IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> (prêt-à-jouer) Intro À S.t.a.l.k.e.r, De la documentation déjà prête pour une séance d'une après midi &#
resonance
posté 23/10/2009, 18:21
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 26/05/2008
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 26,283






Suite à la réussite de cette partie, je propose publiquement les documents nécessaires pour que d'autres personnes retentent l'expérience.
Si vous êtes timides de roleplay et désirez découvrir cet univers, mettez vous dans la peau d'un stalker le temps d'une après midi ! Si vous êtes frustrez d'être le seul amoureux de stalker, servez vous en tant qu'outil de propagande !

Voici donc deux documents .pdf contenant l'intégralité des règles de jeu, le background, intrigues etc. nécessaire pour cette humble petite partie d'initiation.
A noté qu'il faut un organisateur motivé (même si 80% du travail est déjà fournit grâce aux documents) et un peu de logistique.
La partie nécessite 15 joueurs ainsi qu'un terrain de préférence boisé. Le temps de jeu est d'une après midi. Le fin de partie peu sembler évidente mais c'est pour permettre une suite (selon ce qui arrivera aux différents personnages joueurs)


Le premier document contient une petite présentation de l'univers, un résumé du scenario, le nécessaire de jeu, des règles de sécurités standard à l'airsoft et bien sur les règles de jeu propre au scenario.
Cliquez ici pour visualiser/télécharger le document pour les joueurs.

Le second document est strictement réservé à l'organisateur. Il contient toutes les fiches de personnages avec leurs intrigues, règles spéciales ainsi que feuilles de rumeurs. Il y a également quelques conseils pour la préparation ainsi que des feuilles de billets près à imprimer.
ATTENTION ! SPOIL ! Cliquez ici pour visualiser/télécharger le document pour l'organisateur.

En espérant aider...

PS : des fautes de frappes sont très certainement présentes dans les textes... Je ne veux pas retourner au goulag une seconde fois... Ayez pitié...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Tank
posté 23/10/2009, 19:01
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 11/05/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 10,970




Je viens juste de commencer à lire, mais un premier truc me chagrine :
Stalker inspiré d'un film ? 1979 ?
En direct de wikipédia :
QUOTE
Stalker - Pique-nique au bord du chemin (en cyrillique Пикник на обочине) est un roman de science-fiction, écrit en 1972 par Arcadi et Boris Strougatski (URSS).


Dommage d'avoir oublié de préciser que ce film s'inspirait lui même d'un livre wink.gif

Sinon la mise en page est très bien faite et je continue tout de suite la lecture !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
resonance
posté 23/10/2009, 19:12
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 26/05/2008
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 26,283




Le livre certe est de 72 mais le film de 79 apparemment. Je pourrais aussi préciser que le premier film a été perdu suite à un accident et que le second (la version diffusée) était imparfaite aux yeux du réalisateur... L'idée c'était juste d'avoir un paragraphe d'intro. Mais j'vais voir pour modifié ça, merci Dr Tank wink.gif

Ce message a été modifié par resonance - 23/10/2009, 19:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Tank
posté 23/10/2009, 19:27
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 11/05/2006
Lieu : Montpellier
Membre n° 10,970




Et bien, j'ai pas lu toutes les fiches de personnages (et mieux vaut pas tout lire, on sait jamais que je joue ça !) Mais en tout cas c'est extrêmement complet, du vrai et bon jeu de rôle, mise en page très bien faite, du vrai boulot très pro ! Ma seule remarque : tu en as pas assez mis dans le fichier pour les joueurs ! Moi j'aurai un peu parlé de l'argent, et dit que chaque joueur incarne un personnage qui a ses propres buts, ça serait plus clair dès le début.

En tout cas bravo, j'ai trop envie de tester ça !

PS : Ok pour l'intro, faudrait que je le regarde ce film un jour tongue.gif

Ce message a été modifié par Docteur Tank - 23/10/2009, 19:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
resonance
posté 23/10/2009, 20:13
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 26/05/2008
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 26,283




CITATION(Docteur Tank @ 23/10/2009, 20:27) *
Mais en tout cas c'est extrêmement complet, du vrai et bon jeu de rôle, mise en page très bien faite, du vrai boulot très pro ! Ma seule remarque : tu en as pas assez mis dans le fichier pour les joueurs ! Moi j'aurai un peu parlé de l'argent, et dit que chaque joueur incarne un personnage qui a ses propres buts, ça serait plus clair dès le début.


Merci vieux smile.gif Je suis conscient que le doc joueur paraît un peu "pauvre", tout comme il y a des détails non précisés dans le doc orga mais c'est justement pour faire travailler un peu l'orga. Car bien que le boulot paraisse "tout prêt" si l'orga ne lit pas tout et ne se pose pas les bonnes questions avant la partie, il va être un peu débordé le jour J par les plans surprises des joueurs.
Je vais réfléchir à un paragraphe à ajouter qui soulignerait l'importance des deux points que tu as mis en avant wink.gif

EDIT : MAJ des documents wink.gif

Ce message a été modifié par resonance - 26/10/2009, 12:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hell Makizar
posté 26/10/2009, 20:07
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 25/05/2007
Lieu : Angers by night
Membre n° 16,852




Merci à toi kam'rade! c'est du bon boulot! respect....ainsi qu'au tiens qui ont bosser là dessus....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belial696
posté 27/10/2009, 21:07
Message #7


Kukla green eyed monster
**

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 17/07/2006
Lieu : Capital of Former Hell
Membre n° 12,046




Grand merci résonance ! Pour avoir tout lut de A à Z, je trouve ça très complet.

Si tu compte apporter des modifs, regarde du côté de la mise en page du document orga, au niveau des fiches de persos. Certains noms sont en décalés des têtes.

Si jamais j'arrive a trouver le nombre de joueurs adéquates pour faire jouer ce scénario, je t'en donnerai des retours wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thompsonM1A1
posté 18/11/2009, 19:02
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 386
Inscrit : 17/11/2008
Membre n° 31,678




salut
bon je sais je detere un peu mais j'ai vraiment besoin de vous .

en fait j'ai l'intention de faire ce scénario dans mon équipe , on est une 15 aine , c'est parfait mais il y a vraiment des choses que je ne comprends pas ...


1/ comment se finit la partie ? en effet quand la mission d'un joueur c'est vivre un jour de plus ...
2/ les joueurs ne vont ils pas tous poirroter au niveau du camp ?

3/ c'est quoi le but ? amasser de l'argent ? des infos ?
4/pourquoi roman n'irait il pas voir tout de suite le scientifique ? c'est ce qu'il y a de plus simple pour lui sleep.gif
5/ si quelqu'un là déjà fait , pourrait il me passer tout ce qu'il s'est passé dans la journée ?
6/ je n'ai pas bien comprit l'histoire des zones infectés etc , en fait en gros, il y a le camp ( non infecté ) , la zone autour ( infectée , zombie , trucs de missions ) , et derriere le monde normal?
7/étant donné que personne n'a de talkie dans l'equipe , pensez vous qu'il est possible d'adapter ?
je pensais par exemple pour le passeur mettre un sniper qui trouverait un chemin sur aux autres joueurs grace à une ghillie etc ... sleep.gif
8/ avez vous des idées d'anomalies ? je trouverai ca important d'en integrer , après tout c'est un des roles principal .
9/ et pour ceux qui attendent des ordres des militaires , style tout casser ... bah il y a pas de militaire donc il vont attendre pour rien ... ?!

voila il y a plein de chose que je comprends pas , mais c'est déjà un début lol
je précise que je n'ai ni vu le film ni joué au jeu


je veut juste tester le GNairsoft

en tout cas merci beaucoup c'est super sympa wink.gif

bertrand





Ce message a été modifié par thompsonM1A1 - 18/11/2009, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
resonance
posté 19/11/2009, 19:00
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 26/05/2008
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 26,283




Hop !

1/ J'aurais envie de dire "au feeling de l'orga"... Je t'envoi un MP pour ne pas spoiler là dessus, bien que ce soit plus ou moins évident.

2/ On ne prévoit pas le jeu de role de chacun, puisqu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent ! Je rappel qu'il y a une liste de missions pour le chef, mais les objets sur le terrain peuvent être découverts sans ses indications... C'est aussi ça, l'esprit braconnier du stalker !

3/ Les buts sont divers selon le background des personnages. Bien que je mot "but" ne me plaise pas, car il est trop restrictif. Un stalker lutte avant tout pour sa survie, non pas juste le jour de la partie, car il faut se mettre dans la peau d'un personnage qui voit plus loin qu'en une après midi ou une journée... Il prévoit son avenir, amasse de l'argent pour s'acheter des rations, des munitions, des informations... Chaque stalker à une ambition qui lui est particulière et qui est plus ou moins insinué dans chaque fiche de personnage.

4/ Roman fait ce qu'il veut... Sachant que le scientifique/orga reste assez voyant et disponible à tous au camp. Je t'envoi un MP pour plus de détails là dessus, pour éviter le spoil.

5/ tu veux un résumé ? Comme je l'ai dis plus haut, les joueurs sont libres d'entreprendre leurs différentes activités de la manière don ils le désirent. Le scenario et les règles ont étés légèrement revues afin de combler les petites lacunes ou manques durant ma partie de Test. Il n'y a donc pas de time-line prédéfinie, si c'est ça que tu recherches.

6/ Ce qu'il y a de particulier dans le monde de stalker, c'est que la région entourant chernobyl est très particulière et ne ressemble pas forcément au monde tel que tu le connais. On appel cette région " la Zone " et elle est bouclée par l'armée ukrainienne. A l'intérieur de "la Zone" il existe des poches restreintes d'activités anormales (denses radiations, nuages toxiques etc) qu'on appel des "Anomalies". Les zones infectés sont des anomalies. En jeu, tu peux les représenter par des endroits balisés de 5 à 10 mètres, placés là où tu le veux, pas trop proches les unes des autres et pas trop proche du camp : car puisque très nocifs, il évident que personne n'essayerait d'avoir un refuge à proximité.

7/ les talkies sont un plus pour les joueurs, c'est surtout utile pour rester en contact entre le camps et les stalkers en mission. Je t'envoi encore des détails par MP là dessus.

8/ Je peux t'envoyer mes descriptions d'anomalies si cela peut t'aider. Leur placement a plus d'impact selon les caractéristiques de ton terrain. Par exemple les toxiques je les mettais sous des arbres denses, celles de feu dans des cratères, les électriques prêt d'objets métalliques etc. Je t'ajoute ça au MP.

9/ Infos par MP là dessus wink.gif Mais en gros, les militaires n'ont pas besoin d'être représentés en jeu, si tu les fais apparaitres (c'est toi en tant qu'orga qui décidera si cela est utile ou non... Si les personnes concernés sont des zombies, ce n'est pas forcément utile de les inclures par exemple. Pour ma part j'en ai pas touché un seul mot, les joueurs concernés restaient dans le flou et savaient pas s'ils devaient s'attendre à quelque chose ou non) tu peux très bien faire une pause et décider que certains zombies ont des roles de bidasses qui viennent tout dégommer ou tu joues la carte du bombardement : " Vous entendez un hélicoptère en approche " et 30 secondes plus tard " Tout ceux dans le camp ou à 50 mètres autour êtes OUT. Vous venez de vous prendre une volée de missiles d'un mi-24". Bref, faut être inventif en tant qu'Orga wink.gif

Voilà.
Je rédiges des textes d'explication avancés de l'univers actuellement, donc si t'es pas trop pressé pour ta partie tu pourras recevoir une copie de ça dans les jours qui viennent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
resonance
posté 19/11/2009, 19:16
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 26/05/2008
Lieu : Colmar (68)
Membre n° 26,283




Humm... D'ailleurs, il faudrait que tu vides un peu ta boite à MP stp sinon je pourrais pas t'éclairer sur les derniers détails biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LawLiett
posté 22/11/2009, 18:29
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 22/11/2009
Membre n° 44,199




un seul mot : GÉNIAL !
je n'ai qu'une hâte : tester cette partie

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neosnip
posté 07/01/2010, 16:12
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 02/09/2009
Membre n° 41,600




J adore le jeu (l univers) d ailleur j ai fini le deuxiéme je m attaque au premier maintenant, moi aussi je prépare une partie d airsoft avec ton scénario (et d autre que jai vu) j aurai aussi voulu avoir des explication en mp comme thomsponm1a1 stp, en tout cas super boulot, j ai lu aussi l histoire que tu as ecrit sur les terres irradiées vraiment sympa....allé je retourne chercher des artefacts biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 08/01/2010, 01:23
Message #13


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 16,332
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Les Terres Irradiées c'est Fallout icon_mrgreen.gif Ici c'est la Zone (pour le cas où tu aurais confondu les deux) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LapinouFou
posté 08/01/2010, 03:56
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 25/02/2004
Lieu : Istres, France
Membre n° 1,943




Mais quel magnifique ouvrage !

STALKER J'adore, mais la avec des photos qui donne envie en plus, je sens que je vais jeter le jeux pour GNisé l'assos tout les week-end !

FRANCHEMENT BRAVO MR. SPETSNAZER ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Tarsonis
posté 08/01/2010, 11:32
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 20/10/2009
Lieu : 90000
Membre n° 43,142




j'aime wub.gif

bien envie d'essayer et le sénar et les jeu du coup ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 15:22