Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10/12/2009, 16:23
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 29/08/2009 Membre n° 41,433 |
Le but de ce topic est de regrouper tous les présidents d'associations qui veulent mettre une pierre à l'édifice de la possible mise en place d'une Fédération Française d'Airsoft.
Également pour savoir combien d'associations Françaises sont prêtes à y participer quand elle sera réellement créée, de manière officielle. Avec le but avoué de savoir si nous auront une représentativité aux yeux des instances gouvernementales... Bien sur, j'entends par "participer" donner son avis positif ou négatif sur les différents points que soulèveront cette fédé. Car une fédé ne peut vivre sans associations à ses cotés... Donc, et seulement les présidents d'associations (pour éviter une cacophonie) , répondez de cette manière et seulement de cette manière car les commentaires éventuels sur ce topic ne vont vraiment pas arranger la compréhension si tout le monde veut écrire sa petite boutade: (bien entendu, les réponses doivent représenter l'avis de l'association et non de son président seulement) Nom de l'association : Département de rattachement : Nombre d'adhérents : Forme juridique : Site(s) internet : POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : Commentaires éventuels :
.o0O°'°O0o..o0O°'°O0o..o0O°'°O0o. Aux membres qui lisent ce topic : avertissez votre président d'association pour qu'il soit au courant de ce topic et qu'il puisse répondre au nom de votre association, car je sais que tout le monde ne lit pas forcement FA... surtout qu'en lisant CECI on constate qu'il y a plus de 600 associations d'airsoft au Journal Officiel Et pourquoi je ne demande QUE des présidents d'associations alors qu'il y a beaucoup de freelances ? Pour en avoir été un avant (freelance), ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie AB-SO-LU-MENT PAS ... c'est juste que légalement, les associations ont un poids...que les freelances n'ont pas. Le but de ce topic n'est pas de vous écarter, mais juste de comptabiliser les associations désireuses de donner leur avis sur la future FFA et dont le comité directeur de la FFA aura certainement besoin dans un très proche avenir. Après, il sera toujours temps de voir si vous voulez adhérez à la fédé en tant que freelance... une fédé ne peut obliger quoi que ce soit à ceux qui n'en font pas partie. Libre à vous de créer le même topic pour les freelances... je vous y encourage même... et vous pourriez par la même, pourquoi pas, créer une association intitulée AAF (Association d'Airsofteurs Freelances) avec juste 1€ symbolique d'adhésion...et là, effectivement, vous auriez une légitimité auprès des autorités. IMPORTANT : ne répondez pas sur ce topic à ces 9 dernières lignes grisées pour éviter le Hors Sujet. Merci. Et encore une fois : JE NE FAIS PAS PARTIE de près ou de loin DES PERSONNES A L'ORIGINE DE CETTE FÉDÉRATION ... lisez mes messages pour vous en rendre compte... voir même ce message qui a déterré le débat. Ce message a été modifié par Simo Häyhä - 15/12/2009, 00:13. |
|
|
|
10/12/2009, 19:00
|
|
![]() 1CONtournable!* Groupe : Adhérents Messages : 842 Inscrit : 22/05/2007 Lieu : Ain Membre n° 16,762 |
Nom de l'association : Shooting Airsoft 01 (SAS 01)
Département de rattachement : Ain (01) Nombre d'adhérents : 21 Forme juridique : Loi 1901 Site(s) internet : http://www.sas01.fr POUR ou POUR ou Commentaires éventuels : Dans notre association, on serais pour mais a certaines conditions. L'adhésion a une Fédération dois apporter un plus a l'association, par exemple proposer une assurance avec la licence et que son prix ne soit pas supérieur a ce que nous avons (a garanties équivalentes). Les associations doivent pouvoir être toutes représenter selon le système démocratique tant choyé en France: l'Association désigne un délégué >>>Les délégué élise un délégué départementale >> Les délégué délégué départementaux élise des représentant régionaux >>> les représentant régionaux constitue le comité directeur et élise le bureau. Biensur je ne suis pas le seule représentant a prendre une telle décision mais je pense avoir résumé les attente de mes membres. |
|
|
|
11/12/2009, 13:09
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 04/08/2008 Lieu : Fosses (95) Membre n° 28,283 |
Nom de l'association : Rockets Airsoft Team (R.A.T)
Département de rattachement : Val d'Oise(95) Nombre d'adhérents : 23 Forme juridique : Loi 1901 Site(s) internet : http://forum.rockets-asso.net POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR Commentaires éventuels : Chez nous, 86% des membres sont pour, le reste sans avis déterminé. Il est important pour notre sport qu'il soit encadré et reconnu par les autorités afin de faciliter l'accès aux terrains, réglementer les puissances des répliques en jeu, avoir une meilleure image auprès du public qui associe les associations d'Airsoft aux "airsofteurs" sauvages... vous savez, ceux qui squattent et souvent détériorent les lieux. Dans la mesure où beaucoup d'associations se fixent les memes règles, autant que celà soit centralisé pour tout le monde. |
|
|
|
11/12/2009, 14:59
|
|
![]() Intellicontuel Groupe : Adhérents Messages : 261 Inscrit : 06/01/2004 Lieu : Paris Membre n° 1,653 |
Nom de l'association : KORRIGAN AIRSOFT TEAM
Département de rattachement : 78 Nombre d'adhérents : 25 Forme juridique : Loi 1901 Site(s) internet : www.korrigan-team.com POUR POUR Commentaires éventuels : La création, ou l'attachement a une fédération existante (fédéGN, par exemple) est une évidence pour l'association et l'ensemble de ses membres depuis sa création. Maitrise de la communication, porte parole et interlocuteurs priviliégié lors de discussion avec les pouvoirs publics, référence, aide pour la négociation avec les propriétaires de terrains, ou assurances, la création des associations... Elle a une vocation de regroupement, d'accueil de tous les "airsoft", de toutes les façons de jouer, dans le strict respect des règlements et lois en vigueur. Une fédération se doit d'être irréprochable, intègre; Ses fondations, ses statuts, ses objectifs, son fonctionnement transparent et démocratique. Les membres de son bureau prets à donner sans attendre en retour, respectueux des autres (n'est ce pas le fondement même de notre loisir ?), communicateurs et communicants. Ce message a été modifié par Coolhand - 11/12/2009, 15:00. |
|
|
|
11/12/2009, 15:18
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 02/03/2009 Membre n° 35,176 |
Bonjour a tous, je suis vice-président et parle aussi pour notre président .
Nom de l'association : Les Low-Cap Département de rattachement : 11 (aude) Nombre d'adhérents : une bonne 10aine environ (association trés récente) Forme juridique : Loi 1901 Site(s) internet : http://lowcap.ze-forum.com/ POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR PS ; je ne fais que recopier mais j'adhere à ce qu'as dit WEGA . Commentaires éventuels : Dans notre association, on serais pour mais a certaines conditions. L'adhésion a une Fédération dois apporter un plus a l'association, par exemple proposer une assurance avec la licence et que son prix ne soit pas supérieur a ce que nous avons (a garanties équivalentes). Les associations doivent pouvoir être toutes représentées selon le système démocratique tant choyé en France: l'Association désigne un délégué >>>Les délégué élise un délégué départementale >> Les délégué délégué départementaux élise des représentant régionaux >>> les représentant régionaux constitue le comité directeur et élise le bureau. |
|
|
|
11/12/2009, 16:55
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 08/10/2007 Membre n° 20,621 |
Nom de l'association :CAA Collectif Anjou Airsoft
Département de rattachement : 49 Maine et Loire Nombre d'adhérents :46 Forme juridique :association loi 1901 Site(s) internet :http://caairsoft.forumpro.fr POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) :Ultra pour POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) :Ultra pour Commentaires éventuels : Nous avons déjà contacté la FédéGn mais c'est vrai qu'une fédé airsoft serais la meilleur chose a faire , plus d'aide pour créer des associations (ou club vue que l'on parle de fédé) .Mais aussi une meilleur pub sa fait quand même plus sérieux . Prêt a traverser la France si une réunion ce fait , car des gens motivé il y en a du coté de chez nous . Pour ce qui est de la mise ne place de gens au bureau de cette fédération , j'aime assez ce que dit wega. Le fait qu'une chaine de responsable est présent permet au gens de s'identifier a un responsable qu'il connaissent dans leur coin . Si sa doit bouger j'en serais . |
|
|
|
12/12/2009, 15:56
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 08/12/2008 Membre n° 32,326 |
Nom de l'association : LAST CHANCE SQUAD AIRSOFT (LCS)
Département de rattachement : 77 Nombre d'adhérents : 25 Forme juridique : LOI 1901 Site(s) internet : http://airsoft-esbly-77.forumactif.com/ POUR une fédé d'airsoft POUR se rattacher à une fédé d'airsoft Commentaires éventuels : Une fédération se doit d'être indépendante de tout "sponsoring"....le coté "artisanale" de l'airsoft ne doit pas être rayé de la carte au profit d'une "legislation" visant simplement à donner du pouvoir pour donner du pouvoir ! "Organisation"...voila le fil rouge qui doit mener une fédération d'airsoft.....Nous sommes dans une France de bureaucrate....que l'airsoft ne soit pas dirigé par les mêmes et se retouve aseptisé et machine à fric ! Mias un gros OUI pour une fédé indépendante ! |
|
|
|
12/12/2009, 22:08
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 21/10/2004 Membre n° 3,833 |
Nom de l'association : Association Loverienne de Softair
Département de rattachement : 27 (Haute-Normandie) Nombre d'adhérents : 35 sur 2009 Forme juridique : Loi 1901 Site(s) internet : www.als27.com POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft : POUR Commentaires éventuels : j'en vois pas pour le moment |
|
|
|
13/12/2009, 02:22
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,451 Inscrit : 22/04/2006 Lieu : roquevaire Membre n° 10,571 |
bsr
Nom de l'association : phacochere airsoft " groink " Département de rattachement : 34 ( en cours de changement d'adresse ) Nombre d'adhérents : 25 Forme juridique : Loi 1901 No de parution: 20020020 No d'annonce: 551 Paru le: 18/05/02 Site(s) internet : neant POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft : POUR Commentaires éventuels : neant Ce message a été modifié par delta13 - 13/12/2009, 02:26. |
|
|
|
13/12/2009, 04:54
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 522 Inscrit : 11/08/2002 Lieu : proche Nancy, 54 Membre n° 87 |
Nom de l'association : Airsoft Contact
Département de rattachement : 54 Nombre d'adhérents : 7 Forme juridique : 1901 Site(s) internet : http://www.airsoft-contact.net/ POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft ??? POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft ??? Commentaires éventuels : Suis mitigé quant à l'intérêt de créer une Fédé, sachant qu'existe déjà la FédéGN. Je me demande si c'est vraiment intelligent de repartir de 0 juste pour le plaisir de se dire que c'est notre fédé à nous rien qu'à nous. Mais la véléité d'indépendance est tellement ancrée chez les airsofteurs que c'en est parfois désespérant quand il s'agit d'essayer de les réunir pour faire un truc en commun. Suis je favorable à une fédération couvrant l'activité airsoft, la réponse est oui. Favorable à la création aujourd'hui d'une fédération indépendante qui ne fera que l'airsoft, la réponse est "je ne suis pas sûr du tout" Favorable au rattachement de notre assoc' à cette Fédération ? Ben on étudie la chose pour la FédéGN, quant à un fédé airsoft, j'attendrai de savoir quelle chemin elle prend avant de me poser la question de savoir su je veux marcher à ses côtés. Logique quoi. |
|
|
|
13/12/2009, 13:03
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 10/02/2009 Lieu : le blanc Membre n° 34,482 |
Nom de l'association : Wolf Faction Tactical
Département de rattachement : indre (36) Nombre d'adhérents : (15) Forme juridique : Lois 1901 Site(s) internet : www.wftactical.fr POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : Pour POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : Pour Commentaires éventuels : * La Wft suis l'idée d'une créations de féderation d'airsoft et sera heureuse dans faire partie, n'hésiter pas a me contacter pour n'importe quel info ou besoin je vous soutiens a 100% |
|
|
|
14/12/2009, 09:32
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16/06/2008 Membre n° 26,939 |
Nom de l'association : West Airsoft
Département de rattachement : 29 (finistère) Nombre d'adhérents : 98 en 2009 Forme juridique : Association loi 1901 Site(s) internet : www.west-airsoft.com POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft : Pour POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft : Pour |
|
|
|
14/12/2009, 10:36
|
|
![]() Fashion British ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,542 Inscrit : 24/04/2005 Lieu : Sarlat (24) Membre n° 5,557 |
Nom de l'association : P.A.D
Département de rattachement : 24/19/46 Nombre d'adhérents : 50 + freelances Forme juridique : asso Site(s) internet : www.pad.pro.tm POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR Commentaires éventuels : Je pense que ca peut être un bon moyen de réunifier tout le monde participer concrètement a des projets commun. Reste a voir comment les assos seront impliqués (cotise, pour quel raisons, ce que ca apportera, ce que ca n'apportera pas) trop de questions pour le moment a mon avis le temps nous le dira Courage et encore merci de votre intérêt et de votre envie Amicalement |
|
|
|
14/12/2009, 16:00
|
|
![]() Étonnant, non ? ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 1,596 Inscrit : 02/07/2009 Membre n° 39,468 |
Sujet nettoyé,
je vous conseille de lire et relire le post de Simo Häyhä avant de poster, cela vous évitera une éventuelle sanction. 22. |
|
|
|
15/12/2009, 22:26
|
|
![]() Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 160 Inscrit : 22/04/2006 Lieu : cuba... nito Membre n° 10,558 |
Nom de l'association : Caen Airsoft Team
Département de rattachement : Calvados (14) Nombre d'adhérents : 30 + 15/20 freelances Forme juridique : Association loi 1901 Site(s) internet : http://www.caen-airsoft-team.fr POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : Pour POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : Pour Commentaires éventuels : Une très bonne initiative que de proposer cette fédération, on espère de tout cœur que cette fédé sera ce qu'elle promet d'être : par les airsofteurs et pour les airsofteurs. Créez une fédé forte, une fédé qui en impose, qui recense les asso qui respectent la loi etc, une Fédé à laquelle on puisse adhérer pour avoir plus de poids lorsqu'on va aller démarcher pour de nouveaux terrains ou auprès des collectivités locales, ou pour souscrire à une assurance pour les assos qui démarrent. Mais faites une fédé représentative, demandez l'élection de délégués départementaux ou régionaux qui pourraient participer aux AG annuelles... L'airsoft n'est pas qu'un jeux, c'est un état d'esprit, suivez le. Comme on dit chez nous, soyez sérieux sans vous prendre au sérieux. Sur ce, bon courage, car il y a beaucoup de gens en France qui attendent beaucoup de vous ! et merci de nous propose cette fédé cordialement |
|
|
|
15/12/2009, 23:38
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 17/04/2005 Membre n° 5,461 |
Nom de l'association : AirSoft Xtrem A.S.X.
Département de rattachement : Val de Marne (94) Nombre d'adhérents : 116 (dont 40 réguliers) en 2009 Forme juridique : Lois 1901 Site(s) internet : www.airsoftxtrem.fr POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR Commentaires éventuels : Il reste encore beaucoup de question en suspens mais nous serons prêt à nous impliquer si cela en vos la peine et lorsque cela en faudra la peine. Encore faudrait il que l'on puisse en avoir la possibilité. En attendant, nous ne resterons pas inactif pour autant et continuerons de développer l'airsoft avec un impact régional. Nous échangerons nos avis avec les autres associations de la région. Il est certain que lors des prochains mois les bon choix seront fait de part et d'autres (en tout cas, je l'espère). Et qu'est qui pourrait être mieux que de travailler tous ensemble dans des projets communs et de faire front. J'attends de voir les statuts et les premières AG de cette fédération. |
|
|
|
16/12/2009, 10:47
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28/06/2009 Membre n° 39,318 |
Nom de l'association : Devolution Team (DVT)
Département de rattachement : Moselle (57) Nombre d'adhérents :16 Forme juridique : Droit Local Alsace-Moselle (en cours d'enregistrement) Site(s) internet : devolution-team.fr POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : POUR Ce message a été modifié par kara - 16/12/2009, 22:22. |
|
|
|
16/12/2009, 15:53
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 07/05/2007 Membre n° 16,474 |
Nom de l'association : Association killbilles
Département de rattachement :70 (Haute-Saône) Nombre d'adhérents : 25 sur 2009 Forme juridique : Loi 1901 Site(s) internet http://killbilles.clicforum.fr POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft : POUR POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft : POUR Commentaires éventuels : j'en vois pas pour le moment |
|
|
|
16/12/2009, 18:23
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 19/08/2006 Lieu : Oklahoma Membre n° 12,666 |
Nom de l'association : Alpha Team
Département de rattachement : 56 Nombre d'adhérents : 50 en 2009 Forme juridique : Loi 1901 Site(s) internet : http://www.alpha-team.fr/ POUR une fédé d'airsoft POUR se rattacher à une fédé d'airsoft : Commentaires éventuels : La fédé doit défendre nos droits et nos libertés tout en laissant une totale marge de manœuvre aux associations. Elle devra s'attacher à défendre la libre vente de répliques d'airsoft et sa libre possession. |
|
|
|
16/12/2009, 18:57
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 05/01/2008 Lieu : angouleme charente Membre n° 22,038 |
Nom de l'association : LGC AIRSOFT
Département de rattachement : charente 16 Nombre d'adhérents : 75 + 20 freelances Forme juridique : Association loi 1901 Site(s) internet : http://www.lgc airsoft POUR ou CONTRE une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : Pour POUR ou CONTRE se rattacher à une fédé d'airsoft (ne pas donner de raison) : Pour Commentaires éventuels : |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:29 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum