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> Scénario [esf] N°1 "raoul Est Un Traître", Un scénar pour 15 à 20 joueurs
explosive-fox
posté 23/09/2009, 04:27
Message #1


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Ce scénario est le premier de la série "Les Commandos de l'ESF"

Consultez la totalité des scénarios de la série : http://explosivefox.free.fr/


Briefing Equipe d'Intervention


Bonjour à tous, voici une mission délicate mais importante.
Jean-Maurice de Lanouille, directeur du centre de recherche Suisse de Renseignement, a été capturé par des dissidents vaudois.
Il est tenu en captivité dans une petite maison de campagne. D'après les images satellite il n'y a pas plus de 10 gardes.
Vous formerez deux équipes (Alpha et Bravo) de 3 hommes avec à la tête de chacune un capitaine (soit 4 par équipe).

Alpha devra récupérer sain et sauf Mr Lanouille ( nom de code du VIP: "Raoul" ) en s'infiltrant dans la maison. Il est essentiel que le commando Alpha soit le plus discret possible, en effet nous avons localisé à environ 900 mètres un second groupe de dissidents vaudois. Vous voyagerez le plus légèrement possible dans le but de vous replier en vitesse vers la zone sécurisée. Alpha aura 10 minutes pour vérifier que Raoul est en bonne santé et contactera le QG pour nous indiquer son état.

Bravo prendra position dans la seconde zone sécurisée et devra garder la position en attendant l'arrivée d'Alpha.
Sur place, Bravo aura la garde de la malette de Raoul que nous envoyons sur les lieux dans les plus brefs délais. Cette malette contient des documents hautement confidentiels, il est impératif que Raoul la récupère avant son transfert aux autorités suisses.

Matériel & Accessoires

Alpha est l'unité légère, les 4 membres du commando doivent s'équiper légèrement.
- réplique principale : format CQB (MP5, G36 Compact, UMG/UMP, MP7 ...) la plus silencieuse possible
- réplique de backup : M9 et autres pistolets
- gilet d'intervention light, pas de brèlage ou autres harnais
- pas de grenades
- pas de Meuh !!!!
- chargeurs limités en nombres (2 mid ou 1 hicap) pour les répliques principales et secondaires (3 maxi pour le backup)
Equipement particulier d'Alpha : aucun.

Bravo est mieux équipée qu'Alpha, elle doit défendre une position "sous-pression" et rejoindra Alpha pour la soutenir.
- réplique principale : type carabine (Armalite, Scar, G36, G3, Famas, ...) pas de Kalash
- réplique de backup : M9 et autres pistolets
- gilet d'intervention et gear en fonction du rôle de l'équipier
- pas de grenades
- Meuh admise, mais pas plus d'une
- Sniper possible, mais pas plus d'un
- chargeurs limités en nombres (4 mid ou 2 hicap) pour les répliques principales et secondaires (4 maxi pour le backup)

Equipement particulier de Bravo : malette du VIP et malette de communication satellite.
La malette satellite est confiée à un équipier (sauf capitaine), la malette VIP est obligatoirement conservée par le capitaine de Bravo avant de la remettre à Raoul.

Le capitaine de chaque équipe est en relation avec l'autre, radio fortement conseillée.

Conditions de victoire :
- Alpha et Bravo ont remis aux suisses le VIP -> succès total

Conditions d'échec :
- Alpha a été anéantie : le VIP est OUT automatiquement
- Le VIP a été anéanti : la mission est un échec
- Alpha et le VIP n'ont pas rejoint Bravo dans la seconde phase : pas de malette = échec
- Le capitaine d'une des deux équipes est OUT avant que le VIP ait rejoint Bravo = échec

Evénements :
- le VIP est blessé en phase 1 = pénalité de 5 minutes pour Alpha, l'équipe ne peut pas quitter la zone sécurisée n°1 avant.
- un capitaine est à court de munitions : il choisit l'équipier de son choix (sauf l'autre capitaine) et réquisitionne un chargeur.





Briefing Dissidents Vaudois

Nous tenons
Jean-Maurice de Lanouille en captivité dans une planque sûre mais les Commandos de l'Equipe d'Intervention vont certainement tenter de l'exfiltrer. Nous avons deux avantages :
1/ la planque est discrète et sa situation géographique interdit tout assaut lourd.
2/ ils n'ont aucun moyen d'identifier Lanouille avant 24 heures, le temps que les services suissent envoient une photo aux commandos.
Nous avons déjà transféré le prisonnier dans une cachette inconnue des services de renseignement, alors nous profiterons de cette occasion pour tendre un piège aux commandos et récupérer la malette du VIP. Si possible, nous essaierons aussi de leur piquer la malette de communication satellite.

Déroulement des opérations.
Vous formerez deux groupes d'action : "Fromage" sera le nom de code de l'équipe qui gardera la maison, l'équipe d'assaut sera nommée "Chocolat". Le VIP aura pour nom de code "le Coucou".

Fromage devra être capable de tenir la position aussi longtemps que possible afin de donner l'illusion d'une résistance aux commandos. Vous n'avez pas le droit de vous servir du VIP comme d'un otage, pensez que les adversaires savent qu'on a besoin de lui vivant, ça ne serait pas crédible de le braquer !
Le Coucou récupérera le moment venu une réplique volontairement mise de côté pour lui (voir plus bas), il sera joué par un de nos gars de l'équipe Fromage.

Chocolat se tiendra prête sur une position en retrait de la maison et rejoindra "la prairie" (position de l'équipe Bravo des Commandos) 5 minutes après le début de la partie, l'objectif est de tendre une embuscade aux deux équipes commandos lorsqu'elles chercheront à évacuer le VIP. Il faut être discret et ne pas se faire repérer avant que les deux équipes se rejoignent. Il faudra intercepter les deux équipes avant la zone d'extraction du VIP, récupérer les deux malettes et s'assurer que le Coucou rentre au bercail (la position de départ de l'équipe Chocolat).

Matériel & Accessoires

Fromage doit pouvoir tenir la position de la maison avec vraissemblance. Effectif : 4 à 8 dissidents.
- réplique principale : Kalash, G3, Armalites, MP5
- réplique de backup : Desert Eagle, MEU, M9
- Aucun gilet, pas de harnais
- pas de grenades
- Meuh autorisée (une seule)
- chargeurs limités en nombres (2 mid ou 1 hicap) pour les répliques principales et secondaires (3 maxi pour le backup)
Equipement particulier de Fromage : un AEG à disposition du Coucou (le sien)

Chocolat est une équipe de reconnaissance et d'embuscade, donc légère !!! Effectif : 4 à 8 dissidents.
- réplique principale : carabines (AEG) et CQB
- réplique de backup : au choix
- gilet d'intervention et gear : NON
- pas de grenades
- Meuh interdite
- Pas de sniper
- chargeurs limités en nombres (4 mid ou 2 hicap) pour les répliques principales et secondaires (4 maxi pour le backup)

Equipement particulier de Chocolat : aucun.

Conditions de victoire :
- Le Coucou doit être récupéré par les Commandos et vous devez le faire revenir vivant en zone de départ de Chocolat.
- Récupérez au minimum la malette du VIP

Conditions d'échec :
- Le VIP est OUT
- Les commandos ne se sont pas regroupés
- Vous n'avez pas récupéré la malette du VIP
- Le VIP a été démasqué

Evénements :
- le VIP est blessé par les Dissidents : celui qui l'a blessé est OUT



Eléments de roleplay :

Equipe d'Intervention.

L'équipe d'intervention ici présente tient plus du groupe de mercenaires-commandos façon Rainbow Six que du GIGN. Cela s'explique par la présence sur le terrain de deux groupes (Alpha et Bravo) dont les origines diffèrent.

Alpha est essentiellement composée de spécialistes de l'infiltration, des gars solides mais avant tout rapides et discrets. Ce qui compte le plus pour Alpha c'est la cohésion, la maîtrise du raid en équipe restreinte. C'est pour cette raison que ceux qui intégreront Alpha auront tout intéret à se faire petits et silencieux. Cela va de paire avec un équipement le plus compact et maniable possible. Dans l'optique d'un roleplay façon "professionnels" il est indispensable de limiter les tirs et de préférer les low-caps aux gros bousins façon maracas "tchikitchi".
Evidemment c'est sympa de jouer avec des grosses batteuses en tir continu, mais là ça n'est pas du tout le style.
Les Alphas préféreront les MP5 (SD/A5/K/PDW) aux porte-avions armalites, le choix du backup sera aussi très important puisque le jeu se fera avec peu de chargeurs pour toute la partie.

Bravo est au contraire une équipe de soutien beaucoup plus hétéroclite. Il est tout à fait immaginable dans l'esprit du scénario que les Bravos soient équipés avec du lourd, peu en importe la provenance. On évitera cependant ce qui fait trop "terroriste" autant pour les répliques que pour les tenues. Les Bravos sont là pour protéger la malette et escorter les Alphas et le VIP vers la zone d'extraction, si le besoin s'en fait sentir il faudra qu'ils aient de quoi tenir à distance les dissidents : la Meuh est appropriée pour ça, non ?

Chaque capitaine pourrait porter un brassard ou un signe distinctif qui permettrait aux membres de l'équipe de le reconnaître en une demi-seconde.



Les Dissidents vaudois.

Attention, on a affaire à des fanatiques du Ricola, ça ne plaisante pas.
Ce sont des dissidents, des indépendentistes, pas des terroristes qui voudraient passer à l'antrax la moitié de la planète.
Ils sont organisés mais ont quelques faiblesses :
- Le commandement n'est pas très clair. Comme à la base c'est essentiellement la revendication politique qui les guide, on ne peut pas dire qu'on a affaire à une armée ou à une milice bien entrainée.

- Ils sont correctement équipés mais inutile pour eux de compter sur un soutien logistique poussé ... ça tombe bien, ça n'est jamais facile de faire rentrer dans une partie un bataillon de chars.

- Sans la malette c'est la fin des haricots pour eux. Ils n'ont donc aucune envie de le laisser passer leur chance. On a affaire à un groupe teigneux (mais suisse quand même) et motivé.


Les dissidents ont eu une vie avant de soutenir leur cause, il faut donc penser que ceux qui tiennent une AK47 sur le terrain ne sont pas des militaires mais plutôt des civils ( médecins, plombiers, commerçants, artistes ... ), c'est l'occasion de faire ressortir leur côté sauvage et spontanné chez ceux qui jouent les dissidents. Trop de tactique ne rendra pas crédible le scénario.



Respawn / Vies

Seuls les Dissidents ont la possibilité de revenir plusieurs fois sur le terrain. Chaque dissident dispose d'un maximum de TROIS vies (en comptant la première dès le début il n'en reste plus que deux). Quand un dissident est OUT, il revient en jeu au bout de 5 minutes (ou plus c'est au responsable de choisir) au point de départ de l'équipe CHOCOLAT.

Une subtilité pour les COMMANDOS Alpha et Bravo : quand un joueur (à l'exception des capitaines) est "Outé" il va se placer dans le périmètre de la zone d'extraction à l'heure qui aura été préalablement choisie. De ce fait il revient comme membre de l'unité d'extraction. Cela se traduit par un équipement limité à un AEG basique avec DEUX chargeurs low-cap (ou un mid) et un backup GBB avec deux chargeurs. Il n'aura pas d'autre respawn s'il est outé par la suite.



Le cas particulier de RAOUL
Raoul est le VIP. En fait non, Raoul n'est pas le vrai VIP. C'est au responsable de la partie de ne pas donner l'information aux Commandos.
Mais Raoul (ou le COUCOU) n'a pas intérêt à se faire trouer le derrière par ses potes, tout comme il ne doit pas non plus se trahir. Alors, comment faire ? C'est au joueur qui l'incarnera de trouver un compromis, en évitant autant que possible de sortir ses potes dissidents ... De toute façon Raoul n'est pas sensé savoir se servir d'un arsenal, donc on comprendra facilement qu'il tire un peu comme un plouc.

Raoul ne doit pas se faire démasquer ... et pourtant s'il peut donner des informations à ses copains sur l'itinéraire choisi pour gagner la zone d'extraction ou sur la position de l'escorte ça sera ça de pris. Encore une difficulté pour le VIP qui ne sera pas un simple figurant.



Backround pour le roleplay :

Pas de vraisemblance sans un petit peu de travail sur le contexte, cela permettra à chacun de décider comment il voit son personnage dans le scénario.

Les Dissidents Vaudois se sont révélés au monde lors de la conférence de Vevey du 24 mai 2011. Cette conférence internationale avait pour objectif d'envisager l'Europe comme une fédération unie sur le thème de la culture commune et l'instauration d'une langue officielle pour l'Union. Beaucoup de voix se sont élevées contre cette idée et de nombreux blocs politiques ont volé en éclat à la suite de cette réunion au sommet. Quelques suisses ont profité de l'occasion pour faire entendre leur voix sur le rattachement des cantons aux pays dont ils partagent la langue. Pour mémoire, cet éclatement de la Confédération est né de la faillite du système suisse à la suite d'une interdiction internationale de son chocolat fourré aux amandes (70.000 décès à cause de tablettes avariées). Les indépendantistes vaudois se sont mis à l'écart en demandant de ne pas être rattaché à la France.

Les Dissidents Vaudois (politiquement neutres) seraient soutenus par la France qui ne souhaite pas avoir à créer de département supplémentaire et surtout éviter de se prendre la tête avec des A.O.C contre lesquelles elle a déjà lutté. C'est un peu contre nature mais parfaitement compréhensible : "je ne veux pas de toi, tu ne veux pas de moi, donc nous sommes d'accord".
Nous soupçonnons la France de fournir des informations au groupe suisse, mais selon nos informations cela se limite à une aide politique, il n'y a pas d'apport de matériel ou de soutien logistique.

Nous en savons assez peu sur le groupe vaudois. A sa tête le politicien Robert Lebègue (ancien notaire) a orienté le groupe vers des actions fortes et parfois violentes. L'enlèvement du Président du Commité Culturel Fribourgeois (Jean Pleur) en novembre 2011 a marqué le durcissement des actions du groupe vaudois. Pour dénouer cette affaire Fribourg a fait appel à l'unité d'élite du canton, mais cela n'a pas donné les résultats escomptés : 9 membres du commando d'élite ont été blessés par des lance-pierres et leurs armes ont été récupérées par les dissidents. On a retrouvé le commando en slip dans un sous-bois à proximité des lieux de l'enlèvement.

Cette fois la Confédération a décidé de ne pas agir à la légère et a négocié les services de l'ESF (European Special Force, et non pas Ecole de Ski Française même si c'est le bon coin pour ça). Alpha et Bravo sont guidées par le Quartier Général de l'ESF.

Les dissidents vaudois sont sûrement au courant qu'un commando va leur tomber dessus, en effet l'ESF est le plus souvent la réunion de trois unités spéciales dont une venue de France. Pour cette mission il n'y a pas de commandos français, d'ailleurs Paris a refusé toute intervention sur le sol de la Confédération Helvétique, arguant d'un accord passé il y a des décénnies. L'Allemagne voisine a préféré ne pas s'impliquer et ne fournit aucun effectif à l'ESF sur ce coup. Les italiens et les anglais ne participeront pas non plus pour des raisons politiques (embargo suisse sur les tagliatelles italiennes et les alcools du Royaume Uni). Il n'y aura de ce fait que des mercenaires dans les rangs de l'ESF. Mais par chance une équipe (Alpha) habituée à travailler ensemble sur des missions non-officielles d'extraction de VIP au quatre coins du monde s'est portée volontaire (contre une grosse somme d'argent sur un compte ... au Luxembourg) et a recruté quelques collègues un peu plus "bourrins" pour former Bravo. Alpha et Bravo ne sont pas sensés être sur le sol suisse (neutre) et sont en mission éclair. Si les deux équipes ratent le passage de l'hélicoptère d'extraction ils sont finis.

Les dissidents sont dans leur canton, ce qui leur donne un appui basé sur un capital sympathie avéré. Ils savent qu'ils peuvent compter sur l'opinion favorable de leurs compatriotes tant qu'ils ne sortent pas du canton et qu'il n'y a pas trop de vagues.


/// Roleplay logistique ///

Qu'il s'agisse des dissidents ou des commandos il y a quelques limitations importantes pour que le scénar soit crédible.

Les commandos sont arrivés dans le canton de Vaud en infiltration. Ils ont été parachutés au dessus du terrain mais dispersés en deux groupes. Le surplus de matériel n'a pas pu être largué à cause d'un très mauvais temps et les caisses de matériel auraient risqué de tomber sur des installations civiles. Pour éviter aux petits vieux du coin de se retrouver avec des cartouches de 7.62 dans le potage, le QG de l'ESF a annulé le largage. Il n'y a pas plus de matériel que ce dont disposent les joueurs au départ.

Comme il est assez peu évident pour des civils de se fournir en armes lourdes, les dissidents font avec les moyens du bord. Il leur reste ce qu'ils ont pris aux commandos suisses lors de la prise d'otage précédente et ont récupéré quelques pièces supplémentaires par le marché noir et la contrebande.

Les munitions sont très limitées et c'est à la discrétion du responsable de la partie de décider à quel point les chargeurs seront petits et peu nombreux. Jouer avec des real-caps serait un plus dans l'esprit du scénario mais ... c'est un choix.

De quoi aurez-vous besoin pour le scénario ?

Finalement le côté infiltration + VIP + dissidents permet d'éviter de tomber dans l'arsenal obligatoire.
- une malette de base avec un scotch visible (rouge par exemple) fera office de porte-documents du VIP
- une malette un peu plus grosse avec un scotch visible (bleu par exemple) servira à simuler le matériel de communication par satellite
- des brassards rouges et bleus pour indiquer qui est Alpha et qui est Bravo
- une casquette ou un chapeau pour le VIP
- un hélicoptère gonflable pour ... non, ça n'est pas la peine en fait.
- de quoi délimiter un périmètre de 3mètres x 2mètres (l'habitacle de l'hélico)
- un chronomètre ou un timer pour prévenir le responsable de la partie que l'hélicoptère arrive en zone d'extraction
- des montres pour les commandos (les suisses en ont forcément) à la même heure pour respecter le timing
- tout le reste est à la discrétion du responsable

/// Timing ///

La crédibilité du scénario repose beaucoup sur l'aspect stressant de la limite de temps.
Pour simplifier, voici comment cela se déroule.

H0: Alpha et Bravo sont en position sur leurs points de départs respectifs
Fromage est en place dans la maison. Chocolat est à sont point de départ.

H0 + 5min : Alpha quitte sa position initiale et se dirige vers la maison
Fromage et Chocolat ne bougent pas.

H0 + 30min : Alpha quitte la maison avec le VIP en direction de la position de Bravo
Les "survivants" comme les "outés" de Fromage rejoignent la position initiale de Chocolat mais restent hors-jeu.
Chocolat est informé de la position exacte de la zone de récupération du commando : préparation de l'embuscade et de l'assaut du point de départ de Bravo

H0+ 40min : Alpha et Bravo s'assurent de l'état de santé du VIP et en informent le QG (joué par le responsable de la partie)
Chocolat devrait arriver à proximité du point de départ de Bravo et assaillir Alpha et Bravo.
Fromage se recompose et se prépare à revenir en jeu.

H0+ 45min : Alpha et Bravo quittent leur position et se dirigent vers le point d'extraction.
Chocolat : l'embuscade commence.
Fromage se dirige doucement vers la zone d'extraction des commandos.


H0+ 50min : l'hélicoptère arrive sur la zone d'extraction, le responsable de la partie en informe Alpha et Bravo. L'hélicoptère restera 10 minutes en position et repartira. Les membres "outés" d'Alpha et Bravo prennent position sur la zone d'extraction pour simuler le soutien.

H0+ 60min = H1 : l'hélicoptère quitte la zone d'extraction AVEC OU SANS le commando et le VIP.

ATTENTION : pour que les commandos aient exfiltré correctement le VIP et les malettes ils doivent s'assurer que les 3 sont en bon état et à l'intérieur du périmètre de l'habitacle de l'hélicoptère. Une fois les 3 "en sécurité" dans cette zone, les Commandos doivent tenir la position jusqu'au départ de l'hélico (H1). Le responsable de la partie signalera au sifflet (ou en hurlant) que la mission est terminée.


Pour vous faciliter la vie, cliquez sur ce lien pour télécharger l'intégralité du scénario au format PDF.

La suite de ce scénario "La chasse au Coucou" est disponible en cliquant sur ce lien.



TAGS: milsim ; scénario ; histoire ; équipe ; suisse ; commando ; operation ; assaut ; extérieur ; cqb ; sniper ; VIP ; chrono ; moderne ; fiction

Ce message a été modifié par explosive-fox - 03/10/2009, 01:30.
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AirSim
posté 23/09/2009, 06:48
Message #2


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C'est sympa, et puis les missions VIP sa peut etre bien stressant ^^... mais selon moi, le plus gros defaut de ton scenario pour le moment est que tes noms de code me donnent faim... tongue.gif
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explosive-fox
posté 23/09/2009, 07:24
Message #3


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Merci AirSim ! biggrin.gif

Mais c'est surtout pour la crédibilité du scénar ... tout le monde sait qu'en Suisse il n'y a que du fromage et du chocolat (si on oublie l'horlogerie) !!! (joke)
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Ferdi38
posté 23/09/2009, 09:28
Message #4


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Très bon scénario, bien ficelé avec plein d'humour. J'adhère ! laugh.gif
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Arvester
posté 23/09/2009, 10:40
Message #5


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Un scénario VIP original, j'aime beaucoup! Je vais proposer ça à ma team pour tester!
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ogreSOM
posté 23/09/2009, 13:29
Message #6


Tu tombes bien mon loulou, je viens de remonter ma pendule!
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Vraiment stylé ce scénar! J'aime beaucoup le fait que Raoul peut choisir ou non de trahir ses potes, ça met une certaine ambiance vraiment sympa!
Faut qu'on le teste absolument!!!
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explosive-fox
posté 24/09/2009, 00:31
Message #7


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Merci les gars, ça fait plaisir ! blushing.gif

J'ai remanié un peu tout ça, ajouté des détails et revu la carte. Je crois que tout est expliqué pour le jouer.
N'hésitez pas à proposer des aménagements.
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ogreSOM
posté 24/09/2009, 02:50
Message #8


Tu tombes bien mon loulou, je viens de remonter ma pendule!
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Je pense qu'on aurait aussi besoin de quelques enceintes avec des bruits d'hélicos ou de la musique suisse en fond.
En tout cas ça fait plaisir de voir un scénario bien fichu et avec beaucoup d'humour, encore bravo!
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explosive-fox
posté 24/09/2009, 18:45
Message #9


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Eh bien, 166 lectures et si peu de commentaires ... (grand merci à ceux qui ont apporté leur soutien au scénar)
Mais comment voulez-vous que j'améliore l'histoire avec si peu de feedback ???


Bouhouhouhou sad.gif
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Invité_patrickdj_*
posté 24/09/2009, 19:09
Message #10





Invités







Exellent scénario ! Très bien ficelé, beaucoup d' humour, une superbe mise en page ! Je pense qu' il n' y a rien à changer (en revanche, j' imagine que ce scénario aura plutôt du succès auprès des mil-silmer que des autres joueurs).
Bravo pour ce travail qui a dû te demander beaucoups d' efforts.
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explosive-fox
posté 24/09/2009, 19:15
Message #11


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Merci Patrick.

Si je comprends bien ta remarque, c'est le côté trop "réaliste" des limitations qui l'oriente plus vers le milsim, c'est bien ça ?
Merci pour ton commentaire encourageant. L'écriture m'a pris du temps mais c'est un grand plaisir de partager ça avec vous tous. J'espère qu'il plaira assez à certains pour qu'il soit joué. Je prépare le second scénario, la suite. J'en ai encore 3 dans mes cartons : l'objectif est de pouvoir tenir une journée (à la cool) avec les 4 scénars. Et puis quand il y a une trame commune aux parties successives c'est tout de suite plus sympa que d'enchaîner CTF, Skirmish et KOH sans lien.

biggrin.gif
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Invité_patrickdj_*
posté 24/09/2009, 19:22
Message #12





Invités







CITATION
Merci Patrick.

De rien.


CITATION
Si je comprends bien ta remarque, c'est le côté trop "réaliste" des limitations qui l'oriente plus vers le milsim, c'est bien ça ?

Effectivement, c' est bien sa. Mais après les non mil-silmers pourront toujours arranger certaines règles à leur sauce.

CITATION
Merci pour ton commentaire encourageant. L'écriture m'a pris du temps mais c'est un grand plaisir de partager ça avec vous tous. J'espère qu'il plaira assez à certains pour qu'il soit joué. Je prépare le second scénario, la suite. J'en ai encore 3 dans mes cartons : l'objectif est de pouvoir tenir une journée (à la cool) avec les 4 scénars. Et puis quand il y a une trame commune aux parties successives c'est tout de suite plus sympa que d'enchaîner CTF, Skirmish et KOH sans lien.

biggrin.gif

Bon courage pour les trois suivants, et effectivement, c' est toujours mieux quand sa s' enchaîne.
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ICE-WOLF
posté 24/09/2009, 21:17
Message #13


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Tout d'abord, bravo pour le travail d'écriture, c'est clair et tout a fait compréhensible donc très agréable à lire.

Ensuite, l'idée me plaît beaucoup, et je l'ai soumis à ma team donc à voir si ce scénario les interesses (j'éspère qu'il ne le feront pas ce dimanche la, je peux aller jouer biggrin.gif ). Quoi qu'il en soit, je pense qu'on l'essayera car il doit être exploitable sur notre terrain, et je te ferais part des impressions et des adaptations qu'on pourrais y apporter rolleyes.gif .

Encore bravo, et à bientôt.
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explosive-fox
posté 25/09/2009, 12:40
Message #14


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Hello les amis !

La suite du scénar est en route : regardez ici !!! biggrin.gif

Et continuez à donner votre avis, ça me motive et ça m'aide.
Merchi, comme on ne dit pas en Chuiche.
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P_O
posté 25/09/2009, 13:22
Message #15


Milfhunter
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Franchement, ce scénario il est trop faaaaaaaaaat ! wub.gif

Malheureusement une fois qu'on l'a lu, ben on a plus la surprise en partie! Mais sinon beau travail d'ecriture, de mise en scene et d'imagination!

J'attend la suite avec impatience!!

Avec toutes mes salutations (d'un Jurassien pas bien loin laugh.gif )

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ogreSOM
posté 25/09/2009, 13:32
Message #16


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En relisant il y a un petit point qui me dérange un peu dans ton scénario: la limitation des chargeurs
Si pour Alpha c'est tout à fait logique (infiltration ils doivent être le plus léger possible), cela m'étonne que Bravo soit limité à 4 chargeurs pour leur réplique principale, ils sont censés être lourdement équipé, donc leur limite de chargeurs doit plutôt se faire en fonction de leur équipement (porte chargeurs sur leur CIRAS, plate-forme de cuisse etc...)
Ce n'est que mon avis personnel, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses, pour ma part ça me paraîtrais plus cohérent.
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explosive-fox
posté 25/09/2009, 14:19
Message #17


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OgreSOM : en effet les limitations sont un peu tendues, mais ça n'est pas une obligation. Bravo peut emporter un peu plus de matos c'est vrai. C'est aux organisateurs qui utilisent le scénario de le décider.


P_O forces spé : Héhéhé ... je ne suis absolument pas du coin. J'ai choisi la Suisse pour les dissidents juste pour changer des habituelles zones de conflits. Pis bon, c'est joli la Suisse !

Merci de votre soutien les gars ! ninja.gif
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ogreSOM
posté 25/09/2009, 15:26
Message #18


Tu tombes bien mon loulou, je viens de remonter ma pendule!
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Pas de problèmes, entre pondeurs de scénarios, faut se soutenir!

Sinon pour la limite de munitions j'ai pensé à ceci:
on ne change rien pour Alpha et les Dissidents, seul Bravo est concerné
Deux options:
-Soit pas de limite pour Bravo, les membres emportent autant de chargeurs qu'ils veulent
-Soit la limite s'applique, mais il y a un membre qui est désigné comme soutien, et qui emporte des chargeurs supplémentaires pour tout le monde.
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Mr Kalash
posté 27/09/2009, 17:37
Message #19


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Bonjour à tous.

J'ai lu ce scénar ainsi que sa suite, la chasse ou coucou et je dois vous avouer que je les adore laugh.gif

Intrigue et déroulement du scénar bien développés Background complet avec quelques soupçons d'humour de bon gout, bref, à tester d'urgence.

Le seul point négatif à mon sens est que ce genre de scénar ne peut être joué sur tous les terrain et donc, par toutes les équipes/assos.

Néamoins cela reste un excellent scénar explosive-fox, je vais en parler aux orgas de mon assos si tu le veux bien
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Invité_Gaunt_*
posté 04/10/2009, 19:43
Message #20





Invités







Wééééééééé ! Tu as édité ton scénar ! Je me demandais où étais passé mon gourou tongue.gif
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