IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Hudson ] M3a1, J'adore!!
Invité_totomito_*
posté 22/07/2004, 16:03
Message #1





Invités







Salut,
je voulais juste vous montrer cette magnifique replique de la 2eme guerre mondiale.
Voici un petit test trouve sur le site Action airsoft :
user posted image
Modèle : M3 A1

Poids à vide : 2,75 kg

Réplique : HUDSON (Japon)
Longueur : 57,4 cm / 74,7 cm


Système : Gaz Blowback
Chargeurs : 55 coups


Moteur : /
Date de conception : 2001


Batterie : /
Terrain de prédilection : Plein air / Intérieur


Boîte mécanique (Gearbox) : /

Hopup : Réglable (nécessite le démontage de l'avant du canon)

Puissance : Equivalente à un électrique moyen
Commentaire : Cette arme utilise le système gaz blowback de MARUZEN


Le fabricant HUDSON réalise ici un véritable cadeau pour les fans des armes de la seconde guerre mondiale. Ce pistolet mitrailleur calibre 45, trés compact à l'instar du célébre STEN anglais, équipait la police militaire et les commandos américains. Pour la réplique Airsoft on notera la mauvaise répartition du poids (concentré dans le chargeur ) et la prise en main médiocre. On parle également d'une faiblesse du puit de chargement qui, en plastique, doit supporter le poids du chargeur métal gonflé à bloc de billes et de gaz ! Tous ces points négatifs ne parviennent pas à ternir le plaisir de jouer avec cette arme rustique qui mérite amplement que l'on adapte son jeu. Ici, pas de chargeur Hi-cap ! Il faudra donc compter avec les 55 coups du chargeur et tenir compte du bruit et du recul de l'arme. Il ne manquerait plus que l'éjection des douilles pour plus de réalisme !


http://www.modelguns.co.uk/Videos/m3a1a.WMV
http://www.modelguns.co.uk/Videos/m3a1b.WMV
user posted image
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 23/07/2004, 10:22
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 859
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




QUOTE (totomito @ Jeudi 22 Juillet 2004 17:03)
















  Ici, pas de chargeur Hi-cap ! Il faudra donc compter avec les 55 coups du chargeur et tenir compte du bruit et du recul de l'arme. Il ne manquerait plus que l'éjection des douilles pour plus de réalisme !








Ben ,sur la video ,les douilles ,elles sont éjectées et pas qu'un peu en plus blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaiserjed
posté 23/07/2004, 10:38
Message #3


Fun and Fairplay addicted !
**

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 01/04/2004
Lieu : Metz, Moselle (57)
Membre n° 2,169




Je crois que la vidéo est celle du vrai, vu les étincelles.... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grifter
posté 23/07/2004, 11:24
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Montereau (77)
Membre n° 512




Sur les video ce sont les modeles Cap gun, la version airsoft est juste a gaz blowback, sans douille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_[M.S] Eri_*
posté 24/07/2004, 10:31
Message #5





Invités







cap gun? qu'est ce que c'est?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackflag
posté 24/07/2004, 10:43
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : Orléans
Membre n° 1,047




c'est une impression ou la poignée pistolet est vraiment minuscule?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/07/2004, 11:10
Message #7


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE ([M.S] Eri @ Samedi 24 Juillet 2004 11:31)
cap gun? qu'est ce que c'est?

Fais une recherche, avec le mot cle MODEL GUN
on va pas y revenir dessus ici (cest un tir a amorces)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_[M.S] Eri_*
posté 24/07/2004, 12:04
Message #8





Invités







ok j'ai trouvé, thx smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grifter
posté 24/07/2004, 13:51
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Montereau (77)
Membre n° 512




La poignee pistolet est effectivement tres petite et convient mal a des grosses mains, le petit doigt est souvent dans le vide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DavoX
posté 10/09/2004, 22:53
Message #10


Good morning Vietnammmm !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 572
Inscrit : 08/08/2004
Lieu : Genève (CH)
Membre n° 3,128




Ayant reçu le mien, je vais étoffer cette review en y adjoignant notamment les quelques trucs et astuces pour la rendre plus appréciable et moins capricieuse. A chaque problème est indiqué entre () dont vous trouverez le remède plus bas.

M3A1 GREASE GUN 6mm

EXTERNE :

Le plastique ABS est omniprésent et au vu du prix l'ont s'en serait douté. Mais la finition granuleuse, la teinte et surtout la qualité de détail du moulage vous fera vite oublier sa plasticité. Les pièces extérieures en métal sont principalement toutes celles qui servent à son utilisation ( crosse amovible, pontet de détente, bouton de chargeur, renfort de puits de chargeur, etc.)

Dans son carton d'origine se trouve démonté la trappe de la culasse et sa plaquette qui lui sert de ressort pour rester ouverte. Se monte en un tour de main et grince affreusement "plastique" à chaque ouverture (1).

La crosse est télescopique, se trouve à l'arrière de la réplique un bouton pour la garder déplié, en revanche ce n'est que grâce au jeux très juste en fin de réinsertion de crosse que celle-ci tiendra en position rentrée. Attendez-vous à la voir petit à petit redescendre lors du bruyant, remuant, tremblant mais trippant "effet blowback". Attention en position ouverte le bouton servant à tenir la crosse est tant sollicité que celui-ci ne rentrera pas correctement dans son logement et lors de la prochaine sortie de la crosse celle-ci vous tombera simplement sur les pieds (2).

Le bouton de sécurité est d'une simplicité évangélique, il se trouve sous la réplique et bloque l'ensemble du mécanisme une fois remonté. simple et efficace.

Le hop-hup se trouve sous la pièce servant de canon externe, celui-ci se dévisse très simplement, laissant apparaître le canon, il existe un canon de précision, mais sans intérêt à mon avis, cars c'est une réplique de dispersion et non de précision. La clef allen fournis servira à régler ce hop-hup qui ne semble pas bouger avec le temps.

Le chargeur, et c'est la que le bas blesse, premièrement le puits de chargeur en ABS semble bien maigre à coté du chargeur de 700 gr. qui pèse à lui tout seul presque 2 fois le poids de la réplique. Une pièce en métal sertit les deux coques ABS afin d'éviter leur écartement, car le puits à un petit défaut, soit il est sur-dimensionné par apport au chargeur soit il est sous-dimensionné ( je vous rassure cela ce joue au dixième de millimètre (3).

Deuxièmement, les 55 billes sont en quinconce dans un tunnel de billes dont les parois mal usinées sont couvertes d'aspérités. Une fois les ressorts d'origines de la culasse changés ( voir plus bas ), il devient quasiment impossible d'effectuer une rafale de plus de 5 billes sans blocage ( tester sur 3 chargeurs dont un d'occasion ) (4).

INTERNE :

Là les choses se passent mieux, le mécanisme Mazuren est parfaitement fonctionnel, sachez abondamment graisser les tiges guides afin d'aider à son fonctionnement. Cette réplique est donné à - de 0,6 J et avec du gaz 134e je pense que cela doit être vrai. Je l'ai testé lors de son arrivé d'origine avec de l'AE été et ses performances furent moyenne, bien qu'assez précise. Il existe sous la référence HIDAKAYA RECOIL SPRING une paire de ressort visant à remplacer ceux d'origines, une fois monté et c'est très simple ( dévissage du canon, extraction d'un goupille et tirer à soi le bloc culasse ), augmenteront sensiblement sa cadence, qui est maintenant proche de celle d'un AEG en 700. L'effet blowback est accru pour le plus grand bonheur de l'utilisateur et l'usage de gaz tel que AE hivers et Topgaz ne pose plus de problème ( cette réplique était donnée pour fonctionné avec du 134, gaz de faible puissance ).

LE TIR :

une fois tout les bricolages sous-nommés effectués il vous reste un blowback précis ( canon relativement long ), d'une cadence de tir très honorable (600-700 cps/m) et au look ravageur, effet "retro" garanti. Mais là ou le plaisir est le plus grand c'est lorsque celui ci se mets à cracher ces billes, le bruit est digne du moteur d'un 103 en côte, avec les vibrations en prime.

l'armement se fait à l'instar du real steel en reculant la culasse avec le doigt. Attention, mode rafale uniquement, du bonheur...

Et puisque cela a été maintes fois demandé, voici le rugueux et convaincant vacarme de la bête...ici (Wav 2 Mo).

TIPS :

(1) : Avant de mettre la trappe en place limez là au papier de verre très fin sur toute la surface en contact avec la carcasse puis graissez abondamment la plaquette ressort, les grincements cesseront aussitôt.

(2) : Limer l'intérieur du passage du bouton de blocage de crosse, ne pas hésitez à attaquer profondément l'ABS. Après avoir enlever un demi-millimètre de matière celui-ci en revenant dans sa position initiale ne peux se bloquer de nouveau.

(3) : limage en règle du puits de chargeur, l'insertion du chargeur ne doit demander aucune force inutile, sinon c'est rupture des deux coques ABS assuré avec le temps.

(4) : Bien que le chargeur s'ouvre aisément en deux il est impossible de lisser proprement le métal de mauvaise qualité. Reste à passer de 55 billes en quinconce à 28 en ligne. Pour se faire ouvrir le chargeur en dévissant la vis inférieure, attention au ressort. Le long du tunnel de bille insérer deux baguettes de plastique de modélisme ( une de chaque coté ) afin que les billes n'aient d'autre solution que de se superposer en ligne. Limer l'extrémité des baguettes afin de rejoindre et d'épouser les bords intérieurs de l'ouverture du sommet du chargeur ( orifice de sortie des billes ). Pour le ressort, achetez au mètre sur internet un ressort de pression légère de 5 à 6 mm de diamètre ou prenez ceux d'un chargeur standard de P90 ( il est plus large mais convient aussi ). Coupez le guide bille de façon à ce que celui-ci rentre dans le nouveau tunnel , et voilà, vous voici avec un chargeur de 28 billes, soit, mais surtout parfaitement fonctionnel ( attention avec les ressorts d'origine du Grease Gun vous ne devriez pas rencontrer de problèmes d'alimentation ).

Ce message a été modifié par DavoX - 08/10/2004, 15:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spitfire
posté 11/09/2004, 21:19
Message #11


Apprenti para
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Montréal
Membre n° 479




belle review davox !
très bien d'énumerer les problemes rencontrés ainsi que les solutions !
Il faut avouer que ce n'est pas une réplique très commune.

As-tu essayé de voir ce que cela donne avec du Greengaz ou cela est formelement interdit ?
Il serais également interessant de connaitre sa puissance au chronographe wink.gif
Qu'en penses-tu en partie ? elle vaut le coup ou c'est vraiment handicapant comme réplique (de part la cadence, le gaz, que sais-je encore ?!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DavoX
posté 11/09/2004, 22:04
Message #12


Good morning Vietnammmm !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 572
Inscrit : 08/08/2004
Lieu : Genève (CH)
Membre n° 3,128




pour le green gaz, c'est surtout un problème de robustesse du corps de la réplique, je sens les pièces du mécanisme intérieur "juste" assez robustes pour contenir le gaz AE. bref personnellement je ne tenterai pas le diable, de plus la doc spécifie déjà gaz 134a uniquement.

Je pense la passer au chrono rapidement, d'origine elle est donnée pour 220-230, avec les ressorts je pense qu'elle doit mijoter vers 260-270, ce qui est très honorable pour une réplique de ce genre.

Sinon, une fois entièrement "bricolée" et si les chargeurs de capacité emputés à 28 billes ne gène pas, je dois dire que c'est une bonne réplique. Cadence égale à mon M16VN (EG700), le chargeur collossal emène une importante charge de gaz, aucun soucis pour faire 3 chargeur avec son contenu. De plus le plaisir de son Blowback, impressionnant, colle assez bien aux fan de WWII et VN Style.

Personnellement pour 125 $, sachant que les sangles et sacoches se trouvent pour 10 $ sur le net, je n'ai pas très longtemps hésité. Et je garanti le look sur une tenue adéquat.

Ce message a été modifié par DavoX - 13/09/2004, 23:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpadechico
posté 12/09/2004, 13:00
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 30,046
Inscrit : 26/07/2004
Membre n° 2,997




Pour moi c'est effectivement un tres bon modele, fort impressionnant par son bruit et sa cadence, en revanche a son arrive chez moi je fut obliger de la demonter pour regler 2 3 petits soucis, un des ressorts se bloquai constament , petite modif. maison et sa repart, bref j'ai hate de l'utiliser en partie. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
majordoud
posté 25/09/2004, 12:01
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 16/07/2004
Membre n° 2,910




moi g une piece qui s est péter dedans .
c la piece qui ramene l engageur.
bon je l ai remplacer par un petit ressort bricolé maison.
il tire assez bien et je l ai meme immerger dans l eau lors d une partie. biggrin.gif
c vraiment un submachinegun

il est fiable et repond bien a mes exigences.

coté fps je l ai controlé a une moyenne de 315fps.
avec comme gaz ultrairsoft a une temperature ambiante de 24 degres

cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_colonel_surcouf_*
posté 02/10/2004, 22:19
Message #15





Invités







si j'ai bien compris il suffit d'acheter les ressorts adequats et de remplacer l'ancien pour pouvoir mettre du gaz de qualiter supérieure ?( gaz top?)

QUOTE
majordoud

il tire assez bien et je l ai meme immerger dans l eau lors d une partie.
c vraiment un submachinegun



on peut l'imerger pendant 5 minutes dans l'eau et la ressortir pour tirer avec?pour combien de temps? smile.gif

je parie qu'un gros nettoyage s'impose apres?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DavoX
posté 04/10/2004, 00:23
Message #16


Good morning Vietnammmm !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 572
Inscrit : 08/08/2004
Lieu : Genève (CH)
Membre n° 3,128




Voici les ressort de remplacement qui me permettent d'utiliser autre chose que du .134 :

Réf : Hidakaya Recoil Spring For Hudson M3A1 chez uncompany.com nottament ( attention ces deux ressorts remplacent les deux d'origines, pas de rab...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crazy'Knight
posté 23/12/2004, 14:29
Message #17


Burn Mofo...Burn
**

Groupe : Membres
Messages : 2,759
Inscrit : 08/02/2004
Lieu : Dax (40)
Membre n° 1,848




Toutes c'est manipulations sont tres simple a faire ?

Car moi et le bricolage..sa fait 2... blushing.gif J'ai vite peur que cassé un truc lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jul666
posté 12/06/2005, 10:46
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,436
Inscrit : 24/12/2003
Lieu : (33)
Membre n° 1,592




biggrin.gif

C'est dit, a la fin du mois, j'en prend un !!!!!!!

WW2 style powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jul666
posté 13/06/2005, 17:55
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,436
Inscrit : 24/12/2003
Lieu : (33)
Membre n° 1,592




A y est !!!

elle est payée, elle arrive, avec 2 chargeurs en rabe, et la sangle

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lia
posté 24/06/2005, 14:37
Message #20


On ne fait pas PFFF!
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 16/06/2005
Lieu : Alpes-Maritimes
Membre n° 6,189




i serta quoi le petit capot a l'avant de la réplique? meme sur les vrai jai jamais compris!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/01/2019 - 19:33