Débris D'avion Et Tickets De Respawn, un scénario où il faut chercher |
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Débris D'avion Et Tickets De Respawn, un scénario où il faut chercher |
21/06/2010, 09:43
Message
#1
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Joueur WW2 Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 12/11/2007 Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique Membre n° 21,110 |
Bonjour à tous !
Je vais vous présenter ici un scénario qui, j'espère, n'a pas encore été décris ( j'ai parcouru les titres dans une vingtaine de page de cette rubrique, il me semble que non ) C'est un scénario résolument offensif, dans lequel la difficulté vient du fait que le nombre de remise en jeu est limité. Je l'ai testé récemment et ça a plutot bien marché. C'est parti pour la description : Matériel requis - deux boites noires - deux caisses ou autre contenant - des tickets rouges et bleus - des sachets en plastique - des piquets ( grands de préférence, pour qu'on les repère de loin ) - deux corbeilles - deux camps - un arbitre Histoire En pleine guerre civile, un avion du ( * insérer ici un nom de pays fantaisiste *) a mystérieusement explosé au-dessus d'une zone de combat entre l'armée et les rebelles ( *insérez ici un nom de mouvement fantaisistes *). L'explosion a dispersé des débris dans toute la zone, mais seul 4 sont interessants pour les 2 factions : les deux boites noires de l'avion et un mystérieux chargement, contenu dans deux caisses. L'armée et les rebelles veulent récupérer ces 4 objets Objectifs des chaque équipes Chaque équipe a pour objectif de récupérer les 4 objets, qu'un arbitre aura préalablement dispersé sur le terrain Conditions de victoire pour chaque équipes Une équipe remporte la victoire lorsqu'elle a ramené dans son camp les 4 objets Système de remise en jeu Pour etre remis en jeu, un joueur outé doit retourner dans son camp, déchirer un ticket de respawn et le laisser tomber dans la corbeille Les joueurs n'ont aucun tickets sur eux, car ils sont répartis dans des sachets en plastique, accrochés à des piquets. déroulement de la partie Avant la partie, l'arbitre prends les objets et les sachets en plastique contenant les tickets et va les disperser sur le terrain, à des endroits bien choisis. Après le briefing, chaque équipe reçoit sa corbeille, qui ne contient que deux tickets de respawn. Elle rejoint ensuite son camp. Dès que l'arbitre siffle le début de la partie, les joueurs doivent partir à la recherche des objets. Là où ça se corse, c'est chaque équipe n'a, au début, que deux tickets. Les joueurs doivent donc impérativement rechercher aussi les sachets en plastique et les rapporter à leur camp car ils sont indispensables au succès de leur équipe : plus de tickets, plus de remise en jeu ! Remarque : il est interdit de s'emparer des tickets de l'équipe adverse ! Lorsqu'un joueur trouve un objet, il le ramène à son camp. Remarque importante : Dans chaque camp, la corbeille devra se trouver le plus loin possibles des objets. L'arbitre va d'un camp à l'autre, pour voir combien d'objets ont déja été récupérés. Lorsque tous les objets ont été trouvés, il parcourt le terrain et le dit à chaque joueur qu'il croise. La victoire reviendra a l'équipe qui se montrera la plus efficace dans ses recherches et qui aura su économiser ses tickets de respawn, car ils sont en nombre limité. A ne pas oublier de dire aux joueurs : - Si vous n'avez aucun objet dans votre camp, ça ne sert à rien d'y rester en défense ! - Les objets ne sont pas forcément dans le camp adverse ! Ils sont peut-etre encore sur le terrain ! - Il est interdit de mettre, dans son camp, deux objets au meme endroit. - Il est interdit cacher un objet au point de le rendre introuvable ( c'est de la triche ! ) - N'oubliez pas de rechercher aussi les sachets en plastique ! Variantes Le nombre d'objets à récuperer et le nombre de tickets de respawn est bien sur proportionné au nombre de joueur ! Voilà, j'espère que c'est clair, bon amusement ! Ce message a été modifié par Kenny14 - 23/06/2010, 09:39. |
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21/06/2010, 10:35
Message
#2
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10/01/2010 Membre n° 45,541 |
J'adore.
Il faudrait testé mais le systéme à l'air sympatique, pas complexe, rapid à mettre en place, et il n'y à pas besoin de beaucoup de chose. J'adore. Trés jolie scénars. Si tu en à d'autre comme sa, j'aime!! |
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21/06/2010, 10:49
Message
#3
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Yéti du Lock Ness en RG Groupe : Adhérents Messages : 46,753 Inscrit : 18/10/2009 Membre n° 43,051 |
Bonne idée. J'approuve entièrement le fait des respawns limités : sa donne à réfléchir avant de tenter une action insensée
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21/06/2010, 20:52
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#4
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ELU JOUEUR DE L'ANNEE Groupe : Membres Messages : 5,647 Inscrit : 07/04/2003 Lieu : FRANKREICH Membre n° 495 |
Il me plait bien ce scénario ! Merci
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22/06/2010, 18:45
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#5
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"Emplacement à Louer" Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 08/01/2008 Lieu : Cheyenne Mountain Complex Membre n° 22,128 |
Génial!
J'espère pouvoir test ton scénar le plus rapidement possible^^ FLIGHTWARS |
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22/06/2010, 18:49
Message
#6
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,164 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : Doubs Membre n° 46,842 |
Un des meilleurs scénario que j’ai eu l’occasion de lire
Bravo ! |
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22/06/2010, 19:52
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#7
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Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 18/04/2010 Lieu : Paris, FRANCE Membre n° 49,306 |
J'aime bien ton scénario.
Tu a pioché dans le gameplay de BF ce qui est plutôt une bonne idée. Par contre il faut jouer avec des joueurs consciencieux et ayant un penchant milsim car sinon ça tourne vite assez court. Tu peut même essayer d'intégrer complètement le gameplay de BF et mettant en place le conquest qui pourrait être pas mal en airsoft. Encore un fois, sympas et efficace ton scénario ! |
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22/06/2010, 21:22
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#8
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Joueur WW2 Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 12/11/2007 Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique Membre n° 21,110 |
J'aime bien ton scénario. Tu a pioché dans le gameplay de BF ce qui est plutôt une bonne idée. Par contre il faut jouer avec des joueurs consciencieux et ayant un penchant milsim car sinon ça tourne vite assez court. Tu peut même essayer d'intégrer complètement le gameplay de BF et mettant en place le conquest qui pourrait être pas mal en airsoft. Encore un fois, sympas et efficace ton scénario ! Heuu non , en fait ce scénar est une amélioration d'un premier scénario, dans lequel les joueurs devaient trouver des boites-mystères ( qui contenaient en fait des oeufs de Paques, car ça se passait plus ou moins à cette période ). Mais je me suis rendu compte que les joueurs se contentaient d'assiéger le camp adverse, pour y récupérer les boites, en espérant qu'elles s'y trouvent ( et quand les équipes sont pas équilibrées, ça se termine vite ) Alors, je me suis : "il faut les obliger à chercher, alors pourquoi ne pas rendre la recherche nécessaire ?" ( En fait, le but du premier scénario était que les joueurs quittent le doux refuge de leurs bunker et s'aventurent dans la foret, au risque de faire une mauvaise rencontre au détour d'un buisson ) C'est de là que vient l'idée des tickets de respawn, que les joueurs doivent trouver pour pouvoir continuer à jouer. Bon, voilà pour la petite histoire, je vais maintenant réfléchir à un scénario combinant traque/protection d'un VIP et chasse au trésor ! |
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09/07/2010, 15:43
Message
#9
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Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 05/06/2010 Membre n° 51,343 |
Super le sénar, mais il peut être un peu long, par contre ça peut être sympa en batiment aussi
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12/07/2010, 03:41
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#10
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 19/12/2009 Membre n° 44,883 |
"Super le sénar, mais il peut être un peu long, par contre ça peut être sympa en batiment aussi "
Essaye une réponse constructive Fizik, sa serait le bienvenue. Quand tu dit "un peu long" dit au moin pourquoi car là sur ce scénar la mise en place est minime et le temps de jeux ne prend pas plus qu'un capture de Flags si les gens sont intégrés a la partie. Juste une chose qui me chagrine, les bout de papiers dans les sacs plastique sont dispercés au bon vouloir de l'arbitre ou est ce que ils y a des indices sur leurs positions, car je voie mal l'équipe faire vingts borne sans rien trouvé, et là sa tournera a la prise de tête. Ce message a été modifié par Mangeurs de pissenlits - 12/07/2010, 03:42. |
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12/07/2010, 06:51
Message
#11
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Joueur WW2 Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 12/11/2007 Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique Membre n° 21,110 |
ça dépend de la taille du terrain, en fait.
Si le terrain est petit ou moyen, 'faut pas donner d'indice. Si le terrain est grand, quelques indices peuvent etre donnés, mais aucun sur la position des boites. Pour ce scénario, l'idéal est de constituer des patrouilles qui fouilleront chacune dans une zone. |
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07/08/2010, 18:51
Message
#12
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Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 19/05/2007 Lieu : Montpellier (34), Terre Membre n° 16,695 |
Info : Les "boites noires" des avions ne sont pas noires mais orange pétard
Ça aide à les retrouver. Pour ton scénario c'est peut être mieux non ? |
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07/08/2010, 22:48
Message
#13
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Joueur WW2 Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 12/11/2007 Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique Membre n° 21,110 |
Non ! car le jeu se termine trop vite !
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