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> Scénario - Le Convois...
Malakians
posté 28/02/2011, 18:17
Message #1


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Une équipe doit protéger un convoi, l’autre le détruire (+ mode zombie)
Un meneur de jeux, joueur ou non.
Respawn illimité (réduit à 1 après deux heures de jeu ?)
________________________________________________________

Si il y a moins de 15 personnes par équipe (difficulté de défendre et d’attaquer avec moins de personnes que ça) une personne devra guider les deux équipes (deux talkies – deux canaux) et leur donner les objectifs au fur et à mesure dans l’ordre indiqué ci-dessous.
A partir du démarrage du convoi (sur décision du meneur), si le sergent se fait sortir une fois il doit le dire au meneur de jeux, celui-ci ne lui donnera plus de renseignements (sur décision du meneur).
Le meneur du jeu peut donner des renseignements à une équipe pour rétablir l’équilibre dans la partie si une équipe bloque le jeu par son efficacité. De se fait aucune équipe ne peut être considéré comme gagnante vue que c’est l’amusement et la duré qui compte. On récompensera verbalement l’équipe qui a fais preuves d’initiative et/ou d’organisation et tactique (même si elle a perdu dans les objectifs.

Les équipes sont faites au choix :
- par deux personnes désigné par le meneur.
- Soit par le meneur lui-même qui essayera de faire des équipes de même force.

Equipe A :

1 protéger les plans du trajet en les faisant sortir du site. Pendant cet objectif l’équipe qui défend n’a qu’une vie par personne.

2 récupérer des informations sur un groupe qui veut détruire le convoi (si réussite les informations seront donné par le meneur quand l’équipe B sera positionné en défense. Cause à donner à l’équipe : décryptage des infos). Si échec il se demerde pour l’objectif 3 ça devrais pas être trop dur de retrouver l’équipe adverse. Mais dans ce cas la l’équipe adverse peut faire diversion avec la moitié de son équipe en dehors du site de fabrication..

3 empêcher la fabrication de la bombe ou la récupérer (truc symbolique) / si échec protéger les explosifs de chantier (fumigène ou lampe torche ou gilet jaune)

4a sécurisé le trajet du convois / bombe ou kamikaze
4b éliminer le sergent


Equipe B :
1 récupérer les plans du trajet (si échec on passe, que ce soit en fabricant la bombe ou en volant les explosifs, en mode kamikaze)

2 protéger l’informateur en le faisant sortir du site. Pendant cet objectif l’équipe qui défend n’a qu’une vie par personne.


3 protéger le site de construction de la bombe (pendant 20 minutes, après cela la bombe doit être sortie discrètement, ou non, de la zone de conflit) / si échec voler explosif de chantier adverse pour équiper un kamikaze ( si aucun des deux objectifs n’est rempli on recommence et on inverse les équipes ou on en refait des nouvelles, ou on aide l’équipe en leur donnant de quoi faire sauter ce putain de convois (au choix du meneur : bombe ou kamikaze voir les deux pour le fun).

4a poser la bombe sur le trajet (bien planqué bien sur / repérer le convois et faire une opération kamikaze
4b occuper les forces de déminage jusqu’au passage du convois / protéger le kamikaze
4c éliminer le sergent

_____________________________________________________

Idée s’il y a au plus 15 personnes par équipe décider de :
- une zone de fabrication de la bombe (équipe B défend)
- un détendeur d’information (équipe cool.gif
- une zone d’entreposage d’explosif de chantier (équipe A défend)
- un porteur d’une mallette contenant les plans du trajet (équipe A)
- un kamikaze (équipe B si elle ne peut pas poser la bombe)
- une personne, avec fumigène ou lampe torche ou gilet jaune, représentant le convois (équipe A)

Tous les objectifs sont donnés aux équipes respectives dès le début. Eliminations du sergent au choix si on laisse les deux équipes sans aide extérieur.
Si l’équipe A élimine le détendeur d’information, celui-ci reste sur place et tend vers le haut le site de fabrication de la bombe. L’équipe B peut récupérer ces informations et les détruire avant que l’équipe A ne les récupère.
4 personnes de l’équipe B au minimum doivent être présente sur le site de fabrication de la bombe à tout moment (pour plus de faciliter l’équipe B peut en faire son QG).
Les plans du trajet circule en mallette jusqu'à leur récupération (ou non) et celle-ci ne doit pas être caché. Si le porteur est sorti un de ces collègue peut récupérer la mallette pour éviter de se la faire prendre par l’équipe adverse.
Le convoi sera lancé à une heure prévu ou sur la décision d’un meneur de jeux.


Edit : Mode zombie :

Une fois le convois détruis, bon ok si il ne l'es pas il a un accident par ce qu'il y a une fuite de produit chimique.... la personne symbolisant le convois devient zombie.
Il ne tire pas mais peut courir. si il touche un joueur, celui ci est out et devient zombie après 10 secondes (si le zombie approche à moins de 5 mètres le joueur doit se sauver, bah quoi ça fais peur un zombie... Toute personne non joueur (meneur de jeux, photographe etc....) peuvent devenir zombie si il le souhaite.
Un zombie touché par une bille se couche, s'assoit, pendant 10 secondes.

La partie se termine lorsque qu'il n'y a plus que des zombies....

L'équipe A & B ne tiennent pas ensemble pour autant.... et si un joueur se prend une bille..... hop zombie après 10 secondes.
P.S : à peaufiner et corriger les fautes d'orthographe ^^

Ce message a été modifié par Malakians - 01/03/2011, 20:15.
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Faked
posté 01/03/2011, 18:48
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Sur un bon terrain sa peut être vraiment pas mal si c'est bien gerer. j'aime bien comme scenario sa peut être vite prenant si tout le monde joue bien le jeu

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Malakians
posté 01/03/2011, 19:13
Message #3


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CITATION(Faked @ 01/03/2011, 18:48) *
Sur un bon terrain sa peut être vraiment pas mal si c'est bien gerer. j'aime bien comme scenario sa peut être vite prenant si tout le monde joue bien le jeu



Niveau gestion, au lieu d'expliquer les objectifs au deux équipes avant la partie, je préfère avoir deux talkie walkie, et nommer deux lieutenants. Ainsi je donne les objectif au fur et à mesure, ce qui permet de mieux gérer le temps, et ce sont les deux lieutenant qui doivent gérer et expliquer les objectifs pendant la partie. Pas de pause inutile etc...
Ca marche très bien ainsi. Bon par contre ça ne permet pas de jouer tout le temps, mais dans ces cas la je joue pour ma poire (étant sniper ça rajoute du piment pour les équipes et ça peut permettre de ramener l'équilibre entre les deux équipes). Et quand il faut porter une valise ou autre c'est moi qui le fais.
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Malakians
posté 16/03/2011, 18:32
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Retour sur le test de la partie :

Sur les deux premiers objectifs j'ai donnais des infos permettant de faire une embuscade à l'équipe qui doit récupérer les infos. Il m'es apparu que des gens n'ont pas bien compris le sens d'une embuscade laugh.gif et les embuscades mal géré c'est très gourmand en bille...

Les autres objectifs se sont bien passé, difficulté à peu près égale pour les deux équipes. Mais à chaque fois gourmand en bille.

Sur le mode zombie, malgré une équipe qui fuyait les premiers zombies et l'autre en profitant pour tous les sortir laugh.gif , tous le monde c'est bien éclaté et en a redemander.

Scénarios en somme bien équilibré je pense mais avec de réel difficulté amené par le réapprovisionnement quasiment obligatoire après chaque objectif...
Le retour en jeux illimité sur presque tout les objectif est peut etre à modifier pour un médecin dans chaque équipe type :

Chaque médecin a deux bandes de tissus blanc par joueur. Quand un joueur et OUT le médecin doit venir lui installer une bande autour d'une cheville. Si le médecin et OUT, il doit aller au respawn, se mettre une bande autour de la cheville et peut revenir en jeux. Durant la partie le médecin pourra récupérer les bandes installé.
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pattator
posté 16/03/2011, 20:45
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quand on est zombie on ne tire pas ?
donc a la fin il y aura un survivant contre une maré de zombie inoutable !
ça peu etre cool

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Malakians
posté 16/03/2011, 21:27
Message #6


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Oui, enfin lors de la partie trois survivants... car on étaient usé à courir ^^ en tout cas ils se sont tous bien pris au jeu du zombie.
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pattator
posté 16/03/2011, 21:34
Message #7


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j'imagine la scène ...

les zombies complétement mort à force de courir dans tout les sens et de se prendre des billes biggrin.gif
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Malakians
posté 16/03/2011, 21:44
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Ca va ils on étaient gentils, ils nous laissaient approcher et nous outer verbalement ^^ enfin pour ceux qui s'arrêtaient laugh.gif
Par contre l'angoisse pour les gens qui n'était pas au courant et qui entendais les cries des zombies ^^ parfois asse réaliste du côté de la gente féminine....
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pattator
posté 17/03/2011, 08:22
Message #9


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MAMAN !
j'ai peur ^^

ç'a doit etre cool se scénar des qu'on est assé nombreux on va le tester ^^
(pour le convois un mec avec une mallette peu etre sympas aussi)

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Malakians
posté 17/03/2011, 12:44
Message #10


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Nous on étaient deux équipes de sept plus un meneur de jeu. Je pense que c'est le minimum acceptable.
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pattator
posté 17/03/2011, 14:32
Message #11


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CITATION(Malakians @ 17/03/2011, 12:44) *
Nous on étaient deux équipes de sept plus un meneur de jeu. Je pense que c'est le minimum acceptable.


oki on va voir pour notre prochaine partie (ça à durer combien de temps à 14 ?)
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Malakians
posté 17/03/2011, 16:24
Message #12


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En commençant par une petite partie simple sans objectif retour illimité... de 14h30 à 18h00.... mais avec deux trois pauses de 20 - 25 minutes.
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