IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ C A W ] Thompson M1a1 Wood Stock Deluxe, Kit bois pour Thompson...
Steyrman
posté 20/07/2004, 15:27
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04/12/2002
Membre n° 419

Voilà une review qui manquait; un des kits bois CAW pour Thompson. smile.gif
Désoler les 56K mais ce genre de review a plus besoin de photos que de texte biggrin.gif
J'ai acheter ce kit bois il y à un peu plus de 6mois en même temps que la thompson.
Le cout de ce kit (sur dentrinity) et de 229$, il existe une version normale pour 180$, toujours de CAW.

A la réception le kit est contenu dans un simple carton noir, la crosse et le garde main étaient enroulés dans un journal chinois icon_mrgreen.gif, et la poigné était dans un sous carton elle aussi enroulée dans du journal.
user posted image

On voit tout de suite la différence avec le plastique d'origine de la M1A1, le bois n'est pas du tout plus lourd que le plastique d'origine.
Seuls le garde main, la poigné, la crosse et une petite pièce en laiton (de la forme de celle qui sert à tenir la visse avant de la crosse dans le corps mais sans pas de visse, je ne sais pas à quoi elle sert blink.gif ) sont livré dans le carton.
Le bois est en haut.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Le montage n'est pas difficile, le bois est tailler au mm, sa rentre sans aucun problème, pour le monter il faut récupérer les visses qui tiennent les pièces d'origines, ainsi que les passants pour la bretelle que l'on visse dans le bois, les trous sont déjà fais, et on les places sans forcer.
La poigné est livré avec la visse pour la serrée, la visse d'origine n'est donc plus utile.
La crosse ne peut plus recevoir le système qui permettait de tirer et de pivoter la plaquette, il faut donc récupérer la visse du bas et pour ouvrir/fermer la plaquette il faudra donc un tourne visse.
user posted image

Je ne crois pas que la crosse puisse recevoir de batterie 9.6V, pour ma part j'utilise une 8.4v 2400 mah avec un ressort m100 et j'ai une cadence supérieure à l'origine donc la 9.6V n'as pas trop d'utilisée.
L'emplacement de la batterie permet de la faire tenir ainsi que le fil d'alimentation sans problème et malgré tout une fois fermer rien ne bouge.
user posted image

Je ne sais pas exactement en quel sorte de bois et fait ce kit certainement une sorte de sapins, d'origine la couleur et belle, pas trop sombre, les morceau de bois sont de bonne qualité.
Le bois est assez "tendre" donc les billes laisses des traces dessus mais rien de grave.
user posted image

Pour ce qui est de l'entretien, la pluie à tendance à faire perdre sa teinte au bois lorsqu'il sèche, dans ce cas, une fois sèches vous pouvez passer les parties en bois à l'huile de lin, cela redonnera la couleur et les traits du bois sans le foncer ni le teinter.

Voilà, donc si vous avez une Thompson et de l'argent en trop (c'est cher quand même!), n'hésiter pas à acheter ce genre de kit vous ne serez pas déçus, il ne manquera plus qu'un bas de corps métal...

user posted image

Ps: si le bois à l'air de briller sur certaine photos c'est parce qu'il n'etait pas tout à fait sec après le passage à l'huile de lin wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
nico666
posté 20/07/2004, 22:23
Message #2

Shnappyyyyyyyy
**

Inscrit : 27/03/2004
Lieu : Montereau / Versailles
Membre n° 2,129

lovely !!!!

tu as le kit a 229$ ? c'est quoi la différence avec la version normale a 180$ ?

en tout cas c'est vachement beau et ca me tente bien cette affaire rolleyes.gif

+Quote Post
Steyrman
posté 20/07/2004, 22:30
Message #3

Membre actif
**

Membre n° 419

La différence? Je sai pas du tout mais comme y a pas beaucoups de monde qui pouvais me renseinger j'ai preferé être sur et prendre celui là.

+Quote Post
Larkien
posté 20/07/2004, 22:40
Message #4

Membre trop (in)actif
**

Inscrit : 26/11/2002
Lieu : La Rochelle (17)
Membre n° 397

Joli review smile.gif , je veux juste savoir si le poids de la réplique est plus ou moins alourdi ?

+Quote Post
Steyrman
posté 20/07/2004, 22:44
Message #5

Membre actif
**

Membre n° 419

Non, je n'ai pas pesé mais quand tu tiens les parties d'origines et les parties en bois c'est le même poids, le bois doit être une race de sapin c'est pour ça, se serait du chêne ça ne serait pas pareil biggrin.gif .

+Quote Post
Mikos_Calgar
posté 20/07/2004, 22:59
Message #6

Just For Fun®
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Nyons / Montpellier
Membre n° 492

La classe quand même icon_cool.gif ...
Ca donne un joli truc !
Dommage qu'aucune marque ne se soit lancée dans un kit Full Metal . Mais bon faut dire que la Thompson a pas eu un succès commercial éclatant ...

+Quote Post
Steyrman
posté 20/07/2004, 23:02
Message #7

Membre actif
**

Membre n° 419

Surtout qu'il n'y a pas besoin de grand chose, la seule piece plastique c'est le bas de corps et c'est pas enorme.

+Quote Post
Larkien
posté 20/07/2004, 23:42
Message #8

Membre trop (in)actif
**

Inscrit : 26/11/2002
Lieu : La Rochelle (17)
Membre n° 397

Donc , le poids ne s'en trouve pas affecté dry.gif , pour moi c'était le l'interet principal de ce kit , je veux sentir la beyte tongue.gif (4.5kg mini) donc j'oublie ce kit et je le raye de mes achats futur (je l'ferai avec mon tonton qui sait y faire avec le bois)

+Quote Post
BenJ
posté 21/07/2004, 00:33
Message #9

D'où qu'il est passé mon F-18???
**

Inscrit : 11/01/2004
Lieu : Paris
Membre n° 1,679

C'est super beau, y a pas à dire... mais bon les traces de billes dans le bois, perso ca me ferait mal. Un truc comme ca, moi je le sors jamais!! lol wink.gif

+Quote Post
Invité_ea-devil_*
posté 23/07/2004, 10:16
Message #10

Invités

je travail sur kit bois thompson pour l'instant j'ai la forme qui emerge, le trou pour la batterie fait, je commence a percer les trous pour la fixation et le fil, j'ai du chene impressionnant mes forets ont du mal a le percer, c'est impressionnant.
sinon le bois de la bebette une fois le kit fini s'en trouvera bien alourdi ! tongue.gif

je vous tiens au courant pour l'avancement

Ce message a été modifié par ea-devil - 23/07/2004, 10:16.

+Quote Post
Steyrman
posté 26/07/2004, 12:58
Message #11

Membre actif
**

Membre n° 419

Je croyai que t'avais abandonné ? rolleyes.gif

+Quote Post
Invité_ea-devil_*
posté 29/07/2004, 19:58
Message #12

Invités

c'etait ou me ruiné sur un kit bois ou prendre un kar98k tanaka (bon je sais je vous vois venir le prix est bien different biggrin.gif )
mais j'ai constater qu'un kit bois n'alourdirai pas ma thompson et se fait bien marqué par les billes. donc je continu mon kit bois fait maison .
pour l'instant la crosse s'annonce a 800g tongue.gif . je vais l'avoir ma vrai tommy !
(maintenant que j'ai un kar98k tanaka, je fais plus que dans le Réel mdr :
Kar98k réel : 4kg , Kar98K airsoft 4kg, je veux la meme chose pour ma thompson cool.gif les mp5 series.... n'ont qu'a se rhabiller et eviter le full plastique

+Quote Post
Invité_SPiKE_*
posté 25/08/2004, 19:07
Message #13

Invités

Plus je vois ce kit et plus j'ai envie de l'acheter...

Maintenant j'aimerai avoir l'avis de l'heureux proprietaire:
Est-il possible au prix de quelques heures de travail d'adapter le système de fermeture originale?

+Quote Post
Grishka
posté 25/08/2004, 19:17
Message #14

Membre actif
**

Inscrit : 11/10/2003
Lieu : BOLCHEMOI DABAI !!
Membre n° 1,265

futur possesseur de thompson je suis quand meme choqué par le bois tendre ...

a 200 euros les centaines de grammes, on est en droit de s attendre a qq chose qui tienne merde !!
le kar est super resistant, pkoi la thommy devrais marquer les billes ?!

voila, jvais devoir essayer de soudoyer un ebeniste pour m en faire un qui tienne le coup sad.gif

+Quote Post
Steyrman
posté 27/08/2004, 16:49
Message #15

Membre actif
**

Membre n° 419

Je ne sais pas s'il est possible d'adapter le systeme d'ouverture de la crosse, c'est peut être faisable mais il faudrai "creuser" jusqu'à assez pres de la paroie extérieur pour pouvoir placer ce systeme, et personnellement je ne prendrais pas le risque de traverser wink.gif .

C'est vrais que c'est cher pour un bois pas aussi dur que du chêne mais c'est comme toutes les pièces en airsoft, c'est beaucoups plus cher que ce que ça devrait coûter.

+Quote Post
Space Cowboy
posté 02/09/2004, 19:25
Message #16

Membre actif
**

Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916

Messieurs,

Qu'entends-je??? Savez-vous que le Kit en bois "Deluxe" de CAW est en
noyer, qui est bien plus cher est meilleur pour cet usage que le chêne.

Le chêne serait inutilement lourd, aux veines médiocres, et risquerai
de "travailler".

De plus, vous devez savoir que les parties bois de la véritbale M1A1 sont
également en Noyer, alors pourquoi se plaindre?

Cheers,
Jon.

+Quote Post
ThoR_Suisse
posté 02/09/2004, 19:49
Message #17

Je reviendrais
**

Inscrit : 10/07/2003
Lieu : Vaud / Suisse
Membre n° 876

C'est ce que je pencais aussi quand j'ais vu cette photo

user posted image

Je me suis tout de suite dit que ca ne pouvais pas etre du sapin (je suis menuisier biggrin.gif )

Je metais fabriqué des plaquettes en noyer pour mon M9

user posted image

Donc tu peut voire quand meme une resemblance des port du bois (la elles sont vérnies en non huiller donc ca change un peut l'aspect)

+Quote Post
Space Cowboy
posté 02/09/2004, 20:18
Message #18

Membre actif
**

Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916

ThoR_Suisse,

Tu es menuisier?! Je suis passionné d'Ebenisterie fine! smile.gif

Le veinage du noyer est très particulier. Le seul bois qui lui ressemble est le
palissandre(Cocobolo, Rosewood) mais qui possède une teinte plus rouge,
et des veines plus larges. Cependant, son apparence globale le rapproche
du noyer.

Le Kit CAW existe aussi en hêtre. Il s'agit alors de la version "standard". wink.gif

Cheers,
Jon.

+Quote Post
ThoR_Suisse
posté 03/09/2004, 15:25
Message #19

Je reviendrais
**

Inscrit : 10/07/2003
Lieu : Vaud / Suisse
Membre n° 876

Oui je suis menuisier, mais on fais rarement de l'ebenisterie, on fais plutot des fenêtres, portes, armoires ect.

Et les principeaux bois que l'ont utilisent son le sapin, le hetre et le chêne.

+Quote Post
Invité_peter plante_*
posté 28/09/2004, 18:24
Message #20

Invités

pour ceux qui veulent du lourd et resistant je vous conseille l'acacia par contre bon courage pour le travailler si vous n'avez pas d'outils apropriés (pour info l'accacia se raproche bcp du chene en terme de veinure mais il est un peu plus "jaunatre")

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 06:54