Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17/11/2009, 23:37
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 02/05/2007 Membre n° 16,372 |
Tout est dans le titre...
Je viens donc de faire l'acquisition d'une tenue Stalker TDU produite par Claw Gear, une firme allemande (encore). Payée un jeudi, expédiée le mardi suivant, elle arrive le vendredi de la même semaine ! Un record que la poste (belge) pourrait difficilement égaler, d'autant plus pour un envoi international et avec un 11 novembre au milieu... Le problème, c'est que je n'était pas là le vendredi et que j'ai du attendre le mardi suivant pour aller la chercher. Le colis arrive dans une caisse en carton à moitié remplie (gaspillage !), les deux pièces emballées sous plastiques. En images, fautes de mieux pour l'instant : ![]() Vous vous doutez bien que moi je l'ai pris en flecktarn bien sur. Taille S évidement. Par contre, je n'ai pas encore la combat shirt, mais je compte bientôt arranger ça. La veste Bien qu'il soit écrit "BDU Jacket" dedans, elle est loin de la coupe BDU habituelle tellement les "options" sont nombreuses. Elle se trouve plutôt à mi-chemin entre la veste BDU et la smock bien lourde. Au point que je ne sais pas trop par où commencer... Par les manches tiens. Elles sont larges, réglables par velcro au niveau des poignets. Il y a même un petit volet rabattable sur le haut de la main. Juste au dessus des poignets, on trouve déjà les premières poches, à droite deux poches pour chargeurs PA à fermeture velcro et à gauche une poche pour GPS avec un petit écran plastique transparent (5 x 5,5 cm) avec rabat à double velcro. Cela permet de voir l'écran caché sous le rabat sans pour autant ouvrir complétement la poche. Un peu plus haut, la pièce qui m'a incité à acheté cette tenue : les coudières intégrées à la manière des tenues OPS en multicam. Il s'agit en fait d'une poche dont la partie extérieur est renforcée au nylon (ou cordura je sais pas trop) avec un trou de la forme de la coudière. Pour la veste, l'accès à cette poche se fait par l'intérieur. Le "pad" en lui même est un rectangle (plus ou moins hein) en néoprène d'environ 4 mm d'épaisseur sur lequel on a cousu un polygone en caoutchouc rigide. Personnellement, elles sont juste au bon endroit sur la veste ! Au niveau des épaules, on retrouve la maintenant traditionnelle poche inclinée couverte de velcro (que je n'apprécie pas particulièrement). C'est une poche simple comparée aux autres, vous verrez plus loin... Un seul compartiment donc et le rabat se ferme via un gros bouton canadien. Le col est de type "mandarin", droit donc, à fermeture velcro. Il n'est pas spécialement confortable, surtout quand on essaye de tourner la tête dans tout les sens. En effet, il est un peu raide à cause de sa fermeture velcro et surtout du système d'attache de la capuche. Il y a une fermeture éclair combinée à des petits carrés de velcro. La capuche, démontable, est extrêmement ample. Elle est réglable sur l'arrière par une sangle et se referme via un cordon interne et un velcro devant la bouche. ![]() La veste se referme grâce à une tirette doublée de gros boutons canadiens. Sur le haut de la poitrine, des deux cotés, on a deux rectangle de nylon sur lesquels il y a deux rangées de 3 passant MOLLE (+1/2 en fait). Ils sont eux même couvert de velcro pour y attacher des bandes patronymiques. Juste en dessous se trouvent deux poches de poitrine, une de chaque coté, à double compartiment et fermeture à rabat et gros boutons canadiens. Ça se complique mais on ne s'y perd pas encore... Dans un de ces compartiment se trouve une boucle en plastique pour attacher des trucs du genre drageonne, ... On retrouve la même boucle, à l'extérieur, en dessous de la poche. C'est aussi à ce niveau que l'on remarque les fermetures éclair sous les bras. Un peu de ventilation, ça ne peut pas faire de mal ! A noter que ça n'ouvre pas complétement la veste, il y a encore une sorte de tissu très léger et élastique pour empêcher les crasses de rentrer trop facilement. Encore plus bas, mais uniquement du coté gauche ce coup-ci, il y a une minuscule poche avec fermeture éclaire. Avec ses 9 cm de large, même moi je ne peu pas y rentrer la main ! A l'intérieur de la veste, il n'y a qu'une poche, avec fermeture éclaire, sur la droite. Le détail qui fait la différence, c'est la membrane en nylon (type k-way), détachable et élastique. Correctement fermée autour de la taille par du velcro, elle empêche les crasses de rentrer dans la veste par en dessous. Ou bien les moustiques. ![]() Le pantalon C'est véritablement LA pièce qui m'a fait craquer pour cette tenue. Je doute de pouvoir détailler tout tellement les options sont nombreuses... On va commencer par le haut donc. ![]() Il se ferme avec un gros bouton canadien, se serre avec un gros cordon et se ceinture (si si, ça se dit) via de très gros passant de ceinture. La tirette à pipi parait vraiment rikiki à coté de tout ça. Mais c'est une tirette donc plus pratique pour les urgences... La première rangée de poches se trouve autour de la taille, avec les deux habituelles poches arrières, simple compartiment et rabat à bouton canadien. Ca se complique un peu quand on revient vers l'avant. On a en effet deux poches, une de chaque coté, à triple compartiment. Il y a la traditionnelle poche principale dans laquelle on peut descendre presque jusqu'au coude et deux petites poches, une coté corps et une coté extérieur dans cette grande poche (j'espère que vous me comprenez). 4 au total donc. Elles sont du type de celle où on arrive tout juste a y glisser des clés sur un pantalon normal. D'ailleurs deux doigts c'est un maximum pour pouvoir rentrer dedans. Du coté droit il y a en plus une boucle en plastique pour y attacher n'importe quoi, slip de rechange, saucisson, ... ![]() Juste en dessous on a la deuxième rangée de poches. Elles sont deux, plates, internes. Avec 9 cm de large, impossible d'y rentrer la main et pourtant elles sont profondes. Au niveau inférieur, il y a les traditionnelles poches cargo de cuisse, mais tellement customisée qu'il faudrait un plan pour s'y retrouver... Je vais essayer de faire simple. Tout d'abord, on a un carré de velcro à l'extérieur (ne me demandez pas pourquoi, peut-être pour faire joli) et elle se ferme par un gros bouton canadien. Le plus à l'extérieur, c'est la poche vraiment cargo. Il y a vraiment de la place pour y fourrer tout et n'importe quoi. Le compartiment intérieur est plus complexe, on ne voit rien, il faut tout faire au toucher. Une boucle en plastique, easy. 3 passants élastique, suffisamment larges pour y glisser un silencieux de 4 cm de diamètre sans difficultés. Ces 3 passant sont superposés à trois petits compartiment. Le silencieux rentre aussi sans problèmes. Peut-être que les élastiques servent à empêcher ce qu'on met dans ces trois poches de se balader. A noter, à la base du rabat de la poche cargo, une interruption de la couture qui attache le rabat au pantalon de deux doigts de large. Sans doute pour attraper plus facilement le saucisson, à condition qu'il ne soit pas trop large... A coté de ces poches, vers l'entre-jambe, sur des rectangles de renfort en nylon, on retrouve une double rangée de 4 passants MOLLE. Le derrière est également renforcé au nylon (cordura ?). Au niveau inférieur, le clou, le must, la raison d'être de ce pantalon, LES GENOUILLÈRES INTÉGRÉES. Sur le même principe que les coudières, ce sont des poches, en nylon sur l'extérieur, avec un trou pour accueillir le pad. Sur le pantalon, l'accès aux poches se fait par l'extérieur, en bas, via des velcros. Les pads sont fait dans le même néoprène et avec la même coque en caoutchouc rigide (mais plus grande hein) que pour les coudes. On a en plus un serrage extérieur par une sangle. Elle vient se glisser tout naturellement dans le creux du genoux et permet de maintenir la coque au bon niveau, même si le pantalon est trop grand ![]() On peut enfin aller tout en bas du pantalon, avec une partie externe avec un cordon de serrage et une partie interne (la guêtre) avec aussi un cordon de serrage. Et c'est fini ! Divers Concernant les couleurs, j'ai pris du flecktarn. Je trouve que le vert foncé et le noir ne sont pas assez contrasté (vert trop foncé), ce qui fait que la plupart des taches noir sont difficilement visibles, sauf sur les parties en nylon. Le brun n'est pas trop flash, genre rouge brique... En fait les couleurs et le motif sont identiques au couvre casque Tacgear en flecktarn, ce qui serait quand même un comble. Par contre, ils sont différents du boonie Tacgear, dommage. Il n'y a pas de différences notables non plus avec le gilet RSA flecktarn Miltec ni avec les poches MOLLE Begadi. Une bonne chose, un kit complet MOLLE en perspective... ![]() Au sujet de la taille, j'ai pris un set "S". Sur les étiquettes, tant pantalon que veste, il est inscrit : "Small regular" Veste --> Height : 67 to 71 in. Chest : 33 to 37 in. Pantalon --> Inseam : 29 1/2 to 32 1/2 in. Waist : 27 to 31 in. Le tout en 65 % cotton, 35 % polyester pas ripstop. La veste me vas comme un gant mais le pantalon a besoin de quelques ajustements en longueur. Pas faciles vu la complexité du système de poches. En fait le réglage des sangles des genouillères indiquent le seul endroit où c'est possible de raccourcir de manière à avoir les coques au bon endroit : entre les poches cargos et le haut du renfort en nylon des genouillères. Simple finalement. En plus de remonter les guêtres... Mais comme d'hab, je ne regrette rien ! Prochaine acquisition, la combat shirt, qui est disponible avec ou sans les coudières. Vu la différence de prix, autant prendre avec... Plus d'info sur le fabriquant : http://www.claw-gear.eu/ Acheté ici : http://www.recon-company.com/trade/search/ Disponible en divers camos : OD, coyote, noir, bushvelt (sudaf), marpat, socom (multicam pixellisé), rouge pétant, suédois, DPM, ACU/AT, Vegetato (normal et désert) et bien sur flecktarn. Le fleckdesert sera disponible fin 2010 et le danois un peu plus tard NB : j'éditerai avec des photos... NB 2 : voilà, y'en a quelques-unes, manque plus que celle avec le nain dedans... |
|
|
|
18/11/2009, 00:00
|
|
![]() Jill Addict SFG powered DVT What'else Groupe : Adhérents Messages : 8,091 Inscrit : 02/06/2003 Lieu : 57 / Moselle Membre n° 738 |
69€ le pantalon et 49 le combat shirt ca va
@+++ Ce message a été modifié par T@nk - 18/11/2009, 00:02. |
|
|
|
18/11/2009, 00:01
|
|
![]() Crazy Squirrel ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,388 Inscrit : 20/11/2006 Lieu : Cambrai (59) Membre n° 14,460 |
d'après ce que je viens de voir sur le site : 69€ veste et 69€ le pantalon
|
|
|
|
18/11/2009, 13:19
|
|
![]() Grand Maitre des Zarts Groupe : Adhérents Messages : 5,637 Inscrit : 10/06/2006 Lieu : Grenoble Membre n° 11,528 |
Merci beaucoup pour cette review, je l'attendait depuis longtemps.
Il ne se passe pas une semaine sans que je me rende sur leur site pour acheter la tenue, et me retient au dernier moment... j'ai peur de trop aimer et de craquer dans plein de camo La finalisation de l'achat ce fait par mail ? |
|
|
|
18/11/2009, 13:49
|
|
![]() OK Sava Sava Say La vee Groupe : Adhérents Messages : 1,415 Inscrit : 25/02/2006 Lieu : Morbihan-Bretagne Membre n° 9,576 |
P'tain ça claque, et puis c'est abordable!
Sinon niveau solidité, on rampe, on saute, on passe dans les ronces assez facilement ou pas? Me laisserai bien tenter moi |
|
|
|
18/11/2009, 17:23
|
|
![]() FFAQJPMPQ's Shemale Team Horny sextoy, mais pas que. Groupe : Adhérents Messages : 1,087 Inscrit : 04/06/2007 Lieu : Evry Membre n° 17,071 |
Par contre, je suis faible, j'ai direct acheté le pant en marpat
chez baselinesupplies ils sont tous les camos, et les frais de port, pour un pant en tout cas, s'élèvent à 15£, j'ai pas trouvé moins cher ... |
|
|
|
18/11/2009, 18:00
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 02/05/2007 Membre n° 16,372 |
Pour l'essai sur le terrain, il faudra attendre un peu. Je l'ai eu le surlendemain de notre partie mensuelle. Mais ça à l'air costaud...
Là où je l'ai pris, c'est le fonctionnement habituel d'un shop internet, mais oui, les dialogues se poursuivent par mail. En général, on est tellement impatient de voir la tenue arriver que les réponses semblent se faire attendre... Mais bon 1 semaine pour régler la question, je trouve ça acceptable. Noter que quand vous vous inscrivez sur ce site, ils font un petit rabais sur le prix. Tout petit mais c'est le geste qui compte. C'est vrai que Baselinessupplies à l'air d'interagir très fort avec ses clients. Du genre demandez le camo que vous voulez, ils vont voir si il y a ! |
|
|
|
18/11/2009, 19:12
|
|
![]() Official Shemale Scorcher !! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,991 Inscrit : 06/12/2005 Lieu : gournay en bray (76) Membre n° 8,417 |
tu as commandé chez recon ? combien de fdp pour un set ?
par contre le tissu non ripstop ça me parais étrange, il me semblais en avoir vu quelque part, peu etre sur le site du fabricant. et les différent coloris que tu as énoncé, je n'ai pas vu certain sur le site du fabricant. |
|
|
|
18/11/2009, 19:31
|
|
FDP de 17 € vers la Belgique si je me souviens bien.
Certains camos sont disponibles en ripstop mais pas tous, comme le flecktarn. Des camos différents, ils en ont beaucoup et d'autres sont en productions. Le mieux est de leur demander directement ou via Baselinesupplies (entre autre actif sur Arnieairsoft) ou n'importe quel autre revendeur. |
|
|
|
19/11/2009, 00:32
|
|
![]() Grand Maitre des Zarts Groupe : Adhérents Messages : 5,637 Inscrit : 10/06/2006 Lieu : Grenoble Membre n° 11,528 |
Et bah voila, à cause de vous, j'ai enfin passé ma commande...
Ha bah bravo ! Beau boulot ! ... |
|
|
|
19/11/2009, 00:35
|
|
![]() Crazy Squirrel Groupe : Adhérents Messages : 4,872 Inscrit : 22/08/2006 Lieu : Reims 51 Membre n° 12,725 |
Raaah... bon je suis faible, j'ai craqué....
Mais j'ai même pas honte |
|
|
|
19/11/2009, 06:53
|
|
![]() Don't panic ! Groupe : Admin Messages : 9,220 Inscrit : 07/08/2002 Lieu : Châlons en Champagne Membre n° 33 |
Ouais, c'est sympa comme tenue. Y a un petit coté Gorka pas déplaisant.
|
|
|
|
19/11/2009, 09:06
|
|
![]() AQJPMPQ Groupe : Adhérents Messages : 8,067 Inscrit : 08/05/2006 Lieu : 4ème étage Membre n° 10,897 |
S'ils le sortent avec le camo Pencott je prends un crédit direct !
Ce message a été modifié par Rude - 19/11/2009, 09:27. |
|
|
|
19/11/2009, 11:47
|
|
![]() Made in China, mais pas que Groupe : Adhérents Messages : 2,019 Inscrit : 27/12/2008 Membre n° 32,996 |
Rude, j'te suis si c'est le cas
|
|
|
|
19/11/2009, 12:05
|
|
![]() AQJPMPQ Groupe : Adhérents Messages : 8,067 Inscrit : 08/05/2006 Lieu : 4ème étage Membre n° 10,897 |
Dans ce cas, je demanderais:
1. si c'est possible déjà 2. le prix 3. quantité minimum 2 et 3 étant fortement liés Déjà s'ils sortent le danois edit: quand j'arriverais à m'y retrouver sur leur site ... Ce message a été modifié par Rude - 19/11/2009, 13:42. |
|
|
|
19/11/2009, 15:55
|
|
sur le site de claw gear, ils n'indiquent pas tout les camo, il faut leur envoyer un mail en leur demandant s'il on ce camo ou non.
|
|
|
|
19/11/2009, 16:05
|
|
Je sais bien, mais ce camo est bien particulier car sous licence de ses créateurs.
Un peu comme le Multicam. Donc je pense que l'on peut prévoir un surcoût déjà pour la licence mais en plus pour la quantité produite qui sera surement extrêment faible. Contrairement aux camo nationaux ou des créations propres. Du fait de la faible production (succès?) de Pencott on peut supposer que nous ne sommmes que deux à le vouloir edit: je les ai mailé de toute manière. J'espère être bientôt fixé. Ce message a été modifié par Rude - 19/11/2009, 16:11. |
|
|
|
19/11/2009, 22:19
|
|
ha oui, en effet, camo sexy
|
|
|
|
20/11/2009, 10:12
|
|
Réponse de leur part concernant le Pencott:
"PenCott is a camo under copyright from Dominic Hyde, Hydedefinition.We are not able to supply you with that camo.Possible I can contact Dom (we know each other) and ask him for a quantityof his fabric. How many suits will you require? Alternatively I'd like to offer you our SOCOM-pattern which also workspretty fine. Please let me know if I can give you any further assistance." Donc question: combien de personnes seraient intéressées? J'ai pas saisie la fin. |
|
|
|
20/11/2009, 10:14
|
|
Doublon dsl
Ce message a été modifié par Rude - 20/11/2009, 10:16. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/09/2010 - 15:43 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum