IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Upgrader Son Mp5 Tokyo Marui, Plein de questions, grand topic avec une multitude de trucs et machins
Un Vieux Sage
posté 22/07/2010, 11:25
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 20/08/2009
Membre n° 41,097




Guten Tag, jolis jeunes gens.
I. Voilà, après plusieurs recherches effectuées sur le forum concernant l’upgrade des MP5 (notamment Tokyo Marui), j’ai décidé de créer un topic afin que l’on m’aide à mieux m’orienter en ce qui concerne le choix des pièces. En ce qui concerne les pièces d’origine, je n’ai pas de référence pour la GearBox, mais le moteur est un EG700.

Il faut avant tout savoir que je suis totalement nouveau dans le monde de l’Upgrade, et que je me lance dedans avant tout pour le plaisir de bricoler ma réplique.

Donc voilà, en premier lieu, j’aimerais bien pouvoir augmenter la puissance afin de la porter entre 350 / 400 fps.
Voici donc les différents « pack », si je peux dire, que j’ai composé ou relevé en farfouillant sur le forum. Après vous les avoir montré, je poserai quelques petites questions :

II. So :
Pack 1 : ressort M100 + canon 6.03

Pack 2 : ressort M100 + canon Prometheus 6.03

2/ Là, il était indiqué qu’il était conseillé de changer la tête de piston, en optant de préférence pour une tête à roulement (le top).

Pack 3 : ressort SP90+ joint hop-up violet Prometheus+bushins métal Prometheus ou Systema + tête de piston Systema A1000 ou Prometheus

3/ a) Alors là, dois-je comprendre que le couleur du joint hop-up est une référence à sa particularité (comme sur les fils de thermocouple…) ?

3/ b ) Et des Bushins, ce sont bien des roulements à billes ?

Pack 4 : nouvelle Gearbox + nouveau moteur + Buching 6mm + changements engrenages (de la GB ?) + joint hop-up + ressort M110 (+ nouvelle batterie)

4/ a) La quidam aillant conseillé ce pack-ci précise que la puissance se posera entre 330 / 370 fps.

4/ b ) 1. Ici, quelle Gearbox choisir s’il faut la changer ? Idem pour le moteur.

4/ b ) 2. Mais un autre Monsieur prétendait que le moteur EG700 était suffisamment costaud (idem pour les engrenages) pour supporter le ressort, et qu’il fallait donc simplement changer les bagues d’engrenage pour des bagues en métal.

4/ b ) 3. De plus, j’ai lu que démonter la GearBox d’une mauvaise manière pouvait la faire « exploser ». Quelqu’un m’explique ? Idem : il faut la resynchroniser après remontage…

4/ c) Et donc : il doit bien s’agit des engrenages de la GB ?

4/ d) Pour la batterie, j’ai lu qu’il fallait la changer. Mais surtout si l’on modifie la cadence de l’arme. Modifier la puissance impose-t-il vraiment de devoir la changer ?

4/ e) Buching = bushin ?

Pack 5 : Ressort M100 Systema+Bushings Metal Oiless 6mm Systema +Tête de piston metal Systema + canon Prometheus

5/ a) Ici, le gars indique que l’on devrait atteindre les 340 fps avec « une GB fiable »…la GB d’origine est-elle assez solide ?

5/ b ) Une autre personne éviterait les têtes de piston en alu, car elles sont – apparemment - trop costaudes, et pourraient donc tout défoncer en cas de bourrage. Il préconise des têtes en polycarbonate.

Pack 6 : Bushing métal + tête de piston polycarbonate à roulements + SP100 Guarder + canon 6.03.
Petites questions aussi :

III. J’ai lu qu’un canon 6.04 ou plus diminuerait les fps de la réplique. C’est exact ?

IV. Pour un canon 6.01, il était dit qu’il fallait utiliser des billes de très bonne qualité. Pourquoi ?

V. La longueur du canon modifie-t-elle la précision ? J’imagine que oui. Mais que modifie-t-elle d’autre ?

VI. Concernant les GearBox, les ICS seraient beaucoup mieux que les Marui. Idem pour les pignons. D’où petite question de ma part : c’est quoi, les pignons ?

VII. Le ressort M120 serait vivement déconseillé sur un MP5 (trop puissant) ?

VIII. Le meilleur choix concernant les cylindres serait de les prendre en téflon.

IX. J’ai aussi entendu parler de « kit d’engrenages renforcés »…des petites précisions, siouplait ?

X. Dernière question technique : un topic parlait de faire la « chasse aux fuites d’air ». Qu’en est-il exactement ?

XI. Bon, ceci étant dit, j’imagine que, afin de ne pas fusiller (Ah–Ah) la réplique durant le changement des pièces, il vaut mieux la démonter et la remonter une fois au moins avant de la bidouiller.

C’est donc ce que j’ai fait, mais j’ai eu des petits soucis. En fait, il y a la plus grosse partie que je n’ai pas réussi à démonter. Pour ceux possédant le manuel, il s’agit de la partie MP-3 (crosse contenant le moteur) ainsi que le gros bloc MP-58.

En fait, il faut, pour pouvoir retirer le bloc de la GearBox (MP-58), retirer la crosse. C’est là le souci : elle semble bloquée par la petite pièce MP-19, ou alors par le moteur lui-même. Donc, comment démonter le moteur ? Il faut déconnecter les câbles (apparents lorsque l’on enlève la partie MN-5) ? Si non, comment virer cette fichue pièce MP-19 ?

XII. Bref, j’ai aussi imprimé tous les éclatés scannés sur le forum. Heureusement qu’ils sont précis, parce que le Japonais, putain…
Pour la numérotation, cela permettra de simplifier la tâche des vaillants Cow-Boys qui auront le courage de répondre à toutes, ou une partie, des questions.

Partant dans deux jours, et pour une semaine, j'espère avoir à mon retour tout plein d'éclaircissement =D

Aussi : la limite légal pour une réplique Airsoft est de 2 joules. Cela équivaut à 462 fps, s’pas ?


Petit coup de pub : je vends mes High-Cap (dont un électrique avec batterie et chargeur) pour MP5, ou les échange contre des Low-Cap ou Mid-Cap. Avec, je peux donner un bon de réduction utilisable sur AD1-arisoft.com .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo789456123
posté 22/07/2010, 11:53
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 791
Inscrit : 11/10/2009
Membre n° 42,870




Bon, je peux t'aider pour me démontage ! Pour enlever la poigné, il faut d'abord enlever le sélecteur de tir en dévissant une minuscule vis BTR se trouvant sur le sélecteur à gauche. Il faut enlever les 2 grosses goupilles (une pour la crosse et une pas loin du chargeur. Pour ce qui est d'enlever la crosse, faudrais qu'on sache si c'est une crosse rétractable ou pas.

Ensuite ! t'enleve la plaque sous la poignée, tu enleve le moteur, et au fond de l poignée, il y a 2 vis ! Tu les enlève aussi et le tour est joué !

Et puis, dans un 6.01 il faut de très bonnes billes car si il y a la moindre imperfection dessus, elle vont se bloquer dans le canon.

"L'explosion" de al gearbox, c'est ce qui arrive quand on va trop vite sans faire attention : Tu ouvre et là, BOUM ! Toutes les pièces volent partout ! Et tu te retrouve con devant ta gearbox vide.

La batterie n'a pas besoin d'être changée. Sauf si tu veux atteindre des grosses cadences (Une batterie avec un gros voltage entrainera une grosse cadence).

Les engrenages sont bien ceux de la gearbox. (de toute façon y'en a nul part ailleurs ^^)

Ce message a été modifié par ludo789456123 - 22/07/2010, 12:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un Vieux Sage
posté 23/07/2010, 15:00
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 20/08/2009
Membre n° 41,097




Ok, ok, merci bien pour les réponses.


So, concernant Welrod:

1/ V2, c'est la référence de la Gearbox?

2/ Donc, si je change la tête de Piston, pas besoin de changer celle du Cylindre?

3/ Je ne maîtrise pas encore la notion de calage: les rondelles dont tu me parles, il s'agit de rondelles accolées aux engrenages de la GB? Et concernant les bushings, il s'agit bien de roulements à billes? Ils se mettent où, exactement?


Et concernant Ludo "etc":

1/ Alors j'ai déjà retiré les deux goupilles et le sélecteur (d'ailleurs, ce petit salaud à du jeu, et je ne comprend pas pourquoi. C'était comme ça quand je l'ai reçu). Idem pour la poignée. De plus, je vois très bien desquelles deux vis tu me parles.

Le soucis viens du fait de la connexion des fils du moteur. J'ai quelque peu inspecté le bazar, mais j'hésite à les déconnecter, car je ne comprend pas tout à fait comment ils sont raccordés au moteur. Comment faire? S'agit-il d'une soudure ou d'un système de clip?

2/ Et concernant le Gearbox, il y a donc une méthode conseillée pour l'ouvrir? Si oui, laquelle? J'imagine qu'il faut, entre autre, surveiller le ressort.


Questions générales:

Pour finir, je vais donc devoir démonter la Gearbox dans tout les cas.

1/ J'imagine que toutes les pièces que je cherche (par exemple celles du "kit 5") sont disponibles chez AD1 (merci pour la photo happy.gif ) ?

2/ Autrement, changer le moteur et la Gearbow pourrait-il suffire à Upgrader la réplique? (Bon, dans ce cas, adieux la plaisir du bricolage...).


Enfin je démonterai tout ça, histoire d'avoir les idées plus claires concernant les différentes pièces, leurs emplacements, leurs fonctions, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un Vieux Sage
posté 23/07/2010, 16:25
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 20/08/2009
Membre n° 41,097




AaAah, je vois, je vois. Encore une fois, la douce flamme de la lanterne de ma culture générale fût alimentée par un petit mais néanmoins efficace baril de pétrole.

Mmf...

En gros, les bushings se placent sur l'axe des engrenages? Tout s'explique.

Et le calage sert donc à éliminer le jeu des engrenages de la GB? C'est étrange que cela ne soit pas d'origine happy.gif

En tout cas, merci bien pour cette petite page de tuto'. Ça m'a l'air compliqué, mais ça a aussi l'air rigolo =P

En fait, après comparaison rapide des prix, j'en conclus que ça revient moins cher de bidouiller sa GearBox plutôt que d'en acheter une?

Ah, et aussi: si on change la tête du Piston, il n'est pas nécessaire de changer le piston?

Voilà, voilà...voilà de quoi bien occuper mon mois d'Août.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pékatreuv'indice
posté 23/07/2010, 16:45
Message #5


correcteur officiel de reviews
**

Groupe : Membres
Messages : 2,278
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Yavin IV
Membre n° 38,153




CITATION(-Welrod- @ 23/07/2010, 17:36) *
chez les constructeurs la ou les lettres devant le chiffre peuvent changer ça revient au même, un M100 = SP100 etc etc ..


Faux un M100 n'a pas la même puissance qu'un SP100

lien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un Vieux Sage
posté 23/07/2010, 16:48
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 20/08/2009
Membre n° 41,097




Oui, j'avais déjà entendu parler de ça. Sauf que l'un des gars indiquait "M100=SP90".

Et donc, si j'ai bien compris, un M110 est plus puissant qu'un M100, etc...J'ai lu que, pour un MP5, il était conseillé de s'arrêter au M120. Ainsi, si je choisis celui-ci, il me faudrait donc changer le piston?

A propos d'étanchéité, j'ai déjà entendu parler de "chasse aux fuites (d'air)". En quoi cela consiste?

Car il me vient soudain une grande question: la bille est-elle propulsée par de l'air comprimé ou par la force d'un (du) ressort?!


Edit: la puissance maximale autorisée est-donc de 615 fps? (Lecture du tableau de pékatreuv'indice.) J'avais lu 462 fps une fois...Ou ch'ai mal compris.

Ce message a été modifié par Jeffounet - 23/07/2010, 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Un Vieux Sage
posté 01/08/2010, 13:25
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 20/08/2009
Membre n° 41,097




Bon, de retour de vacances, je reprends mes recherches happy.gif

Et celles-ci commences par trois petites questions:

que me conseillez-vous pour comme piston, cylindre et tête de cylindre sur AD1-Airsoft si j'opte pour cette tête de piston-ci:

Tête de piston.

De plus, la différence de puissance est-elle importante entre un ressort M100 et un ressort M110?



Edit: d'origine (car je n'ai pas encore démonté ma GearBox), il n'y a ni bushings, ni rondelles de calage?

Ce message a été modifié par Jeffounet - 01/08/2010, 13:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 03:23