Bienvenue sur France Airsoft, le portail de la communauté airsoft francophone
Portail · Forum · Règles des forums · Aide · Recherche · L'association · Membres · Galeries · Occaz' · Téléchargements · Calendrier des OPs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !

Reply to this topicStart new topic
> Help Pour Une Liste D'upgrade Bolt Bar/vsr10, canon / piston / bloc hop up .. que choisir ?
BlackHawk29
posté 07/08/2011, 22:51
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 03/10/2009
Membre n° 42,585

Hello, j'ai un projet de sniper, avec quelques points a éclaircir ..
Pour info j'ai déja un L96 marui PDI mais bon j'ai envie de changer pour du mieux.

Je pense à un bar/vsr10 avec canon court PDI, pour le coté ultra pratique/transportable/légé/possible à mettre dans le dos, parce que le L96 ..xD
A moins qu'un M24 serais mieux ? je suis aussi ouvert au co² .. en gros je veux un snipe performant, fiable, silencieux si possible ^^

Budget .. disons illimité. Je veux la meilleur précision/portée possible, bon sans dépenser 150€ au lieu de 50€ pour un truc qui donnera 2mm de précision en plus ..

Bref partons sur un bar10 JG (à moins qu'une base de vsr10 marui soit mieux ? mais bon si je change tout ..) :

- Canon PDI court, bull barell etc on s'en fou un peu
- Joins nineball
- barells spacers PDI
- Sears renforcés PDI ou Zero trigger PDI
- Plusieurs ressorts différents, ajusteur de puissance ..

Les infos qu'il me manque :

- Canon 303mm .. mais lequel ? Tanio koba ? certains disent que c'est le top, d'autres que c'est nul .. 6.04 PDI mieux que 6.01 sinon?
- Hop up d'origine ou bloc PDI ? il est pas très réputé il me semble .. ou bloc hop up usiné fait par je sais plus qui, en vente sur FA .. ?
- et le kit cylindre .. PDI ? vacum/précision/hard/palsonite ? lequel est plus performant ? à moins qu'un piston laylax rose/orange avec le bout qui dépasse soit mieux ? plus silencieux ? ..

Merci de m'aider à choisir le best ! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
winterchill
posté 07/08/2011, 23:24
Message #2

Crush! Kill! Destroy! Swag!
**

Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996

canon: 6.05 ou 6.01 PDI
Bloc hop-up d'origine, avec joint nineball et patte d'appuie du hop-up modifiée (va faire un petit tour sur sniperland, fais quelques recherches sur le side spin wink.gif )
Niveau kit... J'ai porté mon choix sur un Barikaru après avoir lu le site de Wizard ainsi que ses diverses intervensions sur FA et Sniperland, l'idée étant de garder un ressort faible pour un réarmement rapide, le bloc vacuum faisant gagner 50fps (ressort faible = moins de bruit et moins de vibrations également)

Ce message a été modifié par winterchill - 08/08/2011, 15:13.

+Quote Post
Wizard[Force...
posté 08/08/2011, 12:31
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637

Citation:

Budget .. disons illimité. Je veux la meilleur précision/portée possible, bon sans dépenser 150€ au lieu de 50€ pour un truc qui donnera 2mm de précision en plus ..

Un peu paradoxal car c'est en jouant sur ses petit paramètre que tu y arrive.

Canon, le best, il y a pas à chier. PDI.
6,04 ou 6,01 mais en externe 10.

Ensuite les fonction choisi.
Ca dépend de tes choix.
Précision et palonsite, sont affecté au cylindre. Le palsonite réduit les friction mais est un peu plus sensible à la corrosion.

Vccuum ou HD. Le système vaccum te fait perdre quelques fps pour gagner en précision.

Donc, là tout dépendra des choix que tu veux faire.

WiterChill, tu confond vaccuum et barikaru.

Ce message a été modifié par Wizard[Force&Honneur] - 08/08/2011, 12:32.

+Quote Post
winterchill
posté 08/08/2011, 15:13
Message #4

Crush! Kill! Destroy! Swag!
**

Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996

ma mémoire me joue des tours, j'édite