IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> WA SVI/ PK Mk2 Gigant NEO
Groquik
posté 07/06/2004, 21:39
Message #1


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,140
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




GIGANT

user posted image

Ce pistolet aux dimensions plus que généreuse est issu du délire/génie de Western-arms.
Basé sur un straigh vought infinity dopé à la soupe au épinards on se retrouve avec un beau bestiau de 43 cm de long et de 1.8kg en ordre de marche nourri au chargeur 30 bbs.

Maintenant que vous avez fait connaissance avec le petit nous allons approfondir quelques détails.

La boite qui contient le gigant parle d’elle même : de dimensions conséquentes et à la sérigraphie imitation croco on devine du premier regard qu’elle contient quelque chose de pas très catholique.
user posted image

A l’ouverture le gigant saute à la figure par sa forme démesurée tel un nez de pinochio on voit ensuite les accessoires fournit par WA à savoir :

- 2 clé Allen dont une spéciale pour régler le hop up
- la « pique » qui s’adapte sur la poignée pour rehausser l’engin si emploi d’un bipied
- les pièces nécessaires pour monter la tigette de rechargement

user posted image

user posted image

Premières impression de l’animal dans les mains, la poignée est franche, avec un angle bien adapté, parmi les reproches que je pourrais lui faire il y a le mordants des pointes antidérapantes.
Il faut avoir des mains moyennes ou grosses pour bien le tenir, de plus le poids situé sur l’avant déséquilibre le gigant. Parmi les option à portée de doigts le bouton pour déverrouiller le chargeur qui tombe bien sous le pouce pour un droitier, la sécurité ( également actionnable par le pouce) qui bloque la culasse. Si on passe de l’autre coté de la poignée ( cote droit si l’on regarde face au canon ) on trouve le sélecteur de tir S pour single et F pour full auto.
Un autre aspect inhabituel pour un GBB c’est le nombre d’emplacement RIS disponible : 18cm en dessous, 17.5 cm de chaque coté et 20 cm sur le dessus ; si vous voulez vous lâcher sur les accessoires pas de problème !!

user posted image

Niveau finition c’est l’extase : à part la culasse, la détente et la poignée le métal est partout présent, pas une bavure, rien nickel ! Le giganta que j’ai choisi est une version spéciale NEO PARKER avec un traitement de surface du métal qui donne un aspect gris mat du plus bel effet. On peut noter les marquages SV – WA ASGK ainsi que le numéro de série 12718 ( hé oui il s’agit d’un modèle limité et numéroté ).

Passons maintenant au tir

Déjà on remarque que la ligne de visée est spéciale en effet si l’on a bien une hausse ( non réglable) à l’arrière la mire avant elle est constitué d’une « dent » de RIS pour la visibilité et la précision on reviendra … Je pense investir dans une mire a fibre optique sous peu.
Passé ce problème il faut arriver a tenir le giganta bien droit ( le poids à l’avant l’entraînant sans faille vers le sol ).
La course de la détente est de 3 mm avant de rencontrer une résistance d’un mn au alentours de 1.5-1.7 kg cette détente ne gratte pas le coup est propre.
Une fois la détente actionné la culasse recule et vient se repositionner pour le coup suivant dans un claquement bien audible ( lors des premiers tirs au coup par coup j’ai eu quelques problèmes ; la culasse ne revenait pas correctement de quelques mm empêchant d’autres tir sans réarmer, après démontage cela semble être dû au front-bumper, pièce dont le but est de diminuer « l’impact » après quelques chargeurs ce défaut c’est éliminé de lui –même ).
Le giganta est pourvu d’une queue de castor rallongé pour empêcher l’utilisateur de se prendre la culasse dans la figure si on monte un instrument de visée optique sur le gun. Au départ cette bizarrerie choque mais il faut reconnaître que cela est bien pratique est que sans cette pièce j’aurais probablement mangé la culasse.

user posted image
Le hop-up se règle très simplement ( si on pense au anciens et quelques modèles spécifiques de WA ). Il suffit de démonter l’arrêtoir de culasse ( tirer la culasse en arrière et faire pression sur la tige qui passe de part en part du gun) puis d’utiliser la clé Allen spécifique ( clé coudé de 4 cm de chaque coté ) dans la fente juste devant la détente.

user posted image

Au niveau balistique pas de problème à constater la bille file droite et rapide pour peu que le réglage du hop up soit adéquat au poids. Avec des 0.23g et du gaz UHC green je touche à coup sûr une cible de 50cm*50 cm à 35-40 m ( la puissance avec ce gaz et par condition extérieure proche des 27° donnait 350 fps ).
Un ami avec une valve hi-flow et des billes 0.30 g m’a affirmé toucher cette même cible à 50 m pas mal pour un gbb ;-).
Cela peut s’expliquer car le canon est un 6.00 mm de 25 cm de long de plus en embout un joint torique le maintient, de ce fait il reste absolument fixe.

En mode full auto la cadence devient démoniaque un chargeur 30 bbs est vidé en moins de 2 secondes, je ne vois la que le M11 KSC pour essayer de lui tenir tête, par contre la précision intraséque au modèle disparaît et au delà de 20 m les billes s’amusent …

Au niveau de la consommation de gaz il ne faut pas se leurrer c’est comme un HUMMER ça fonctionne bien, c’est increvable mais …
En gros il faut compter 2 chargeurs par plein de gaz en semi auto, en full je dirai 1 chargeur et demi. Je n’ai pas eu de problème de dégazage pour le moment mais cela paraît normal à cette saison.

Niveau entretien rien de spécial à signaler pour le moment, un peu d’huile sur les pièces en mouvement et les joints.

Dans mon cas cette réplique a été achetée pour tester une combinaison de jeu c’est à dire avec une réplique a tout faire dans mon style de jeu : le snipe.
En effet dans les GBB la puissance provient de la valve et donc du chargeur, ici le but était d’avoir un chargeur court (30 bbs) avec une valve hi-flow et en mode semi auto avec pour but avoué de pouvoir faire du sniping à moyenne distance j’ai équipé la bête en conséquence :

-Bipied versapod
-Lunette courte 2-6*28
-Montage tactique
-Silencieux
user posted image

Tout en gardant la même réplique pour le backup : chargeur long (52 bbs) avec valve origine.
Au final ça marche très bien ( c’est quand même pas un bolt) quoique avec un canon plus long ça devrait avoir des performances à faire rougir plus d’un AEG dit snipe.
Une des craintes que j’avais en achetant cette réplique c’était de ne pas pouvoir l’utiliser sur les terrains du fait de sa puissance trop importante ( problème que j’ai déjà connu avec un m629 tanaka ou un infinity SVI/IFD ) or avec un gaz type 134a cette affirmation devient fausse le chrono indiquant entre 290 et 330 fpspar contre avec un bon green on peut faire péter le 450 fps

Donc apres l’achat de ce gun je me suis dit que j’avais enfin trouvé le dual que je recherchais pour faire le recteur grammaton : gros, lourd, précis en semi et avec une capacité full auto, aussi je me suis commandé un deuxième giganta …

user posted image


Pour conclure , Il s’agit d’un très beau joujou qui ne laisse pas indifférent qu’on aime ou qu’on déteste mais les perfs sont là. Personnellement, amateur de GBB rares et spéciaux je crois que j’ai trouvé un outil à ma mesure pour réguler les déviants des terrains de soft.

PLUS
finition
précision
cadence
poids / taille

MOINS
poids / taille
consommation
prix à l’achat et tous les jours


le reste des photos et extrait vidéo suivra ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomus
posté 07/06/2004, 21:55
Message #2


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




Superbe review et très beau joujou biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 07/06/2004, 22:05
Message #3


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




il serait plus joli si la culasse allait vraiment jusqu'à l'avant...

mais moi, pour ce que j'en dit biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bobo_*
posté 07/06/2004, 22:15
Message #4





Invités







APRES LE GIANT DE QUICK
LE GIGANT DE GROQUIK biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polo
posté 07/06/2004, 22:21
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 440
Inscrit : 01/12/2002
Lieu : Paris
Membre n° 406




MDR bobo ^^
Moi le dual me tenterai, pas toi Groquik? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 07/06/2004, 22:24
Message #6


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




son deuxieme est déja sur le chemin :icon_twisted:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 07/06/2004, 23:30
Message #7


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,140
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




a polo

QUOTE
Donc apres l’achat de ce gun je me suis dit que j’avais enfin trouvé le dual que je recherchais pour faire le recteur grammaton : gros, lourd, précis en semi et avec une capacité full auto, aussi je me suis commandé un deuxième giganta …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ker2x
posté 08/06/2004, 08:49
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 07/05/2004
Membre n° 2,406




QUOTE
Donc apres l’achat de ce gun je me suis dit que j’avais enfin trouvé le dual que je recherchais pour faire le recteur grammaton

Personnellement, amateur de GBB rares et spéciaux je crois que j’ai trouvé un outil à ma mesure pour réguler les déviants des terrains de soft.


Tu regardes equilibrium tout les matins en buvant ton café ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomus
posté 08/06/2004, 08:54
Message #9


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




QUOTE

Tu regardes equilibrium tout les matins en buvant ton café ? biggrin.gif


La preuve par l'image ^^ :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ker2x
posté 08/06/2004, 09:02
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 07/05/2004
Membre n° 2,406




respect :icon_eek:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solid snake
posté 08/06/2004, 09:14
Message #11


Molon Labe
**

Groupe : Membres
Messages : 1,871
Inscrit : 07/10/2003
Membre n° 1,248




QUOTE
Bipied versapod
-Lunette courte 2-6*28
-Montage tactique
-Silencieux



@groquick: elle est ou la crosse :icon_lol: biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_,¸¸,ؤ°º'º°¤-=[ MAGIC CRY_*
posté 10/06/2004, 11:00
Message #12





Invités







une question peut-on mettre un power gaz bosste c02 sur un gigant voila merci pour les reponses @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 10/06/2004, 12:27
Message #13


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,140
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




je ne sais pas mais si tu le fait tu sera probablement au-dessus des 2 joules donc hors la loi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serval
posté 14/06/2004, 11:04
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,769
Inscrit : 08/11/2003
Lieu : Lille
Membre n° 1,391




biggrin.gif Huumm Groquick !!! on est fait pour s'entendre :icon_razz: biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 14/06/2004, 11:26
Message #15





Invités







Ou sont les photos et videos promises ?? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 18/06/2004, 14:56
Message #16


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,140
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




QUOTE
Ou sont les photos et videos promises ?? biggrin.gif


des que gaz ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RedShoot_*
posté 21/06/2004, 15:00
Message #17





Invités







Ouahhh J'adore les répliques Spéciales.... sa me dirait bien pour faire du "tir longue distance". Juste quelques question, j'ai pas tout saisir a certaine place.

- La puissance, sans valve highflow mais avec du green est de 450fps ? Environ? C'est ça? Ou si non combien?

- le bipied Versapod, tu a du prendre un adaptateur ou il se fixe sur 1 rail 20mm?

Ps: je suis content que le hop up a changer pcq bon dieu la M****.... :|

Ps 2: Je me prendrai bien le chromé biggrin.gif

Merci :icon_rolleyes:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hakkukakt
posté 08/06/2005, 23:14
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 555
Inscrit : 20/11/2004
Lieu : Suisse/Vaud
Membre n° 4,090




hello

jolie review sur ce gigant...

pour ceux qui l'ont, il ya quelque chose à rajouter, tjrs aussi satisfait ?

autre question, si on veut changer la culasse puor une metal, il faudrait prendre une de quelle longueur ?

Ce message a été modifié par hakkukakt - 08/06/2005, 23:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 08/06/2005, 23:40
Message #19


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




pour faire mon lourd, j'ai du passer 6 a 7 heures sur les deux de groquik apres divers ennuis techniques de sélécteur qui déconnait ohmy.gif
Après ca il y en avait qu'un des deux en état, qui finalement a servi pour faire un custom a mon gout plus beau encore

et parait que faut que Bobo me file le sien pour que j'essaie de le réparer aussi
Pas la panacée quoi rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 15/06/2005, 13:38
Message #20


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,140
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




d origine c est une frame de 6" avec une culasse de 3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/06/2019 - 01:54