IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [review] Sr-92 (beretta M9) Gas Blowback Fullmetal, SRC
Onibaku
posté 29/08/2010, 17:13
Message #1


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Bonjour,

Je poste ma première review du m9 de chez src à gaz blowback.




Spécifications :

(SRC Model Number GB-0701TM)



* 1/1 Real Scale Full Metal M92
* Impact resistance carrying case
* Aluminum Slider & frame
* Anodized surface
* Steel Hammer
* Hi-Cap Magazine 23+1 rounds
* Single/Double action trigger
* Adjustable Hop Up
* FPS 310-330 with 6mm 0.2g BB pellets
* Power source: Green Gas, Ultrair
* Semi-auto / Safety

Après avoir possédé un m9 gbb de marui abs, j'ai voulu m'acheter un fullmetal. Je trouvais le kjworks trop brillant d'aspect et WE trop chère. J'ai choisi le sr-92 de SRC car son aspect noir mat sur les photos et son prix attractif m'attirais (moin de 11€ qu'un kj works avec une malette livrée avec).
N'ayant vu auncune review sur cette réplique, et peut de résultat sur mes recherches j'ai décidé de prendre le risque de me l'acheter.


Aspect de la réplique:



J'ouvre la malette et je découvre une réplique de beretta noir mat comme il faut et lourd (880gr). Il est froid au toucher donc raéliste à porter. La prise en main est agréable, le grip étant légèrement plus arrondi que sur un marui. Contrairement à l'affiche proposée par SRC il n'y a aucun marquage (alors que celui ci affichait "US m9 ARMED FORCE").
Contrairement à marui et ses clones, la goupille qui tient la détente n'est pas factice, celle ci peut donc etre enlevée comme sur un vrai en remontant le bas du ressort de l'arretoire de la culasse.
Il n'y a aucune trace de moulage si ce n'est que sur la partie avant de la carcasse. Un peu décevant mais elles restent discretes comme sur le m9 marui.
Il n' a pas de bille livrée avec, ni de clé allen pour régler le hop up...

Manipulation de la réplique :

J'ai une déception au niveau de la détente avec son système double action, la frappe du marteau ne fait pas un bruit métalique comme sur le kjworks,ça fait "clak" comme sur un gbb metal/abs. La culasse quand a elle a un jolie bruit mais le ressort de rappel me semble un peut mou.
La sécurité n'a aucun jeu pour le moment et ne raye pas la culasse, cependant, elle est dure à engager. Il n'y a pas de decocking (fallait s'y attendre)



Le fonctionnement de cette réplique est comme sur les GBB marui et clones. Il y a un défaut au niveau du canon, en effet, il a du jeu lorsque la culasse est bloquée en arrière (comme pour le pt99 co2). C'est à dire que quand la culasse est bloquée en arrière, le canon, au lieu d'être resté légèrement reculé (par un ressort sur les marui) se met à bouger en avant ou en arrière selon le mouvement qu'on fait.

Démontage:

Le démontage se fait comme sur tous les m9, on appuit sur le bouton de droite à l'avant du pontet de la détente et on tourne le bouton sur la partie gauche. On retire la culasse vers l'avant et c'est fait. Mécaniquement parlant, la carcasse interne est presque identique à marui mais ne sera pas compatible car la partie qui tient la culasse est moins haute. La culasse aussi est fabriqué diféremment. C'est dure à expliquer je posterai mes propres photos pour des détails.






Tir:

La charge de gaz se fait sur le bas du chargeur. Comme sur les chargeurs kjw, il n'y a aucun bruit. En rechargeant pendant 10 secondes, j'ai tiré un chargeur avec du ultrair. Je pense que ce serait plus en rechargeant plus.



Lors du tir, on a un bon kick et la bille part rapidement, je n'ai pas pu tester la précision car je n'ai pas de jardin.
Le hop up se règle à l'aide d'une clé allen 0,5 mm (il faut démonter la culasse et régler en dessous comme sur le kjw) mais comme je n'en ai pas, je ne peux pas préciser la portée de cette réplique.

Fiabilité:

Pour le moment je n'ai eu aucun incident de tir, mais ma réplique étant très jeune et n'ayant jamais fait de partie avec, je ne pourrais pas le dire tout de suite.
D'après les tirs effectués, la réplique a l'air malgré tout assez fiable. Elle ne s'use pas très vite comme sur un kwc ou stti.


Les plus :
- le moins chère m9 fullmetal en France (à ma connaissance)
- livré en malette
- aspect noir mat réussis
- puissance
- bon kick
- bonne prise en main
- la recharge du chargeur qui ne laisse pas fuire du gaz
- Autonomie en Gaz : 2 chargeur complets en une charge de gaz.
- pas complètement clone de marui donc ça change un peu des kjw, hfc ou we
- possibilité d'utiliser des chargeurs kjw et WE

Les moins :
- pas de marquage comme on le voit sur l'affiche (arnaque lol XD)
- traces de moulages sur la carcasse (comme sur les m9 marui)
- pas le bruit métalique lorsque le marteau frappe à l'arrière de la culasse sans le gaz (bruit identique à un gbb m9 marui)
- pas complètement clone de marui veut dire fiabilité inconnue à long terme
- peinture de la culasse fragile sue les côtés
- jeu dans le canon lorsque la culasse est bloquée en arrière
- culasse plus épaisse de 1.5 mm par rapport à un m9 RS. Confirmé après un test sur mon holster blackhawk noir, il n'entre pas sauf si on veut rayer la replique et tordre le holster.
- certaines séries de chargeur qui fuient par le bas, préférer les chargeur KJW qui sont comptaibles.

Conclusion :

Je le conseille à ceux qui n'aiment pas l'aspect trop brillant du m 9 kjw, un m 9 pas trop chère livré en malette et qui n'ont pas peur d'abimer leur gbb fullmetal.
Je le déconseille à ceux qui veulent un m9 perfect avec marquage, sans traces de moulage et avec le decocking. A ceux qui ont peur de tenter un nouveau gbb inconnu (premier gbb de SRC)
De mon côté j'en suis satisfait.

Voilà, je rajouterai des photos et je mettrai à jour régulièrement cette review.





Il n'y a aucun marquage sur la réplique d'origie, c'etait moi avais graver avant de passer au brossage chrome.


Merci d'avoir lu ma review qui est un peu à brouillon.

Onibaku

Ce message a été modifié par Onibaku - 28/02/2012, 21:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
speek34
posté 29/08/2010, 18:08
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 28/06/2009
Membre n° 39,285




Preum's smile.gif ,

Sisi il y a moins chère comme M9 full métal smile.gif

Perso je n'aime pas les plaquette de crosse , je trouve que le marquage et le rond sont tros gros .

Sinon très bonne review
Manque juste une ou deux photo du M9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 30/08/2010, 18:01
Message #3


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Belle review avec des explications claires et objectives. La réplique a l'air assez convaincante, dommage pour les marquages. En revanche, j'enlèverais des (-) le jeu du canon une fois la culasse reculée étant donné que ça ne gène en rien le bon fonctionnement du M9 et que c'est commun a tous les M9.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 01/09/2010, 13:30
Message #4


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Merci,

Pour le prix je me réfère surtout sur la France. Vu qu'il n'y a pas beaucoup de choix par rapport à l'étranger. J'ai vu des prix plus compétitif sur des sites de hong kong ou autres mais je n'aime pas acheter à l'étranger.

Le jeu dans le canon n'empêche pas le m9 de fonctionner mais les autres m9 ont un canon qui reste en position reculé la culasse bloquée. Surtout les KSC et Western Arms qui possèdent un fonctionnement identique au vrai au niveau du système de recul du canon (c'est un peut maniaque à expliquer).

Le sr-92 est intéressant car ils ne se sont pas contenter de copier coller à 100 % marui, ils ont fait une touche personnelle tout en laissant la fiabilité. Le chien ne s'use presque pas au contact de la culasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valtort
posté 28/01/2011, 19:42
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 28/10/2010
Lieu : Sud de Lyon
Membre n° 57,159




Bonjour à tous,
Déjà bravo pour ta review Onibaku, car grâce à elle je me suis décidé à acheter ce GBB, j'en suis pour l'instant content biggrin.gif même si elle a quelque défauts qui sont minime par rapport au prix (79€thumbsupsmileyanim.gif) pour un fullmétal (perso j'ai pas trouver moins cher en GBB fullmétal en france). Elle a un bon kick, moi j'ai pu tiré 2 chargeurs complet de bille avec une recharge de gaz ultrair ce qui me parait correcte, et comme le dit la review la peinture est très fragile donc faut pas être maniaque sûr ça. J'ai aussi un peut de jeu dans la culasse mais rien de grave wink.gif

Je voudrai savoir si les possesseurs ont eu quelques soucis de fiabilité pour l'instant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 01/02/2011, 12:49
Message #6


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




CITATION(valtort @ 28/01/2011, 21:42) *
Bonjour à tous,
Déjà bravo pour ta review Onibaku, car grâce à elle je me suis décidé à acheter ce GBB, j'en suis pour l'instant content biggrin.gif même si elle a quelque défauts qui sont minime par rapport au prix (79€thumbsupsmileyanim.gif) pour un fullmétal (perso j'ai pas trouver moins cher en GBB fullmétal en france). Elle a un bon kick, moi j'ai pu tiré 2 chargeurs complet de bille avec une recharge de gaz ultrair ce qui me parait correcte, et comme le dit la review la peinture est très fragile donc faut pas être maniaque sûr ça. J'ai aussi un peut de jeu dans la culasse mais rien de grave wink.gif

Je voudrai savoir si les possesseurs ont eu quelques soucis de fiabilité pour l'instant ?




Merci, Pour l'instant, non d'ailleurs le chien est tres solide à part sa peinture il n'a aucun jeu. Contrairement à un pt99 qui a le chien qui se fait "bouffer" par le haut.

Est que tu as eu la clé alen fournie avec??

Je rajoute un petit défaut de réalisme, la culasse est un peu plus épaisse (de 1.5mm) que le pt99 ou les autres berettas de marui ou kjw. Donc je ne pense pas qu'il puisse entrer dans un holster de beretta (même défaut sur les glock marui).

Pour le prix à l'époque de sa sortie il était à 119 € chez speedgames (d'ailleurs ils la vendent plus). Il a beaucoup baissé! ohmy.gif

Des nouveaux modèles :

Chrome



Bicolor tactical



Version Sahara



Ce message a été modifié par Onibaku - 01/02/2011, 12:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valtort
posté 01/02/2011, 18:18
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 28/10/2010
Lieu : Sud de Lyon
Membre n° 57,159




Non, pas de clé allen c'est vraiment dommage sad.gif

Les nouvelles colories sont vraiment sympa, surtout la version sahara je trouve rolleyes.gif , mais elles sont pas facile à trouver sur le marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 16/03/2011, 13:12
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Un beretta vertec et elite font leur apparitions dans leur catalogue.



Sympa niveau finition à part l'absence de marquages qui fait taches sur les elites.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 18/01/2012, 22:54
Message #9


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Après l'achat d'un holster rigide pour beretta 92 et 96, je confirme, il n'entre pas dedans à cause de l'épaisseur de la culasse. Il faut trop forcer et c'est pas bon.

Le m92fs spring kwc rentre dedans, le m9 kwa ksc rentre dedans. le reste je ne sais pas encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiG_357
posté 04/02/2012, 12:53
Message #10


Upsylon_666
**

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 09/10/2008
Lieu : Lausanne
Membre n° 30,254




Quelqu'un possède ou a testé la version argentée ? Ce quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Ce message a été modifié par SiG_357 - 04/02/2012, 13:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 07/02/2012, 20:09
Message #11


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




CITATION(SiG_357 @ 04/02/2012, 14:53) *
Quelqu'un possède ou a testé la version argentée ? Ce quelqu'un pourrait-il me renseigner ?


J'ai acheté la version chromée aussi mais je l'ai revendu car tous les gens en partie pensaient qu'il était en abs. En fait, il est peint en chromé sur le fullmétal ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiG_357
posté 09/02/2012, 00:37
Message #12


Upsylon_666
**

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 09/10/2008
Lieu : Lausanne
Membre n° 30,254




CITATION(Onibaku @ 07/02/2012, 20:09) *
J'ai acheté la version chromée aussi mais je l'ai revendu car tous les gens en partie pensaient qu'il était en abs. En fait, il est peint en chromé sur le fullmétal ...


Mais encore ? OK je sais qu'il est Full Metal mais la qualité est-elle au rendez-vous ? La finition ? La fiabilité ? Peux-tu en dire davantage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 09/02/2012, 13:38
Message #13


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Depuis le temps elle n'a pas laché (la version noir).

Finition du chromé jolie mais pas fidèle au modèle RS. Les grips en imitation bois sont médiocre et manquent de détails. La version noir et plus jolie et est noir mat.
Bien lubrifier dedans pour améliorer le fonctionnement car la culasse a tendence à galérer à retourner en avant manuellement. Attention à certaines séries qui peuvent ne pas tirer droit j'en ai deux et un des deux tire légèrement à gauche. Fait un test si possible avant d'acheter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiG_357
posté 09/02/2012, 16:09
Message #14


Upsylon_666
**

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 09/10/2008
Lieu : Lausanne
Membre n° 30,254




CITATION(Onibaku @ 09/02/2012, 13:38) *
Depuis le temps elle n'a pas laché (la version noir).

Finition du chromé jolie mais pas fidèle au modèle RS. Les grips en imitation bois sont médiocre et manquent de détails.


Heureusement, le grip peut se changer tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickyride
posté 09/02/2012, 19:03
Message #15


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Review du SR92 dual tone que je possède. Très bon GBB full métal.

SRC dual tone sr92
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 09/02/2012, 21:26
Message #16


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Si tu veux une version chromé jolie, tu peut toujhours le polir toi meme et mettre du belgom je viens de faire ça sur mon sr92 noir. C'est très beau. Ca fait comme le beretta WE chrome.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiG_357
posté 09/02/2012, 22:32
Message #17


Upsylon_666
**

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 09/10/2008
Lieu : Lausanne
Membre n° 30,254




CITATION(Onibaku @ 09/02/2012, 21:26) *
Si tu veux une version chromé jolie, tu peut toujhours le polir toi meme et mettre du belgom je viens de faire ça sur mon sr92 noir. C'est très beau. Ca fait comme le beretta WE chrome.


Oui, ou anodiser c'est encore mieux, même si c'est plus cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 10/02/2012, 00:07
Message #18


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Deux photos de mes sr92 : un que j'ai chromé et l'autre en version elite dont j'ai installé un grip tactical pour faire tactical master.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiG_357
posté 10/02/2012, 00:53
Message #19


Upsylon_666
**

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 09/10/2008
Lieu : Lausanne
Membre n° 30,254




À ta place j'achèterais carrément le Rubber Grip (il est plus joli aussi) sur Hogue.de, c'est là-bas le paradis des grips biggrin.gif

Au fait, en parlant de Belgom chromé, est-ce le même que sur ce lien ?

Ce message a été modifié par SiG_357 - 10/02/2012, 00:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 10/02/2012, 08:27
Message #20


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Oui j'ai pris le belgom "chrome"

Sympa ton site, il est complet, j'en prendrai bien un pour taurus pt99. Mon grip tactical j'ai acheté la version SRC à chez heritage airsoft.

Ce message a été modifié par Onibaku - 10/02/2012, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:22