IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ics ] L85-a2
Barnes
posté 07/10/2009, 23:47
Message #1


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




::: LA REVIEW :::


::: PRÉSENTATION :::

Commençons cette review par la petite préface dite "RS".

CITATION
Les origines : Même si certains fusils mitrailleurs allemands avaient une architecture un peu semblable, l’armurerie britannique est pratiquement à l’origine du principe « bullpup » qui consiste à reculer le mécanisme en arrière de la détente, jusque dans la crosse. En effet, dès le tout début des années 1950, divers prototypes ont été produits à Enfield, parfois dans de très petits calibres spécifiques (4,25 mm) avec le fusil EM 2 qui ne sera finalement jamais adopté. Le principal avantage d’une telle disposition est de pouvoir créer une réplique compacte tout en montant un canon long qui permet de profiter de toute la puissance des cartouches de très petit calibre. Mais aussi, la distribution des masses rend plus confortable le contrôle du tir en rafales. Parmi les inconvénients, on notera surtout l’utilisation ambidextre impossible sans un minimum de démontage, puisque l’ouverture de la culasse se fait au niveau de la joue du tireur. Outre le problème d’adaptation aux gauchers, cette particularité n’est pas sans conséquence sur l’usage de l’arme, en particulier dans les combats en milieu urbain.

Si des fusils d’assaut réputés, comme le FAMAS français, et surtout le Steyr AUG autrichien sont des « bullpup » efficaces et appréciés, la réputation du L85 A1 est en revanche plutôt polémique.

Appartenant au système d'réplique SA 80 (Small arms 1980=répliques légères 1980), le fusil d'assaut L85A1 et la mitrailleuse légère L86 sont entrés en service en 1984 dans la British Army.

Le L85A1 a connu son baptême du feu lors de la Guerre du Golfe (Koweït 1990-1991). Souffrant d'une mauvaise réputation (rien n'est prévu pour permettre de l'épauler à gauche et il a montré une fiabilité douteuse) ce fusil s'est peu diffusé hors de Grande-Bretagne et n'a été vendu qu'à la Jamaïque et au Zimbabwe.

Il fut construit de 1985 à 1994 par l'Arsenal royal d'Enfield pour la British army (à l'exception du Special Air Service). Sa durée de vie opérationnelle est prévue jusqu'en 2015.

Aujourd'hui :

Le passage à la version L85A2 [modifier]

Une partie des défauts du L85A1 ont été éliminés avec l'aide de la firme allemande Heckler & Koch pour devenir le L85A2. Bon nombre des pièces ont été redessinées et comprend les organes les plus importants de l'réplique: polissage des pièces internes afin d'aider au chargement et à l'extraction, changement de la culasse, de l'extracteur, de l'éjecteur, du ressort de recul, du percuteur, du levier d'armement, des chargeurs , du cylindre des gaz, du marteau, du canon (pour la version fusil-mitrailleur)[1]. Il en est dérivé un fusil mitrailleur : le L86A1 LSW. De même, il a été extrapolé un fusil de cadet (L98A1) tirant au coup par coup par répétition manuelle pour l'entraînement des jeunes recrues, et une carabine légère (L22A2) munie d'un canon court et d'une poignée antérieure. Il serait cependant une réplique très précise, qui aurait obligée l'armée britannique à réévaluer son test pour les tireurs d'élite.

Par ailleurs, il a l'avantage certain (et unique) dêtre le seul fusil d'assault équipé... d'un décapsuleur.

Fiche technique L85A1/A2 [modifier]

* Calibre : 5.56 x 45 mm OTAN
* Cadence de tir : 650 coups / min.
* Portée efficace : 500 m
* Capacité du chargeur : 30 cartouches
* Longueur : 780 mm
* Canon : 518 mm
* Masse à vide : 4,1 kg

Source : Wikipédia.


::: LA REPLIQUE AIRSOFT :::

Le L85-A2 à été reproduit par plusieurs marques de répliques , telles que Star , Army , G&G et ICS. C'est le modèle de ICS qui va être passé en revue ici même.

Le L85-A2 de ICS bénéficie des derniers avancements de la marque Taiwanaise. Qualité de la gear box , assemblage de cette dernière et performances de l'ensemble.

Commençons par la boite , superbement illustrée ca qui n'ajoute rien mais flatte l'œil.



A l'intérieur de l'écrin rouge typique a ICS , nous trouvons en plus de la réplique , deux chargeurs Hi Cap , une tige de nettoyage , un biberon de 1000 billes en 0.20 de chez eXtrem Precision , une documentation et un CD-ROM contenant les instructions de démontage de la réplique et quelques autres trucs sympas.



La réplique est très belle , une excellente finition ... regardons de plus prêt ... Ici le garde mains et le cache flammes.


Le corps est Full métal , comme de la taule emboutie ... ce qui se rapproche fortement de la conception du vrai fusil d'assaut. Le "carry handle" est très volumineux et fortement maintenu sur un rail.


La partie arrière de la réplique transporte la gear box du L85-A2. Le poids est asse impressionnant ! La finition du caoutchouc du Cheek pad et de butt plate sont agréables au toucher et sont très bien finit.


Une fois sortit de la boite on peut regarder la réplique dans son ensemble.


Gros plan sur le pare flammes , celui ci est en métal mais une fois demonté on vois qu'il n'y a pas de pas de vis en dessous , en effet pour ceux qui souhaitent positionner un silencieux , il faut acheter un modèle de type Gemtech (modele HALO ou G5). Ces silencieux s'emboitent directement sur le cache flammes.


La visé est en métal et réglable grâce a une vis sur le coté et un réglage par le haut.




Le bloc détente , est de forme particulière mais très confortable. La détente est relié a un mécanisme électronique avec des switchs... la conception de ce switch est telle qu'il empêche l'échauffement des circuits électriques.


Ici nous voyons le bouton d'éjection du chargeur. Bien finit il tient fermement le chargeur en place.


Le sélecteur de tir à deux positions , Single et Full ... pas de sécurité !? Si cette dernière se trouve juste derrière le garde main , devant le bloc détente.


Le butt plate est en caoutchouc vert OD. Il est fermement maintenu par une grosse goupille. La mise à l'épaule est agréable et le grip empêche la réplique de glisser.


Le carry handle est imposant ... très bien tenu par 3 vis rien de moins , donc pas de soucis pour le porter par là !


Encore sur le Carry Handle , on trouve les organes de dérive qui tout comme la mire sont réglables.


Ici nous pouvons apercevoir le puits de chargement et le Hop Up.


La poignée est en ABS OD comme le garde mains , une texture granuleuse revêt le grip. La prise en main est bonne et plus agréable que celle d'un M4 , pour élément de comparaison. La poignée ne se démonte pas pour accéder au moteur , le moteur est directement apposé a la gear box.


Ce qui est appréciable même si cela ne fera pas avancer le Schmilblick ... c'est que chaque réplique un n° de série UNIQUE , ici c'est le 0137. La gravure est fine et ajoute à la note haut de gamme de cette marque.


Le bolt catch est fonctionnel , mais malheureusement est en ABS ... bon ce n'est pas une pièce qui sera sollicité toutes les 30 secondes mais au moins pour la solidité , aurait pu être en métal.


Ici nous voyons la roue de réglage du hop up. Elle s'apparente à celle d'un M4 ... sauf que celle ci agit dès le premier cran. Il y a 10 crans de réglage sue ce hop up , qui soit dit en passant est précis et lève des 0.25 comme un rien a une bonne portée.


Voila la fin de la première partie de review , la prochaine et dernière partie sera quand a elle dédié à l'interne du L85-A2 ICS. Je vous ferais part aussi des tests de tirs (même si ces derniers ont déjà été effectués héhé !! )

Pour le plaisir des yeux , voici quelques clichés de la réplique dans son ensemble.











---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

::: L'INTERNE :::

Le garde main abrite la batterie , l'empreinte pour la batterie permet de placer une batterie de type large. Pour positionner la batterie il suffit d'ouvrir le capot du garde main ...


Ensuite , il faut poussez le gros bouton en métal qui se trouve à l'avant du garde main et tirer celui ci vers l'avant.


Voila , je garde est retiré et nous pourrons y placer une batterie ... nous voyons aussi la connectique ... fusible pour automobile et connecteur large Tamiya.


Pour accéder a la Gear box ainsi qu'au réglage de la puissance , il faut commencer par retirer deux goupilles , une au dessus de la poignée et l'autre au niveau de la crosse.




Ensuite , on peut retirer le grip de la crosse.


Maintenant on sépare le corps de la réplique en deux morceaux. Pour cela , on doit tirer asse fort de part et d'autres pour démonter la réplique.


Ici nous voyons le connecteur qui se trouve au dessus de la détente.


Pour retirer la gear box nous n'avons plus qu'a déconnecter les deux câbles du moteur et a retirer la Gear Box.


L'interne est 100% compatible avec les pièces de V.2

La finition est très bonne , entièrement renforcée , monté sur des bushing 7mm métal.


A présent voici comment un règle la puissance sans démonter la gear box.

A l'arrière il y a un petit arrêtoir en métal qui maintien une goupille. Faire basculer vers le bas cet arrêtoir.


Ensuite , tout en maintenant fermement le guide ressort , on tire la goupille vers l'extérieur.


Après on retire le guide ressort , qui a bien une forme particulière. On aperçoit que le guide ressort est monté sur roulements a billes.


Sur le guide ressort il y a 3 trous de réglage. Ce qui permet en très peu de temps de diminuer ou d'augmenter la puissance de la réplique selon vos besoins.


Après il suffit de remonter en suivant les mêmes étapes mais a l'envers.

::: TESTS :::

Le passage au chrony donne en 0.20 sur les 3 positions de puissances. (avec un ressort Guarder SP110).

Position faible : 321 fps
Position médium : 348 fps
position forte : 399 fps.

Je commence a régler le hop up ... cela prend peu de temps car ce dernier est extrêmement précis ... Je monte le réglage de 4 crans en partant de "0".

Les billes partent fort , droites et loin ... mon repère me permet de dire que je touche a poteau télégraphique a 40 mètres 9 fois sur 10. Après en portée max je tape plus de 50 mètres avec une précision de la taille d'un joueur .... mais je ne peux pas encore voir si je vais plus loin ... même si la course de la billes ne fléchie pas a cette distance.

ICS sort donc une excellente réplique ... performante et agréable a utiliser.

Pour finir cette review je présente quelques photos en mise en scène.







Je vous ferais un petit compte rendu du comportement de la réplique en partie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

::: LES RÉSULTATS EN PARTIE :::

Alors après vidé plus de 3000 billes dans la journée de Dimanche ... et surtout après les dires des autres joueurs ... des arbitres etc ... le L85-A2 de ICS marche de façon démoniaque ... avec le ressort SP110 Guarder et rien d'autre , mes tirs portent sans soucis a plus de 50 mètres. Un arbitres a vu deux tirs toucher un joueurs a 60 mètres ...

La précision s'estompe un tout petit peu a cette distance mais tout de même !

A 45-50 mètres impossible de rater une cible de taille humaine.

De loin le meilleur AEG que j'ai eu ^^

La cadence en 8.4 3300 Ma est asse surprenante aussi ... des rafales rapides et la précision du canon 6.04 n'est pas diminué pour autant.

Voila ce qui clôture cette review.

Merci de l'avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt !

Barnes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 07/10/2009, 23:55
Message #2


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,475
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




excellente review
tu dit toucher a 50/60m, avec quelle puissance? (tu en cite 3 dans ta review sur sp110)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 08/10/2009, 00:00
Message #3


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




CITATION(.AL94™ @ 08/10/2009, 00:55) *
excellente review
tu dit toucher a 50/60m, avec quelle puissance? (tu en cite 3 dans ta review sur sp110)


Oui en effet je ne l'ai pas préciser , tu as raison ... pour cet exploit j'ai mis la réplique dans sa postion max a savoir 399 fps ... je dois faire des tests avec les deux autres positions pour compléter cette review.

@ bientot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 08/10/2009, 00:05
Message #4


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,475
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




je me disait aussi ^^ +50m a 350fps faut y aller ! ^^
en tout cas ca laisse rêveur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 08/10/2009, 00:25
Message #5





Invités







exellent! blink.gif je suis sur le cul^^ ninja.gif sacrée progrès!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 08/10/2009, 04:52
Message #6


A toast to Democracy !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 34,897
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Barnes @ 08/10/2009, 01:00) *
Oui en effet je ne l'ai pas préciser , tu as raison ... pour cet exploit j'ai mis la réplique dans sa postion max a savoir 399 fps ... je dois faire des tests avec les deux autres positions pour compléter cette review.

@ bientot !



ho, du coup je suis déçu sad.gif

je pensais avoir trouvé une réplique démoniaque

mais non, "juste" dans la moyenne des aeg à 400 tongue.gif

enfin, ça reste une chouette réplique bien finie et tout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^

chouette review sinon.

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Armalite
posté 16/10/2009, 18:05
Message #7


Arrêt de l'Airsoft
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 03/02/2008
Lieu : Lyon
Membre n° 22,667




Magnifique review pour magnifique réplique ^^
Félicitation et belle acquisition !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
venom45
posté 17/10/2009, 10:18
Message #8


Member Airsoft Brothers
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 681
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : Loiret 45 (centre)
Membre n° 25,762




CITATION(Barnes @ 08/10/2009, 01:00) *
un biberon de 1000 billes en 0.20 de chez eXtrem Precision

Ce ne serai pas plutôt de chez ICS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 17/10/2009, 10:21
Message #9


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 882
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Très belle review , j'aime beaucoup cette réplique smile.gif



ps; Sinon , je pense bien que c'est des Xtrem , au vu des bout du biberon qu'on peut voir , ca fait plus penser à ca .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DqRk
posté 19/10/2009, 08:19
Message #10


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




pour avoir possedé cette replique et vendu hier je peux vous dire que niveau portee precision ben j'ai jamais vu mieux
63metre une feuille a4 en tire tendu a 350fps 0.20g
Apres par conter le trouve la cadence tres moyenne du surement a deux raisons :
- moteur moyen
- gear torque

Sinon tres bonne finition
rien a dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 19/10/2009, 11:47
Message #11





Invités







très bonne review
c'est bien illustré et ça donne envie de lire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sancho Le Cubain
posté 26/02/2010, 10:24
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 05/02/2010
Membre n° 46,514




Excellente review! smile.gif

J'avais 2 petites questions :

-Apparemment le garde main permet le passage de batteries de 9,6V mais quelle marque de batteries faut il ?
Je dis ça parce que sur le site ou je veux l'acheter la batterie n'est pas fournie est comme en 8,4V la cadence à l'air moyenne...

-Autre question qui a beaucoup moins d'intérêt ,sur le L86 il ya une sorte de porte épaule ,c'est possible de l'installer sur le L85?

Merci d'avance^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
disco stoo 89
posté 28/02/2010, 16:18
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 02/02/2010
Membre n° 46,384




c'est pour le tenir allonger ... mais c'est surtout pour le vrai!(une main sur la gachette et l'autre sur la poigné )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eclaireur
posté 04/03/2010, 18:05
Message #14


Regular Guy
**

Groupe : Membres
Messages : 1,153
Inscrit : 23/08/2002
Lieu : Val de Marne
Membre n° 128




Pour le shoulder rest (la pièce en métal qui se déploie et que l'on place sur l'épaule), elle s'emboite sur une pièce spécifique au L86. En gros il te faut l'ensemble ML23 en pièce détachées. Au vu de l'éclaté, la pièce est 100% identique et peut donc être intervertie sans bricolage.

Sinon, tu perces l'ensemble et tu mets un bout de fer tordu biggrin.gif

Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ross
posté 09/03/2010, 05:18
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 05/11/2007
Membre n° 20,963




Depuis toujours, je n ai jamais pu aimer l aspect esthétique de cette réplique;
mais quand je vois ses caractéristiques (type bullpup & accepte les batteries "larges" ninja.gif , canon long, gearbox ultra-pratique et compatible v2 etc...),
je sens qu elle sera mienne sous peu wub.gif

Tu l as acheté où et à combien?

Connaissez-vous des sites où l on montre les possibilités d upgrades visuelles (montage sauvage d un RIS/RAS, remplacement de la zone gachette etc...) de la bête?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eclaireur
posté 09/03/2010, 08:39
Message #16


Regular Guy
**

Groupe : Membres
Messages : 1,153
Inscrit : 23/08/2002
Lieu : Val de Marne
Membre n° 128




Pour les tarifs et la dispo, je n'en vois plus sur hk, il semble encore dispo sur quelques shops fr autour de 400 eur.

Attention pour les gauchers, la place dispo dans le garde main s'explique par le fait que l'attache de sangle ne traverse pas ledit GM, il est soudé sur le côté gauche, avec une fausse vis en plastique de l'autre côté. Bricolage a prevoir pour faire passer la sangle a droite... Je vais écrire a ICS pour voir s'ils peuvent monter un gm en gaucher

Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 09/03/2010, 23:59
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour la review, elle est entrain de me convaincre je crois bien !
Souhaitant me faire un cadeau qui prendra la forme d'un L85, j'aurai quelques petites questions concernant la réplique d'ICS.

1) Quelle est la largeur du rail ? Dans l'optique de mettre un Acog.
2) Les chargeurs fournis sont ils en métal ?
3) Y'a-t-il des soucis de compatibilités de chargeurs ? (Mid-Cap addiction)
4) Le lance-grenade Star "L85 AG SA 80" est-il compatible ?

Edit :
5) Quelle est la longueur du canon interne ?

Merci d'avance, Jackouille.

Ce message a été modifié par Jackouille - 10/03/2010, 23:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eclaireur
posté 10/03/2010, 07:51
Message #18


Regular Guy
**

Groupe : Membres
Messages : 1,153
Inscrit : 23/08/2002
Lieu : Val de Marne
Membre n° 128




QUOTE (Jackouille @ 09/03/2010, 23:59) *
1) Quelle est la largeur du rail ? Dans l'optique de mettre un Acog.
2) Les chargeurs fournis sont ils en métal ?


1) il te faudra un adaptateur
2) oui

Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 10/03/2010, 17:56
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




CITATION(eclaireur @ 10/03/2010, 07:51) *
1) il te faudra un adaptateur


Où est-ce que je peux en trouver un ? Sinon possibilité de changer le rail par un Pica' ?

Edit' : Il existe un rail spécifique que ICS fait (j'ai regardé sur leur site), dans l'optique de monter une lunette, ou tout autre matos se montant sur un rail ceci-dit. Par contre, ils n'ont pas de boutique associée sur leur site :'(, du coup je ne sais toujours pas où le trouver, même après quelques recherches sur internet.

Ce message a été modifié par Jackouille - 10/03/2010, 23:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chibou
posté 06/04/2010, 15:13
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 896
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,255




Bonjour à tous,

voilà j'ai acquis cette belle bête,
et je dois dire que la review lui rend vraiment honneur, c'est une petite bête de course, et d'une impression à la prise en main magnifique.

Mais j'aimerais changer son canon pour mettre un prom 6.03.

J'ai ouvert la réplique,
vraiment facile, avec le petit CD nickel.

Malheureusement ils ne montrent pas comment démonter le hop up ...
Il a l'air fixé, par vis surement, mais ne sachant pas quel visse correspond à quoi j'ai peur de pas détacher ce qu'il faut ...
Donc un heureux détenteur de cette réplique saurait comment désolidariser le hop up du reste du corp?

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2017 - 08:15