IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [kwc] Sig Pro 2022 Co², Gendarmerie addicted
Kaarambar
posté 12/10/2009, 20:25
Message #1


Tchi-Tchi Master
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,703
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Bon apparemment, aucune review n'a été faite sur ce beau modèle alors je m'en charge.

Sig Pro 2022




Données RS (source Wikipedia):

Sorti gagnant d'un appel d'offres lancé en 2002, le SP 2022 dote depuis, en calibre 9 mm, la police nationale, la gendarmerie nationale, les douanes françaises et l'administration pénitentiaire.

La sélection a été rigoureuse, plus de 400 policiers, gendarmes et douaniers ont tiré 460 000 cartouches. Le Sig-Sauer SP 2022 a été retenu notamment pour ses nombreux dispositifs de sécurité.

Une anecdote "amusante"!

* Calibre : 9 mm Para (9 x 19), .357 SIG ou .40 S&W
* Longueur : 18,5 cm
* Hauteur : 144 mm
* Largeur : 34 mm
* Longueur du canon : 98 mm
* Longueur de la hausse : 150 mm
* Nombre de rayures : 6 (à droite)
* Masse chargé : 987 g en 9 mm
* Masse chargeur inclus : 802 g en 9 mm, 862 g en .40 ou en .357
* Contenance du chargeur : 15 coups en 9 mm, 12 coups en .357 et en .40
* Vitesse du projectile : 350 m/s en moyenne
* Portée pratique : 50 mètres
* Sous son canon il possède un rail Picatinny permettant la fixation d'accessoire (lampe, laser...)

Données réplique:

Produit par KWC, distribué par Cybergun, il équipe notamment... quelques joueurs.

* Calibre : 6 mm
* Longueur : 185 mm
* Largeur : 34 mm
* Longueur du canon : 98 mm
* Longueur de la hausse : 150 mm
* Nombre de rayures : canon lisse
* Masse : 710 g
* Contenance du chargeur : 15 coups
* Propulsion : CO², culasse fixe
* Vitesse du projectile : 300 fps à la bouche
* Portée pratique : 25 mètres



Review:

La réplique est vendue en 2 versions: culasse ABS et culasse métal. Il existe aussi en bille acier 4.5mm mais ce n'est pas le sujet.
Il est vendu dans une boite contenant un bloc de polystyrène qui protège parfaitement la réplique, rien d'important à dire de plus sinon que la boite est tout ce qu'il y a de plus standard.

Passons à la réplique en elle-même:
La version présentée ici est le modèle à culasse métal, qui pèse 710g. Elle fait déjà un meilleur poids que la version ABS, qui affiche un peu plus de 500g et dont tout le poids se trouve dans le chargeur. La culasse est noire brillante mais la texture est très légèrement irrégulière. La peinture est bien réalisée mais elle a tendance à s'user très vite.

Avec le chargeur engagé, en serrant mollement la poignée, on sent l'avant qui plonge, ce qui laisse présager que la culasse métal joue beaucoup. Mais une fois le chargeur retiré, on réalise vraiment: il y a bien du métal, et il y en a beaucoup!

La fenêtre d'éjection (située 20mm plus en avant sur la culasse que l'arme réelle) est en plastique, de même que le canon externe, le marteau factice et toute la carcasse. L'arrêtoir de culasse est collé et en ABS, la sécurité s'enclenche avec le decocker, et bloque la détente (attention à ne pas forcer, le levier est en ABS et casse facilement). La détente est en métal.

Passons aux marquages.
Côté gauche:
- Culasse ("SIG SAUER SP2022")
- Carcasse ("MADE IN TAIWAN")


Côté droit:
- Culasse ("SP 206 005 GN")
- Fenêtre d'éjection ("206005GN 6 mm")
- Carcasse ("READ MANUAL BEFORE USE" "KWC")


Cool, les marquages de la Gendarmerie Nationale tongue.gif...



Mise en oeuvre:

On dévisse le bouchon sous le chargeur grâce à la clé 6 pans fournie, on place une cartouche de co² dans le logement et on revisse le bouchon jusqu'à ce que la cartouche soit percée. Le mécanisme de la réplique est en double action uniquement, donc il suffit de mettre le chargeur en place et d'appuyer sur la détente. Le co² produit un bruit très sec et assez fort lors du tir. La bille part relativement vite et loin, je dirais qu'à 30m il est tout à fait possible de toucher une silhouette humaine. Le système BAX n'est pas réglable mais il remplit efficacement son rôle. Une cartouche permet de tirer entre 200 et 250 billes, soit une quinzaine de chargeurs.
C'est plutôt pas mal, on pourrait tenir toute une journée avec cette réplique en back-up. smile.gif
Il faut appuyer assez fort sur la détente, qui est dure du fait que tout le mécanisme est actionné par la pression du doigt.



Démontage:


Cette réplique a la particularité de pouvoir être démontée entièrement avec seulement un tournevis de précision cruciforme.
On commence par démonter la culasse. Pour ce faire, il faut à la fois appuyer sur la fenêtre d'éjection et sous l'avant de la culasse, comme pour l'écarter de la carcasse. En même temps, pousser la culasse vers l'arrière, elle devrait reculer sur environ 10mm.


L'arrière, déverrouillé , va se soulever un peu de lui-même, et il faudra juste dégager la culasse en soulevant encore l'arrière et en poussant vers l'avant. La culasse sera alors totalement démontée et le mécanisme sera apparent


Puis, il faudra démonter le grip. Pour y parvenir, retirer le chargeur, et vous verrez un clip à l'arrière du puits. Pressez ce clip (il est résistant mais faites attention, car il est aussi fragile) et faites glisser le grip vers le bas. Faites attention à la goupille du marteau qui coulisse toute seule, on a vite fait de la perdre. L'idéal est de faire cette opération en tenant le pistolet bien droit.


Ensuite, pour séparer le mécanisme de la carcasse, il faut enlever 2 goupilles. Pour celà, utiliser le tournevis pour chasser la petite goupille chromée derrière la poignée et la grosse goupille noire juste à l'avant de l'articulation de la détente. Conservez toujours le pistolet bien droit et retirez le bloc mécanique de la carcasse.


Notez bien la position des 2 ressorts qui encadrent le renvoi de détente vers l'arrière, au cas où vous voudriez démonter le bloc. 2 vis à enlever et c'est chose faite. Pensez à huiler ces ressorts car les leviers de renvoi frottent dessus et s'ils ne sont pas lubrifiés, ils produisent un grincement assez énervant et pas du tout discret.



Possibilités de custom:

Le Sig Pro 2022 a un rail inférieur pour fixer une lampe ou un laser, mais pas grand chose d'autre. Voilà une astuce:
J'ai récupéré un adaptateur de silencieux pour Glock, et je l'ai bien serré dans un silencieux King Arms de 110mm de long (ca marche avec n'importe quel silencieux en fait, mais il ne doit pas être lourd). Puis j'ai démonté la culasse pour dégager le canon externe. Ce dernier est en 3 parties: les 2 demi-coques du bloc mécanique, plus un tube qui fait la jonction. Ce tube est clipsé sur les 2 demi-coques, il peut donc tourner. J'ai pris une pince, emmailloté le canon dans un bout de tissu épais (pour que la pince ne marque pas le tube) et je l'ai serré - pas trop fort pour ne pas le fissuré, il faut bien doser le serrage.
D'une main je maintiens le serrage et de l'autre, je prends le silencieux avec l'adaptateur vissé au bout.
Le filetage de l'adaptateur a été un peu usé au début, c'est parfait. Il faut utiliser l'adaptateur pour former un taraudage dans le plastique du canon. Avec la longueur déformée, le filetage s'alignera tout seul pour peu que l'alignement soit effectué à 1 ou 2 degrés près.

On doit obtenir ceci, une fois l'adaptateur retiré:


Mettez un point de superglu liquide sur le joint entre les 3 parties du canon externe pour annuler la rotation du tube.
Remettez la culasse en place, puis l'adaptateur (avec l'élasticité du plastique, ce dernier sera bien serré). La raison est que le plastique s'usera vite si on visse et dévisse l'adaptateur trop souvent, je préfère donc laisser l'adaptateur en place. Le pistolet ressemblera alors à un Mk.23 court. smile.gif
A noter que par chance, le diamètre externe du canon faisait pile-poil le diamètre interne de mon adaptateur, ce qui améliore le centrage.

Voilà ce que ça donne avec le silencieux:

Sexy, non?

On peut aussi corriger un des défauts récurrents du pistolet. Le marteau est en butée sur 2 ergots en plastiques qui se cassent très facilement. Si ils se cassent, munissez vous d'une mini-perceuse et d'une grappe de pièces de maquette. Percez le rail des 2 côtés de la carcasse juste devant le marteau et glissez la barre de plastique coupée à la bonne longueur, et mettez enfin un point de colle (facultatif). Remettez la culasse et miracle! Ca tient nickel et c'est invisible.




+/-:

Les "+":

- Belle finition
- Marquages Gendarmerie
- Mécanique simple et solide
- Autonomie
- Performances
- Prise en main, convient à tous

Les "-":

- Sécurité fragile (en même temps, vu la dureté de la détente...)
- Peinture de la culasse assez fragile
- Culasse fixe (pas forcément un défaut)
- Butée du marteau fragile
- Certains marquages écrits trop gros.

Conclusion:

Un très bon pistolet, idéal en back-up, pas super cher à l'achat (89 euros pour la version culasse ABS, 129 euros pour la version culasse métal), mais d'un bon rapport qualité prix, une très bonne autonomie et surtout il est utilisable toute l'année grâce au co² et à la culasse fixe. Je recommande la culasse en métal qui est littéralement incassable (elle fait 4mm d'épaisseur par endroits ninja.gif, autant dire qu'en GBB c'est pas la peine d'y penser) et ajouter une stabilité certaine lors du tir car elle équilibre bien le pistolet.
Une valeur sûre!!

Ce message a été modifié par Kaarambar - 12/10/2009, 22:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toph
posté 12/10/2009, 21:05
Message #2


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Chessy, 77
Membre n° 11,140




Belle review et tutos pratiques.

Bon boulot.




Sinon, pour info, la version GBB doit sortir d'ici quelques jours...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 12/10/2009, 22:16
Message #3


Tchi-Tchi Master
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,703
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Oui je suis au courant, j'ai hate de voir ça...
Merci pour le compliment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto du 26
posté 24/03/2012, 10:34
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 23/03/2012
Membre n° 76,727




bonjour je sui interessai par votre pistolet sig pro 2022 co2 je voudrai savoir le et a peu pret ser joule et si vou abitter pas trau loin de cher moi ??? mersi a biento
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 24/03/2012, 10:59
Message #5


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,432
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




gne.gif

Champion.



Signalé

Hell'

Ce message a été modifié par Hellsinger - 24/03/2012, 10:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pikouse
posté 24/03/2012, 11:01
Message #6


Floodeur de Poney
**

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 13/02/2010
Membre n° 46,790




Et en français ? mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto du 26
posté 24/03/2012, 15:12
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 23/03/2012
Membre n° 76,727




le prit de votre pistolet et si pocible votre numero de telephone car les frai devoi coute cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schaya
posté 24/03/2012, 15:15
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 22/03/2008
Lieu : var
Membre n° 24,124




toto du 26 tu tes un peu beaucoup tromper de section toi
ici ces les reviews pas la section occasion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-39
posté 24/03/2012, 16:58
Message #9


Attention, ce furom n'est un pas un furom sur le cyclimse
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,765
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Si tu veux me parler, envoie-moi... un fax !
Membre n° 67,294




@toto du 26 : merci de faire de très gros efforts pour écrire correctement en français, conformément au règlement du forum.
L'absence totale d'effort et d'amélioration vous exposera à une éventuelle suspension de vos droits d'écriture sur le forum..
#39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misterV
posté 10/02/2013, 20:22
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 12/12/2012
Lieu : Perigueux
Membre n° 85,995




Salut,
Le post commence à dater mais je viens de l'acheter en occasion sur FA et je voulais témoigner de sa solidité car on voit que le mien a bien baroudé et malgré tout il a bien supporté la scéance de tir aujourd'hui, autonomie de dingue, précision pas si mauvaise et aspect solide qui ne se dément pas ... Je me permet de le recommander pour ceux qui veulent un PA pas cher et efficace ... Et merci pour le tuto de démontage .... À plus ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgt jeff barn's
posté 13/05/2013, 17:00
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 387
Inscrit : 12/07/2008
Membre n° 27,623




merci a toi ..... je pense prendre ce beau NBB Co² wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol1163
posté 31/05/2013, 08:05
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 12/04/2013
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 90,257




Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait un upgrade sur ce type de replique KWC SIG SAUER Sp2022 NBB CO² ?
perso, je la trouve assez molle et en terme de distance assez "bof" (pour info et pour les donneurs de leçon, je ne cherche pas à faire "mal")
merci pour les reponses.

Ce message a été modifié par lol1163 - 31/05/2013, 08:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solid_Slug
posté 23/07/2013, 07:43
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 11/07/2013
Membre n° 93,494




Merci pour le tuto démontage, je vais pouvoir réparer ma sécurité avec un peu de chance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 14/08/2013, 23:00
Message #14


Tchi-Tchi Master
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,703
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




De rien wink.gif

Pour augmenter les perfs, il n'y a pas 36 solutions, il faut agir sur les valves de percussion dans les chargeurs, ou sur le ressort marteau (et je le déconseille, tout le châssis de la réplique est en ABS, ça ne tiendra pas longtemps avec un ressort plus raide).
Un autre avantage est qu'il rentre nickel dans les Safariland SLS de dotation icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Kaarambar - 14/08/2013, 23:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 13/11/2013, 23:01
Message #15


Tchi-Tchi Master
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,703
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Petite remontée d'information:
- La réplique a été déclinée en V2 comme la totalité des modèles de cette gamme chez Cybergun, à savoir que maintenant, au lieu du "nozzle" mobile, c'est tout le bloc canon qui recule pour chambrer une bille (système censé être plus fiable car moins de pièces mobiles dans le chargeur).
- Mon astuce pour le faux marteau a visiblement été prise en compte car maintenant, une tige en acier chromé se trouve à l'arrière du châssis, là où j'avais placé ma petite barre de plastique.
- Ce modèle est visiblement aux cotes extérieures RS, puisqu'il passe nickel dans un Safariland (testé également avec un vrai, pour le même résultat).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 19/01/2014, 17:32
Message #16


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Salut,

Quelqu'un peut me dire la largeur de la frame et la largeur de la culasse en sortie de canon svp ? (le plus précisément possible et deux mesures distinctes si la culasse et la frame ne sont pas aux mêmes côtes)

Merci d'avance =)

Napster
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 14/02/2014, 19:44
Message #17


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,891
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Pour info c'est également compatible avec les holster VEGA , pour l'instant j'ai testé avec deux holsters de cette marque et ça passe . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mjr-Skratt
posté 19/11/2014, 15:08
Message #18


Protecting your Nuts.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 517
Inscrit : 01/07/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 93,193




Tiens y a la copine qui viens d'en gagner un culasse métal à un concours.
Je vais voir ce que je peux faire dessus, peut être une alternative compacte à un mk23 niveau sonorités?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 15:51