Bienvenue sur France Airsoft, le portail de la communauté airsoft francophone
Portail · Forum · Règles des forums · Aide · Recherche · L'association · Membres · Galeries · Occaz' · Téléchargements · Calendrier des OPs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Projet "zones Désaffectées"
pyroboynroses
posté 05/01/2010, 00:05
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25/06/2009
Membre n° 39,202

Bonjour à tous, je viens de lancer un projet sur mon site web nommé "Zones Désaffectées".

Il a pour but, grâce à une carte google, de référencer les zones désaffectées potentiellement utilisables pour la pratique de l'airsoft.

Ainsi, le travail des associations pour trouver des terrains avec bâtiments sera considérablement simplifié !

Ce projet est bien évidemment collaboratif donc j'espère que l'idée est bonne et donnera envie à ceux qui connaissent des zones désaffectées non loin de chez eux de les marquer sur la carte pour les faire connaitre !

Voici le lien vers ma page web avec toutes les explications :

Projet "Zones Désaffectées"

Merci pour votre participation future ! icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par pyroboynroses - 05/01/2010, 00:06.
Go to the top of the page

+Quote Post
STONER
posté 05/01/2010, 00:12
Message #2

BING BANG BOOM !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236

CITATION(pyroboynroses @ 05/01/2010, 00:05) *
Ce projet est bien évidemment collaboratif donc j'espère que l'idée est bonne
et donnera envie à ceux qui connaissent des zones désaffectées non loin
de chez eux de les marquer sur la carte pour les faire connaitre !

on parles de zones de jeu légales au moins, avec autorisations ?

Ce message a été modifié par STONER - 05/01/2010, 00:12.

+Quote Post
Larkin45
posté 05/01/2010, 00:12
Message #3

Spray
**

Inscrit : 19/08/2008
Membre n° 28,713

c'est pas une mauvaise idée. mais un truc à ne pas oublié. une fois que la team la plus proche à demandé. marqué si oui ou non il est autorisé de pratiquer et sous quel responsabilité de team le terrain est pris.

plusieurs couleur : exemple

bleu ( a demander )
rouge ( interdit )
vert ( praticable, occupé par telle team. )

+Quote Post
Tic
posté 05/01/2010, 00:15
Message #4

Crazy Squirrel
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725

Désolée je jouer les oiseaux de mauvais augures mais ca permettra surtout au pauvres cons de venir squatter les zones désaffecter sans aucunes autorisations...

Déjà que des petits malins viennent squatter des terrains boisés d'association ou de team sans leur permission (alors que les forêts tranquille en France, c'est pas e qui manque...) Alors un bâtiment désaffectés...

Je vais peut être paraitre très sectaires et parano mais... les adresses de terrains, que ce soit les votres ou celles des autres... ça ne ce dévoilent qu'entre personne de confiance...

+Quote Post
Ilmahir
posté 05/01/2010, 00:15
Message #5

Here Come The Drums!
Icône de groupe

Inscrit : 11/07/2008
Lieu : Alsace
Membre n° 27,612

je suis d'accord avec tic sur ce coup la

+Quote Post
Vark
posté 05/01/2010, 00:34
Message #6

Chuis pas RS
**

Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Le Raincy 93 (et 57 parfois)
Membre n° 21,595

+1 avec Tic, ça tombe sous le sens.
Créer cette carte c'est surtout une porte ouverte à la pratique de l'airsoft sauvage...

Nota : il m'est arrivé de visiter des lieux littéralement souillés par des airsofteurs (sauvages justement) : détritus dans des sac Cyber, bouteilles vides, bombonnes de gaz et de billes / grenades / pétards usagés...

+Quote Post
Zacota
posté 05/01/2010, 00:38
Message #7

Zombie Killer
Icône de groupe

Inscrit : 03/01/2007
Lieu : Nantes
Membre n° 14,899

Et puis un CQB dans certaines région, quand tu l'as tu fait toujours pour e garder, et ne le garder qu'à soit !

Personnellement je suis aussi contre cette idée. Même si le fait de la proposé et les premiers abors sont bons, ils serait trop simple de l'utilisé à mauvais escient ...

+Quote Post
rsoftokz
posté 05/01/2010, 00:41
Message #8

EOS-30D Addicted
Icône de groupe

Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022

si une "zone" est "desaffectée", c'est surement (et souvent) parce qu'il y a une raison

souvent il s'agit d'entreprises qui ont fermé leurs portes.

des usines dont les lieux restent "securitairement precaires" pour ne pas dire "dangeureux"

soit pas l'aspect physique (degradations, trous dans les planchers, escaliers absents, cages d'ascenseurs ouvertes etc etc etc etc) soit pas l'aspect "chimique": residus polluants nocifs, radiations en tous genres etc etc etc...

un site desaffecté qui le reste longtemps est souvent un site "a probleme" en terme de pollution ou de santé

sinon il y aurai longtemps que le terrain aurait été "rehabilité" et reutilisé en zone commerciale ou urbanisée.

souvent c'est que l'entreprise est en redresssement judiciaire et que pour une raison X ou Y l'affaire traine... de mon experience,c'est frequement parce que le proprietaire s'est "envolé" loin avec la caisse, que ses ayants droits refusent d'assumer etc....

donc quoi qu'il en soit, dans ce cas là, l'autorisation du proprietaire est absolument impossible a obtenir.

enfin, dernier point mais non des moindres, en 20 ans de pratique d'airsoft (et de paint) j'ai vu nombres de terrains "disparaitre" parce que justement des tas de "parasites" venaient squatter un terrain dont un groupe avait l'autorisation...il suffit qu'n copain d'un copain d'un copain d'un copain invite un copain d'un copain ... pour que tous se croient chez eux librement sur ce terrain que certains ont difficillement reussi a exploiter.

ça declenche alors des scenes rocambolesques où les "cons" suquatters refusent tout dialogue et toute raison, des fois meme a etre obliger d'appeler la police... pour que tout le monde, (les occupants legaux et autorisés aussi) se fasse foutre en dehors du terrain.

donc intervention de police = avertissement des autorités et souvent fermeture pure et simple du terrain pour "peril en la demeure" (simple arreté du maire qui a le droit de prendre un tel arreté qui devient pleinement legal jusqu'a ce que le tribunal administratif dise le contraire... si qq'un va aupres de ce tribunal)

bref cet arreté donne pouvoir aux gendarmes et a la police de pousuivre penalement tout contrevenant pris sur le terrain incriminé...

donc, comme le dit si bien TIC, marquer d'un gros nuage de fumée fluo avec un strobe les "terrains potentiels" via Google Earth sur le Net est le meilleur moyen d'accelerer les choses dans le sens qui causera la perte de ces terrains...

laissez donc les associations trouver et gerer l'occupation de terrain de façon legale... il y aura bien un jour ou l'autre un moyen de faire savoir qui joue où et comment (il y a deja plein de forums pour ça d'ailleurs)

Ce message a été modifié par rsoftokz - 05/01/2010, 00:47.

+Quote Post
STONER
posté 05/01/2010, 00:44
Message #9

BING BANG BOOM !
Icône de groupe

Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236

ça me rappelle les margoulins qui avaient investit une usine désaffectée se rendant
compte après avoir rampé dans les moindre recoins qu'elle était bourrée d'amiante...

Ce message a été modifié par STONER - 05/01/2010, 00:45.

+Quote Post
Kalon
posté 05/01/2010, 00:55
Message #10

Kalon
**

Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Lorient
Membre n° 23,639

perso je suis contre plutôt developper des système de charte au niveau de l'emploi des terrains comme on a fait en Bretagne une joueur d'une autre équipe membre vient jouer avec couverture étendue de l'assurance de sa team et celle de l'invitante( plus de joueurs) et pas de cotisation visiteurs pour ça
sa permet de simplifier les choses.
comme ça même si ma team organise aps on peut jouer quasi tous les week end pour peu qu'on bouge un tit peu...^^

+Quote Post
Strike
posté 05/01/2010, 01:10
Message #11

Membre actif
**

Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058

Je suis désolé de dire ça, parce que l'idée part d'un bon sentiment, mais je suis opposé à ce projet. Pour toutes les raisons évoquées au dessus...

+Quote Post
ogreSOM
posté 05/01/2010, 01:24
Message #12

Membre actif
**

Inscrit : 15/06/2009
Lieu : 78
Membre n° 38,871

+1 avec Strike, rsoftokz et Stoner, ça part d'un bon sentiment mais vu les emmerdes qu'il risque d'y avoir autant abandonner, c'est vraiment, ça aurait pu être une bonne idée.
Mais dans le cas du listing, si tu fais en sorte que seules les assoces peuvent avoir accès tu limites la casse.

+Quote Post
Tic
posté 05/01/2010, 01:31
Message #13

Crazy Squirrel
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725

Non plus, car peu d'assoc voudrons dévoiler LEUR terrain de toute façon,
et d'autre part il y a des assoc' bien sous tous rapport...
Et leur contraire... (le genre d'assoc qui pour une partie dominicale s'habille en "petits poids" avec les casques qui vont bien et sur fond de musique militaire prussienne...) qui ont le même état d'esprit que les squatters déjà nommés... (voir même sont les même)

Ce message a été modifié par Tic - 05/01/2010, 01:32.

+Quote Post
ogreSOM
posté 05/01/2010, 01:37
Message #14

Membre actif
**

Inscrit : 15/06/2009
Lieu : 78
Membre n° 38,871

Je m'en doutais un peu, mais bon on ne sait jamais.
Désolé pour toi pyroboynroses, mais autant fermer ton topic, à moins que quelqu'un en voit une autre utilité?

+Quote Post
SG95
posté 05/01/2010, 05:35
Message #15

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2007
Membre n° 15,185

CITATION(ogreSOM @ 05/01/2010, 01:37) *
Je m'en doutais un peu, mais bon on ne sait jamais.
Désolé pour toi pyroboynroses, mais autant fermer ton topic, à moins que quelqu'un en voit une autre utilité?

La carte n'est effectivement pas la meilleure solution, ou alors il ne faut pas y mentionner les sites "potentiels" mais uniquement ceux autorisés et gerés par une asso sérieuse. La seule solution pour éviter les squatters est d'utiliser le site au maximum et donc, par le bais d'une asso, y faire jouer plusieurs équipes. (qui elles font jouer des invités éventuellement).
Notre site est utilisé tous les samedis, dimanche, la nuit et souvent en semaine ce qui a permis de refouler quelques tentatives de jeux sauvage. L'asso qui le gère y coordonne le jeu de 7 équipes...qui jouent ainsi sur un site assuré et autorisé.. Cette année, plus de 500 joueurs differents y ont joués...et c'est autant de joueurs qui ont pu jouer sans aller sur un site sauvage...

+Quote Post
pyroboynroses
posté 05/01/2010, 08:41
Message #16

Membre
*

Inscrit : 25/06/2009
Membre n° 39,202

Je vois que çe sujet a créé une polémique...
14 réponses en une nuit c'est plutôt pas mal.

Tout d'abord, sachez que mon intention n'est pas mauvaise. J'ai créé ce topic car j'essaie moi même de trouver des terrains pour des assos en leur proposant des coins en fonction de mes promenades (je joue habituellement en freelance mais si je peux conseiller un terrain à une asso près de chez moi, alors c'est tout bénef).

Ensuite, j'ai éventuellement pensé à une parade pour éviter les squatteurs de tous poils.

Les marqueurs pourraient être marqués au niveau de la ville la plus proche (dans un soucis de répartition géographique) mais pas sur le terrain lui même.

Si une asso est intéressé, elle envoie un mail au créateur du marqueur avec l'adresse de son forum, ainsi, l'échange d'information peut se réaliser entre le créateur du marqueur et l'asso intéressée. Passer par le forum de la dite asso permettra donc de calmer les profiteurs et squatteurs. De plus il faut faire la démarche de demander, signe que l'asso est réellement intéressée.

Que pensez vous de ce compromis ?

Cela permettrait de créer tout de même une carte avec les connaissances de chacun mais de façon plus sécurisée à destination des associations.

J'espère en tout cas que je ne vous ai pas froissé avec cette idée de projet. ninja.gif

+Quote Post
Tavergiste
posté 05/01/2010, 08:55
Message #17

AQJPMPQ
Icône de groupe

Inscrit : 08/05/2006
Lieu : 4ème étage
Membre n° 10,897

A mon avis l'idée est pas trop mauvaise (la dernière, je reviens pas sur le début où tout à été dit)

Seulement, tu vas te retrouver confronter, encore et toujours à la mauvaise volonté des personnes.
Toujours les mêmes qui feront le boulot et toujours dans le même sens, et de toute manières toujours trop peu nombreuses.

Ça serait chouette de pouvoir faire ça mais je ne pense pas que ce soitr réalisable.
Je pense que la meilleur chose est encore la démarche personnelle que tu entreprends déjà.

+Quote Post
Guilhom
posté 05/01/2010, 09:30
Message #18

Membre actif
**

Inscrit : 04/09/2007
Membre n° 20,108

Bon l'idée partait d'un bon sentiment
si le fond n'est pas forcément ultra pertinent ;
les friches industrielles etc. si elles sont en friches c'est qu' il y a des raisons de sécurité :
expé perso :
- terrain full amianté en CQB ( j'avais une cagoule et c'est au moment de la destruction que cela posait vraiment probleme car les particules pouvaient flotter)
- terrain dans le 77 où il y avait des sacs de produits chimiques jaunes fluo... etc...

Apres l'air soft sauvage , c'est trop répandu, dimanche en faisant une balade à saint germain en laye pres de fourqueux au niveau du lycée international j'ai vu 4 gosses avec famas et thompson... sans protection oculaire... qui s'amusait dans leur parc...de jeu...

Sur la forme pourquoi ne pas faire une carte google earth avec effectivement les associations présentes avec une couleur de drapeau selon si CQB/Forêt et le lien avec les coordonnées de l'assocation.

Ainsi on aurait dejà une base pour une vision géo de l'implantation du soft air en France.

Guilhom

+Quote Post
powerp
posté 05/01/2010, 09:35
Message #19

Membre actif
**

Inscrit : 08/02/2008
Lieu : Andres
Membre n° 22,792

Je suis allé voir ton site, et je trouve l'idée louable.
Par contre, pour la mauvaise volonté, je n'en parlerai pas en ces termes, mais habitant Calais, il y a de fortes chances pour qu'un bâtiment désaffecté soit utilisé par des réfugiés.
Le signaler, c'est donner l'info à tout le monde, que ce soit les clandestins ou les flics, sans parler d'éventuels squatteurs.
Dans tous les cas, ce n'est une bonne chose pour personne car il y aura toujours à redire.

+Quote Post
Major Duck
posté 05/01/2010, 11:15
Message #20

Membre actif
**

Inscrit : 27/02/2009
Lieu : Rouen - Lille
Membre n° 35,065

Franchement, même donner les localisations des terrains "officiels" des assos... Chez nous, on a déjà assez d'emmerdes comme ça avec les petits cons qui viennent squatter le nôtre quand on n'est pas là, et parfois même quand on y est. Alors remettre une info sur le réseau, qui risquerait d'en rameuter encore plus, moi je dis pas bon.

_ Hey mais vas-y, vous faites comme nous en fait!
_ Je crois pas, non...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:22