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> [tuto] Démonter Son Beretta M92 Gbb, Mécanique Marui et copies
softairman
posté 25/05/2010, 05:16
Message #1


Il faut imaginer Sisyphe heureux
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Démontage Beretta M92 Gaz Blow Back




Bonjour à tous, voici comment démonter entièrement un M9 à gaz base Marui.
Le M9 de ce tuto est un Bell EG707 mais il s’applique aussi a n’importe quel Beretta dont la mécanique est une copie du système Marui (KJW, Bell, HFC…)

Le plan est simple :

I/ Partie haute
II/ Partie basse



I/ Partie haute

Tout d’abord retirer le chargeur puis baisser ce levier :


Tirer la culasse vers l’avant


Vous avez ceci



Voici l’intérieur de la culasse


Déboiter le guide ressort puis le faire pivoter a 180̊


Soulever le guide ressort puis le faire sortir de son emplacement


Avancer le canon externe


Baisser la chambre puis sortir le canon


Vous avez maintenant ceci d’un coté


Et ceci de l’autre


Retirer cette vis


Soulever le « capot »


Vous avez ceci sous les yeux (attention aux ressorts)


Retirer les ressorts


Tirer simplement sur le muzzle pour le faire sortir puis le retirer


Voici le « piston »


Retirer la vis qui retient le levier de sureté.


Déboiter le levier de droite


Puis celui de gauche


CITATION(momocampo @ 27/05/2010, 14:59) *
- Lorsque vous ôtez le bloc sécurité, faites attention au ressort et à la petite pin insérée dedans. Elle sert à "bloquer" la sécu en position safe ou fire.



Vous arrivez a ceci


Enlever le bloc piston


Le système pneumatique


Votre culasse entièrement démontée


II/ Partie basse


Retirer la plaquette de droite, le levier et son ressort


Enlever l’arrêtoir de chargeur, l’arrêtoir de culasse et le levier de démontage de la culasse


CITATION(momocampo @ 27/05/2010, 14:59) *
- Pour sortir le bloc "bloque-culasse", poussez coté droit de la réplique, tournez dans le sens de la flèche et tirez (faites gaffe au ressort de l'autre coté).



Retirer cette vis et cette goupille


Soulever le bloc percuteur/détente, il devrait venir assez facilement


Enlever ces vis


- Faites gaffe aussi au ressort du bloc "detente/percuteur".

CITATION(momocampo @ 27/05/2010, 14:59) *


Ouvrir pour tomber sur ceci


Une petite vue si vous avez du mal a repositionner vos pieces


Une fois le tout enlevé, il ne reste plus qu’a nettoyer/remplacer/graisser/huiler tout ça. On voit sur ma photo que le ressort de détente (en haut a gauche) est cassé, c'est pour le remplacer que j'ai fait ce démontage.



Vous avez entièrement démonté votre M9 !

© softairman 2010

Ce message a été modifié par softairman - 24/10/2010, 15:51.
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Tequila06
posté 26/05/2010, 06:49
Message #2


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Prem's !

Super tuto, bien détaillé !!!!!!!! merci de ta contribution biggrin.gif

Il y a beaucoup pour le 1911, mais rien pour le beretta M92.

Enfin une chose de faite wub.gif
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Kaarambar
posté 26/05/2010, 08:46
Message #3


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Sympa, c'est clair et précis.
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Khan-Seb
posté 26/05/2010, 22:06
Message #4


Modeste et surpuissant.
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Superbe, merci beaucoup, il me sera bien utile pour mon Samuraï Edge.
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softairman
posté 26/05/2010, 22:26
Message #5


Il faut imaginer Sisyphe heureux
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Merci pour vos appréciations. smile.gif
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Barichnikov
posté 26/05/2010, 22:32
Message #6


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Un bon joli tuto.
Je vais référencier ton tuto dans ma liste:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=134710



Si tu n'es pas d'accord fait moi parvenir un MP.

Ce message a été modifié par Barichnikov - 26/05/2010, 22:32.
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softairman
posté 27/05/2010, 04:19
Message #7


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Parfait. C'est très bien que tu le mettes dans ton topic (qui est super d'ailleurs), merci beaucoup.
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john drd
posté 27/05/2010, 11:31
Message #8


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Parfait tout ça !!! smile.gif

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Pierroman
posté 27/05/2010, 12:50
Message #9


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Je crois que je n'aurais pas dit mieux John wink.gif
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momocampo
posté 27/05/2010, 13:59
Message #10


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Bravo à toi softairman pour ce super tuto en images.

Petites précisions tout de même :

- Lorsque vous ôtez le bloc sécurité, faites attention au ressort et à la petite pin insérée dedans. Elle sert à "bloquer" la sécu en position safe ou fire.




- Pour sortir le bloc "bloque-culasse", poussez coté droit de la réplique, tournez dans le sens de la flèche et tirez (faites gaffe au ressort de l'autre coté).




- Faites gaffe aussi au ressort du bloc "detente/percuteur".




Voilà c'est juste pour compléter afin d'éviter de perdre ces satanés petits ressorts.

Encore merci à Softairman biggrin.gif
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softairman
posté 27/05/2010, 15:10
Message #11


Il faut imaginer Sisyphe heureux
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En effet, j'y avais pensé mais je dois reconnaitre que j'avais la flemme après avoir uploadé 33 photos une par une tongue.gif
Merci beaucoup de l'aide smile.gif
Souhaites-tu que je les rajoutes dans le premier message ?
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Aldur
posté 27/05/2010, 15:22
Message #12


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Très bon tuto!! Et très détaillé! wub.gif

Mais j'ai une question : où peut on trouver la pièce de la sécurité (l'espèce de triangle)? J'ai cassé la mienne et j'arrive pas à en retrouver une... dry.gif
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softairman
posté 27/05/2010, 20:45
Message #13


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Il faut a mon avis faire un tour dans les occases et trouver un M9 HS pour pas cher.
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momocampo
posté 28/05/2010, 11:06
Message #14


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CITATION(softairman @ 27/05/2010, 16:10) *
En effet, j'y avais pensé mais je dois reconnaitre que j'avais la flemme après avoir uploadé 33 photos une par une tongue.gif
Merci beaucoup de l'aide smile.gif
Souhaites-tu que je les rajoutes dans le premier message ?



Oui softairman, tu peux les rajouter dans le premier messages, ca coute rien et comme ca c'est mieux placé.

Je me suis permis de donner ces précisions car perdre un ressort pour un oubli ya rien de plus rageant !! En plus toutes ces petites pièces sont quasi introuvables....
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dark_hadès
posté 04/09/2011, 15:30
Message #15


GCP reenactor
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Je déterre pour la bonne cause: le ressort d’arrêtoir de culasse, juste pour être sûr, il passe en dessous du petit téton de l’arrêtoir (pour le remonter) ou pas? Parce que j'ai la nette impression que ma culasse restera bloqué en arrière à chaque tir si je le met en dessous...

Merci wink.gif
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Redbull92
posté 14/08/2012, 12:10
Message #16


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merci pour ton tuto qui est superbe , juste une question si je peux me permettre , sur mon samourai edge standard , j'ai le canon qui as du jeu genre 2-3 mm , j'ai démonté la culasse , le ressort , et le canon mais je ne vois pas comment régler le canon ??

est ce possible ?? je suis novice , j'ai peur de tout casser !!!!
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Devilator
posté 24/08/2012, 14:16
Message #17


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Ben en fait j'ai aussi un jeu d'avant en arriéré sur mon SE WE , j'ai fort l'impression que la longueur du canon interne n'est pas adapté au canon externe.
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KuaiLong
posté 25/08/2012, 21:05
Message #18


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Merci pour le Tuto! Depuis le temps que je cherchais un tuto de démontage total! smile.gif
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franc0
posté 27/08/2012, 10:42
Message #19


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salut, j'ai le même problème que toi le ressort cassé de la gâchette est cassé !

mais je sais pas ou en commander un autre, tu la commandé ou ?
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RageRaton
posté 17/12/2014, 16:23
Message #20


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Alors j'ignore si tu traines encore sur le fofo Softairman

Mais imagine moi Sisyphe, je suis heureux, j'ai pu en tant que néophyte trouver la bidouille nécessaire pour un ancien PA d'occaz' que je dois retapper pour offrir

Et tu viens de me sauver.
Je t'aime d'amour, merci encore.

( Et désolé pour le deterrage mais bordel, c'est du tuto de compet' )
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Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2019 - 17:38