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> Recherche Originale, pour un scenario bien sur
warior-j
posté 20/08/2010, 15:04
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Alor voila,je fait de l'airsoft avec une equipe de 15 personnes environ mais suite a un default de transport,nous ne sommes que 6 environ par parties et les scenario que nou avion sont un peu mort de se fait alor je recherche un scenario originale qui peut se faire dans un petit terrain(350m sur 50m)

j'ai utiliser la fonction recherche mais aprés 2 heure de recherche incessante ,j'ai craqué

je vous remercie de vos reponses
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Lykantrop
posté 20/08/2010, 15:09
Message #2


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Le probleme c'est que des mods pour ce genre de conditions y en a peu.
La comme ça je vois que le changement d'equipe ou le zombie.

Mais, au dela de ça, 6 joueurs en general ça n'annonce rien de bon pour la team.
Si vous ne gonflez pas votre effectif ou si vous n'allez pas jouer chez les autres, ça risque de finir en extinction.
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warior-j
posté 20/08/2010, 17:33
Message #3


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c'est une team independante entre plein de pote donc on a pa de président ni de budget mais on a 2 terrain apartenant a des joueurs super fan donc pas de risque d'extinction du groupe (et on recrute dans la ville )(surtout les ancien du club de paintball qui a fermer)
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Vlad
posté 20/08/2010, 18:17
Message #4


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Bonjour

je joue moi aussi avec des amis, et nous ne somme malheuresement rarement plus de 8 par partie, ainsi, on s'adapte, il suffit de trouver des scenarios ou la "taille" de l'equipe n'entre pas en ligne de compte,

ainsi nous jouons, comme cité plus haut, enormement avec le mod "zombie" (que nous appelons plutot "fugitif" ou "infection") les regles sont simple, au premeir coup de sifflet, une personne seule part sur le terrain, se cacher, c'est le "fugitif", au deuxieme coup de sifflet, le reste de la troupe entre dans le terrain et doit tuer le fugitif, pour pimenter le tout, chaque joueur outé par le fugitif devient alors lui aussi fugitif, ainsi, le dernier survivant non-fugitif est le vainqueur.
C'est simple et tres sympa, et ici, il faut etre seulement 3 minimum wink.gif


un autre mod de jeux que nous apprécions est le mod "leader", ici, c'est un match a mort par equipe, seulement, chaque equipe dispose d'un leader, tant qu'il est en vie, ces coéquipiers peuvent respawner indefiniment, si le leader meure, le respawn pour l'equipe est bloqué, ainsi l'objectif est de tuer le elader ennemi,
ici aussi le nombre n'est pas important, puisque le repawn illilmité produit un "effet de masse"

voila en esperant t'avoir aidé !

Cordialement.

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Lykantrop
posté 20/08/2010, 20:23
Message #5


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Si le terrain s'y prete et que les joueurs sont pas debiles y a le "hunter X hunter" qui peut etre genial. Je vous le fait en version simple, mais si ça intersse je peut developper :

Chaque joueur a un badge avec son nom (ou son numero si trop nombreux). Ce badge doit etre facile d'acces.
Chaque joueur tire au sort un papier avec sa "cible" dessus (un autre nom ou numero). Ce papier est tenu secret.
Les joueurs partent comme pour un deathmatch tout ce qu'il y a de plus classique, la partie est en temps limité.

A la fin de la partie, tous les joueurs ayant 6 points sont gagnants, sachants que :
-avoir son propre badge = 3 points
-avoir le badge de sa cible = 3 points
- n'importe quel autre badge = 1 point.

Le truc, c'est que tous les moyens sont bons pour avoir ces badges, et ce jeu peut etre joué aussi bien par les solitaires, par ceux qui s'allient, par les planqués, par les rushers......

Vies illimitées. Et si on est touché on reste sur place, c'est aux autres de venir ramasser les badges et pas a vous de leur apporter, ce qui peut amener des situations cocasses : le sniper qui a touché quelqu'un, hesite a sortir de sa cachette, et pendant ce temps là un filou arrive en rampant sur le gars touché et pique les badges a la place du sniper (il etait bien deg).

Ce mod a l'air compliqué comme ça, mais en vrai il est tout simple et a enormement de possibilités.
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warior-j
posté 22/08/2010, 20:37
Message #6


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merci pour vos reponses
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kal0mpee
posté 22/08/2010, 21:58
Message #7



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Intéressant le coup des badges (à faire avec des dogs-tags à la MGS2 ? smile.gif ? )
Si quelqu'un se fait outer est-ce qu'on peut lui piquer tous ses badges, seulement un, la moitié ? (je pense que prendre tous les badges serait un peu abusé quand même)
Et les respawns, c'est au bout d'un temps du style 1 min ou dans des zones spécifiques ?
Et pourquoi pas mettre des zones de "banques" (dans le cas ou on peut se faire piquer tous les badges) ?

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Lykantrop
posté 22/08/2010, 22:39
Message #8


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Et oui, tous les badges.... la vie est cruelle.

Ce scenar a été testé recement par un utilisateur de FA, et il m'a fait part de petits cafouillages justement dûs au fait qu'ils ne prennaient pas tous les badges.
Pour le respawn c'est au choix, zone neutre puis retour en jeu, immobilisation, aller dans un coin calme....enfin comme vous faite d'habitude les deathmatch avec respawn.

C'est un scenar où il faut jouer finement, et où la circulation des badges joue un role clé. (donc les banques me semblent à eviter, mais why not. Essayez le en mode "normal" et apres faites le a votre sauce).

Tu as pour cible le joueur A. Tu shootes le joueur A et choppe son badge. En theorie, il te suffit de te planquer. Là, tu te fait toucher par C, et il te pique tout. Et bien comme tu te retrouves sans badge, pourquoi ne pas t'allier à A (qui lui aussi est desormais sans badge) ? Et oui car celui qui vas se retrouver avec trop de badges, vas devennir une cible de choix.
Et puis, maintenant que tu es allié à A. Vous reussissez a degomer C qui avait plein de badges sur lui, et bien libre à toi de t'arranger avec A pour vous repartir les badges pour avoir tous les deux les 6 points : comme ça les 2 sont contents. (libre aussi a toi de le trahir et repartir avec le pactole biggrin.gif )

En fait c'est un mod tres "social". Il est inspiré du manga "Hunter X Hunter".
Je répondrais a toute question que vous vous posez.

Ce message a été modifié par Lykantrop - 22/08/2010, 22:40.
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warior-j
posté 23/08/2010, 09:30
Message #9


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c'est genial comme type de jeu
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le protecteur
posté 23/08/2010, 09:44
Message #10


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j'adore le style hunter X hunter
je cherchais egalement quelque scénar pour dimanche prochain je pense que je vais m'en inspiré

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Lykantrop
posté 23/08/2010, 09:53
Message #11


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Pas de probleme, je vous met la version complete dans cas. N'hesitez pas a poser des questions (attention pavé) :

QUOTE
Niveau requis d'experience des joueurs (echelle de 0 a 5): 4 ou 5 (un deathmatch avec une cible prioritaire, de la negociation, des traitrises.... faut avoir un minimum d'expérience pour ça)
Possibilité d'intégration dans un scenario : faible (celui qui arrive a pondre un scénar avec ça est doué)
Complexité (echelle de 0 a 5): 4 ou 5 (meme raison que pour le niveau requis)

Matériel requis :
-Badges d'identification (badges ID) numérotés de 1 à X (X= nombre de joueurs)
-Badges de cible de couleur/forme différente, également numérotés
-1 organisateur/arbitre

Interet du mode : Un jeu pour tout le monde, autant les solitaires bourrins que le type jouant en equipe (mais il devras negocier). Un jeu qui plaira aussi aux fourbes avec ses possibilités de trahisons, et aux justes du fait qu'il est possible de gagner en restant tres tres clean.

Enoncé général : Les joueurs sont lachés dans le terrain en deathmatch, ils ont une cible prioritaire leur rapportant 3 points, leur propre badge ID rapporte 3 points, les autres rapportent 1 point. Le but est d'arriver à 6 points à la fin du temps impartit. Il peut donc y avoir plusieurs gagnants.

Preparation :
-Il faut 1 organisateur qui controleras les scores, le temps écoulé, désigneras les départ vers la zone de jeu.........
-Il faut autant de "plaque d'identification" que de joueurs présents. Ces plaques sont numérotées de 1 à X (X etant le nombre de joueurs).
-Il faut egalement une autre plaque par joueur, de forme ou de couleur differente des plaques d'identité, egalement numerotée. C'est la "plaque de cible".
-Il faut un terrain propice aux deathmatchs

-Au debut de la partie les joueurs choisissent tour à tour leur plaque d'ID. Leur choix est fait à haute voix pour que chacun puisse savoir qui est qui. Il prennent cette plaque ID sur eux.
-Une fois cela fait, les joueurs tirent au hasard une plaque cible, sans evidement la montrer aux autres. Cette plaque désigne qui seras leur cible privilegiée. Un joueur tirant son propre numero en cible doit evidement repiocher. Ils prennent egalement cette plaque sur eux, mais il est inutile qu'elle soit facile d'acces : elle serviras de mémo pour le joueur, et à vérifier le score du joueur pour l'arbitre (il lui seras bien plus facile de voir si l'un des badges ID ramassés correspond à la cible en ayant les 2 sous les yeux au moment du comptage).
-chacun ayant sa cible en tete, on fait un tour de l'effectif, chacun citant a haute voix son numero ID (attention a pas vous tromper), cela permet a chacun de bien voir qui est sa cible.
-la partie commence, chaque joueur part à tour de role, toutes les 5 à 10 secondes, dans le terrain (c'est à l'organisateur d'appeler chaque numero ID tour à tour)

(ça a l'air tres compliqué comme ça, mais au fond c'est juste un mix du film "Battle Royale" et du mod de jeu où chacun à une cible désignée).



Deroulement :
Lorsqu'un joueur est touché, il reste sur place jusqu'a ce que quelqu'un vienne récupérer son ou ses badges (ID, pas cible, la cible ne concerne que le joueur lui même et personne d'autre). Notez que se n'est pas forcément celui qui a touché qui ramasse le badge (sniper trop planqué, coopération entre 2 joueurs, allié qui profite du fait que vous soyez touché.....).

Un joueur touché peut, une fois debarassé de ses badges, revennir en jeu apres etre repassé par la zone neutre. Il a ainsi une chance de "se refaire" même si il repart sans aucun badge (excepté son badge cible).

Sachant que le badge ID correspondant a votre badge Cible rapporte 3 points, que votre propre badge ID rapporte 3 points, et les autres rapportent 1 point, le but est d'arriver à un total de 6 points. Mais attention, si vous parvenez à obtenir ces 6 points avant la fin du temps imparti, vous n'etes pas sauvé pour autant : vous etes encore en jeu, et vous etes encore une cible. A la fin du temps imparti, l'organisateur signale la fin de la partie, et tous les joueurs totalisant 6 points sont gagnants.

A noter que peu importe la manniere dont vous obtenez les 6 points. Tant qu'on reste dans les regles de l'airsoft, tous les coups sont permis.



gagnant : le ou les joueurs gagnants sont ceux ayant 6 points ou plus au moment de la fin du temps imparti

Interet/subtilités de ce mode : Tout le sel, tout l'interet tiens dans la grande liberté accordée pour obtenir ces 6 points. A vous les coopérations, negociations, trahisons, jeu en solitaire.......tous les coups sont permis et c'est ça qui est bon. Faire semblant de vous allier a votre cible et le laisser tranquillement ramasser 3 badges puis l'eliminer (ce qui fait 3 points + les 3 de votre cible) ? Tout à fait possible ! Pointer quelqu'un, exiger de lui qu'il vous remette ses badges avant de le laisser en jeu pour lui laisser une seconde chance ? Possible aussi !

L'interet est aussi qu'il peut y avoir plusieurs gagnants, ce qui est rare dans un mod de type deathmatch.



Bon je dois préciser un truc sur la version longue, car elle devait etre revue.
En fait, je partais sur l'idée que les joueurs etaient nombreux et ne se connaissaient pas. De ce fait je proposais de choisir sa plaque d'ID (le fameux badge). Si vous jouez avec vos potes, un badge à son nom devrais suffir pour chacun, ça simplifie les choses.

De meme, finallement on peut se passer d'arbitre tant que quelqu'un surveille l'heure.

Ce message a été modifié par Lykantrop - 23/08/2010, 09:55.
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le protecteur
posté 23/08/2010, 10:56
Message #12


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franchement il a l'air sympa je te remercie pour les précisions
il sera mis en place pour dimanche prochain hihi
et je te ferai part de mes remarque et éventuelle demande au cas ou y est quelque chose qui est cafouillé
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Alexis2294
posté 23/08/2010, 11:07
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CITATION(Lykantrop @ 22/08/2010, 23:39) *
Et oui, tous les badges.... la vie est cruelle.

Ce scenar a été testé recement par un utilisateur de FA, et il m'a fait part de petits cafouillages justement dûs au fait qu'ils ne prennaient pas tous les badges.
Pour le respawn c'est au choix, zone neutre puis retour en jeu, immobilisation, aller dans un coin calme....enfin comme vous faite d'habitude les deathmatch avec respawn.

C'est un scenar où il faut jouer finement, et où la circulation des badges joue un role clé. (donc les banques me semblent à eviter, mais why not. Essayez le en mode "normal" et apres faites le a votre sauce).

Tu as pour cible le joueur A. Tu shootes le joueur A et choppe son badge. En theorie, il te suffit de te planquer. Là, tu te fait toucher par C, et il te pique tout. Et bien comme tu te retrouves sans badge, pourquoi ne pas t'allier à A (qui lui aussi est desormais sans badge) ? Et oui car celui qui vas se retrouver avec trop de badges, vas devennir une cible de choix.
Et puis, maintenant que tu es allié à A. Vous reussissez a degomer C qui avait plein de badges sur lui, et bien libre à toi de t'arranger avec A pour vous repartir les badges pour avoir tous les deux les 6 points : comme ça les 2 sont contents. (libre aussi a toi de le trahir et repartir avec le pactole biggrin.gif )

En fait c'est un mod tres "social". Il est inspiré du manga "Hunter X Hunter".
Je répondrais a toute question que vous vous posez.



Hello.

Pour l'avoir testé sous les précieux conseils scénaristiques de Lykan, ce scenario est super

Le problème étant qu'on à complétement zapé qu'on devait donc prendre tout les badges de la personne (on penser aussi que c'était dégeu sur place et trop abusé), mais finalement, au bout d'une 1 h de jeux (ce qui est d'ailleur trop long, aparament on aurait du prendre 30 min), j'étais le seul à avoir eût les 6 pnts.

Je vous raconte ma petite histoire et mon petit feedback éhéh : Je vois ma cible au loin, j'ai deux solucs :
- Je le kill, j'ai 3 point voir4 s'il en avait outer un mais j'avais pas entendu grand chose dans les parages donc bon ...
- Soit, plus risqué, je me laisse faire outer, expret, et après je le rekill et ca me fait 6 pnts

Donc je me suis laisser outer expret.
Tout content il me demande mon badge, je lui donne, en allant au respawn je lui demande s'il est interessé par une alliance.

N'étant aparament très malin, il accepte. (D'un côté il n'aurais pas accepté je l'aurais vite retrouvé, on était pas la loin du respawn)
Bref, on part à un autre endroit du terrain, et je m'étais dis, que, plus j'attends sans le tuer, moins ca me fait de temps à tenir avec mes 6 pnts.
20 min plus tard, ca commencer à chauffer, je le cut, je récup les badges, et j'ai camper 10 min vu que c'était la fin de la partie.

Resultat il était blasé, et pas très malin de base et j'avais mes 6 pnts sans tirer 1 bille wink.gif


Merci Lykan, à refaire avec le fait de prendre tout es badge wink.gif
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kal0mpee
posté 23/08/2010, 12:29
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Il me semble que si tu l'avait outer tu aurais eut 6 points aussi puis que tu avait conservé ton badge et que tu aurais pris le sien (et si quelqu'un l'avait outer pendant que tu passait au respawn .. t'aurais eut l'air bien malin ^^).

2, 3 commentaires à propos des règles :

-il serait mieux de faire tirer les badges discrètement par un arbitre car on peut piocher son numéro, le remettre et savoir que les prochains qui suivent nous auront pour cible
-faire une séance de présentation des pseudos (en particulier quand les joueurs se connaissent mal)
-je pense que la complexité du scénario est un peu surestimée, un simple scénario de bombe est plus compliqué (c'est juste qu'il demande plus de jugeote)

-Récapitulatif du matériel :
*une série de badge avec les pseudos (badges indicateurs) par exemple : un bout de papier froissé et déchiré ou un contrat d'exécution dans les règles
*une série de badge d'une couleur/forme différente avec les pseudos (badges cibles) par exemple : des dog-tags ou des patchs nominatifs
*des joueurs qui veulent s'amuser et pas marquer des points et des arbitres

-Possibilités offertes par le scénario :
*trahir (muahahaha)
*voler (bis)
*échanger des badges cibles pour gagner 3 points chacun au lieu de 1

Une variante possible : faire plusieurs parties (possibilité de le conserver de semaines en semaines) avec un classement en points, le premier de la partie précédente rapporte 2 points et le dernier n'en rapporte pas (la règle des 3 points marche toujours) histoire de faire bouger un peu le classement

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Lykantrop
posté 23/08/2010, 13:03
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QUOTE
-il serait mieux de faire tirer les badges discrètement par un arbitre car on peut piocher son numéro, le remettre et savoir que les prochains qui suivent nous auront pour cible
Effectivement, tres bonne idée.

QUOTE
-faire une séance de présentation des pseudos (en particulier quand les joueurs se connaissent mal)
Oh que oui, c'est indispensable.

QUOTE
-je pense que la complexité du scénario est un peu surestimée, un simple scénario de bombe est plus compliqué (c'est juste qu'il demande plus de jugeote)

Oui il demande plus de jugeote. Mais tu sais l'airsofteur moyen a pas enormement de jugeote non plus. Et des qu'on fait un scenar plus evolué que bombe ou capture the flag, t'as vite fait d'en avoir qui ont rien capté. En gros mon echelle c'est :
1 = n'a jamais joué et est pas forcément tres futé
2 = n'a jamais joué mais n'est pas con, et comprendras donc plus vite le scenar
3 = a deja fait quelques parties, sans plus
4 = joueur régulier sans plus
5 = joueur régulier et pas bete, voire joueur expérimenté et ayant fait deja des parties un peu "spaces".

En gros, je considere que tous les gens de FA sont au minimum en 4, voire en 5.

QUOTE
*une série de badge avec les pseudos (badges indicateurs) par exemple : un bout de papier froissé et déchiré ou un contrat d'exécution dans les règles
*une série de badge d'une couleur/forme différente avec les pseudos (badges cibles) par exemple : des dog-tags ou des patchs nominatifs
*des joueurs qui veulent s'amuser et pas marquer des points et des arbitres
En fait le "badge" (et donc l'identifiant) est l'objet à recuperer, a ramasser et a collectionner pour totaliser 6 points. C'est l'objet central. C'est donc plutot pour les badges que je preconise une construction "en dur" (c'est vrai que des dog tags en bois ça le ferais)
Apres, y a la cible, la proie, qui est indiqué par exemple sur papier. Apres lecture de ta cible, tu le planque dans une poche pour aide memoire (et pour le comptage des points), et il reste secret.
Donc, un badge amovible a ton nom, que les autres voudrons chopper, et un papier désignant qui tu dois chopper. Bien entendu, le "papier" peut aussi etre fait "en dur" mais pour eviter les confusion il devrais etre de forme ou couleur differente.
donc, pour resumer
identifiant = ton identité, ta plaque, ce que les autres vont vouloir te piquer
cible = ta cible, celui dont tu dois recuperer le badge, personne d'autre que toi ne doit savoir ce qui est ecris sur ce papier.

QUOTE
-Possibilités offertes par le scénario :
*trahir (muahahaha)
*voler (bis)
*échanger des badges cibles pour gagner 3 points chacun au lieu de 1
Et tant d'autres encore....
Tu peux meme chopper un gars, le faire prisonier (style "out verbal"), lui piquer ses badge, et t'allier avec lui. Bon c'est sûr, ça a une chance sur 100 de marcher, mais sait on jamais.....

QUOTE
Une variante possible : faire plusieurs parties (possibilité de le conserver de semaines en semaines) avec un classement en points, le premier de la partie précédente rapporte 2 points et le dernier n'en rapporte pas (la règle des 3 points marche toujours) histoire de faire bouger un peu le classement
Ah ouais pourquoi pas. En fait, ça pourrais meme être la base d'une OP, vous savez style "jeu télévisé a la Fort Boyard". En fait, un peu le principe de Unreal Tournament : des combats sanglants avec respawn, et servant de show télévisé. (tiens, ça peut faire une alternative pour mon OP Battle Royale ça, vu que j'envisageais le meme angle d'approche....)

Enfin a vous de voir, libre à vous de le modifier, ajuster, diffuser, faire une OP sur cette base,......
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warior-j
posté 24/08/2010, 08:18
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le syle de jeu et tellement bien chercher que sa ferait l'unanimité
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trash589
posté 24/08/2010, 10:30
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Le scénario a l'air génial mais il y a quelque chose qui me tracasse ( biggrin.gif )
Le badge de sa cible rapporte 3 points.
Le badge de tout autres cible rapporte un point.

Le problème c'est que comment différencier les badges valant trois points des badge valant un point pour chaque personne dans chaque cas de figures ? Il faudrait au préalable avoir rempli une fiche avec le nom de chaque cible pour chaque personne le numéro de son badge ect... ( Je sais pas si vous me suivez unsure.gif ) Donc la sa devient compliquer et sa predra du temps au début de chaque parties.

Après la régle des " j'ai 6 points donc j'ai ( en quelque sorte ) gagner a un problème :

Une fois que un joueurs a en sa possession 6 points, il aura tendance a aller se planquer dans une cachette introuvable et ne plus ensortir jusqu'a la fin de la partie. Donc je pense que il faudrait plutôt fair une règle comme quoi c'est celui qui a le plus de points qui gagne et pas ceux qui ont plus de 6 points. Comme sa plus trop de rique de voir des mec se planquer pour pas qu'on leur pique leur badge. Parce que ave ccette technique on ne sais pas trop combien les autres jouerus en ont, donc on hésite a continuer a aller en chercher (aur ique de se les faire piquer ) ou à jouer la sécurité et rester planquer au rique de ne pas gagner.

Fin voila si je me suis tromper à un endroit n'hésitez pas.
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Lykantrop
posté 24/08/2010, 10:45
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QUOTE
Le problème c'est que comment différencier les badges valant trois points des badge valant un point pour chaque personne dans chaque cas de figures ? Il faudrait au préalable avoir rempli une fiche avec le nom de chaque cible pour chaque personne le numéro de son badge ect... ( Je sais pas si vous me suivez unsure.gif ) Donc la sa devient compliquer et sa predra du temps au début de chaque parties.
C'est pour cette raison que tu as sur toi le "bout de papier" (ou "badge cible").

Ton badge a toi, tu le connais forcement, le badge de ta cible, si tu as un trou de memoire tu revisionne le papier. Si tu as un badge "Albert" et que tu penses que c'est ta cible (trou de memoire), tu te met a couvert, tu ressort de ta poche le papier tiré au sort, si tu lis "Albert" bah paf, t'as 3 points. Si en plus tu as encore ton propre badge (ou que tu l'a récupéré), alors tu as les 6 points.

De plus, l'arbitre pourras verifier en fin de partie que ton comptage est bon, en comparant ton "badge cible" avec les badges ID que tu as su chopper.


QUOTE
Donc je pense que il faudrait plutôt fair une règle comme quoi c'est celui qui a le plus de points qui gagne et pas ceux qui ont plus de 6 points
Non car si tu fait cela, il n'y auras plus d'alliances, plus de negociations rien. Cela deviendras un simple deathmatch, avec juste un systeme de point basique obligeant à bouger vers sa "victime" et donc defavorisant la planque. (tiens d'ailleurs ça peut etre une bonne idée pour re-dynamiser un peu les deathmatch ça)

De plus, comme tu ne sauras jamais quel score il te faut atteindre pour gagner (enfin, sauf si tu atteins 51% des badges, là t'es sûr) , tu devras toujours aller a la baston, et finir par etre, a force, éliminé.

C'est vrai qu'une fois les 6 points atteints, en theorie il suffit de se planquer. Mais non seulement on est pas à l'abris de se faire shooter en allant se planquer, mais en plus selon le terrain, les "grosses planques" vont devenir connues a force, et ne serons plus aussi sures. (sachant que si un planqué élimine un gars, celui ci reviendras sans crainte, car sans badge, encore et encore et encore, jusqu'a ce qu'il élimine le planqué).

Ce message a été modifié par Lykantrop - 24/08/2010, 10:46.
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