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> Scénario [esf] N°2 "la Chasse Au Coucou", suite de "Raoul est un traître"
explosive-fox
posté 24/09/2009, 05:49
Message #1


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Second scénario de la série "Les Commandos de l'ESF"

La première partie "Raoul est un traître" est disponible en cliquant ici ...


Histoire :

Les commandos Alpha et Bravo ont rejoint la zone d'extraction avec le VIP et les deux mallettes.
Mais le VIP n'est pas le vrai et appartient en réalité aux Dissidents Vaudois. Raoul est en fait le "Coucou" et sa mission n'est pas terminée.
Le Coucou va tenter de s'emparer des deux mallettes et rejoindra son camp.
Les commandos n'ont pas fait attention à la fuite du Coucou, ils le pensaient en sécurité dans l'hélicoptère de récupération, à l'abri.
Mais en fait ce cher VIP s'est fait la malle avec les valoches ...

Les commandos auraient pu se prendre un savon de la part du QG, mais celui-ci n'était pas non plus informé de la véritable identité du VIP.
C'est trop tard, l'hélicoptère est déjà loin de la zone de combat et les hommes de l'ESF sont bredouilles ... ou brocouilles comme on dit dans le bouchonnois.

L'état-major de l'ESF est prompt à réagir et a fait envoyer aux commandos du matériel supplémentaire, des munitions et quelques sandwichs sous vide accompagné d'un soda de grand cru... La nouvelle mission des hommes d'Alpha et de Bravo est évidente : il faut récupérer le VIP et les mallettes. Et au pas de course.

De leur côté les Dissidents Vaudois se réjouissent d'avoir berné en beauté le commando surentrainé de l'ESF.
La mallette du VIP contient exactement ce qu'ils souhaitaient (les documents compromettants à l'encontre de trois ministres et une recette confidentielle du chocolat aux huîtres), l'émetteur satellite leur a permis de brouiller les communications des forces locales et ils peuvent déguster leur chocolat quatre fromages en toute quiétude. Ils ont installé un camp retranché dans une zone boisée de la région, quelques tentes et des barricades sommaires, une ou deux mitrailleuses et surtout une protection très moyenne du vrai VIP qu'ils retiennent prisonnier.


Briefing des Commandos de l'ESF

Les dissidents nous ont berné une fois, nous ne les laisserons pas se moquer de nous à nouveau. Vous devez récupérer les deux mallettes et le véritable VIP dont nous connaissons maintenant l'identité avec certitude.

Voici une vue satellite de la zone où vous vous déploierez. Elle provient du croisement d'informations entre GEODOS.7 et le drone de surveillance. Nous ne pouvons pas vous fournir plus d'informations, nous avons perdu tout contact avec le drone au moment où les dissidents ont activé le brouilleur. Le drone est perdu et il est hors de question d'en envoyer un second avant que vous ayez neutralisé le brouillage.



Epervier 5 vous déposera sur les lieux à 07:05 PM. Vous disposerez d'un équipement d'éclairage performant en plus du matériel habituel.
Il est toutefois impossible d'utiliser la vision nocturne, les dissidents disposent d'un brouillage qui la rend inutilisable.
Vous prendrez position en aval de leur campement : Alpha sécurisera le premier avant-poste en silence pendant que Bravo neutralisera leur stock d'armes et de munitions. Ensuite Alpha détruira l'antenne de communication et le brouilleur des adversaires. Bravo s'assurera que les mallettes sont à l'emplacement prévu et tiendra la position jusqu'à l'arrivée d'Alpha. Les deux équipes se retrouveront à proximité de la cellule du VIP pour l'escorter vers l'hélicoptère. Bravo couvrira la progression d'Alpha qui devra assurer la sécurité du VIP et le transport des mallettes.

Nous savons maintenant que le VIP n'est pas un habitué des armes, aussi il n'est pas nécessaire de lui confier plus qu'un backup avec deux ou trois magasins.

Epervier 5 n'aura pas le temps de vous attendre plus de 5 minutes : faites vite. Il tournera autour de la zone de largage/récupération dans un rayon de 3 à 4 kilomètres pendant toute la durée de votre raid.


Matériel & Accessoires


Alpha est l'unité furtive, les 4 membres du commando doivent s'équiper légèrement.
- réplique principale : compacte (MP5) ou carabine (M4/M14) la plus silencieuse possible
- réplique de backup : M9 et autres pistolets
- gilet d'intervention light, pas de brèlage ou autres harnais
- pas de grenades
- pas de Meuh !!!!
- chargeurs limités en nombres (2 mid ou 1 hicap) pour les répliques principales et secondaires (3 maxi pour le backup)
Equipement particulier d'Alpha : torches électriques (LED) ou projecteurs. Lasers (si le responsable l'autorise)

Bravo doit soutenir Alpha tout au long de la mission. L'arsenal peut être plus étoffé.
- réplique principale : type carabine (Armalite, Scar, G36, G3, Famas, ...) pas de Kalash
- réplique de backup : M9 et autres pistolets /// Les capitaines ont droit à DEUX GBB
- gilet d'intervention et gear en fonction du rôle de l'équipier
- pas de grenades
- Meuh admise, mais pas plus d'une
- chargeurs limités en nombres (4 mid ou 2 hicap) pour les répliques principales et secondaires (4 maxi pour le backup)

Equipement particulier de Bravo : Medipac de secours. (voir son fonctionnement plus bas)

Le capitaine de chaque équipe est en relation avec l'autre, radio fortement conseillée.

Conditions de victoire :
- Alpha et Bravo ont exfiltré le VIP et les deux mallettes.

Conditions d'échec :
- Le VIP a été anéanti : la mission est un échec
- Alpha et Bravo n'ont pas rejoint l'hélicoptère Epervier 5 à temps (les deux doivent y arriver AVANT l'heure de départ)
- Les deux capitaines sont OUT

Evénements :
- un capitaine est à court de munitions : il choisit l'équipier de son choix (sauf l'autre capitaine) et réquisitionne un chargeur.


Briefing des Dissidents Vaudois

Nous pouvons nous féliciter de la remarquable honte que nous avons infligée aux commandos il y a quelques heures. Mais il faut savoir qu'ils n'en resteront pas là et que leur revanche risque d'être sans pitié.
Pour le moment nous avons l'avantage :
- notre position est presque couverte par la végétation et leur drone de reconnaissance n'est plus opérationnel.
- le brouillage que nous avons mis en place va les empêcher d'utiliser la vision nocturne pour l'assaut.
- ils ne peuvent pas compter sur un soutien ou du renfort puisqu'ils opèrent dans un état souverain.
- nous avons un otage de valeur.
- nous connaissons le terrain bien mieux qu'eux et savons où ils vont se poser.
- les hommes du groupe "Parce que je le Vaud bien" (le PVB) est en route pour nous aider à les mettre en pièces.

Le PVB nous envoie une première équipe dans la soirée, puis une équipe plus lourdement armée vers 5h du matin.
Nous devons tenir la position jusqu'à l'arrivée du premier groupe du PVD. Quand nous serons au complet, les commandos de l'ESF ne pourra pas nous vaincre et ils rentreront à la maison à poil et la queue entre les jambes comme des caniches.




Matériel & Accessoires


Les dissidents ont l'avantage d'être chez eux, ils ont donc une logistique plus importante que dans la mission précédente.
- réplique principale : Kalash, G3, Armalites, MP5, G3, etc ...
- réplique de backup : Desert Eagle, MEU, M9
- Aucun gilet, pas de harnais
- pas de grenades
- Meuh autorisée
- chargeurs à volonté tant que l'armurerie/dépôt de munition est fonctionnelle.

Equipement particulier : à la discrétion du responsable/organisateur


Conditions de victoire :
- Les commandos sont tous OUT, la victoire est écrasante
- Le VIP n'a pas été exfiltré
- Les Commandos ont raté le passage de l'hélicoptère (pas à l'heure sur la zone) -> voir fin alternative

Conditions d'échec :
- Les Dissidents ont été éliminés avant l'arrivée du PVD
- Le VIP a été normalement exfiltré
- Les Dissidents ET le PVD ont été anéantis

Evénements :
- Si le dépôt de munitions est détruit, les dissidents continuent avec l'équipement de base.


Eléments de roleplay :

Equipe d'Intervention.

L'équipe d'intervention ici présente tient plus du groupe de mercenaires-commandos façon Rainbow Six que du GIGN. Cela s'explique par la présence sur le terrain de deux groupes (Alpha et Bravo) dont les origines diffèrent.

Alpha est essentiellement composée de spécialistes de l'infiltration, des gars solides mais avant tout rapides et discrets. Ce qui compte le plus pour Alpha c'est la cohésion, la maîtrise du raid en équipe restreinte. C'est pour cette raison que ceux qui intégreront Alpha auront tout intéret à se faire petits et silencieux. Cela va de paire avec un équipement le plus compact et maniable possible. Dans l'optique d'un roleplay façon "professionnels" il est indispensable de limiter les tirs et de préférer les low-caps aux gros bousins façon maracas "tchikitchi".
Evidemment c'est sympa de jouer avec des grosses batteuses en tir continu, mais là ça n'est pas du tout le style.
Les Alphas préféreront les MP5 (SD/A5/K/PDW) aux porte-avions armalites, le choix du backup sera aussi très important puisque le jeu se fera avec peu de chargeurs pour toute la partie.

Bravo est au contraire une équipe de soutien beaucoup plus hétéroclite. Il est tout à fait immaginable dans l'esprit du scénario que les Bravos soient équipés avec du lourd, peu en importe la provenance. On évitera cependant ce qui fait trop "terroriste" autant pour les répliques que pour les tenues. Les Bravos sont là pour protéger la malette et escorter les Alphas et le VIP vers la zone d'extraction, si le besoin s'en fait sentir il faudra qu'ils aient de quoi tenir à distance les dissidents : la Meuh est appropriée pour ça, non ?

Chaque capitaine pourrait porter un brassard ou un signe distinctif qui permettrait aux membres de l'équipe de le reconnaître en une demi-seconde.



Les Dissidents vaudois.

Attention, on a affaire à des fanatiques du Ricola, ça ne plaisante pas.
Ce sont des dissidents, des indépendentistes, pas des terroristes qui voudraient passer à l'antrax la moitié de la planète.
Ils sont organisés mais ont quelques faiblesses :
- Le commandement n'est pas très clair. Comme à la base c'est essentiellement la revendication politique qui les guide, on ne peut pas dire qu'on a affaire à une armée ou à une milice bien entrainée.

- Ils sont correctement équipés mais inutile pour eux de compter sur un soutien logistique poussé ... ça tombe bien, ça n'est jamais facile de faire rentrer dans une partie un bataillon de chars.


Les dissidents ont eu une vie avant de soutenir leur cause, il faut donc penser que ceux qui tiennent une AK47 sur le terrain ne sont pas des militaires mais plutôt des civils ( médecins, plombiers, commerçants, artistes ... ), c'est l'occasion de faire ressortir leur côté sauvage et spontanné chez ceux qui jouent les dissidents. Trop de tactique ne rendra pas crédible le scénario.



Respawn / Vies

Chaque dissident dispose d'un maximum de TROIS vies (en comptant la première dès le début il n'en reste plus que deux). Quand un dissident est OUT, il revient en jeu au bout de 5 minutes (ou plus c'est au responsable de choisir) à côté de l'emplacement où est détenu le VIP.

Une subtilité pour les COMMANDOS Alpha et Bravo : le Médipac.
Le Médipac est emporté par un joueur de l'équipe BRAVO, ce kit permet de remettre en jeu un équipier après 5 minutes (ou plus, selon le choix du responsable) en lui retirant une vie. Les commandos ont tous 2 vies (soit une en plus de la première) grâce à la protection de leurs tenues d'intervention. Chaque commando prendra le départ de la mission avec deux petits cartons dans la poche, marqués de son nom. Il donnera un carton au soigneur disposant du Medipac. Le responsable contrôlera (si besoin est) que les joueurs encore sur le terrain à la fin du scénario ont tout au moins UN carton en poche.
Le porteur du Médipac ne peut pas se soigner tout seul, il lui faut l'assistance d'un équipier (Alpha ou Bravo) à qui il remettra le carton.

Le cas particulier du VIP
Raoul est cette fois-ci un autre joueur (plus facilement incarné par un responsable). Il est un peu plus qu'un figurant mais ne peut pas se servir d'un AEG. Il récupèrera un GBB mis à disposition par un capitaine. Il a lui aussi DEUX vies, ou plutôt a le droit à une blessure. Mais dans le cas d'une blessure, le VIP perd toute capacité à se défendre et doit recevoir l'appui d'un commando qui l'épaulera pour rejoindre l'hélicoptère.


Je travaille sur l'écriture et les détails de ce scénario. Revenez bientôt !

Ce message a été modifié par explosive-fox - 26/09/2009, 06:23.
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Invité_patrickdj_*
posté 25/09/2009, 17:17
Message #2





Invités







Un très bon début qui laisse entendre une fin toute aussi bonne ! Toujours autant d' humour et de scénarisation ! Encore une fois une très belle mise en page !
N' as tu jamais songé à faire des scénarios de jeux de plateaux ? Je suis sûr que tu aurais beaucoup de succès. Encore bravo !
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explosive-fox
posté 26/09/2009, 05:48
Message #3


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Salut, fidèle Patrickdj !

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de faire des campagnes pour jeu de plateau (une grosse campagne pour Warhammer 40K) et je fais encore de temps à autres des scénars tout faits pour certains JDR. En effet, ils sont souvent bien accueillis !
Je travaille aussi sur des mods pour des jeux vidéos, dont un très gros pour Freelancer (je ne suis pas seul dessus) qui est une sorte de conversion totale avec un autre univers, des tas de nouveaux vaisseaux, etc.

Par exemple, voilà une illustration du mod pour Freelancer : voi ici

Merci pour le soutien ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par explosive-fox - 26/09/2009, 05:53.
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Invité_Gaunt_*
posté 26/09/2009, 19:37
Message #4





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Ouha ! Géniale l' image de freelancer !
Et tu jous à Warhammer 40K ou tu fait "juste" (c' est déjà beaucoup tongue.gif ) des scénars ?
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explosive-fox
posté 27/09/2009, 12:35
Message #5


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Non, je n'ai plus trop le temps. Les règles ont changées, je n'ai pas les derniers codex et mon armée n'est plus à jour.
Alors je me venge en créant des scénars pour les JDR et l'airsoft. cool.gif
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P_O
posté 28/10/2009, 10:24
Message #6


Milfhunter
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Salutations!

Alors la suite c'est pour quand, le projet m'interesse beaucoup! rolleyes.gif
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explosive-fox
posté 03/11/2009, 13:13
Message #7


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salut P_O.
La suite arrivera à partir du mois de décembre, je suis trop occupé en ce moment.
Je prépare des documents de roleplay pour les deux premières missions, des petit bonus personnalisables en fonction du choix de l'organisateur par exemple.

La mission N°3 n'est pas évidente du tout à rattacher aux deux autres, car si tout ne s'est pas passé comme il faut pour l'ESF c'est une troisième mission alternative à prévoir. laugh.gif

Avant de décider clairement de la suite (j'ai les idées mais il me faut des infos en plus) j'ai besoin d'avoir des retours venant de ceux qui ont testé les scénars 1 & 2.

Mais soyez sans crainte, la suite viendra à point.
Les scénars 1,2 et 3 (à venir) ne sont que le début d'une sorte de saga un peu à la Tom Clancy (toute proportion gardée, je n'ai pas son génie) une sorte de Tomme Clansuisse. Généralement les Forces Spé sont plutôt des killers, mais dans les scénars en cours il sont quand même pas très doués. Va falloir que ça change un peu aussi. biggrin.gif
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Invité_Gaunt_*
posté 03/11/2009, 13:31
Message #8





Invités







CITATION(explosive-fox @ 03/11/2009, 13:13) *
salut P_O.
La suite arrivera à partir du mois de décembre, je suis trop occupé en ce moment.
Je prépare des documents de roleplay pour les deux premières missions, des petit bonus personnalisables en fonction du choix de l'organisateur par exemple.

La mission N°3 n'est pas évidente du tout à rattacher aux deux autres, car si tout ne s'est pas passé comme il faut pour l'ESF c'est une troisième mission alternative à prévoir. laugh.gif

Avant de décider clairement de la suite (j'ai les idées mais il me faut des infos en plus) j'ai besoin d'avoir des retours venant de ceux qui ont testé les scénars 1 & 2.

Mais soyez sans crainte, la suite viendra à point.
Les scénars 1,2 et 3 (à venir) ne sont que le début d'une sorte de saga un peu à la Tom Clancy (toute proportion gardée, je n'ai pas son génie) une sorte de Tomme Clansuisse. Généralement les Forces Spé sont plutôt des killers, mais dans les scénars en cours il sont quand même pas très doués. Va falloir que ça change un peu aussi. biggrin.gif


Et si pour bien rattacher le trois aux autres scénars, l'hélicos de secour était abattus par des jets de Ricolas dans les turbines et que les hommes de l'ESF devaient transporter le VIP d'un points A à un point B avec un systeme de comptage de points en fonction des pertes subies en cour de route ?
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loico
posté 09/11/2009, 15:45
Message #9


Once you go full Brony, there is no turning back.
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CITATION(Gaunt @ 03/11/2009, 13:31) *
Et si pour bien rattacher le trois aux autres scénars, l'hélicos de secour était abattus par des jets de Ricolas dans les turbines et que les hommes de l'ESF devaient transporter le VIP d'un points A à un point B avec un systeme de comptage de points en fonction des pertes subies en cour de route ?


Salut!
J'ai lu presque tous tes scénarios et je les trouve géniaux. Vraiement, c'est du génie! Cependant je commence à en avoir marre de ne pas comprendre...
C'est quoi une meuh? m249, m60 et compagnie?
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alex69
posté 09/11/2009, 15:47
Message #10


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Salut ! J'aime beaucoup ta carte que tu as réalisé !

Tu pourrais me dire avec quelques log l'as tu conceptualisé ?

Amicalement Alex,
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Invité_Gaunt_*
posté 09/11/2009, 18:20
Message #11





Invités







CITATION(loico @ 09/11/2009, 15:45) *
Salut!
J'ai lu presque tous tes scénarios et je les trouve géniaux. Vraiement, c'est du génie! Cependant je commence à en avoir marre de ne pas comprendre...
C'est quoi une meuh? m249, m60 et compagnie?


Meuh=M60
Minimi=M249
A comfirmer
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ogreSOM
posté 09/11/2009, 20:16
Message #12


Tu tombes bien mon loulou, je viens de remonter ma pendule!
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Confirmé pour Meuh et Minimi, pour le surnom "Meuh" je n'ai aucune idée d'où il vient mais pour "Minimi", c'est l'abréviation de "mini-mitrailleuse", c'est une arme conçue par la firme Belge FN Herstal. Pour te résumer le "pourquoi une mini mitrailleuse?", en gros c'est une mitrailleuse plus légère et plus mobile, car employant la munition 5,56 mm OTAN, qu'une mitrailleuse standard comme la M60 ou FN MAG chambrants la munition 7,62 mm OTAN. Pour plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M249
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Invité_Gaunt_*
posté 09/11/2009, 21:58
Message #13





Invités







Ce n'est qu'un théorie, mais je crois savoir pourquoi on dit Meuh.
Il y a eu environ 6 version de M60 dont les versions E (E1, E2, E3 et E4).
Si on prend M60E1 et qu'on vire le 60 et le 1, on obtient ME, Meuh. Sa a peut être un rapport avec le "cri" de la vache puisqu'au départ, elle était surnommée the pig, alors quant à continuer dans la basse court...
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loico
posté 12/11/2009, 10:33
Message #14


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CITATION(ogreSOM @ 09/11/2009, 20:16) *
Confirmé pour Meuh et Minimi, pour le surnom "Meuh" je n'ai aucune idée d'où il vient mais pour "Minimi", c'est l'abréviation de "mini-mitrailleuse", c'est une arme conçue par la firme Belge FN Herstal. Pour te résumer le "pourquoi une mini mitrailleuse?", en gros c'est une mitrailleuse plus légère et plus mobile, car employant la munition 5,56 mm OTAN, qu'une mitrailleuse standard comme la M60 ou FN MAG chambrants la munition 7,62 mm OTAN. Pour plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M249

Merci pour l'info maintenant je comprend mieux (je peux même te dire que la m249 on l'alimente soit avec les gros chargeurs en bande, ou, et la c'est ce qui la rend impressionnante, avec des chargeurs M4/M16)
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