IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'echange De Mallettes, Sympa surtout en full GBB
Dems
posté 12/05/2010, 07:09
Message #1


Devolutionneur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,970
Inscrit : 13/05/2003
Lieu : 57/ Moselle / Thionville
Membre n° 649




Hello, je viens vous soumettre un petit scénar que l'on ce joue regulierement chez nous, particulierement simple a mettre en place, ne dure jamais très longtemps et surtout sympa aux GBB icon_mrgreen.gif

l'Echange de Mallettes

Donc vous imaginez le principe.

2 equipes de forces egales doivent s'echanger des mallettes.
Une equipe par exemple des traficants russe possede une mallette avec " les armes "
La seconde equipe des dealer suedois possede une mallette avec " l'argent "
Chaque equipe choisi en son seins un porteur qui sera aussi le chef d'equipe.

C'est la que j'intervient (enfin déjà avant puisque je suggère aux joueurs ce qu'ils incarne) Bref, je prend un petit objet (une piece de monnaie) que je dissimule dans une main, je vais voir la 1ere equipe a leur point de depart et leur faire choisir une main au hasard. Puis je vais voir la seconde equipe pour leur faire choisir a leur tour.

Chaque porteur de malette a choisi une main qui leur donne ainsi " l'orientation " de l'equipe
- S'il choisi la main sans objet, l'equipe sera " conciliante "
- S'il choisi la main avec l'objet, l'equipe sera " agressive "

Les orientations

L'equipe dite " concilante " voudra réalise un echange classique sans probleme, mais pourra reagir en cas d'agression

L'equipe dite " agressive " vient fourbement pour l'echange, mais dans l'objectif de retourner chez eux avec les deux mallettes et si possible sans laisser de "temoins" derriere elle.

Deroulement

- Les joueurs ce scindes en deux equipes de force egale 4vs4, 5vs5, 10vs10, .....
- Chaque equipe rejoint sont point de depart qui ce trouve strictement a l'opposé l'un de l'autre.
- Le maitre du jeu fait choisir a chaque porteur de mallette l'orientation de son equipe, puis retourne ce mettre dans son equipe (attention dans un soucis d'impartialité, le maitre du jeu ne doit jamais etre porteur de mallette.)
- Après quelques minutes, le top depart est donner, chaque equipe rejoint (sans ce precipité) la zone d'echange (un endroit le plus a decouvert possible)
- S'ensuit ce qui doit arriver, laissons là les joueurs interpreter leurs rôles

Possibilitées

- Les deux equipes sont " conciliantes " : l'echange ce déroule en douceur (enfin normalement ca peut degenerer malgrés tout ou l'echange peut etre annulé par l'une ou l'autre des equipes )

- Les deux equipes sont " agressives " : preparez vos masques integraux, ca risque d'etre quelques minutes très bourrin......

- Une equipe est " conciliante ", l'autre " agressive " : nous souhaiterons aux " conciliants " d'etre vifs

Fin de partie

- Quand tout les joueurs sont OUT
- Quand tout les joueurs d'une equipe sont OUT
- Quand les mallettes sotn revenu aux points de depart de leur equipe
- Quand les deux mallettes sont au point de depart d'une equipe

Pourquoi des rôles ?

Bonne question on fait de l'airsoft merde!!!

Pourtant la réponse est simple.

Le porteur de mallette et le chef d'equipe, son rôle est de coordonnée son equipe avant l'echange, d'apport la mallette au point d'echange et d'effectuer l'echange. S'il " meure " par la suite (comprendre qu'il soit mis OUT) Tout joueur peut s'emparer de la mallette.

Donner une nationalité a une equipe et leur dire ce qui est censé ce trouver dans la mallette permet en 1er lieu de scré fou rires quand on vois les joueurs prendre des accents bizzards (ou des attitudes cliché), donne un cadre a l'echange et surtout immerge un peut plus les joueurs dans le scénarii ce qui est la base de cette idée

Les orientations elles sont la pour donner aux joueurs une direction a suivre le temps de la partie comme un equipe ne peut pas d'avance connaitre l'orientation de l'autre equipe a l'avance, ca ajoute un facteur stress assez amusant et surtout très prennant.

Quelques regles

Sans parler de regles de puissance, ce scénarii et plus destiné a etre joueur au GBB, vu les faibles distances de securité, le semi et très fortement recomandé

Tout porteur de mallette qui ce fait toucher par une bille (ami ou ennemie) abandonne la mallette a l'endroit ou il c'est fait " descendre "

Vous pouvez ajouter encore une touche de rôle play par exemple chaque joueur "OUT" ce couche ou s'assoie la ou il c'est fait touché ou suivant l'endroit ou vous etes touché vous n'etes pas forcement "mort"

Enfin faite sun peut marcher votre imagination


Ensuite une variante qu'il faudra que l'on tester.



L'echange fourbe

Jouable je dirais a partir de 15 joueurs.

Ce coup ci faire trois equipes. Pour les deux premieres equipes faire comme precedement.

La troisieme equipe chaque joueur choisi une main:
- s'il choisi la main vide il est un civil/passant/clochard
- s'il choisi la main avec lobjet il est un policier

Reunissez l'equipe policier dans un coin et leur chef choisira a nouveau une main.
- s'il choisi la main vide : Les policier sont juste la pour observer ou réagir aux tires (ce proteger et proteger les civiles)
- s'il choisi la main avec l'objet : Les policiers sont la pour intervenir et arreter un maximum de membres des deux autres equipes ainsi que les mallettes comme preuve

Laissez alors quelques minutes aux policiers pour choisir leurs planques et leur strategies puis lancer la partie comme une partie simple.

la partie ce fini classiquement ou quand les policiers ont arreter tout les "mechants"

Dans tout les cas, on ne rentre pas dans le QG d'une des equipes (chaque joueur qui entre dans ce QG sort de la partie il est sauvé )

Dans le cas ou l'on choisi une troisieme equipe, il faut etre encore plus rôleplay (peut etre savoir ce rendre parfois Et on ajoute des parametres et du stress.

Ni les "mechants" ni les civiles ne savent si les policiers vont agir ou pas et les "mechants" ne peuvent pas savoir s'il y a des policiers ou pas (comme le hasard fait bien les choses il peut n'y avoir que des flics ou pas un seul)

Voila amusez vous bien si vous souhaitez le tester.

++

Dems
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 12/05/2010, 13:21
Message #2


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 44,101
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Ca doit être sympa à jouer. Mais ceux qui sont concilliant doivent un stress monstre en se demandant si y vont tomber sur des fous où des gars "reglo". smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Otoko Saku
posté 12/05/2010, 14:14
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 21/10/2008
Membre n° 30,666




Je préfère le scénario fourbe, avec les policiers ça rajouterait une bonne dose de stress pour les "malfrats". Et je préfèrerais pas être dans l'équipe conciliante si les "agressifs" et la police en plus nous tombent dessus alors qu'on a rien demander ^^.

Pour rajouter un peu au réalisme, pourquoi pas mettre des billes de Monopoly dans la caisse avec l'argent et de la pâte à modeler jaune dans l'autre pour simuler du C4 ou alors des pétards assez gros ninja.gif

Ca promet une partie pleine d'adrénaline tout ça !! Pourquoi pas permettre aux policiers d'avoir un peu plus que des GBB si ils sont là pour arrêter les "méchants" ? Logiquement, ils devraient débarquer avec des répliques genre MP5, tout ça si ils veulent choper du monde ... De plus si les "méchants" se voient mis en joue au PM, face à leur GBB, ils auront plutôt tendance à se coucher par terre bien tranquillement que de faire les marioles thumbsuppop.gif Par contre, si les policiers passaient par là, GBB obligés.

Et aussi, pourquoi pas laisser genre 1 minute ou 2 aux "malfrats" quand ils arrivent en zone d'échange pour leur permettre, si ils sont tous les deux conciliants, de faire l'échange sans accroc, et si ils veulent se battre, ça facilitera la tâche aux policiers qui arrivant 2 minutes plus tard, trouveront un carnage et ils auront plus qu'à arrêter les survivants qui se sont pas encore enfuis.

Et bravo pour ce scénario ! thumbsuppop.gif thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dems
posté 12/05/2010, 18:03
Message #4


Devolutionneur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,970
Inscrit : 13/05/2003
Lieu : 57/ Moselle / Thionville
Membre n° 649




Yop, comme je l'ai dit on peut encore varier les plaisires wink.gif On puet mieux equiper les policiers.

Pour le delais, justement c'est aux policiers de mettre en place leur strategie s'ils doivent arreter du monde donc a eux de decider s'ils interviennet tout de suite ou seulement au bout de quelques minutes wink.gif

Je vois bien des policiers qui doivent arreter des mechants, a quelques distance on place un sniper et le reste des flics planqué au milieu de la foule tongue.gif Une fois l'echange initié un petit tire du sniper suffira a declancher les hostilités entre les ganges et il suffit d'arreter les survivants quand ils s'echappe tongue.gif

Enfin c'est le plus interessent justement c'est de laisser aux joueurs leur libre arbitre et de pouvoir choisir eux même a quel moment intervenir wink.gif

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loken
posté 12/05/2010, 18:27
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 30/09/2009
Membre n° 42,509




Vraiment une bonne idee ! les roles dans l'airsoft c'est la vie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 12/05/2010, 18:27
Message #6


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Je dis génial, sur un terrain assez vaste et avec plusieurs chemins de sortie pourrait y avoir des barrages de policier.

Sinon pourrait aussi y avoir des personnages spéciaux dans les civils, qui les fasses plus agir. Genre on fait lancer un dé à chaque civil:

1-Civil normal et trouillard
2-Médecin, infirmier qui soigne les blessés les plus proches de lui (à voir comment)
3-Civil normal et trouillard
4-Civil crapuleux qui cherchera à récupérer la malette
5-Civil normal et trouillard
6-Vieux de la vieille qu'à toujours une grosse réplique sur lui et si on le touche il se met à défourailler dans tout les sens.

Enfin des règles spéciales ont peu en rajouter / supprimer à l'infini pour rendre le jeu surprenant à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 13/05/2010, 08:48
Message #7


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 44,101
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




J'adore l'idée du dés pour les civils wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Necoman
posté 22/05/2010, 23:57
Message #8


Tireur.. de couverture !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,082
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Paris
Membre n° 45,188




Vraiment pas mal du tout !!!

Par contre je vois bien une scène du genre : "Alors cette partie d'airsoft c'était comment ? - Ba tout c'est bien passé on n'a pas eu besoin d'utilisé la violence.."

Hahaha merci les deux équipes de "gentils" gangsters.

ps : +1 avec bloodyblitz et les rôle des civles.

Par contre dans une partie à 40 joueurs et plus sa va vite devenir le "bordel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 23/05/2010, 07:31
Message #9


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 44,101
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




C'est le bordel quand des mafieux se tirent dans les pattes en pleine rue.... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dems
posté 23/05/2010, 07:36
Message #10


Devolutionneur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,970
Inscrit : 13/05/2003
Lieu : 57/ Moselle / Thionville
Membre n° 649




CITATION(Necoman @ 23/05/2010, 00:57) *
Vraiment pas mal du tout !!!

Par contre je vois bien une scène du genre : "Alors cette partie d'airsoft c'était comment ? - Ba tout c'est bien passé on n'a pas eu besoin d'utilisé la violence.."

Hahaha merci les deux équipes de "gentils" gangsters.

ps : +1 avec bloodyblitz et les rôle des civles.

Par contre dans une partie à 40 joueurs et plus sa va vite devenir le "bordel"


Si tu a 40 joueurs ou plus, la tu a pleins de scénar que tu peut faire su rune demi journée ou une journée enitere wink.gif

La c'est des petites parties rapide, qui ce joue sans trop de preparation avec entre 5 et 20 joueurs grand max wink.gif

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Exec
posté 25/05/2010, 12:37
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 29/04/2009
Lieu : Besançon
Membre n° 37,121




Super scenar !
Je test ca se week ends avec mes malfrats préféré et je vous dit se qui se passe bien ou pas tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimitch93110
posté 26/05/2010, 09:20
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 18/05/2010
Lieu : Angers
Membre n° 50,637




yo !!

je vois bien une équipe de grands dealers qui veulent acheter des armes (le genre sur les nerfs, pas surs de leurs reflexs, avec une grande geule) ca peut être marrant d'imiter les raquailles (enfin perso ca me fait toujours marer).

pour la flippe de l'équipe conscilliante -> normal qu'ils flippent, et alors, si c'était pas stressant d'être trafiquant d'arme y'en aurait beaucoup plus !!!! et puis il y le sang froid etc...

toujours pour revenir au dealeurs, on peut facilement rajouter une équipe de flics en planques qui tentent de démenteler le réseau de vente de la drogue et tombent sur cet echange crucial.

pour les civils, bah pourquoi pas des jeunes tageurs ? (je dis ca parceque le terrain ou j'ai jouer la dernière fois ressemblait vachement à une vieille citée délabrée et ca me fait penser à tous ces roles...)

sinon c'est vrai que c'st sympa pour se mettre en chauffe ce genre de scénar !!! smile.gif

a+ les softeux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Otoko Saku
posté 28/05/2010, 16:26
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 21/10/2008
Membre n° 30,666




+2, 1 pour le dé des civils et un pour le sniper de chez les flics qui fout le bo**el parmi les méchants malfrats !

Par contre, le "crapuleux" a intérêt à avoir un petit GBB dans le genre PPK, mais pas un Desert Eagle (snif, je pourrais pas être crapuleux groove.gif ) ou sinon un glock, mais pas un truc de bourrin.

Des tagueurs "médecins" ?? Enfin, pourquoi pas, il peut avoir suivi une formation secouriste au collège ou un truc du genre pour expliquer qu'il est particulièrement long à soigner les gens.
Après, histoire de mettre encore plus la pagaille :
On met une taupe des flics dans un groupe de malfrats, une taupe des malfrats chez les flics.
Celui infiltré chez les malfrats peut par exemple laisser sa radio allumée et en com pour que ses collègues sachent ce qui se passe à l'intérieur.
Le malfrat chez la police peut passer vite fait un coup de radio au moment de l'attaque de la police, indiquer par où ils arrivent etc ...

Cette idée sort tout droit de "Les Infiltrés" de Scorsese, mais ça peut rajouter encore plus de tension, à vous de voir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 28/05/2010, 17:03
Message #14


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 44,101
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Je sens que ce scénar va étre épique à jouer avec toutes ces améliorations wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madenn23
posté 28/05/2010, 19:35
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 16/08/2008
Membre n° 28,628




Mais ca déboooiitee! wub.gif

J'avais déja pensé a un échange dileur/mafieux/flic qui foute la merde mais la, ca ma trot donné envie d'approfondir avec vos idées, voir le r'ajouté à un autre sénar genre: Talibant/trafiquant avec la police afghane+combat avec la coalition, des mercenaires russe ect et c'est la merde général cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 29/05/2010, 11:17
Message #16


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 44,101
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Faut que sa reste quand même modéré sinon sa donne alerte à Birao deuxième du nom ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madenn23
posté 29/05/2010, 12:18
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 16/08/2008
Membre n° 28,628




Plus c'est fin et compliqué et plus c'est immersif pour peut que l'on joue avec des personnes motivés et capables rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 29/05/2010, 12:22
Message #18


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 44,101
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Ce que je veut dire c'est qu'il faut que les joueurs soient au courant de ce qui ce passe et qu'il gardent leur rôle. wink.gif


Pourquoi avoir mis capable en petit ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madenn23
posté 29/05/2010, 14:45
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 16/08/2008
Membre n° 28,628




Parce que j'arrive pas à l'écrire en très petit biggrin.gif

et que c'est pas tout le monde qui peut participer à ce genre de sénar,les gars avec qui je jouait par exemple dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Otoko Saku
posté 30/05/2010, 00:10
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 21/10/2008
Membre n° 30,666




AH ! Mon camarade amateur de bordel est là aussi ! aïe aïe aïe ^^

Mais je pense qu'il vaut mieux rester dans le style petite partie avec un commité réduit, sinon, c'est clair que c'est Birao 2 ninja.gif
Et c'est vrai qu'il faut jouer ce genre de scénario avec des gens attentifs aux consignes ou leur filer un synopsis avant ... J'ai un collègue qui a tenté de lancer un scénario Némésis assez complet(xe) au cours de la nuit, ben c'était la pagaille, on demandait un rassemblement, tout le monde était éparpillé aux quatre coins du bâtiment ...

Et oui avec ces idées qui jaillissent de partout, je sens que ça va être croustillant à souhait tout ça !!! gun.gif

Pour un groupe de 30 personnes en scénario fourbe, je dirais qu'on a besoin :
- 8 ou 9 malfrats dans chaque groupe, soit 16-18 personnes
- le reste prend le système de Dems pour savoir si on est civils ou flics et le système de Bloodyblitz pour les civils.

Qu'en pensez vous, même si ça fait déjà peut-être un peu de monde là ^^
Mais vu que plus on est de fous, plus on rit ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2019 - 04:33