IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Marushin ]derringer 8mm
Aztech
posté 11/07/2004, 09:34
Message #1


Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,735
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : En train de chercher une ferraille dans mon bordel...
Membre n° 931




Historique du Real Steel

Né au début du XIX siècle, Henri Derringer devient rapidement célèbre pour ses multiples inventions portant sur les armes miniatures à un et deux coups, fabriquées par la suite sous licence Remington. Après une vie fertile en brevets de toute sortes, il prit sa retraite en 1860 et vendit ses brevets les plus importants à la société Remington. Celle-ci continua à vendre la plus célèbre pièce de la lignée sous le nom de Remington 95 modèle 4, un pistolet que tout le monde continue encore aujourd’hui d’appeler Derringer, tant cette arme miniaturisée a marqué son époque. Toujours apprécié aujourd’hui par ceux qui recherche une protection discrète mais efficace, le Derringer est la seule arme à feu au monde à avoir été fabriquée sans interruption durant presque un siècle et demi, depuis sa conception jusqu’à nos jours !

Fabriqué actuellement par une vingtaine de sociétés dans le monde, le Derringer est décliné en plus de 150 versions différentes, du calibre 177 au 44 magnum. Fabriqué en divers aciers spéciaux, en résine haute densité, voir en métaux précieux (Une pièce unique en platine et incrustation d’émeraudes à été spécialement conçue pour un émir d’Arabie…), il existe même un prototype chambré en calibre 50… jamais commercialisé à cause de son effet criquet magique biggrin.gif

Voici quelques jalons dans la longue histoire du Derringer :


Remington Model 1 - Un coup en cal 41, le tout premier pistolet miniature conçu par Derringer. La forme typique de la série qui allait suivre est déjà visible.


Remington Modèle 2- La forme se stabilise, 2 canons toujours en calibre 41


Remington 95 type 4, calibre 41 – Le mécanisme du chien est différent, une sécurité de tir est ajoutée au levier de verrouillage. Le plus célèbre de la série, c’est le modèle répliqué par Marushin.

Quelques expérience curieuses…


Version canon long, en calibre 45 et acier spécial…


Version double action, avec percuteur interne et éjecteur de douilles automatique à l’ouverture. Calibre 38.


Le seul et unique Derringer spécial compétition, un coup en calibre 44 magnum, canon extra long et viseur point rouge !!


Mais revenons à la réplique…

La boite

Le Derringer Marushin est livré dans une minuscule boite en carton, illustrée de deux lycéennes en plein délire Battle Royal et accompagnées de moult effets laser. Calé dans un rail en carton, il est escorté d’un petit sac de billes et d’une feuille décrivant les consignes de sécurité ainsi que les manipulations de base. Au verso, une vue en éclaté précise les références de toutes les pièces.

Dès la prise en main le gun surprend par son poids, plus important que sa taille minuscule ne le laisse supposer. L’Abs de la carcasse est parfaitement lisse sans être trop brillant, et les pièces mobiles se laissent manipuler en douceur et sans bruit excessif. En conclusion le fini du produit est étonnant pour un modèle aussi peu courant !

Caractéristiques

La carcasse est moulée d’une pièce dans un bloc en Abs massif. Les axes, la détente, le chien et son percuteur, la cuve gaz et la mécanique interne sont en métal.

Existe en finition noire ou chromée.
Taille : 12,6 cm x 7,4 cm x 2,3 cm
Poids : 240gr à vide, 246gr chargé en gaz et billes…
Viseur non réglable, mais ce n’est pas vraiment indispensable sur ce gun...
Mécanique simple action et système à gaz
Deux canons superposés de calibre 8 mm
Longueur des canons interne en cuivre : 6 cm
Hop-ups fixes, donc réglables à coup de cutter (faut pas rater son coup…)
Capacité en gaz : 20 coups
Vélocité : 180 fps


Encombrement minimum, deux canons deux billes deux coups, le Derringer est vraiment le sub-backup de la dernière chance...

Accessoires

Y en a pas… encore qu’en cherchant bien on peut arriver à y coller quelques trucs, genre Maglite porte clef icon_mrgreen.gif monoculaire format stylo icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ou pompe à dessouder inversée en guise de Mosquito icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif . Mais c’est sur, ça sera difficile à transformer en porte avions, quoi que... g.gif

Qualités

La fabrication est soignée, sans trace de moulage ni de retouche. La carcasse est vraiment solide et protège efficacement un mécanisme bien conçu. Au tir il est presque aussi discret qu’un Mk23 tout en portant à près de 50 m ! Etonnant, mais c’est sûrement due à la munition.

Sa taille minuscule permet de l’emporter partout et son principe Nbb simple et fiable donne au moins l’assurance de pouvoir tirer 2 fois, voir plus si on est (très) rapide…

Défauts

La portée de précision n’excède pas 15 m avec les billes standard 8 mm, normal avec un si petit canon, mais c’est pas si mal quand même ! Je suis sûr que l’on pourrait faire beaucoup mieux avec une munition spéciale et un viseur déporté sur fibre optique (en cours d’élaboration...)

Le principal défaut vient du joint plat de la cuve de gaz. Celui-ci est juste assez épais pour permettre une étanchéité correcte, mais à l’usage il fini par s’écraser et la plaquette de poignée ne peut plus jointoyer la cuve de gaz. La solution est très simple, il suffit de tailler un nouveau joint plus épais dans un morceau de chambre à air de moto (n’oubliez pas les 2 gros trous, indispensables…), ça marche impeccable !

Fonctionnement et entretient

Important : Avant de l’essayer pour la première fois, démontez la plaquette de crosse, la cuve et sa vanne, puis nettoyez ces pièces au savon et à la brosse avant de graisser et remonter le tout. Sur le mien, la cuve était pleine de paillettes de plastique et de poudre de métal, de plus le joint plat n’était pas graissé. Bonjour les fuites !

Pour charger les billes, tournez la languette du verrou vers l’avant, le canon pivote ensuite vers le haut. Le Derringer est équipé d’une platine simple action, c'est-à-dire qu’il faut armer manuellement le chien avant chaque tir, chaque armement bascule alternativement la sortie gaz sur un des deux canons. La détente est TRES courte et TRES sensible, comme sur le vrai.

Pensez à mettre une goutte d’huile dans la vanne de remplissage sous la poignée avant chaque chargement en gaz, mais surtout n’utilisez que de l’American Eagle ou du gaz été, le joint de cuve plat ne supporterait pas un gaz plus puissant. Toutes les 10 parties, laissez tomber une goutte d’huile dans le mécanisme interne par le trou du chien. C’est clair, il ne grèvera pas votre budget Airsoft !

Démontage

Le démontage est extrêmement simple : Dévissez la vis gauche de la poignée pour sortir la plaquette, le joint et le bloc cuve de gaz / vanne. Un petit joint torique, situé dans une encoche au dessus de la cuve, fait la liaison entre la cuve et l’entrée gaz de la réplique. Pour sortir le canon, poussez la fausse vis lui servant de pivot (en fait c’est une goupille). Vous pouvez aussi extraire les canons internes avec leurs systèmes hopup en enlevant la vis qui tient le faux extracteur de douilles. Pour démonter le levier de verrouillage du canon, sortez la vis située de l’autre coté de son axe, ce levier fait aussi office de sécurité en position intermédiaire. Le démontage ci-dessous n’a pris qu’une minute.



Au remontage, faites attention à placer la queue du ressort de chien hors de la petite encoche derrière le creux de la poignée, sinon le tenon présent sur la plaquette de crosse ne pourra le maintenir tendu et le chien ne marchera pas.

Vous pouvez aussi extraire les axes latéraux pour sortir le mécanisme interne, mais cette manipulation n’a aucun intérêt pour la maintenance habituelle. Si c’est vraiment indispensable, faites le faire par un connaisseur ou un armurier, ne le faites que si vous êtes vraiment sûr de vous.



Ce message a été modifié par Aztech - 03/03/2014, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 12/07/2004, 12:28
Message #2


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Moi je dis : Bravo wink.gif

La plupart des personnes le trouvent très moche, m'enfin, personnellement j'aime bien tongue.gif Puis, après avoir vu un Glock XX... N'importe quoi peut être beau icon_mrgreen.gif

Petite question vis à vis de la gâchette (mea culpa si ce n'est pas le terme exact...), comment fonctionne t-elle ? Sa forme est assez spéciale, et j'ai du mal à m'imaginer le fonctionnement... On dirait même qu'elle est fixe ?

Il ne reste plus qu'à trouver un holster de manche (ou un holster/porte jarretelle, m'enfin ^^).

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 12/07/2004, 12:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aztech
posté 12/07/2004, 13:34
Message #3


Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,735
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : En train de chercher une ferraille dans mon bordel...
Membre n° 931




En fait la détente en forme de grain de riz (et de la même taille...) est complètement intégrée dans le corps de la poignée, elle ne dépasse de la carcasse que de 3mm, comme le tir part au bout d'1 mm ça suffit smile.gif

Comme holster je le balade dans une pochette commando, il reste même de la place pour une poignée de billes wink.gif

Ce message a été modifié par Aztech - 12/07/2004, 13:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Montana_*
posté 12/07/2004, 13:46
Message #4





Invités







Super j'vais l'acheter, tu la payer où et combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aztech
posté 12/07/2004, 13:56
Message #5


Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,735
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : En train de chercher une ferraille dans mon bordel...
Membre n° 931




On le trouve chez GnG Wgc à 24€. La version 6mm peut tirer 8 coups mais elle est nettement moins solide.

Ce message a été modifié par Aztech - 27/12/2004, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 12/07/2004, 18:23
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,228
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




ralalala quel menteur cet aztech il as pas de poche commando son holster c' est son bas resille wink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aztech
posté 12/07/2004, 18:30
Message #7


Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,735
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : En train de chercher une ferraille dans mon bordel...
Membre n° 931




Jaloux icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 07/11/2004, 14:34
Message #8


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,260
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Petit up, juste histoire de dire qu'un kit poseidon est sortit pour le derringer :

user posted image

Dispo sur WGC pour un prix de 42.80 US$

Il a de la gueule, non ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_PhantomZ_*
posté 07/11/2004, 14:47
Message #9





Invités







Le defiant je le trouve superbe, j'compte bien me le prendre comme "Last chance gun" avec le S&W M60 bien sur, celui la aussi je le trouve magnifique wink.gif

Ce message a été modifié par PhantomZ - 07/11/2004, 14:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Com-Snake
posté 07/11/2004, 15:05
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 08/06/2004
Lieu : Dorlisheim
Membre n° 2,631




Tres complet !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shade
posté 04/12/2004, 01:46
Message #11


Membré
**

Groupe : Membres
Messages : 2,052
Inscrit : 26/12/2003
Lieu : Tolosa
Membre n° 1,603




C'est vraiment trop la classe ce gun. Mais ca vaut pas un colt 25 spring je trouve !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naudnaud
posté 12/07/2011, 14:01
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,147
Inscrit : 03/01/2009
Membre n° 33,255




petit up biggrin.gif biggrin.gif

J'ai le derringer en 6mm

Mais il le tire les deux billes en même temps g.gif

Une idée du problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche25
posté 04/11/2011, 21:06
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 09/10/2011
Lieu : Besançon
Membre n° 71,039




CITATION(naudnaud @ 12/07/2011, 14:01) *
petit up biggrin.gif biggrin.gif

J'ai le derringer en 6mm

Mais il le tire les deux billes en même temps g.gif

Une idée du problème ?


bonsoir
J'en ai fait l'acquisition aujourd'hui, meme chose, il tir la bille du canon le plus haut en premier, mais en meme temps l'autre.
Une idée ? merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roilou
posté 04/02/2014, 20:08
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 04/02/2014
Membre n° 98,682




une tres bonne replique pour tous cosplayer et autre roleplay
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGreg
posté 11/07/2015, 12:16
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 30/12/2014
Membre n° 105,812




Bonjour,
je relance ce topic pour poser une petite question: quelqu'un aurait trouvé un etui (pas trop cher) pour notre cher derringer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 11/07/2015, 13:15
Message #16


Bespoke tailored mobster
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,977
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Ebay, entre les étuis de poche, les holster portefeuilles de chez Jackass, ceux de chevilles, de bretelles wub.gif , de ceinture (interne e externe), de hanche, en cuir, nylon. Ça manque pas.

Ce message a été modifié par Hadal - 11/07/2015, 13:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGreg
posté 12/07/2015, 21:35
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 30/12/2014
Membre n° 105,812




ça marche je vais chercher touut ça (surtout pour les bretelles ninja.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 12/07/2015, 21:40
Message #18


Bespoke tailored mobster
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,977
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




CITATION(MacGreg @ 12/07/2015, 21:35) *
ça marche je vais chercher touut ça (surtout pour les bretelles ninja.gif )


Derringer suspender holster wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/06/2019 - 01:56