’argent investit pour nous avoir permis ce super week-end qui restera longtemps dans nos mémoires wink.gif !

Je posterai les photos des photographes dé que je les aurais récupéré wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grayfox
posté 08/08/2011, 17:23
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 22/10/2009
Membre n° 43,200




alors pour moi une op de malade !

début de l'op on se rend au bâtiment ou on devait attendre les civil,les 1er zombie arrive,stress etc etc ,au bout de 10 minute l’équipe des STARS se retrouve coupé en deux

la la découverte de l'homme mystère,et étrangement quand on lui parlait les zombie se ramenait,et une fois quon est dans la merde il nous dit "jpeut pas vous parler maintenant" et se casse ,ok merci de nous avoir emmener dans une pièce avec deux porte et des zombie de chaque coter mdr

on file voir vladimir,qui me confie a moi et moi seul d'aller dans la salle 1 chercher une fiole bleu (sa devait être ma punition perso sa) le zombie caché derrière la porte a du se la prendre 2 fois dans la tète (je m'en excuse ^^')

ensuite ba des aller retour pour aller chercher plante,document,au marchant qui parlait en anglais donc je comprenait rien de se qu'il disait pour récupérer des membre perdu,coincé par des zombie,et la les civil débarque,gros groupe,plein de bruit,donc tout les zombie se pointe,certain panique et s'enfuit,d'autre se réfugie chez vladimir ,je voit le 1er contaminé,nicus
nicus dos au mur sarrette a descendre l'escalier,je crie nicus derrière toi,trop tard il se fait attraper,j’arrive et cut le zombie,je voit le dégout dans ses yeux

moi dodos matt et ramway on file a l'internat chercher une plante rouge,on entend des crie
"putain c'est quoi sa?allez on bouge"
l'internat était scouaté par 3 loup garous,qui servait a nous faire vider nos bille,et quand il se fessait tirer dessus repartait en fessant des "kay kay kay kay"
on cherche la plante,grenier,deuxième étage,sous sol,on trouve rien,on se fait freez par 4 pillard qui ne nous on rien voler vu qu'on était pauvre comme des mendiant,on attend nos 5 minute avec les 3 loup garous qui fessait un spectacle de marionnette ,et qui nous apprenne que leur tirer dessus ne servait a rien ,juste a vider nos bille (par chance je leur tirait quasiment pas dessus )

on sort pour retourner voir vladimir,qui nous dit que la plante est dans les sous terrain,donc moi ramway et matt (sans dodos qui c’était fait bouffer et donc contaminé a voulu rester la) retournons a l'internat,et on entend par talki que la plante a eter trouvé,donc on se barre fouiller le bâtiment en face du labo a vladimir pour trouver le code et des objet perdu

matt : si vous retrouver une mire de mp7 c'est a moi
ramway : c'est pas sa?
matt : si c'est sa,merci !
ramway : si vous trouvez un chargeur de hi capa c'est a moi
moi : il est la !
ramway : tu decone !
moi : ba c'est pas sa?
ramway : si c'est sa,merci !

donc on fouille,on trouve aucun code,on se planque,on trouve fear qui nous annonce qu'il a eter mordu depuis peut et qu'il est poursuivit par les zombie, on se planque a mort et on se fait discret,on entend "bon maintenant c'est Baldu la cible principale "........ et merde !

on sort du bâtiment,on s'enfuit au loin,on se fait repérer,on se planque pendant 10 minute ,on va au bunker,on fouille trouve rien,on décide d'aller voir vladimir,plus personne ,on va au bagnole et la tout le monde est la,boris se fait applaudir

pour moi objectif réussit,malgré les "Baldu tu va crever en 1er" j'ai survécu jusqu’à la fin,et je suis fier de savoir que le trio survivant est 2 STARS et un civil,moi matt et ramway

les petit point négatif :

un zombie qui râlait de se prendre des bille,enfin bon quand on peut pas l’approcher pour le cuter parce qui fait le ninja mon collègue a pas eu le choix,et dans un bâtiment ou c’était un tir reflex ,quand on fait zombie on sait que sa va piquer,donc faut mieux mettre plus d’épaisseur que juste un t shirt si on veut pas avoir mal Wink

les affaire prêté,je prête un gloc et un couteau,quand l'op est fini pour les recup on me dit : j'ai prêter le couteau a un mec,mais entre temps le mec la prêter a une fille,super 30 minute a chercher mes affaire a questionner tout le monde

sinon a part les flac d'eau dans les chaussure super op,je remercie les orga qui se sont décarcasser pour faire cette op, au zombie pour leur role super bien fait,au pnj pour l'ambiance qui tuait tout,au membre qui nous on aider,secouru,que l'on a escorter ,a denis pour s’être déplacer spécialement pour faire des photo et quand vous voulez on refait sa !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timbrator
posté 08/08/2011, 17:25
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17/01/2011
Membre n° 60,183




Gros dodo de récupération terminé, je peux faire le feedback!

Et bien chapeau à toute la TONAG, l'OP était géniale, bien organisée et tout le tralala.

Ce que j'ai aimé et mes p'tits trucs persos:

-Retourner tout l'internat pour sortir...alors qu'on avait déjà la clé
-Me mettre les bâtons lumineux trouvés à l'internat plein les poches alors que certains galéraient sans lumière
-Larguer le groupe de civil presque dès le début avec Chaudard
-Négocier les prix avec le marchand, il m'a même repris la bière trouvée et les enveloppe les indices lol
-Freezer les pillards qui venaient de me piquer ma lampe, en leur piquant aussi l'autre qu'ils avaient, les pillards pillés quoi lol
-Boris, tu avais raison, les fllles ont été dociles, je leur demandais de me suivre pour aller les vendre (à très bon prix) au marchand lol
-Faire les allers-retours plusieurs fois sous la flotte pour aller réaliser les missions, tout en évitant les zombies par terre, cachés et autre
-Découvrir le code 1987A et le petit coffre au bout de 30 secondes de recherche, l'instinct a été bon!
-Shooter les STARS pour les détrousser...n'est-ce pas Fe3r? Tu n'as pas pigé mais à un moment je t'ai abattu dans le dos avec 2 de tes collègues (en te piquant 3 rondelles et un plan), et 10 minutes plus tard je te croise, mine de rien, et je t'ai même demandé des munitions...que tu m'as donné mdr
-Mentir sans cesse aux STARS et aux civils pour arriver à mes fins
-Boire l'antidote qui m'a permis de me décontaminer...un peu calorique tout de même mdr
-Faire faire le boulot à Chaudard de détruire Némésis, avant de l'abattre (lâchement?) juste après pour récupérer l'AT4...et oui, ça peut toujours servir pour survivre...surtout pour le fourbe que j'étais!

Beaucoup de positif donc, on a bien flippé, bien gambadé, bien chuté aussi lol!

En tout cas un grand merci à vous, beau boulot, donc: VIVEMENT LA PROCHAINE!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atvmax
posté 08/08/2011, 22:33
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 27/03/2011
Lieu : Moulins [03]
Membre n° 63,238




Pas mal de sujets ont déjà été abordés dans les récap' précédents pour le coup et puis Spinal à déjà pas mal décrit le déroulement de l'action vu d'un coté civil. Du coup je vais faire un poil plus court pour que tous le monde ne relise pas 100 fois le même débrief.

Un grand merci au TONAG pour l'orga vraiment au top. C'est toujours un plaisir de faire des parties sur ce terrain qui à un énorme potentiel !
Merci aussi pour l'accueil, le BBQ c'était une idée bien sympa quoi permet de partir en jeu le ventre plein (donc les idées au clair tongue.gif ).

Pour ce qui est de la partie, l'ambiance était au top.
En tant que civil, j'ai adoré la looooongue évasion de l'internat, et surtout nos tronches lorsqu'on à trouvé l'indice nous permettant de sortir ! laugh.gif
Tous le monde à bien joué le jeu, les zombies étaient vraiment fun et m'ont collés tantôt une bonne barre de rire (avec la danse des zombies, les surnom des STARS : STApette, STAfiole, STARlouse, ou encore STARtiflette, et pleins d'autres circonstances bien fun !) ; coté civil le groupe à bien fonctionné et ce fut plaisant de voir tous le monde bien jouer son rôle, y compris les filles qui ce sont super bien prises au jeu ; les STARS m'ont bien fait marrer lors d'une attaque en ce mettant au milieu de nous, nous laissant dégommer du zombie au couteau, mais là ou j'ai le plus rigolé, c'est le coup du pompe pas chargé : EPIC FAIL !!!!! Sinon bon jeu pour l'unité qui à trouvé un bon paquet de plantes ; les pillards ont de leurs coté bien joué leurs jeu en étant tel que leurs rôle le voulait, discrets et fourbes à souhait !

Pour ma part j'ai essayé de me débrouiller au mieux avec mon rôle de geek parano, mais pas facile de gonfler le groupe avec des théories fumantes quand tous le monde court pour échapper à un Alexandre, dit "les chaines" pas content !

Tout était là pour l'ambiance, même la pluie, qui bien que gênante et fort peu agréable (mmmhh le pull et les chaussures trempées), ajoutait encore une touche de piment à l'OP !
Nan, sans rire vous voyez un Resident Evil sans pluie. J'ai hâte de voir les photos avec nos tronches claquées et détrempées ! laugh.gif


Le mot de la fin ? Vivement la prochaine OP des Tonag !!! wub.gif

Ce message a été modifié par Atvmax - 08/08/2011, 22:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackburton58
posté 09/08/2011, 14:34
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30/03/2008
Membre n° 24,427




Tout d'abord un grand merci à tous d'être venus, il y en à tellement de bon moments et d'anecdote que je ne vais pas les énumérer, là je suis crever mais heureux tongue.gif

Pour Moi l'OP à était une belle réussite, beaucoup on flipper et c'est ça l'essentiel :twisted:

Je retiendrai quelques moment legendary :

- La danse des zombies
- les délires entre le marchand et le scientifique.
- Toutes les personnes qui se sont fait chopper la peur au ventre.
- La pluie d'enfer
- le némésis
- Baldu !!

Bref un grand merci, et je vous le dis, la prochaine sera encore meilleurs wink.gif

Une petite photos pour la route en attendant les photos de l'OP :

STARS !!!

http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/95/10/redi10.jpg[/img]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_the legacy_*
posté 09/08/2011, 17:44
Message #6





Invités







Pareil que mes camarades

Superbe op GN , Orga au top ( merki boris ) , une très bonne ambiance ,du fair-play , que des gens bien sympa !

Un véritable plaisir de jouez zombie ( surtout lorsque les vivants détalle suite a nos gloussement , joussif ) , tout mes collègues zombie était a fond dans le trip ( j'imagine que cela c'est resentie de l'autre cotés laugh.gif ) , mention spéciale pour le mal de gorge puissant après l'OP smile.gif

Un terrain s'adaptant parfaitement a l'opé ( ainsi que le temps il faut dire )

Une petite mention spécial pour nos danse zombie qui en ont fait rire plus d'un ( ainsi que nous il faut dire )

Bref que du bonheur !! merci au civil ( qui était bien bon ... a mangé ) , au starlouze ( gout salé , beurk ) est au pillard ( ben euh j'ai pas gouté malheureusement ) pour leurs fair- play ( malgré quelque tir reflex a 50cm , mais on s'en fout smile.gif )


a la prochaine ,
signé Léo




ps : chiotte c'est fatiguant / salissant de jouez zombie pendant 5h !
pps : merci a ceux qui était la pour la partie du dimanche qui était bien sympa wink.gif

Ce message a été modifié par the legacy - 09/08/2011, 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strawkiller
posté 09/08/2011, 19:46
Message #7


TONAG member
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 609
Inscrit : 03/06/2011
Membre n° 66,121




Merci à toutes les assos qui sont venues, on a passé une bien bonne soirée dans les couloirs sombres du CNRS =), Les zombies ont fait leurs jobs très peu de survivant à la fin de partie, un gros mal de gorge, des impacts sur tout le bas du corps (merci d'avoir bien fait gaffe au tir dans la tête). Des moments inoubliables avec la Danse Zombie sur du Korn et la tête toute souriante de notre scientifique Tarzan mort de rire de voir une dizaine de zombie danser ^^.

Merci également aux photographes qui se sont déplacer on attends vos pixs avec impatience!!

En attente de la prochaine!

Zombie POWER!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chef Chaudard
posté 09/08/2011, 20:54
Message #8


ahmena
**

Groupe : Membres
Messages : 1,238
Inscrit : 27/01/2004
Lieu : France
Membre n° 1,768




J'ai fais beaucoup d'OP depuis que je fais de l'airsoft et je peux vous affirmer que celle-ci était vraiment réussi. La meilleur OP zombies à laquelle j'ai pu participer :cheers:
Et tout ça c'est grace au total investissement des orga et au formidable roleplay des participants.

Je ne vais pas revenir en détails sur tout ce qui s'est passé, car il y aurait de quoi écrire un roman, mais juste relater les points forts qui m'ont marqué.

Dès le début, un accueil sympathique, normal on est entre potes. Même si il pleut, c'est pas grave, au moins on peut attendre à l'abris. Un super BBQ XXL qui a permis de nourrir la quarantaine de gars présents sans avoir à les faire attendre entre deux tournées (de saucisses). Le briefing et très clair, l'accent est mis sur la sécurité.
Début de partie, on se retrouve à une quinzaine dans le noir, avec une lampe et deux cyalumes pour tout éclairage. On avance à taton et les zombies ne tardent pas à pointer le bout de leur nez. Et là c'est parti ! On est dans l'ambiance, ça court, ça se bouscule, les cris des filles répondent aux rugissements des zombies qui surgissent à chaque coin de mur. La progression est chaotique, on va un peu dans tous les sens, on monte, on descend, on fait demi-tour, tout en fouillant à la recherche d'indices ou d'objets utiles. On fini par trouver tous les messages (dans le désordre) pour se rendre compte que la clé qu'on avait depuis le début servait à sortir de l'internat.
Dehors, on se rend vite comte avec Maxime qu'on aura plus de chance de tirer notre épingle du jeu en faisant bande à part, le groupe de civil est trop bruyant et trop voyant, ça attire tous les zombies. On se séparent donc discrètement du groupe, personne ne remarque notre absence, merci les copain... On commence donc à mener notre vie, on fait notre business. On comerce pas mal avec la marchand pour lui trouver des denrées rares, comme des filles laugh.gif , on accomplie des missions pour le scientifique fou, tout ça en essayant de se faire les plus discrets possible. C'est impressionnant le nombre de mecs, civils, Stars, pillards ou zombie qui sont passés à quelques mètres de nous sans nous voir.
Tout ça va durer jusqu'à ce que les zombies commencent à se faire plus agressifs. Ils attrapent tous ceux qui passent à leur portée pour les contaminer, et on fini par l'être à notre tour. Le doc nous donnent quelques dosent pour tenir le coup une demi heure supplémentaire, mais le besoin d'un antidote définitif devient impératif. On trouve une plante bleu qui était bien planquée près du puit de forage, pendant ce temps les autres équipes trouvent les autres, non sans mal, surtout pour la dernière plante rouge qui aura fait faire bien des aller retours à tous les gars sur le terrain. L'antidote est enfin créé, il était moins une !
Le prof nous donne une nouvelle mission, aller chercher un code secret écrit sur un des murs de l'internat. Tout le monde est sur le coup, on se dépèchent et on prend de l'avance avec Max pour arriver les premiers sur place, on entre dans l'internat et coup de bol, on trouve tout de suite le code. Retour en quatrième vitesse chez le doc. Le code sert à ouvrir un coffre fort, tout de suite on pense au coffre découvert plus tôt à l'internat et on file sans demander plus d'explication. En sortant on croise les Stars qui reviennent eux aussi avec le code. Histoire de gagner 5 minutes en les immobilisant, Max les flingue dans le dos :face: Retour à l'internat, on trouve le coffre, mais là, problème, ce n'est pas le bon ! On se retape la traversée pour demander des explications au doc. En fait le coffre en question se trouve tout simplement dans le bâtiment d'en face. Il nous précise qu'un autre groupe est déjà parti à sa recherche et qu'ils ont un indice pour le localiser. Ni une, ni deux, nous voilà partis à notre tour en quète du coffre. On entre par la gauche, on entend les autres qui sont en train de fouiller plus loins à droite. On prend l'escalier face à nous, on monte au grenier, on lève les yeux et là sur une poutre, le coffre. On essaye le code pour l'ouvrir, mais ça ne fonctionne pas. Les autres approchent, on décide donc de prendre le coffre avec nous et de filer. Mais au moment de sortir de la pièce, d'autres joueurs nous barrent le passage. On les baratine en leur disant qu'on a tout fouillé et que le coffre n'est pas ici, avec l'obscurité, ils ne remarquent pas que je le porte sous le bras. On les dirige vers une autre partie du bâtiment et en bas de l'escalier, pendant que Maxime fait diversion, je file à l'anglaise par derrière pour porter le coffre au scientifique qui a heureusement une clé de secour pour l'ouvrir.
Dans le coffre, une clé avec un porte clé sur lequel est inscrit AT4, cette fois-ci pas de doute possible, l'AT4 est à l'internat, cadenassé à un support mural. On reprend donc le chemin que l'on connait par coeur pour aller trouver le lance roquette. Arrivés sur place, du bruit et des faisceaux de lampes à tous les étages. Une fois de plus, il va falloir se faire discrets. On se faufile jusqu'à l'AT4, on le détache et nouveau coup de bol, on tombe sur le marchand qui doit nous fournir les munitions pour le bazooka. Il est accompagné de quelques survivant qu'il va falloir se trainer jusqu'à son échope. Et là on se dit que ça ne va pas être facile de passer inapperçus avec autant de monde alors qu'à ce moment là les 3/4 des joueurs ont été transformés en zombies et qu'ils grouillent partout sur le terrain. On fini, non sans mal, par faire comprendre à ceux qui nous accompagnent qu'il faut se déplacer furtivement, sans lumière et sans bruit. Alors qu'on approche de chez le scientifique, on apperçoit à notre gauche un groupe de 5 ou 6 zombies qui traversent le champ en sens inverse, mais nous sommes discrets, ils ne nous remarquent pas. C'est alors qu'un autre d'entre eux, plus malin, avait dut nous remarquer de plus loins alors qu'on faisait éteindre les lumières pour effectuer la traversée dans le noir. Le fourbe était tapis par terre, attendant pour bondir sur l'un d'entre nous. Ce qu'il fait dès que l'occasion se présente. Les cris retentissent, les zombies qui étaient à quelques mètres de là accourent. Pas le temps de réfléchir, ce qui peuvent prennent la fuite, tan pis pour les autres. Après un sprint digne de Carl Lewis, je me retrouve devant l'entrée de chez le doc. Deux autres ont réussi à échaper à l'attaque, Max et le marchand, que demander de plus. Le doc se joint à nous, l'AT4 doit servir à mettre le Nemesis KO pendant qu'il lui injectera un serum mortel. On fait le plein de munitions et voila notre petit commando parti chercher le Nemesis. On ne tarde pas à le repérer. Il est au milieu du champ, face à la zone neutre. On l'appèle pour attirer son attention, j'épaule, je vise et BOOM ! Le Nemesis est KO, le doc se jette sur lui, lui injecte ses produit, il est mort. Allant jusqu'au bout de son rôle de traitre, Max m'abat d'une bille pour récupérer l'AT4. Fin de l'OP.

Bon d'accord, j'ai écrit un roman :lol!:
Mais en général je ne suis pas trop feedback, c'est donc dire si cette OP m'a plu :!: Elle s'inscrit en droite ligne de ces OP dont vous allez relater les anecdotes pendant des années, le soir au coin du feu lors d'autres OP.

Je n'ai jamais été armé au cour de cette partie, sauf pendant le dernier quart d'heure où j'avais l'AT4 dans les mains et je n'ai donc tiré qu'une fois, sur le Nemesis. Et pourtant je me suis éclaté durant toute cette soirée. Et pour ça je tiens à remercier la TONAG qui a organisé ce superbe évènement et tous les participants qui ont très bien tenu leur rôle. Merci aux équipes RomeoSoft, BSAA, AST18 et Maxime de la SG18 qui a fait le déplacement avec moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atvmax
posté 09/08/2011, 21:07
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 27/03/2011
Lieu : Moulins [03]
Membre n° 63,238




CITATION(the legacy)
pps : merci a ceux qui était la pour la partie du dimanche qui était bien sympa wink.gif

Oui, une petite partie bien sympa malgré la fatigue de la nuit.
Certains avaient d'ailleurs quelques reste d'infection, j'ai entendu quelques cris de zombie en remontant dans le grand bâtiment. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarzan
posté 09/08/2011, 21:37
Message #10


Tarzan Tactical
**

Groupe : Membres
Messages : 779
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : nievre
Membre n° 18,857




un grand merci a tous, j'ai ete ravi d'organiser avec mes camarades de la TONAG cette OP test pour vous.

pas mal de boulot pour tous en amont, quelques problemes qui m'ont fait peter un cable 20 min avant le debut de partie ( le deuxieme groupe electro qui voulait plus demarer... ) qui fait que pas de bande son dans l'internat, ni de lumiere... deg dry.gif dry.gif

sinon merci d'avoir respecter les consignes de sécurités. et un enorme merci aux zombies qui etaient plus vrai que nature. merci les gars wink.gif

et juste pour vous rappeler que ce sont les joueurs qui font qu'une OP est memorable. nous les orgas, ont vous apporte juste de quoi vous exprimer.

alors un enorme merci a tous et a toutes.

et j'espere vous revoir tres bientot wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atvmax
posté 09/08/2011, 22:37
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 27/03/2011
Lieu : Moulins [03]
Membre n° 63,238




CITATION(Tarzan)
et juste pour vous rappeler que ce sont les joueurs qui font qu'une OP est memorable. nous les orgas, ont vous apporte juste de quoi vous exprimer.

alors un enorme merci a tous et a toutes.

Mais les PNJ étaient à la hauteur eux aussi !

Tu m'a fait mourir de rire sur le coup de la fiole d'antidote pour faire fuir le zombie "Italien" ! tongue.gif
Plus toutes les prises de gueules entre marchand et scientifique. Vraiment les PNJ étaient top !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_the legacy_*
posté 10/08/2011, 03:33
Message #12





Invités







CITATION(Atvmax @ 09/08/2011, 22:07) *
Oui, une petite partie bien sympa malgré la fatigue de la nuit.
Certains avaient d'ailleurs quelques reste d'infection, j'ai entendu quelques cris de zombie en remontant dans le grand bâtiment. laugh.gif

Faut dire que quand tu passe 5 heures dans la peau d'un zombie c'est dur de redevenir normal icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bebert1009087
posté 10/08/2011, 09:57
Message #13


Au delà du possible !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,548
Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Dans la Cache !
Membre n° 26,848




Bon pour ma part, petit débrief, la motivation étant revenue ^^.

J'étais moitié orgas et STARS ( mon rôle était en parti de ne pas faciliter leur tache sur le terrain wink.gif )!! Leur faire vider quelques billes et les emmener dans certains endroits ou les zombies étaient présents.

Sinon, je retiendrai de ce week end :

- Un BBQ géant très bien géré,
- un terrain préparé pour l'occasion,
- l'accent mis sur la sécurité, à été respecté en grande partie, j'ai juste eu vent de quelques tirs réflexe,
- une danse des zombies avec la musique qui va bien,
- un groupe de Stars, à qui on n'avait dit " Vous être une unités d'élite" et qui au bout de 10minutes était déjà séparée en je sais pas combien de bouts, au premier zombie ...
- un marchand dur en affaires,
- un scientifique qui ... nous envoie, noue renvoie , nous renvoie chercher des plantes, qui attends le dernier moment pour nous donner l'antidote, et surtout qui partage sa vie avec des créatures étranges : et qui nous dit que tout ça " c'est la faute aux américain ... ".
- un léon, avec qui ont n'a bien déliré :
Merci d'avoir amené mon équipe dans une pièce du sous sol, avec seulement 2 sorties ... toutes prises par les amis zombies

Aux personnes extérieures, qui n'avait jamais fait d'airsoft, et qui ont bien jouer le jeu pour une première, et pour une partie qui ont eu la lourde tache de devoir me suivre dans les aléas des couloirs du CNRS ... et pas les passages les plus faciles

Merci également aux photographes ayant fait le déplacement, aux maquilleurs (ses ) qui ont fait du très beau taf pour les zombies,

Merci à notre Nemesis qui ... malgrès la pluie à dû avoir bien chaud .

Et enfin un grand merci à toute l'équipe de la TONAG qui à organisé, tant sur scénario que logistique , cette première OP.
Et bien sûr merci aux teams ayant fait le déplacement et d'avoir encore une fois joué le jeu smile.gif


Bebert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
posté 15/08/2011, 18:03
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 01/11/2010
Membre n° 57,307




vos FeedBack laisse reveur... super de prendre le temp de nous partager vos histoires, c'est super!
J'attend les photto avec impatiente en tout cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krastifius
posté 18/08/2011, 14:21
Message #15


this is my spot
**

Groupe : Membres
Messages : 5,264
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : Paris
Membre n° 23,914




Gandoulf, Solo, elles sont où les pics !!!!!!!!!!!!!!!!

(je ferais mon feedback élogieux ce soir ou demain !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 18/08/2011, 14:24
Message #16


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




CITATION(Krastifius @ 18/08/2011, 15:21) *
Solo, elles sont où les pics !!!!!!!!!!!!!!!!

lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kraz
posté 18/08/2011, 14:42
Message #17


Carpe Diem
**

Groupe : Membres
Messages : 1,163
Inscrit : 05/10/2010
Lieu : dans une autre galaxie
Membre n° 56,200




ça donne ENVIE !!!!!!!!!!!!! clap3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 21/08/2011, 08:22
Message #18


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




CITATION(Krastifius @ 18/08/2011, 15:21) *
Gandoulf, Solo, elles sont où les pics !!!!!!!!!!!!!!!!

(je ferais mon feedback élogieux ce soir ou demain !)
Pour celles de Solo prend un ticket et reviens dans six ans. ninja.gif
Gandoulf balance les tiennes !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 22/08/2011, 08:24
Message #19


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




Quelques photos de Gandoulf :



















Le pack complet ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krastifius
posté 22/08/2011, 12:43
Message #20


this is my spot
**

Groupe : Membres
Messages : 5,264
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : Paris
Membre n° 23,914




Elles sont magnifiques !
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:52