Bienvenue sur France Airsoft, le portail de la communauté airsoft francophone
Portail · Forum · Règles des forums · Aide · Recherche · L'association · Membres · Galeries · Occaz' · Téléchargements · Calendrier des OPs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Scénario Par Ghost Fighter
GhOsTh fIgThEr
posté 19/12/2009, 09:59
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19/12/2009
Lieu : Ambérieu en Bugey
Membre n° 44,884

** FORT ALAMO **

--- explications ---

[ LE GENIE ] 2 équipes, dans chacune d' entre elles " un génie ", qui a pour but de construire un " camp avancé "( approximativement 25m² (5m x 5m) qui sera délimité avec de la " rue-balise" ), pas plus, pas moins. L' emplacement de ce camp est inconnu de l' équipe adverse. SEUL LE GENIE a les compétences pour fabriquer le camp, le camp doit être complètement fermé ( comme une boucle, par exemple ) pour être considérer comme terminé. une fois le camp délimité il est impossible de le déplacer.

[ BALLONS ] Chaque équipe compte un certain nombre de ballons de baudruche ( 4 ou 5, fortement gonflés) et accrochés en hauteur, disposés à différentes "profondeur" dans leur camp. Le but pour les deux équipes est de faire exploser les ballons de l'adversaire tout en protégeant les siens.

--- but du jeu ---

- Les 2 équipes partent en même temps d' un RESPAWN COMMUN aux 2 équipes en ayant auparavant désignées leur génie. Il est INTERDIT aux équipes d' attaquer tant que leurs camps et leurs ballons ne sont pas installés. Une fois le camp en place, l' équipe peut partir à la recherche du camp adverse pour sa destruction, tout en protégeant son propre camp !! ( se reporter au chapitre [ BALLONS ] ).

- Une fois qu' un joueur est "OUT", il doit rester au respawn 5 MINUTES !! même le génie.

- La partie se termine lorsque tous les ballons adverses sont détruits OU que tous les joueurs adverses soit "OUT" !! ( malgré les vies illimitées, le fait d' être "OUT" 5 min rend cette possibilité de victoire complètement possible ! )

- A NOTER: ~ l' équipe qui perd son génie avant que le camp ne soit fini PERD UN AVANTAGE CONSIDERABLE !! ( car elle ne peut pas attaquer, mais elle peut tout à fait DEFENDRE le commencement du camp en attendant le retour du génie.)

~ l' équipe la plus rapide à monter son camp PREND L' AVANTAGE, dans la mesure ou elle peut rapidement monter à l' attaque du camp adverse !

~ les camps devront êtres disposés à une distance assez raisonnable du respawn, pour éviter un quelconque désavantage des 2 côtés ( une distance d' environ 100m ou plus, me paraît correct )

¤ nombres de joueurs conseillés au minimum : 16
¤ pas de limite de temps
¤ vies illimitées
¤ 5 minutes de "TIME OUT"

Ce scénario peut paraître compliquer à saisir mais il est en réalité très simple ^^
J' espère avoir été assez clair dans mes explications et surtout, j' espère que ce jeux vous plaira !
Go to the top of the page

+Quote Post
GTwarrant
posté 19/12/2009, 12:49
Message #2

Ardéchois cheap inside
**

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : Aubenas
Membre n° 43,051

J'aime l'idée des ballons smile.gif

+Quote Post
LAKRYMO
posté 19/12/2009, 13:24
Message #3

Membre actif
**

Inscrit : 10/12/2009
Membre n° 44,679

Chapeau pour les balons...il y a de l'originalité wink.gif !!!

De plus, ton premier com' est une mission cool.gif !!!

felicitation biggrin.gif

Ce message a été modifié par LAKRYMO - 19/12/2009, 13:28.

+Quote Post
Ati fives
posté 19/12/2009, 14:43
Message #4

Membre actif
**

Inscrit : 24/08/2006
Lieu : Oise (60) Vers Beauvais
Membre n° 12,782

Des senars avec des ballons c'est kool protection , attaque et attention au ronce ...parle en conaissance de cause
mais pensé à Bien gonfler les ballons
sinon les billes rebondissent dessus laugh.gif
(je peux vous le dire à bout portant avec mon gbb je me tirais dessus avec le rebond ......... blushing.gif )

+Quote Post
LAKRYMO
posté 19/12/2009, 14:52
Message #5

Membre actif
**

Membre n° 44,679

CITATION
e peux vous le dire à bout portant avec mon gbb je me tirais dessus avec le rebond ......... blushing.gif

AVEC UN GBB?!

---alors soit ont ne parle pas des meme balons g.gif !!!
---soit il est temp d'upgradé ton flingue blink.gif !!!

.....dans tout les cas, pense a mettre des lunettes ci tu recommence cool.gif !!!

+Quote Post
Ati fives
posté 19/12/2009, 15:00
Message #6

Membre actif
**

Inscrit : 24/08/2006
Lieu : Oise (60) Vers Beauvais
Membre n° 12,782

Oui Marui M.E.U d'origine , distance du ballon environs 2 metres

mais ballon pas assez gonflé biggrin.gif

+Quote Post
LAKRYMO
posté 19/12/2009, 15:04
Message #7

Membre actif
**

Membre n° 44,679

AH, quand meme huh.gif !!!

...et quand tu tire sur un adversaire, tu ne te fait pas trop mal?! laugh.gif

+Quote Post
Jack Tarsonis
posté 05/01/2010, 14:48
Message #8

Membre
*

Inscrit : 20/10/2009
Lieu : 90000
Membre n° 43,142

25m² sa me parait un peu petit mais surtout je me demande comment tu veux monté ta base? avec des panneau en bois ou un truc du genre?

Par ce que a ce moment la je pense qu'il faudrait plutôt faire une "base" de 25m² qui serait une sorte de QG avec 4 "poste de défense" de 2x2m dans une zone de 5 à 7m autour de cette "base" pour la defendre avec des règles de destruction genre faire explosé le ballon a l'intérieur et a ce moment la enlevé les "panneaux" jusqua ce que le génie vienne pour reconstruire le poste.

Alors c'est sur que pour l'inspiration c'est du jeu de stratégie (command and conquer, age of empire, ...) mais pourquoi pas (moi en tous cas j'aime bien les jeux de stratégie donc des que tu a parlé de construction de base wub.gif ).

Par contre sa peux couté chère mais a mon avis sur une OP de 100 gugus en faisant 4 équipes il y a moyen de faire un truc de dingue wub.gif

Après c'est ton scénario c'est que mon avis en passant, c'est ce que ma inspiré ton idée.

ps : j'aime les grosses bases biggrin.gif

+Quote Post
dgidgi
posté 05/01/2010, 16:02
Message #9

Membre actif
**

Inscrit : 23/03/2009
Lieu : maine et loire
Membre n° 35,848

vraiment sympa comme scénar, vivement que je puisse l'essayer. Par contre je pense qu'il serait préférable de mettre 4 piquets (de bois ou autres) parce que placer du rue-balise comme sa huh.gif je vois pas trop comment faire à part le poser par terre ninja.gif . La je sais que je part dans les extras mais en reprenant l'idée de Jack Tarsonis prévoir 2 3 planches pour rajouter à la base histoire que sa ressemble un peu à une base.
@Ati fives: il ne faut pas tirer sur des ballond de foot mais des ballons de baudruche.

+Quote Post
Jack Tarsonis
posté 05/01/2010, 16:17
Message #10

Membre
*

Membre n° 43,142

ba moi en tous cas dans l'idée que ce soit transportable et pas chère (et un minimum resistant quand même) a par des grandes bâche (du style les trucs pour recouvrir le bois et autre en cas de pluies) monté sur des cadre en boit je vois pas grand chose d'autre unsure.gif .

en plus sa peux être réutilisé sur le terrain de l'asso

+Quote Post
GTwarrant
posté 05/01/2010, 20:42
Message #11

Ardéchois cheap inside
**

Membre n° 43,051

Il faut par contre mettre les ballons à l'abris parce que sinon un sniper à 40m il te fait sauter la banque cool.gif

+Quote Post
Jack Tarsonis
posté 06/01/2010, 08:29
Message #12

Membre
*

Membre n° 43,142

CITATION(GTwarrant @ 05/01/2010, 20:42) *
Il faut par contre mettre les ballons à l'abris parce que sinon un sniper à 40m il te fait sauter la banque cool.gif

ba apparemment il résiste bien au bille donc je pense pas

+Quote Post
GTwarrant
posté 09/01/2010, 13:31
Message #13

Ardéchois cheap inside
**

Membre n° 43,051

CITATION(Jack Tarsonis @ 06/01/2010, 08:29) *
ba apparemment il résiste bien au bille donc je pense pas

C'est une histoire de gonflage... Si les ballons sont bien gonflés mieux vaut se méfier. ninja.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:22