IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Convoi D’uranium, De l’eau lourde, des billes, du fun
fabb25
posté 02/06/2010, 20:20
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Suite à une petite reconaissance d’un terrain d’airsoft, il m’est venu à l’esprit l’idée d’un scénario taillé exprès pour les terrains long et alongé comme le notre.
Petite photo google map pour bien vous montrer :

Je vous expliquerez la signification des couleurs plus tard, d’abord l’histoire.

L’histoire :
Un tout petit pays est menacé de guerre nucléaire par son voisin qui en veut à ses puits de pétroles.
Face à cette menace, les américains, qui ne peuvent jamais rester neutre décident d’aider le petit pays en leur livrant une quantité suffisante d’uranium enrichi pour leur permettre de riposter.
Seul problème : le petit pays (appelons-le softland) n’as aucun accès sur la mer et son voisin pourait détecter un avions passant au dessus de softland.
Ce sera donc à un petit comando de softeur (les habitants de softland pour ceux qui suivent pas) d’aller récupérer le chargement au bord de mer et de faire le chemin inverse avec leur présieuse cargaison.

Le terrain :
C’est à ce moment là que la photo deviens utile.
Le cercle jaune, c’est softland, en rouge le pays voisin et les fleches verte, l’itinéraire que doit suivre le comando (ainci que leur caserne aussi en vert mais en forme de carré).

Le déroulement :
Le comando part du plus loin de leur pays (notre terrain continuent encore sur 500m en bas à gauche) et doivent traverser le pays ‘'rouge’’ avec une caisse assé lourde que deux personnes devront porter.
Mais un espion à eut vent de cette mission et avertis les ‘'rouges’’ qui vont tendre une embuscade aux softeurs pendant le trajet du retour.
Bien entendu, l’embuscade est tendu dans le territoire rouge.
Passé la frontière, les rouges peuvent encore poursuivre les softeurs jusqu’à leur caserne.
Des renforts rouges pouront d’ailleurs être appelé près de la frontière qui sera bien gardé par une garnison de softeurs.
Pour faciliter le comando, les rouges seront dipatcher sur tout les terrain en équipe de deux pour l’embuscade (idée de NAWEL).

Fin de partie :
Si les softeurs rapportent la caisse à leur caserne, ils gagnent.
Si les rouges tuent le comando de softeur et ramassent la caisse, ils gagnent.

Nombres de joueurs et armes :
- Comando : De 4 à 6 joueurs armés d’AEG (mais pas non plus les M16, de préférence MP5, P90, ...) ou de GBB
- Rouges : Moins fort que le comando mais plus nombreux, 6 à 8 joueurs avec des GBB
- Renforts (rouge et softeur) : de tout mais plus bourrin (AEG, sniper (je sais c’est pas bourrin un sniper) ...) et une vingtaine dans chaque camps

Encore plus de fun :
Un gars qui s’occupe de la radio (je me souviens plus de son nom) peut joindre le groupe comando, il deviens donc la cible des rouges et peut prévenir un second comando au moment de l’embuscade.
Le virus de la grippe A qui vous transforme en zombie se balade dans le pays rouge, le comando doit donc se protégé en même temps.
Je rigole faites pas ça c’est du grand n’importe quoi laugh.gif

J’espère que je vous ait comblé et que j’ai été assé claire dans mon explication sans avoir trop fait de fautes de frappe.
N’hésitez pas à donner des idées en plus, je serais près à éditer pour encore plus de bonheur !

Ce message a été modifié par fabb25 - 25/06/2010, 10:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 03/06/2010, 18:23
Message #2


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,753
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Déjà que c'est sport en plus y'a la grippe A laugh.gif

Sinon bon scénar mais j'ai peur que sur un terrain moins "allongé", il y ait des problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 03/06/2010, 18:32
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Oui c’est vrai que ce terrain est très allongé donc adapté pour ce scénar.
Surtout que, must du must, les deux zones de pays sont délimité par un petit sentier de 5m de large donc les combats risque d’être explosif !

Ce message a été modifié par fabb25 - 03/06/2010, 18:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Otoko Saku
posté 13/06/2010, 14:20
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 21/10/2008
Membre n° 30,666




Mmmmh ... J'essaierais d'organiser ça sur un de nos terrains qui si on interdit quelques zones est vraiment tout en longueur !
Tu l'as déjà testé ? Combien fait votre terrain en longueur environ ?

Scénario sympa, même si les renforts vont un peu se faire ***** au début ^^

+1

Ce message a été modifié par Otoko Saku - 13/06/2010, 14:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 13/06/2010, 14:26
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




J’ai déjà testé mais à petite envergure (à peine 11 personnes donc vraiment pas assé) !
Le terrain fait à peu près 900m de long et les renforts peuvent toujours préparer le barbecue pendant qu’ils attendent laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 13/06/2010, 14:33
Message #6


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,753
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Walotre hé ! Tu te trompes et fini par charger merguez au poing avec ces conneries laugh.gif Le sentier c'est la bande blanche que l'on voit sur la photo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 13/06/2010, 14:39
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




CITATION(GTwarrant @ 13/06/2010, 15:33) *
Walotre hé ! Tu te trompes et fini par charger merguez au poing avec ces conneries laugh.gif Le sentier c'est la bande blanche que l'on voit sur la photo ?

J’ai pas tout suivit mais apparement j’ai dit une connerie !

EDIT : c’est à propos des distances ?

Ce message a été modifié par fabb25 - 13/06/2010, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 13/06/2010, 15:50
Message #8


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,753
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Non je parle des renfort au barbeuk !
Imagine : Roger tourne ses saucisses puis soudain.... "Roger magne ! On se fait attaquer !" Roger risque suite a un malheureux réflexe de se retrouver à charger avec une saucisse laugh.gif

Je l'ai vu faire et j'ai testé avec un champignon. J'ai d'ailleur réussi à le faire passer pour une grenade en le jetant sur mes adversaires. Honte à eux et paix à leur ame wacko.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Otoko Saku
posté 17/06/2010, 18:36
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 21/10/2008
Membre n° 30,666




Le nôtre peut faire 400-500 mètres à la rigueur ... Faut que je retourne sur Google maps ^^

Avec un champignon ??? Confondre une grenade avec un champignon ? Il était hallucinogène ou quoi ninja.gif C'est interdit par la convention de genève ça, fais attention ^^.
Après, avec une saucisse, c'qui a de bien, c'est que tu peux la prendre en otage, dans le genre "bougez pas, ou je bouffe la dernière saucisse ..." Tu vas voir que tout le monde se rend pour partager en face biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 17/06/2010, 18:48
Message #10


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,753
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




hs : quand tu voit un gusse lancer un gros truc noir en gueulant GRENNNNAAAADE ! Et que le truc atterit pile entre toi et ton pote, ben tu te casses. Tu prends pas le temps de vérifier. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Llenar
posté 18/06/2010, 17:51
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 10/06/2010
Lieu : .:>Sur Le Forum<:.
Membre n° 51,567




J'ai testé sur un terrain ( 800 m ), c'est marche pas mal ( à 25 personnes, sa donne quelque chose de bien wink.gif )
Par contre, sa tourne à la bataille rangée au niveau de la frontière avec la garnison et les renforts ( quand le convoi arrive jusqu'à là, maudits guets apens tongue.gif ) .

Mais sympa à jouer.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 18/06/2010, 18:33
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Tu conseil quoi pour éviter le massacre ?
En tout cas content que ça plaise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yorkaya
posté 18/06/2010, 18:33
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 08/10/2009
Membre n° 42,775




Super scénario! J'aime beaucoup, bien adapte à un terrain en longueur! Je le garde sous la main ^^ !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NAWFEL
posté 18/06/2010, 18:52
Message #14


Voir sans être vu
**

Groupe : Membres
Messages : 2,163
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134




Pour avoir fait une partie de ce genre avec un vip a la place de la caisse a transporter, ben je me souviens que l'embuscade a été très très dure (on s'est fait laminer, faut le dire). Les 8 d'un coup sont apparus en hauteur, nous en contrebas, on a juste dégusté.

Le mieux serait que dans la zone rouge, des groupes de 2 personnes soient postés a droite à gauche a intervalles réguliers mais que le groupe de softeurs (bien le jeu de mot biggrin.gif) puissent passer de n'importe quel coté. De toute facon au premier tir y a toute la meute rouge qui se ramènera, mais au moins ca laissera plus de temps au commandos (et surtout au deux qui portent la caisse) d'avancer un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 18/06/2010, 18:57
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Ouai dispatcher des rouges partout pourrait être plus avantageux pour les softeurs.
Bonne idée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NAWFEL
posté 18/06/2010, 19:08
Message #16


Voir sans être vu
**

Groupe : Membres
Messages : 2,163
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134




En tout cas bon scenario, c'est cool d'avoir prit le temps de l'expliquer pour la communauté wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 18/06/2010, 19:12
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Mais j’ai honte stink.gif
Je l’ai jamais vraiment tester comme je le voulais avant de vous en faire profiter !
M’enfin ça devrais plus tarder maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nano
posté 18/06/2010, 20:32
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Lorient
Membre n° 50,845




Un scenar tres interressant ! Dispatcher les rouges peut etre en effet une bonne idée ! Seulement pour terrain en longeur par contre, je testerai biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinistreclipse
posté 25/06/2010, 10:11
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 02/11/2009
Lieu : Hennonville (60).
Membre n° 43,618




il a vraiment l'air bien ton scénar, mais la photo du terrain n'est plus valable.
faudra essayer^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 25/06/2010, 10:13
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Ah exact merci je corrige ça tout de suite.
EDIT: voila c’est fait, je retrouvais plus la photo donc j’ai refais la carte, normalement y manque rien !

Ce message a été modifié par fabb25 - 25/06/2010, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:52