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> Green Gaz
Invité_RushCat_*
posté 21/05/2003, 23:33
Message #1





Invités







Bon essayon de résumé en images ou plutôt par graph (j'adore ca :ylinlove: ) :

Mais avant tout, je remerci vivementent, et en finlandais, ma source : http://www.saunalahti.fi/~pasip/team/tech/gastest1.htm super boulot les gars :welldone: !!!

Des essai on été fait avec 3 types de gaz et 8 repliques à gaz + 1 aeg pour la comparaison :relieved: :

user posted image

Comme je l'ai dit dans mon premier poste , on voit bien le TOP POWER GREEN GAZ ou TOP gaz ou green gaz par abrévation.



Resultats d'essai en [m/s]

user posted image


Resultats d'essai en [J]

user posted image


Pour resumer :

Winer is : Le biggrin.gif (green) même face é un AEG :up:

par ordre décroissant de puissance :
1 "Green Gaz" ou "Top gaz" ou "TOP Super Power Green Gas" provenance : Taiwan
2 AE Hiver (provenance 3pets)
3 AE été (provenance 3proutes)

voila, j'ai les compositions de certain gaz (tetrafluoroethane, chlorodifuloromethane, ...) mais je préfére contrôler mes sources et ouvrire mon livre de chimie avant...

A+
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Invité_Franz_*
posté 22/05/2003, 04:14
Message #2





Invités







OK c'est partie.
Plusieurs chose caracterise le gaz .

Un la pression .
LA pression est exprimé en BAR ou KPa..ou MPa avec le gaz a 25 °C
1MPa= 1 bar

Deux si c'est inflammable ou pas.

Et trois les mélanges

Bref le R134 a ou HFC 134 a
De formule chimique
CH2FCF3
noms : 1,1,1,2 Tertrafluoroethane
Pression : 6.66 bar.

Gaz ininflammable ne détruit pas la couche d'ozone mais effet de serre garanti ...


Ce qu'il faut savoir .
Un on parle ici de gaz pur , pas d'additif dedans.

Or chose intéressante c'est les mélanges qui existe......

apres avoir pris la pression sur un carbon booster , j'ai eu la surprise de lire 10 bar ..... quelqu'un pour préciser ou contre dir svp ?

Bref dans la meme catégorie nous avons l'american eagle

L'American Eagle est intéressant car c'est un gaz inflammable ....
Donc ce n'est pas un gaz refrigérants ...
C'est en réalité un iso-butane..
Il existe bon nombre d'iso butane avec des propriété diverse et varié telle pression et vitesse d'evaporation.
L'american eagle Hiver a 25 °C n'a pas été mesuré ...j'en ai plus ...
mais par contre il est dis qu'il atteint 8 a 8.5 bars

...a vérifier...

Bref deja on s'apercoit que l'american eagle n'est pas dans le meme registre que les autres...

Bref pour en revenir au green gaz ...
On dis souvent que c'est la meme chose que le HFC 134a .... oui et non ..
le green gaz est de composition CH2 FCF3 CH3
le seul dérivé qui existe qui as les memes compossant mais sous une structure différente est le

HFC 143a ...

qui est ni plus ni moins de composé :
CH3 CF3
et de nom
Trifluoroethane...
ceci reste encore un mystere pour moi , mais il rentre dans la compostion du greengaz .
Ce que je sais .
Le HFC 143a est un isomere du HFC 134a , il est obtenu par décomposition du HFC 134a ce qui donne le HFC 143a et un ion fluor...
Le HFC 143a as la caractéristique d'avoir a une température egale un pression supérieur ...
a 25 °C on as
12.47 bar ....
Or justement comme indiqué ici :[url]
http://www.zae-bayern.de/ectp/abstracts/zh...zny2.html[/url]
Le melange r 134a et r 143 a est possible.

donc la solution est de créer un mélange
HFC 134a (r134a r pour refirgérant)
+
HFC 143a

Apres on dose de façon a obtenir la pression voulu ....

d'ou les constatations suivant les green gaz :
y'a plus de peche avec ton gaz...

Pour ce qui est du HCFC 22 ...il attaque la couche d'ozone ..
donc je traite pas du sujet ..... désolé ...en plus il ne devrait pas etre relaché dans l'atmosphere pour ces raisons.

Neanmoins apres avoir regardé plus pres grace a un ami americain on c'est apreçu que le top gaz qu'il avait etais du
R143a ....
En d'autre terme un green gaz ...

Pour info le HFC 134a et le HFC 143a ce trouve en france chez air liquide.

Il existe d'autres gaz sous mélange
egalement :

http://www.dupont.com/suva/na/usa/literatu...ure/pdf/pp3.pdf
tel le R404a et le R507..
Ceci etant
chaque gaz a des propriétés spécifique et surtout chaque gaz n'accepte pas les lubrifiants ...

source :
www.dupont.com
et
www.google.com

wink.gif
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Invité_Franz_*
posté 27/08/2003, 03:55
Message #3





Invités







pour en revenir au gaz style R134a et R143a .
Quand votre frigo commence a ne plus refroidir convenablement un frigorifiste vient chez vous pour "recharger " le frigo en gaz.
ce qui c'est passé le R134a au fur et a meusure de ça vie ce décompose et ce modifie en R143a .
Le R143a est moins efficace pour faire du froid que le R134a t surtout demande plus d'energie pour etre compréssé a cause de ça pression de liquidification plus elevée.le frigo peine et ça refoirdi moins.

Quand ils rechargent le gaz , ils sont tenu de le récuperer , ce gaz est ensuite recyclé , en France pour 20 litre de R134a (hfc 134a) ils sont tenue de rendre au moins 15 litres afin d'etre recylcée.
Or chose intéréssante en europe relacher du HFC134a dans l'atmospere est réglementé .
c'est pourquoi Cybergun as du au lieu de prendre du green gaz prendre plustot de l'iso butane (inflammable).
de plus en plus passent a l'iso butane a cause des technicité et des lois en europe .

Pour l'iso butane c'est assez compliqué , il existe certain qui délivre plus de pression que du red gaz d'autre moins

Quand vous regardez votre bouteille de gaz la premiere chose a faire est de regarder l'etiquette si c'est inflammable c'est un iso butane ou iso propane .
Sinon c'est un HFC .

Il existe une bouteille de gaz sur le marché appelé
GREEN Power Gaz de formule C3H8 , c'est du propane qui est mis dedans mais PAS du green gaz comme certaine bouteille fortement connue.
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Enoch
posté 31/03/2004, 15:54
Message #4


Honk ! Honk !
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Salut !

Mais en clair...

J'utilise du AE hiver sur mon KSC M11. Si j'ai bien compris c'est un iso-butane, inflammable, mais pas dangereux pour l'ozone ? (a part l'effet de serre c pas dangereux ?)

Et je comptais passer au Green Gaz apres avoir mis une culasse magnesium. Mais apparemment le Green c'est un HFC donc nocif pour la couche d'ozone ? C'est ca ?

Merci ! :icon_biggrin:
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Invité_Dredd_*
posté 06/04/2004, 11:14
Message #5





Invités







Les reviews sont faites pour évaluer des répliques, des accessoires, etc etc...
Les discussions philosophiques, écologiques, économiques ou autres sont bannies.
Donc sujet élagué :|
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Invité_scarface2b_*
posté 03/07/2005, 17:53
Message #6





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qu' est ce que je peut utliser comme gaz sur mon para ordnance l'hiver huh.gif
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SUPER GONZESSE
posté 04/07/2005, 00:23
Message #7


rsoftokz est fan de moi ...c'est pas nouveau
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Inscrit : 26/05/2005
Membre n° 5,949




la temperature exterieur caracterise aussi un gaz , il faut en tenir compte , mais la on chipote ...
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Invité_obimic_*
posté 20/02/2006, 23:21
Message #8





Invités







Isobutane.... dans ce cas, autant utilisé du gaz a briquet... c'est bcp moin cher (je testerai demain avec mes grenades 40mm pour le M203)
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Invité_Insidel_*
posté 20/02/2006, 23:27
Message #9





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    Joli déterrage qui a fait avancer le shmilblick.

    lock.gif
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