IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] G36k Next Generation Aeg, recoil shock
remix91
posté 24/12/2009, 15:26
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Cher lecteur,

je vous présente ma dernière acquisition à ce jours,

Le G 36 K de tokyo marui modéle avec recoil shock (effets de recul) et blow back,
la réplique est livré dans une boite en carton, à l'habituel de marui, pour ces derniers modéles, ak 74, M4 SOPMOD ET SOCOM.


">

La boite contient:


">
la réplique (evidement)
le chargeur
BB loader marui
tige de nettoyage
Clés BTR pour le réglage de l'optique.
bouchon de canon
La notice avec des cibles marui.

Caractéristique du modéle airsoft:

longueur: crosse replié 61.5 cm / crosse déplié 86 cm.
Poids avec batterie: 3,080 kg
Longueur du canon interne: 30 cm
Capacité du low cap: 50 billes de 6 mm. (exactement le même que le G36C de la même marque)
Cadence de tir (donnée constructeur) entre 750~850 coups minute.
La lunette 3x qui l'accompagne a une très bonne optique, on voit très bien le réticule, au dessus de celle-ci y figure un rail moulé sur le carry handle sur lequelle on peut mettre un red dot ou autre et au milieu de celui-ci une encoche sur toute sa longueur qui fait office de mire pour le combat rapproché.

">


">

">
">

">



Sinon dans l'ensemble la réplique est exactement comme le G36C sauf que marui y a ajouté la gearbox de lAK 74, un canon plus long, avec garde main plus long, par contre l'emplacement de la batterie est bien foutu, car celle ci se clipse dans son logement.

Par contre vous devez mettre impérativement une batterie mini type 8.4V.
">

Cette réplique a une meilleure cadence que mon M4 socom marui et le bruit généré et plus sec et plus discret, quand au sensation de recul, ils sont moins important que le M4 socom car le systéme est dans le garde main et non dans la crosse se qui fait qu'elle est plus équilibrée et donc on en sera d'autant plus précis.
La détente est très réactive en coup par coup et est moins élastique que mon G36C marui ( impression que je perçoit en coup par coup avec celui-ci).
Lors du tir, c'est du marui, donc très précis en tir tendu je dirais 45 m env. et à l'habitude de marui les billes vols les une derrière les autres avec une très bonne stabilitées et rapiditées.



Il m'est difficile de le comparé au autre réplique que je posséde, ou que j'ai eue, tout se que je peux dire c'est qu'il a plus de porté que mons FAMAS SV marui, plus de cadence que mon M4 socom marui équipé aussi du recoil shock, il a moins de porté que mon ancien M 14 OD MARUI, mais largement plus que mon MP5 RAS MARUI, il emporte plus de billes que mon P90 marui et a un peu plus de porté et je dirais autant en cadence, pareil pour mon G36C marui, autant de cadence que mon type 89 marui un peu moins de porté et n'a pas le systéme Burst (rafales de 3 billes), quand à mon SR 15 URX G&P, bah se n'est pas un marui et en sortie de boite, il est pas terrible faut changer le joint hop up et sûrement le canon.

">

En partie je ne l'ai pas encore essayé, mais sa serait tardé, il est très épaulable, léger et peu encombrant en partis se sera très agréable, la mise en joue est très rapide et l'optique x 3 nette est largement suffisante dans le cadre de notre loisir.

">

">



En conclusion marui a encore une fois fait très fort, en termes de finitions, c'est le top, je tiens à préciser que toutes mes répliques sont d'origine et que j'utilise des billes bio 0.25g de marque G&G.

Les + :

AEG avec systéme blowback éfficace (une autre appréhension du jeu, plus réaliste)
Chargeur identique au G36C
Très bonne finition

Les - :

La boite (j'aurais préféré une boite dans le style du M14, 1911 MEU ou type 89, réplique posé sur un écrin de tissu)

Alors après avoir pu tester cette réplique toute la journée, aujourd'hui (dimanche 27 décembre 2009) je peux dire que celle-ci est pas mal pour le jeu, malgré que l'optique x3 de très bonne qualité n'est pas assez gros en diamètre se qui comme toute lunette à grossissement, il est difficile de mettre en joue de suite et de viser avec, il faut donc chercher ces victimes.
Sinon pour les tests au chrony la réplique fait 286 fps, et sort 929 coups minute soit autant que le G36C de la même marque qui lui est passé à 1007 coups minute pour à peut près la même vélocité. (mesure réaliser au chrony xcortech 3200)
">
En partis, on voit la différence avec son prédécesseur qui tir une ligne continu et le G36K qui tir très très bien avec une porté de 45m, mes avec son systéme recoil shock, on voit deux lignes en quinconce se dirigeant sur l'adversaire.
Bref dans l'ensemble je l'adopte, car elle est facile à jouer, pas trop longue, pas trop court et surtout un poids qui vas bien de 3,080kg avec batterie donc pour avoir jouer toute la journée avec j'en suis très content.
C'est une alternative au AK74/ M4 SOPMOD/ M4 SOCOM/ et futur M4 CQBR.

POUR VOIR LES PHOTOS DE CELUI CI AVEC UNE MEILLEURE DEFINITION VOICI UN LIEN: http://ghost91.clicforum.fr/t119-G36-k-mar...-shock.htm#p489



Ce message a été modifié par remix91 - 12/03/2010, 19:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michalon
posté 24/12/2009, 16:12
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 26/07/2009
Lieu : Valonne (25)
Membre n° 40,238




Oula !!
Change la taille de tes photos ou les modos vont te tomber dessus. rolleyes.gif
En tous cas jolie bête.
Pourrais tu nous en dire plus sur les test de tir stp?
A combien passe t il au chrony?

Ce message a été modifié par Michalon - 24/12/2009, 16:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anubis
posté 24/12/2009, 16:23
Message #3


Le Dieu des Morts...
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 21/02/2008
Lieu : 67
Membre n° 23,107




Merci pour la review, par contre je confirme pour les photos, mon écran à mourru laugh.gif

CITATION
Sinon dans l'enssemble la réplique est exactement comme le G36C sauf que marui y à ajouté la gearbox de lAK 74

Ça me déçoit un peu... Ils se sont pas trop cassé le bonnet quand même chez Marui sur ce coup huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 24/12/2009, 16:45
Message #4


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




pas mal la review mais photos trop grande je vois que dalle ... bref
je ne pense pas que un low cap' a la capacité de prendre 500 billes... plutot un hig cap? non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 24/12/2009, 16:51
Message #5


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




J'peux pas lire la review les photos sont trop grande^^

Je crois qu'il a mis un "0" de trop car c'est bien un Low cap livré avec mais de 50 billes et non 500 smile.gif

Ce message a été modifié par Kidoo - 24/12/2009, 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco75
posté 24/12/2009, 17:02
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 585
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Paris
Membre n° 16,130




CITATION(remix91 @ 24/12/2009, 15:26) *
Sinon dans l'enssemble la réplique est exactement comme le G36C sauf que marui y à ajouté la gearbox de lAK 74, un canon plus long, avec garde main plus long, par contre l'emplacement de la batterie est bien foutu, car on y installe la batterie et celle ci se clipse dans son logement.

Merci pour le debut de review , je reviendrai juste sur l'aspect de la replique , les materiaux utilisés sont ils les memes que l'actuelle G36C? C'est juste pour etre sur biggrin.gif

Merci d'avance

Marco75
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 24/12/2009, 17:45
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




CITATION(marco75 @ 24/12/2009, 17:02) *
Merci pour le debut de review , je reviendrai juste sur l'aspect de la replique , les materiaux utilisés sont ils les memes que l'actuelle G36C? C'est juste pour etre sur biggrin.gif

Merci d'avance

Marco75



Alors pour se qui concerne la qualité du polymére (ABS) celle-ci est très bonne, c'est très propre, je ne vois pas trop de différence avec mon G36C marui en termes de finition, celle ci et très très bonne, pas de défaut de moulure, il n'y a aucun jeu, (mon M4 socom marui a un petit jeu au niveau du garde main).
Seul différence, la crosse qui a un dessin différent, le cache flamme, le corp est identique au modéle C sauf pour les marquages de positions de tir, securité, coup par coup et rafales qui sont écrit en lettre.



Effectivement le low cap et un 50 coups erreur de frappe et c'est le même que pour le G36C.


Ce message a été modifié par remix91 - 24/12/2009, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 24/12/2009, 18:18
Message #8


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Review assez courte mais quelques infos intéressantes malgré tout. Les photos donnent une bonne idée de la finition du G36K (qui a mon gout n'est pas top, je préfere les Ares sur ce point).

Quelques questions:
- Le rail sur le carry handle est-il moulé dedans ou est-ce un rail metallique vissé ?
- La réplique est-elle bien équilibrée ?
- Le sélecteur est-il agréable a utiliser ? A-t-il des "clics" (comme sur le M4 SOCOM) ou est-ce que c'est comme les autres G36 sur lesquels le selecteur frotte un peu sur le corps lors du changement de mode de tir (genant ainsi le réglage du mode de tir) ?

Quelques remarques:
- Fait une partie +/- c'est tres pratique pour ceux qui veulent des infod rapidement
- On dit "Red dot" et non "Red hot" ("Point rouge" pas "Chaud Rouge")
- Quelques fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation repérées dans ton texte (n'oublie pas les majuscules surtout)
- Il faudrait, si tu peux, rajouter des photos de pres des différentes parties du G36K

Merci pour la review. smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 24/12/2009, 18:51
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Quelques questions:
- Le rail sur le carry handle est-il moulé dedans ou est-ce un rail metallique vissé ? Le rail est moulé dessus
- La réplique est-elle bien équilibrée ? Oui je trouve que celle-ci est très bien équilibrée pour info je fait 1.65m et je les très bien en main, mise en joue rapide, j'en dirais plus après avoir fait une partis prévus se dimanche pour ma part.
- Le sélecteur est-il agréable a utiliser ? le selecteur et correct il fait des bons clics, pour l'instant il n'y a pas de frottement de celui-ci sur le corp.

- On dit "Red dot" et non "Red hot" ("Point rouge" pas "Chaud Rouge") remplacer dans la review, merci au passage c'est ma première, et il est vrai que je ne suis très fort en orthographe.

Ce message a été modifié par remix91 - 24/12/2009, 18:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 24/12/2009, 18:57
Message #10


La poisse personnalisée
**

Groupe : Membres
Messages : 1,892
Inscrit : 13/07/2006
Membre n° 11,985




Pas mal mais un peu deçu quand meme.......
Comment faire du neuf avec du vieux. Mais bon fallait pas s'attendre a des miracles non plus.
Bref a voir quand il sera en vente dans la section occaz'..... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anubis
posté 24/12/2009, 18:58
Message #11


Le Dieu des Morts...
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 21/02/2008
Lieu : 67
Membre n° 23,107




En effet c'est dommage, mais ça fait toujours un G36 blow back, bien qu'un peu chère quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 24/12/2009, 21:22
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Les répliques marui sont dans des prix correct, pour un fonctionnement irréprochable par rapport à certaine marque non cheap, qui ont des faiblesses je pense au scar VFC ou autre répliques G&P, G&G, ou tavor 21 de chez ares etc qui coute une fortune et ne fonctionnent pas toujour très bien.

Le G36K est comparé au G36C que je posséde et qui à 1 ans et deux mois donc très propre, la qualité du K est très bien, on peut pas dire qu'elle est basé sur une vielles répliques, je dirais qu'il y a que le corp d'identique avec des marquages différent.

Ce message a été modifié par remix91 - 01/01/2010, 14:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kir Kanos
posté 26/12/2009, 00:38
Message #13


Sith Lord
**

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 25/01/2008
Lieu : Korriban
Membre n° 22,503




Justement c'est le fait que la "qualitée soit identique au G36C Marui" qui me dérange sur ce model... En effet le corp du C de Marui était déjà trop brillant par rapport au vrai G36, det façon général à force de l'utiliser il devient ultra-brillant. Au niveau des matiéres Arès s'en sort beaucoup mieux.

Sinon le levier d'armement permet-il de bloquer les blow-back ? Le levier est-il en fer ?

A voir aussi les tests crony, mais étant décraré à 280fps sur redwolf... Va faloir changer le canon pour au moin atteindre les 300...

Bref je doit avouer que les marquages, la lunnette (qui permet l'utilisation d'eotech contrairement à la version arés) + le blow back m'intéréssent... Mais ce qui me repousse c'est le prix, la couleure brillante, et la faible puissance qui risque encor de finire par une ouverture gearbox... (on est quand même très loin des 340-350 là...)

Ce message a été modifié par Kir Kanos - 26/12/2009, 00:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScarFab94
posté 26/12/2009, 10:04
Message #14


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,173
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,741




Hello !

Pour ceux que ça intéresse : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=126621

Et sinon juste une remarque : review sympa mais photo petite et surtout, je conseille d'appeler le sujet :

[ Tokyo Marui ] G36K

J'avais pas vu le sujet en parcourant le forum review XD Un détail mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 26/12/2009, 11:57
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Salut alors pour les photos, je les ai mise sur casimage, et le lien et celui des miniatures, si je mets celui qui affiche l'image en grand sa péte l'écran comme cela, (photo prise avec reflex numérique Nikon)

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/26/...7.jpg">
Le levier d'armement est en métal (alu), et ne permets pas de bloquer le blow back.
Quand au prix, je l'ai payer 410€ frais de port compris + les taxes, je l'ai commander chez uncompany.

La différence avec ARES je ne la connais pas, il paraîtrait qu'ils font des répliques très proche des RS comme VFC, mais avec des fonctionnement pas terrible est douteux.
Marui pour 400€ en moyenne fait des Répliques de JEUX jouables en sorti de boite avec 280-300 FPS avec une porté/ précision supérieur à beaucoup D'AEG de marque dite non cheap G&P, G&G, Classic ARMY, ou ARES que j'ai possédé ou cotoyer lors D'OP.
Donc mettre 400€ voir plus et devoir rajouter 100 à 150€ d'upgrade pour qu'une réplique fonctionne comme à l'attendu c'est pas terrible, je tiens à préciser que toutes mes répliques MARUI je les ai laisser d'origine et je ne cherche pas à ce que ma réplique est des marquages/ couleur, identique à 100% au RS je suis pas COLLECTIONNEUR mais un JOUEUR.
Pourquoi aller chercher 350 FPS à tout pris, parce que c'est la limite que tout le monde se fixe lors D'OP, pour moi l'airsoft est un jeu et les 280/300 fps marui valent largement les 350 fps voir +.

[edit modo] 800*600MAX les images, merci.

Ce message a été modifié par Moderateur-22 - 27/12/2009, 10:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 26/12/2009, 12:27
Message #16


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




CITATION(Kir Kanos @ 26/12/2009, 00:38) *
et la faible puissance qui risque encor de finire par une ouverture gearbox... (on est quand même très loin des 340-350 là...)


Ça ne sert à rien d'avoir 350 fps pour avoir 350 fps. la vélocité en sortie de bouche n'est qu'un paramètre parmi les nombreux facteurs qui déterminent la performance d'une réplique. Ainsi on peut dire qu'une réplique récente Marui à 285 fps a des performances équivalentes à une réplique d'une autre marque à 350 fps. Et ça c'est vérifié sur le terrain. Le seul inconvénient des 285 fps c'est une difficulté au début à toucher une cible en mouvement (avec l'habitude on peut compenser). Comparé à l'avantage d'avoir beaucoup moins de risque de blesser ou de faire mal à ses amis, particulièrement en CQB, pour beaucoup de gens le choix est évident.

Edit : +1 avec Remix, je vois qu'on a la même philosophie de jeu wink.gif

Ce message a été modifié par Smirnoff - 26/12/2009, 12:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 26/12/2009, 12:52
Message #17


La poisse personnalisée
**

Groupe : Membres
Messages : 1,892
Inscrit : 13/07/2006
Membre n° 11,985




Suite au H.S:
Ce n'est pas parceque tu tournes A 350FPS que tu n'es pas un Joueur, ce n'est pas parceque tu veux une replique qui se rapproche du RS que tu es un collectionneur.
Si tu es content d'avoir une replique a 280 fps qui brille de mille feux, tant mieux, mais tu conviendras que d'autres veulent des repliques plus mattes, qui tirent a 350 fps...Sont ils pour autant des "non joueurs", qui blessent les autres a chaque CQB ?
Faut arreter la fumette les garçons.
Donc en resumer: Le corps marui est pas terrible pour pas mal et donc peut etre un aspect negatif.
La puissance d'origine est un peu faiblarde aussi, mais un canon de precision devrait deja permettre de s'approcher de quelquechose de plus "pechu".
Quant a la fiabilité, rien n'a ete dit sur le contraire.Tout le monde est d'accord pour dire que Marui est fiable en sorti de boite....

Mais bon on s'eloigne vraiment du sujet la ...... donc fin du HS pour ma part. wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 26/12/2009, 12:59
Message #18


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




CITATION(fred57 @ 26/12/2009, 12:52) *
Ce n'est pas parceque tu tournes A 350FPS que tu n'es pas un Joueur, ce n'est pas parceque tu veux une replique qui se rapproche du RS que tu es un collectionneur.
Si tu es content d'avoir une replique a 280 fps qui brille de mille feux, tant mieux, mais tu conviendras que d'autres veulent des repliques plus mattes, qui tirent a 350 fps...Sont ils pour autant des "non joueurs", qui blessent les autres a chaque CQB ?


Personne n'a dit ça.

CITATION
Faut arreter la fumette les garçons.


Commentaire aussi impoli qu'inutile car tout à fait injustifié (voir au dessus)

CITATION
La puissance d'origine est un peu faiblarde aussi,


Argument avancé sans fondement. As tu eu cette réplique dans les mains ? Les 285 fps (une vélocité et non pas une puissance, il n'y a pas de puissance en airsoft, la puissance est quantité d'énergie par unité de temps exprimée en Watt) ne sont qu'un des nombreux paramètres qui déterminent les performances d'une réplique. Je me répète mais le message n'a apparemment pas été compris.

Ce message a été modifié par Smirnoff - 26/12/2009, 13:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vash8202
posté 26/12/2009, 15:54
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 11/04/2007
Lieu : Laon 02
Membre n° 16,094




petite question:
peut-on mettre ça sur le carry handle ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 26/12/2009, 17:48
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Tu peux mettre se que tu veux dessus du moment que c'est au standart picatinny Red dot, holo sight, lunette sup,
la longueur du RAIL au dessus de l'optique fait 9 cm de long.

Ce message a été modifié par remix91 - 26/12/2009, 17:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 05:55