Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19/12/2009, 09:59
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19/12/2009 Lieu : Ambérieu en Bugey Membre n° 44,884 |
** FORT ALAMO **
--- explications --- [ LE GENIE ] 2 équipes, dans chacune d' entre elles " un génie ", qui a pour but de construire un " camp avancé "( approximativement 25m² (5m x 5m) qui sera délimité avec de la " rue-balise" ), pas plus, pas moins. L' emplacement de ce camp est inconnu de l' équipe adverse. SEUL LE GENIE a les compétences pour fabriquer le camp, le camp doit être complètement fermé ( comme une boucle, par exemple ) pour être considérer comme terminé. une fois le camp délimité il est impossible de le déplacer. [ BALLONS ] Chaque équipe compte un certain nombre de ballons de baudruche ( 4 ou 5, fortement gonflés) et accrochés en hauteur, disposés à différentes "profondeur" dans leur camp. Le but pour les deux équipes est de faire exploser les ballons de l'adversaire tout en protégeant les siens. --- but du jeu --- - Les 2 équipes partent en même temps d' un RESPAWN COMMUN aux 2 équipes en ayant auparavant désignées leur génie. Il est INTERDIT aux équipes d' attaquer tant que leurs camps et leurs ballons ne sont pas installés. Une fois le camp en place, l' équipe peut partir à la recherche du camp adverse pour sa destruction, tout en protégeant son propre camp !! ( se reporter au chapitre [ BALLONS ] ). - Une fois qu' un joueur est "OUT", il doit rester au respawn 5 MINUTES !! même le génie. - La partie se termine lorsque tous les ballons adverses sont détruits OU que tous les joueurs adverses soit "OUT" !! ( malgré les vies illimitées, le fait d' être "OUT" 5 min rend cette possibilité de victoire complètement possible ! ) - A NOTER: ~ l' équipe qui perd son génie avant que le camp ne soit fini PERD UN AVANTAGE CONSIDERABLE !! ( car elle ne peut pas attaquer, mais elle peut tout à fait DEFENDRE le commencement du camp en attendant le retour du génie.) ~ l' équipe la plus rapide à monter son camp PREND L' AVANTAGE, dans la mesure ou elle peut rapidement monter à l' attaque du camp adverse ! ~ les camps devront êtres disposés à une distance assez raisonnable du respawn, pour éviter un quelconque désavantage des 2 côtés ( une distance d' environ 100m ou plus, me paraît correct ) ¤ nombres de joueurs conseillés au minimum : 16 ¤ pas de limite de temps ¤ vies illimitées ¤ 5 minutes de "TIME OUT" Ce scénario peut paraître compliquer à saisir mais il est en réalité très simple ^^ J' espère avoir été assez clair dans mes explications et surtout, j' espère que ce jeux vous plaira ! |
|
|
|
19/12/2009, 12:49
|
|
|
Ardéchois cheap inside ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 584 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : Aubenas Membre n° 43,051 |
J'aime l'idée des ballons
|
|
|
|
19/12/2009, 13:24
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 10/12/2009 Membre n° 44,679 |
Chapeau pour les balons...il y a de l'originalité
De plus, ton premier com' est une mission felicitation Ce message a été modifié par LAKRYMO - 19/12/2009, 13:28. |
|
|
|
19/12/2009, 14:43
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 24/08/2006 Lieu : Oise (60) Vers Beauvais Membre n° 12,782 |
Des senars avec des ballons c'est kool protection , attaque et attention au ronce ...parle en conaissance de cause
mais pensé à Bien gonfler les ballons sinon les billes rebondissent dessus (je peux vous le dire à bout portant avec mon gbb je me tirais dessus avec le rebond ......... |
|
|
|
19/12/2009, 14:52
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 10/12/2009 Membre n° 44,679 |
CITATION e peux vous le dire à bout portant avec mon gbb je me tirais dessus avec le rebond ......... AVEC UN GBB?! ---alors soit ont ne parle pas des meme balons ---soit il est temp d'upgradé ton flingue .....dans tout les cas, pense a mettre des lunettes ci tu recommence |
|
|
|
19/12/2009, 15:00
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 24/08/2006 Lieu : Oise (60) Vers Beauvais Membre n° 12,782 |
Oui Marui M.E.U d'origine , distance du ballon environs 2 metres
mais ballon pas assez gonflé |
|
|
|
19/12/2009, 15:04
|
|
AH, quand meme
...et quand tu tire sur un adversaire, tu ne te fait pas trop mal?! |
|
|
|
05/01/2010, 14:48
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20/10/2009 Lieu : 90000 Membre n° 43,142 |
25m² sa me parait un peu petit mais surtout je me demande comment tu veux monté ta base? avec des panneau en bois ou un truc du genre?
Par ce que a ce moment la je pense qu'il faudrait plutôt faire une "base" de 25m² qui serait une sorte de QG avec 4 "poste de défense" de 2x2m dans une zone de 5 à 7m autour de cette "base" pour la defendre avec des règles de destruction genre faire explosé le ballon a l'intérieur et a ce moment la enlevé les "panneaux" jusqua ce que le génie vienne pour reconstruire le poste. Alors c'est sur que pour l'inspiration c'est du jeu de stratégie (command and conquer, age of empire, ...) mais pourquoi pas (moi en tous cas j'aime bien les jeux de stratégie donc des que tu a parlé de construction de base Par contre sa peux couté chère mais a mon avis sur une OP de 100 gugus en faisant 4 équipes il y a moyen de faire un truc de dingue Après c'est ton scénario c'est que mon avis en passant, c'est ce que ma inspiré ton idée. ps : j'aime les grosses bases |
|
|
|
05/01/2010, 16:02
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 23/03/2009 Lieu : maine et loire Membre n° 35,848 |
vraiment sympa comme scénar, vivement que je puisse l'essayer. Par contre je pense qu'il serait préférable de mettre 4 piquets (de bois ou autres) parce que placer du rue-balise comme sa
@Ati fives: il ne faut pas tirer sur des ballond de foot mais des ballons de baudruche. |
|
|
|
05/01/2010, 16:17
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20/10/2009 Lieu : 90000 Membre n° 43,142 |
ba moi en tous cas dans l'idée que ce soit transportable et pas chère (et un minimum resistant quand même) a par des grandes bâche (du style les trucs pour recouvrir le bois et autre en cas de pluies) monté sur des cadre en boit je vois pas grand chose d'autre
en plus sa peux être réutilisé sur le terrain de l'asso |
|
|
|
05/01/2010, 20:42
|
|
|
Ardéchois cheap inside ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 584 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : Aubenas Membre n° 43,051 |
Il faut par contre mettre les ballons à l'abris parce que sinon un sniper à 40m il te fait sauter la banque
|
|
|
|
06/01/2010, 08:29
|
|
|
|
|
|
09/01/2010, 13:31
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:22 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum