IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Western Arms ] Sv Infinity 6 Inch, Shibuya Custom Works, photos inside!
Invité_Warresh Shaar_*
posté 06/08/2004, 18:35
Message #1





Invités







je suis tombé par hasard sur ces nouveaux infinity. ca faisait longtemps que je voulais me payer un gros WA, mais les xcelerator me tentaient qu'assez moyennement (reglage contraignant du hopup, fiabilite sur le long terme, cher... mais look dement). et puis en me promenant sur uncompany avec l'objectif premier de me payer une replique de beretta je tombe sur ce modele d'infinity, apparemment nouveau, mentionné SCW et "new system". pour 213$. je saute sur l'occasion.
j'ai passé commande samedi soir, mail de confirmation lundi matin a 7h09, paiement envoyé a 7h30, confirmation de la reception du paiement a 11h06, confirmation de l'envoi du colis a 14h54 le meme jour. reception du colis le mercredi matin, service express!

premiere constatation, la boite est lourde. en ouvrant le colis je m'attendais plus ou moins a une boite a chaussure, WA oblige. finalement la boite est noire, classieux, avec l'imposante inscription SCW pour Shibuya Custom Works qui trone au milieu. il n'est meme pas fait mention du modele, a part sur un petit autocollant sur la tranche gauche!
user posted image

a l'ouverture on tombe sur le contenu habituel, manuel, tige de chargement, un echantillon de BBs, et bien sur la replique soigneusement emballée dans un sac plastique. en bonus on a des des gachettes de rechange, pour le confort, et des clés allen, dont une pour le reglage du hopup.
user posted image

passons a la replique. le design est sobre, tres sobre si l'on excepte la longueur monstrueuse du canon et la finition silver. 2 inscriptions "Inifinity" gravées sur la cullasse attirent vraiment l'oeil. si on regarde de plus pres on trouve le sigle SV sur le cote droit de la replique, le marquage "WA ASGK" et l'inscription "INFINITY .45 ACP" sur le canon au niveau du puit d'ejection de la douille. je dois avouer que de ce coté la j'attendais un peu plus. en revanche quand on recule la culasse on decouvre le long canon doré, et la ca en jette a mort. tout le lower frame avec le long rail de 20mm est en metal, les seules pieces remarquables en plastique sont la culasse et le grip. le plastique ne souffre d'aucun defaut de finition, comme le metal et ca sent la solidite! le chien semble epais, et solide, mais etant evidé je vais y faire attention.
user posted image

user posted image

user posted image

de face l'ouverture du canon fait son effet. non, decidemment je n'aimerais pas me retrouver en face! les organes de visée sont excellents, de type BOMAR avec une ligne de visée de 20cm, avec reglages micrometriques! ca change des glock!
la finition generale est excellent, on sent la "WA touch" qui n'est pas une legende (je suis tres cartesien...)! aucune piece na de jeu, tout bouge correctement et la replique est agreable a mettre en oeuvre.
user posted image

user posted image

ce qui nous amene a la prise en main du joujou. les 1,2kg sont bien la. diable, pour supporter le bebe une journee entiere au bout du bras il va falloir que je me remette a la gonflette! la prise en main est assez etrange quand on est habitué a la poignée des glock intermediaires (19, 23F). la poignée de l'infinity est assez monstrueuse, pas besoin d'avoir des mains de bucheron, toutefois pour avoir je pense le maximum de confort, il ne faut pas en avoir de petites. les piquots du grip sont assez aggressifs, limite trop si on ne porte pas de gants sur une periode un peu longue. a cote la poignée des glocks parait douce et chaude, y'a pas a tortiller, l'infinity c'est un gun pour les hommes, les vrais! la gachette tombe bien sous l'index, et pour optimiser on peut choisir entre les 4 modeles que propose WA avec la replique. le chargeur est tres massif, plus que je ne le pensais. l'insertion et le verrouillage ne posent pas de problemes, et le bouton de deverrouillage tombe pile sous le pouce. toutefois est assez dur, faut bien appuyer a fond pour liberer le chargeur.
le levier de securité est ambidextre et ne peut se lever pour bloquer la culasse que quand la replique est armée. la securité de crosse est tres douce, on ne la sent pas. j'avais un peu peur d'avoir une gene dans la paume, mais finalement elle est tres legere.
user posted image

on peut armer la replique de 2 manieres, soit en armant en tirant la culasse en arriere, ou en ramenant le chien en arriere. celui ci dans sa course a 2 crans, un premier cran de securité, et le cran d'armement (chien ramené completement en arriere).

le demontage en revanche fait un peu raler. tout d'abord il faut un outil pour faire sortir le bouton poussoir du cote gauche de la replique, puis il faut avancer la culasse pour la liberer. mais sortir ce satané bouton poussoir n'est pas des plus facile, il faut forcer comme un boeuf sur l'axe...
user posted image

user posted image

la detente est tres douce et plutot reguliere, mais j'ai ete surpris par sa course! elle ne depasse pas les 4mm! donc il faut bien faire attention a laisser tant que faire ce peut son doigt en position de securite sur le pontet, sinon le coup peut partir a la moindre solicitation meme legere de la gachette!

au tir ca tape fort et le bruit impressionne. a 10 metre avec de la 0,25g et de l'AE ete (je suis un peu anti green gaz, et de toute facon des produits WA ne sont pas concus pour du green), la precision est assez epatante, bien meilleure en tout cas que sur mes glocks. pour des considerations plus techniques je vous renvoie sur les tests de Caveman et Deul, c'est pas trop mon domaine. et puis etant en appart j'ai un peu la flemme de me mettre a faire des test de precision a gogo.

bref, c'est un bien joli jouet! mais quoi de neuf par rapport aux autre infinity??
tout d'abord, le hopup est reglable sans demonter la replique! une petite vis est accessible via le puit d'ejection de la douille. avec une des cles allen fournies, on peut donc aisement regler le hopup, qui se revele toutefois un peu mou. j'ai peur qu'a la longue il ne se deregle assez facilement. a voir donc, mais dans le pire des cas, pas besoin de demonter la culasse.
enfin le systeme de chien est nouveau. il permet de ramener le chien en position desarmée manuellement sans activer la valve de gaz. il faut en effet que le percuteur ait une vitesse suffisante pour liberer le gaz. pratique pour desarmer sans tirer. et question realisme c'est plus fidele au fonctionnement des real steel.

user posted image
pas facile a voir mais derriere le chargeur on apercoit vaguement a petite vis du hopup.

user posted image

user posted image
en haut de la chaine alimentaire icon_mrgreen.gif

voilou, si vous avez des questions ou des critiques, n'hesitez pas! si vous voulez un peu plus d'infos sur certains points vous pouvez visiter la review du xcelerator de Deul et le comparatif Xcelerator VS Glock de Caveman. si j'ai le temps je ferais peut etre un edit a propos des preformances de la bete. cela dit elles doivent etre quasi egales a celles des xcelerator. encore une fois je vous renvoie sur les 2 tests mentionnés ci-dessus.

A+!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 06/08/2004, 23:24
Message #2


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,037
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Belle review, toutes mes félicitations au papa qui se voit entrer dans le club des possesseurs de WA, et pas avec le plus discret tongue.gif . En espérant sincèrement que tu n'entre pas dans celui des possesseurs d'Infinity qui déconnent. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warresh Shaar_*
posté 06/08/2004, 23:36
Message #3





Invités







merci bien! biggrin.gif

je croise les doigt, je vais en tout cas lui epargner le green gas. je mets mes espoirs dans le nouveau systeme de percuteur, et puis j'ai toujours les glocks pour ramper dans la boue devil.gif . et puis meme s'il deconne, il aura toujours une place de choix dans la vitrine icon_mrgreen.gif !

A+!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 07/08/2004, 01:23
Message #4


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




pour les perf nous avons d'après Arms Magazine (revue japonaise)
79 m/s (0,62J), groupement avec écart de 50 mm à 8 m pour le modèle 5"
84,2 m/s (0,71J), groupement avec écart de 60 mm à 8 m pour le modèle 6"
à 20)C , bille de 0,20, gaz non précisé (enfin sans doute que si mais en japonais..., sans doute du Hfc 134a cependant)

correct, donc on doit être un chouilla plus haut avec notre AE hivers
la précision pas excellente , surtout par rapport au noveau marui 5.1 qui nous fias un écart de 35mm à 8mpour une vitesse de 74,9m/s (0,56 J) dans les meême conditions)
apparament nouveau certe car dispo depuis le 15 juillet seulement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_eXtreme_*
posté 10/08/2004, 02:22
Message #5





Invités







c'est pas normal que sa force quand tu enleve l'axe pour demonter la culasse.
Normalement tu tire la culasse en arriere jusqu au nivo du 1 ieme trou et si t es bien en face tu le pousse sans aucun effort.
A moins qu'avec leur new systeme sa soit plus dur.

Ce message a été modifié par eXtreme - 10/08/2004, 02:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warresh Shaar_*
posté 10/08/2004, 10:15
Message #6





Invités







euh... c'est exact eXtreme, j'ai decouvert ca apres avoir ecrit la review... j'ai du passer un peu rapido sur le diagramme du manuel icon_redface.gif
j'edite wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_LBX59_*
posté 13/08/2004, 22:12
Message #7





Invités







Bonsoir!
Superbe rewiew bravo! smile.gif
J'aimerais savoir si ce model est fiable à 100%? dry.gif
A tu eu des probleme avec ce tré beau joujou icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warresh Shaar_*
posté 18/08/2004, 20:17
Message #8





Invités







Salut!

jusqu'a maintenant aucun probleme, je tourne a l'AE hiver et rien, niet, tout roule. faut bien le graisser car une longue culasse comme ca ca frotte.
il est deja tombé une fois sur du beton bien dur d'environ 1m et... grosse frayeur mais pas un pet!! le plastique du culot du chargeur est un peu ecorché, mais c'est tout.

donc pour l'instant, RAS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 18/08/2004, 23:40
Message #9


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




tout ça me donne bien envie de l'acheter!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 18/08/2004, 23:44
Message #10


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




petit détail, il etait possible sur les versions précédentes de ramener le chien en avant manuellement sans percuter blink.gif

en tout cas le mien oui laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 18/08/2004, 23:52
Message #11


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,330
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Superbe joujou, un de plus sur ma liste de futurs achats (commence à etre longue la liste, mais le portefeuille lui il raptisse icon_confused.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warresh Shaar_*
posté 19/08/2004, 13:42
Message #12





Invités







@ Caveman : c'est pourtant bien ca... sur mon KSC USP je pouvais justement pas ramener le chien sans ouvrir la valve de gaz. les xcelerator sortent de chez SCW? si oui ca expliquerait peut etre pourquoi...

Vu sur renegade recon, tiré de l'interview de WA :

”It is a system to make the hammer position real. For this system only if the hammer speed is fast enough it releases the valve. So if the hammer is down by finger in a set position it doesn’t release the valve and those models that have hammer transfer system they also have bore up cylinders. It makes the muzzle velocity and blowback stronger than in previous models.”

vala vala biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 19/08/2004, 15:18
Message #13


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




ok, bon la différence: quand tu ramène le chien à la main sur les anciennes version, si tu le lache en court de route, ça peut percuté la valve et faire partir le coup tandis que ce n'est plsu le cas sur les nouvelles versions, quand tu lache en cours de rabattement le cps ne part pas, de plus la position du chien rabattu est complete et pas légerment relevée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ker2x
posté 11/09/2004, 11:23
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 07/05/2004
Membre n° 2,406




QUOTE (eXtreme @ Mardi 10 Août 2004 03:22)
c'est pas normal que sa force quand tu enleve l'axe pour demonter la culasse.
Normalement tu tire la culasse en arriere jusqu au nivo du 1 ieme trou et si t es bien en face tu le pousse sans aucun effort.
A moins qu'avec leur new systeme sa soit plus dur.

J'ai fait la meme connerie avec mon 5" ...
Je m'en suis apercu quand j'ai voulu remonter la cullase blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
borghy
posté 11/10/2004, 20:39
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,680




Superbe , vraiment superbe...
Il me tente ce bijoux , mais alors là , il me tente vraiment....
Si Il est si fiable que ça , je me le prends , mais oseriez vous jouez avec ça en partie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 11/10/2004, 20:42
Message #16


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




non
de peur de dégouter l'équipe d'en face laugh.gif

ps: joke, deja fait et vraiment confortable a utiliser cool.gif
attention : modèle long, il faut un holster adapté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serval
posté 11/10/2004, 20:52
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,769
Inscrit : 08/11/2003
Lieu : Lille
Membre n° 1,391




Lol, ces bébés ne demande qu'à jouer tongue.gif c'est pas fait pour rester au placard cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
borghy
posté 11/10/2004, 20:53
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,680




il y'a une version 5 pouces qui existe?
si oui je... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawa
posté 19/10/2004, 16:00
Message #19


-= SR-25 Powered =-
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 10/07/2004
Membre n° 2,856




ca existe ...
et moi je.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samenegger
posté 16/05/2005, 14:10
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : frontipèche
Membre n° 5,542




slt moi j'hesite entre un racing bull en 6.325de chez maruzen ou ce gun caar il me paise vraiment tout les deux. le probleme c que le maruezn prend du 8mm et que le wa n'est pas fiable parait il... dc dites moi ce que vous en pensez..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/01/2019 - 20:25