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> Opération "fête Foraine", Scénario "spécial sniper"
snipe 74
posté 30/01/2010, 09:57
Message #1


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Salut à tous,

Une idée de scénario a commencé à germer dans mon esprit dérangé. Bien évidement, toutes les idées d'amélioration sont les bienvenues.

--------------------------------------------------------------------

OPERATION FÊTE FORAINE (tir sur cible)


MISE EN PLACE:

- 2 équipes de nombre égal avec 1 sniper par équipe.
- Système d'attribution de point par tir sur cible réussi.
- En option, possibilité d'attribution de "respawn". Dans ce cas, la partie se joue dans un temps limité.

MATERIEL NECESSAIRE:

- 4 cibles de 50 x 50 cm par équipe de couleur fluo. (orange et jaune par exemple) La taille des cibles n'est pas imposée, c'est à discuter.
- 2 sifflets (1 par sniper)
- Eventuellement, des brassards pour chaque équipe.
- Idéalement, un bon camouflage pour chaque sniper. (mais pas obligatoire)

REPLIQUES UTILISEES:

- 1 réplique snipe de type bolt (à réarmement manuel) par équipe.
- Les snipers peuvent emporter un GBB.
- AEG et/ou GBB pour les autres joueurs.

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SCENARIO SIMPLIFIE:

2 équipes s'affrontent. Il y a 1 sniper dans chaque équipe qui doit toucher des cibles pour marquer des points (il peut également "outer" des adversaires), les autres doivent "outer" tous les membres de l'équipe adverse sans toucher les cibles.
Comme il n'y a rien à défendre, celà évite le jeu "statique", c'est un scénario dynamique.

SCENARIO DETAILLE:

2 équipes s'affrontent en tir sur cible.
Chaque équipe a en face d'elle 4 cibles qui sont installées depuis le milieu du terrain jusque dans le camp adverse.
Pour chaque équipe, seul le sniper équipé d'un bolt peut tirer sur les cibles. (il peut également "outer" ses adversaires)
Il sera important que les cibles soient placées en hauteur ou bien que tout le monde joue en "coup par coup" pour éviter que les autres équipiers ne tirent dessus par inadvertance durant la partie.




Pour chaque tir sur cible réussi, l'équipe marque un nombre de point. Plus le tir est proche du centre de la cible, plus les points augmentent. Plus la cible est proche du camp adverse, plus le nombre de point est multiplié.

-1 ère cible: points de 1 à 10 (10 points possibles)
-2ème cible: points de 1 à 10 x 2 (20 points possibles)
-3ème cible: points de 1 à 10 x 3 (30 points possibles)
-4ème cible: points de 1 à 10 x 4 (40 points possibles)

Les autres équipiers s'affrontent de manière classique. En aucun cas ils ne peuvent tirer sur les cibles (faiplay obligatoire)

Chacun est libre de se déplacer sur le terrain comme bon lui semble.

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La partie s'achève quand: une équipe a "outé" tous ses adversaires, y compris le sniper. A ce moment là, le sniper de l'équipe restante cesse de tirer sur les cibles.
Par conséquent, une équipe qui élimine trop rapidement ses adversaires rique de perdre des points, son sniper n'ayant pas eu le temps d'engager toutes ses cibles.

La partie s'achève quand: un sniper est certain d'avoir touché ses 4 cibles. A ce moment là, il devra rapidement le faire savoir en donnant 3 coups de sifflet.
Si il s'est trompé son équipe aura des points de pénalité.

La partie s'achève quand: tous les snipers sont "out". (on peut décider de laisser jouer les joueurs restant pour se faire plaisir, c'est à discuter)

A la fin de chaque partie, on relève les impacts (et donc les points) sur chaque cible et on marque chaque impact au marqueur noir (pour faciliter la lecture des impacts à la partie suivante).
Si il y a plus d'un impact par cible, on retiens le plus mauvais score ou bien on ne compte pas la cible (à décider en début de partie). Chaque sniper devra donc faire attention à la trajectoire de sa bille.

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Chaque équipe est libre de sa stratégie du moment que les règles pour mettre fin à une partie sont respectées.

L'avantage de ce scénario c'est que les équipes n'ont rien à défendre ce qui évite le combat "statique". Tous les joueurs sont impliqués. Un sniper pouvant shooter une cible à 40 mètres, personne n'a d'intérêt à défendre une cible. Les snipers sont également obligés de progresser sur le terrain pour pouvoir atteindre toutes les cibles.

On peut également choisir de jouer avec des "respawn". Par conséquent, la partie sera limitée dans le temps. On peut choisir de donner un "respawn" pour le sniper uniquement ou bien pour toute l'équipe. Dans ce type de partie, le sniper peut engager plusieures fois la même cible. Dans ce cas, on compte tous les impacts.

Merci de m'avoir lu...

Ce message a été modifié par snipe 74 - 24/02/2010, 15:43.
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MANU1361
posté 30/01/2010, 19:55
Message #2


chasseur de topic interessant (he oui c'est rare)
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CITATION(snipe 74 @ 30/01/2010, 09:57) *
Comme il n'y a rien à défendre, celà évite le jeu "statique", c'est un scénario dynamique.[color="blue"][/color]


ne pense tu pas que l'équipe ennemi voudras défendre les cibles que l'autre équipe doivent toucher ?
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snipe 74
posté 31/01/2010, 20:32
Message #3


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A priori, non.
Un snipe shoot entre 40 et 60 mètres en moyenne. Ce n'est pas comme si il devait aller jusqu'a la base adverse.

Ce message a été modifié par snipe 74 - 26/02/2010, 00:47.
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Major Terry
posté 18/02/2010, 09:42
Message #4


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Joli scénar, et pas besoin d'être beaucoup^^

Pour encore plus évité le tir sur cible des équipié, tu peus toujours les limité à semi-auto, comme celle tu rajoute une sorte de notion "Opération spéciale", où les mecs usent peu de bbs parce qu'ils sont balèze^^
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snipe 74
posté 18/02/2010, 15:44
Message #5


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Merci... smile.gif

oui... faire jouer tout le monde en "coup par coup", c'est une bonne idée. wink.gif
je rajoute cette option dans le scénario.


Ce message a été modifié par snipe 74 - 18/02/2010, 15:46.
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angelo
posté 25/02/2010, 21:31
Message #6


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sinon les cibles peuvent être orientés de différentes façons pour éviter l enchainement des tires sur les cibles et ainsi allonger la durée de la partie par exemple exposer plusieurs cibles en arc de cercle pour obliger le sniper à se déplacer ... une idée quoi !
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snipe 74
posté 26/02/2010, 00:42
Message #7


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Oui, je pense que c'est plus intéressant si les cibles sont orientées différement.
Le but de ce scénario, pour le sniper, est d'apprendre à se déplacer et à tirer efficacement tout en progressant dans le camp adverse (vers l'avant, mais également latéralement)
Les équipiers n'étant pas en reste, puisqu'ils doivent le protéger tout en empêchant le sniper adverse de marquer trop de points.

Ce message a été modifié par snipe 74 - 26/02/2010, 00:49.
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Eldridge
posté 26/02/2010, 13:34
Message #8


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C'est sympa comme idée wink.gif
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angelo
posté 26/02/2010, 19:58
Message #9


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pour faciliter le truck on pourrait utiliser des cibles électriques ! C'est plus cher mais ça peut être pratique. en tous cas c'est un bon entrainement il faudra que je propose le scénar à la team wub.gif
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snipe 74
posté 27/02/2010, 12:11
Message #10


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Oui, pourquoi pas...
Perso, j'aime bien la cible en carton. Entendre un "chtac" dans une cible sans savoir ou est le sniper, c'est une idée qui me plait.


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Ferdi38
posté 27/02/2010, 18:45
Message #11


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Pas mal comme scénario et assez original wink.gif
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Arvester
posté 28/02/2010, 22:44
Message #12


Famishius vulgaris ingeniusi
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Une gamelle en métal au bout d'un fil c'est encore mieux pour l'effet psychologique que la cible en carton wink.gif Un gros BLIIIIIIIING bien sonore ça surprend toujours! Et ça fait rager quand on ne sait pas d'où ça vient happy.gif
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snipe 74
posté 01/03/2010, 10:06
Message #13


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Oui... biggrin.gif
Là pour le coup, c'est trés déstabilisant. En revanche, pour compter les points...

Ce message a été modifié par snipe 74 - 01/03/2010, 10:06.
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Ghost-the-ripper
posté 16/02/2012, 14:09
Message #14


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Ou sinon on peut faire des cibles en forme personne qui nous énèrve dans la vie! Comme son patron ou un gars qui t'as donné une impression très antiphatique quand tu l'as vu à l'arrêt de bus! Et là, ceux qui prendront le plus de plaissir à jouer seront sans doute les snipers! tongue.gif
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Callistarius
posté 16/02/2012, 23:05
Message #15


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sympa le scénar , je pense le proposer a mes collégues

le mode de tir au coup par coup est trés bon , de plus pour corser on pourrait encore mettre des low cap

pour les cibles .... pourquoi pas des ballons de couleurs ? aprés tout c'est dans le titre biggrin.gif

accrocher les cibles a différents endroits du terrain est pas trop mal , pour ceux qui connaissent le dit terrain , aprés on peut recommencer et corser en "camouflant" une partie de la cible....

(j'ai un petit coté sadique , j'avoue...)
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