IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Débris D'avion Et Tickets De Respawn, un scénario où il faut chercher
Kenny14
posté 21/06/2010, 09:43
Message #1


Joueur WW2
**

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 12/11/2007
Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre n° 21,110




Bonjour à tous !

Je vais vous présenter ici un scénario qui, j'espère, n'a pas encore été décris ( j'ai parcouru les titres dans une vingtaine de page de cette rubrique, il me semble que non unsure.gif )

C'est un scénario résolument offensif, dans lequel la difficulté vient du fait que le nombre de remise en jeu est limité.
Je l'ai testé récemment et ça a plutot bien marché.

C'est parti pour la description :

Matériel requis

- deux boites noires
- deux caisses ou autre contenant
- des tickets rouges et bleus
- des sachets en plastique
- des piquets ( grands de préférence, pour qu'on les repère de loin )
- deux corbeilles
- deux camps
- un arbitre

Histoire

En pleine guerre civile, un avion du ( * insérer ici un nom de pays fantaisiste *) a mystérieusement explosé au-dessus d'une zone de combat entre l'armée et les rebelles ( *insérez ici un nom de mouvement fantaisistes *).
L'explosion a dispersé des débris dans toute la zone, mais seul 4 sont interessants pour les 2 factions : les deux boites noires de l'avion et un mystérieux chargement, contenu dans deux caisses.

L'armée et les rebelles veulent récupérer ces 4 objets

Objectifs des chaque équipes

Chaque équipe a pour objectif de récupérer les 4 objets, qu'un arbitre aura préalablement dispersé sur le terrain

Conditions de victoire pour chaque équipes

Une équipe remporte la victoire lorsqu'elle a ramené dans son camp les 4 objets

Système de remise en jeu

Pour etre remis en jeu, un joueur outé doit retourner dans son camp, déchirer un ticket de respawn et le laisser tomber dans la corbeille
Les joueurs n'ont aucun tickets sur eux, car ils sont répartis dans des sachets en plastique, accrochés à des piquets.

déroulement de la partie

Avant la partie, l'arbitre prends les objets et les sachets en plastique contenant les tickets et va les disperser sur le terrain, à des endroits bien choisis.
Après le briefing, chaque équipe reçoit sa corbeille, qui ne contient que deux tickets de respawn. Elle rejoint ensuite son camp.
Dès que l'arbitre siffle le début de la partie, les joueurs doivent partir à la recherche des objets.

Là où ça se corse, c'est chaque équipe n'a, au début, que deux tickets. Les joueurs doivent donc impérativement rechercher aussi les sachets en plastique et les rapporter à leur camp car ils sont indispensables au succès de leur équipe : plus de tickets, plus de remise en jeu !
Remarque : il est interdit de s'emparer des tickets de l'équipe adverse !

Lorsqu'un joueur trouve un objet, il le ramène à son camp. Remarque importante : Dans chaque camp, la corbeille devra se trouver le plus loin possibles des objets.

L'arbitre va d'un camp à l'autre, pour voir combien d'objets ont déja été récupérés.
Lorsque tous les objets ont été trouvés, il parcourt le terrain et le dit à chaque joueur qu'il croise.

La victoire reviendra a l'équipe qui se montrera la plus efficace dans ses recherches et qui aura su économiser ses tickets de respawn, car ils sont en nombre limité. tongue.gif

A ne pas oublier de dire aux joueurs :

- Si vous n'avez aucun objet dans votre camp, ça ne sert à rien d'y rester en défense !
- Les objets ne sont pas forcément dans le camp adverse ! Ils sont peut-etre encore sur le terrain !
- Il est interdit de mettre, dans son camp, deux objets au meme endroit.
- Il est interdit cacher un objet au point de le rendre introuvable ( c'est de la triche ! mad.gif )
- N'oubliez pas de rechercher aussi les sachets en plastique !

Variantes

Le nombre d'objets à récuperer et le nombre de tickets de respawn est bien sur proportionné au nombre de joueur !


Voilà, j'espère que c'est clair, bon amusement ! cool.gif

Ce message a été modifié par Kenny14 - 23/06/2010, 09:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 21/06/2010, 10:35
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




J'adore.
Il faudrait testé mais le systéme à l'air sympatique, pas complexe, rapid à mettre en place, et il n'y à pas besoin de beaucoup de chose.
J'adore.
Trés jolie scénars.
Si tu en à d'autre comme sa, j'aime!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 21/06/2010, 10:49
Message #3


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,753
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Bonne idée. J'approuve entièrement le fait des respawns limités : sa donne à réfléchir avant de tenter une action insensée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
REIZZI
posté 21/06/2010, 20:52
Message #4


ELU JOUEUR DE L'ANNEE
**

Groupe : Membres
Messages : 5,647
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : FRANKREICH
Membre n° 495




Il me plait bien ce scénario ! Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FLIGHTWARS
posté 22/06/2010, 18:45
Message #5


"Emplacement à Louer"
**

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 08/01/2008
Lieu : Cheyenne Mountain Complex
Membre n° 22,128




Génial!
J'espère pouvoir test ton scénar le plus rapidement possible^^


FLIGHTWARS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 22/06/2010, 18:49
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Un des meilleurs scénario que j’ai eu l’occasion de lire wub.gif
Bravo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shep
posté 22/06/2010, 19:52
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 18/04/2010
Lieu : Paris, FRANCE
Membre n° 49,306




J'aime bien ton scénario.
Tu a pioché dans le gameplay de BF ce qui est plutôt une bonne idée. Par contre il faut jouer avec des joueurs consciencieux et ayant un penchant milsim car sinon ça tourne vite assez court.
Tu peut même essayer d'intégrer complètement le gameplay de BF et mettant en place le conquest qui pourrait être pas mal en airsoft.

Encore un fois, sympas et efficace ton scénario !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny14
posté 22/06/2010, 21:22
Message #8


Joueur WW2
**

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 12/11/2007
Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre n° 21,110




CITATION(Shep @ 22/06/2010, 20:52) *
J'aime bien ton scénario.
Tu a pioché dans le gameplay de BF ce qui est plutôt une bonne idée. Par contre il faut jouer avec des joueurs consciencieux et ayant un penchant milsim car sinon ça tourne vite assez court.
Tu peut même essayer d'intégrer complètement le gameplay de BF et mettant en place le conquest qui pourrait être pas mal en airsoft.

Encore un fois, sympas et efficace ton scénario !


Heuu non huh.gif , en fait ce scénar est une amélioration d'un premier scénario, dans lequel les joueurs devaient trouver des boites-mystères ( qui contenaient en fait des oeufs de Paques, car ça se passait plus ou moins à cette période biggrin.gif ).
Mais je me suis rendu compte que les joueurs se contentaient d'assiéger le camp adverse, pour y récupérer les boites, en espérant qu'elles s'y trouvent ( et quand les équipes sont pas équilibrées, ça se termine vite )

Alors, je me suis : "il faut les obliger à chercher, alors pourquoi ne pas rendre la recherche nécessaire ?"
( En fait, le but du premier scénario était que les joueurs quittent le doux refuge de leurs bunker et s'aventurent dans la foret, au risque de faire une mauvaise rencontre au détour d'un buisson shit.gif )
C'est de là que vient l'idée des tickets de respawn, que les joueurs doivent trouver pour pouvoir continuer à jouer.

Bon, voilà pour la petite histoire, je vais maintenant réfléchir à un scénario combinant traque/protection d'un VIP et chasse au trésor ! g.gif idea_r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fi_zi_k
posté 09/07/2010, 15:43
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 05/06/2010
Membre n° 51,343




Super le sénar, mais il peut être un peu long, par contre ça peut être sympa en batiment aussi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mangeurs de piss...
posté 12/07/2010, 03:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 19/12/2009
Membre n° 44,883




"Super le sénar, mais il peut être un peu long, par contre ça peut être sympa en batiment aussi smile.gif "

Essaye une réponse constructive Fizik, sa serait le bienvenue. Quand tu dit "un peu long" dit au moin pourquoi car là sur ce scénar la mise en place est minime et le temps de jeux ne prend pas plus qu'un capture de Flags si les gens sont intégrés a la partie.

Juste une chose qui me chagrine, les bout de papiers dans les sacs plastique sont dispercés au bon vouloir de l'arbitre ou est ce que ils y a des indices sur leurs positions, car je voie mal l'équipe faire vingts borne sans rien trouvé, et là sa tournera a la prise de tête.

Ce message a été modifié par Mangeurs de pissenlits - 12/07/2010, 03:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny14
posté 12/07/2010, 06:51
Message #11


Joueur WW2
**

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 12/11/2007
Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre n° 21,110




ça dépend de la taille du terrain, en fait.

Si le terrain est petit ou moyen, 'faut pas donner d'indice.
Si le terrain est grand, quelques indices peuvent etre donnés, mais aucun sur la position des boites.
Pour ce scénario, l'idéal est de constituer des patrouilles qui fouilleront chacune dans une zone. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
@C!D
posté 07/08/2010, 18:51
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Montpellier (34), Terre
Membre n° 16,695




Info : Les "boites noires" des avions ne sont pas noires mais orange pétard tongue.gif

Ça aide à les retrouver. Pour ton scénario c'est peut être mieux non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny14
posté 07/08/2010, 22:48
Message #13


Joueur WW2
**

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 12/11/2007
Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre n° 21,110




Non ! car le jeu se termine trop vite ! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 04:59